En fait je comprend pas bien la question,
Tu cherches quoi Staskan? les cap, decap, cap d'efficacité ou hardcap?
Par ce qu'en gros si on prend la force, elle cap à 75 pts de bonus, tu peut la decap de 26 points, soit un total de 101.
Avec tes ra, tu peux additioner des passives pour arriver à 400+ buff, qui est un cap d'efficacité (en effet au delà, on sent pas vraiment les points investis).
Aprés pour faire kikoolol j'ai la plus grande, on peut mettre plus de points jusque un total max (hardcap), mais on voit pas vraiment de dif.
Pour la viva, le gros palier d'efficacité que toutes les classes cac cherchent est à 250, pour la dext les paliers dépendraient des delv des sorts si je me rappel bien, j'ai retenu le fameux à 386, mais il est pas valable pour tout.
Enfin bon, ça demande confirmation, en ce moment je récite plus tout haut qu'autre chose, espérant confirmation...
En effet, certaines choses ont changées, pour d'autres ma mémoire se mélange

Je croyais dur comme fer que je pouvais insta kill les pets théu avec mon barde par exemple (je me souvenais plus exactement si s'était avec l'amnésie ou la confusion, mais je me suis heurté a des pets indestructibles malgré mes spams la semaine dernière).
Pire encore, j'ai conseillé des amis sorc, pensant que les debuff carac du soso allaient casser les mezz et conseillant de root pour les placer :x
Heureusement que quelqu'un a dit que non et qu'on a vérifié, alors je sais pas si je perd la boule ou si il y a eu des MAJ, mais une chose est sur, j'ai des données moisies en tête
++