[Archive] Sram Air [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci pour vos réponses ! Seul problème : quel anneau mettre à la place du blopanneau royal ? Parce que l'alliance de farle n'est pas terrible : elle ne donne pas d'agi (je perds quand meme 40 agi de la bidjiz et 30 agi de l'anneau ) et en plus est lvl 87...
Edit : Je viens de faire un tour sur dofus-book : la perte d'agi est telle que je tape comme une mouche et que je passe 1/3 cc...

Alors j'ai pensé à Anneau du Jeune Vald (agi, vita, cc et RESISTANCES).
Qu'en pensez-vous ?

Edit² : c'est tout aussi pourri... sauf qu'en plus j'ai encore moins de cc sur arnaque et moins de dommages... J'vais garder la Bidjiz je crois...
A ce moment la je pensais à sacrifier un pm (parce que 7 de base c'est peut etre trop) pour gagner de l'agi/cc... Pas mal ? Par exemple remplacer la dragodine prune emeraude par une
Bonjour !

pour commencer , je suis Sram 125 pour l'instant et j'ai un gros gros problème :S

je joue actuellement :

Solomonk
Dague lutination
La feuille de printemps
Gelano 36 agi
Anneau Du dragon cochon
ceinture des vents
bloptes coco royales
cape du rat blanc

Donc là j'ai 33 Do , 370 agi, 7PO , Mais le problème : 22CC !! Du coup 1/3 , j'avais pas calculé ça d'avance alors je me retrouve avec ! xD

Si vous pouviez m'aider SVP , quel stuff mérite-t-il d'être changé pour le 24CC et surtout je veux cette PO , Je l'aime impossible de mettre le ramougre avant la fin de mon parchottage 101 force, j'ai fini mon agi et j'y travaille ..

c'est bien de taper à l'autre bout de la map mais faudrait faire un sacrifice ^^, j'avais pensé à une craquelocape Légendaire, mais je préfererai vous demander conseil.

EDIT : La vita pose aussi problème mais qui à sacrifier de la PO d'après vous? et quel item serait adepte vita/CC en sacrifiant PO ?

Merci d'avance ^^
[CC]

Si tu n'as pas assez de kamas pour les Harry, ce qui est très probable, tu as toujours l'Amulette du Dragoeuf qui est vraiment sympathique, malgré la perte de portée.

5, c'est largement suffisant, surtout que si tu mets une Dragodinde Prune et Émeraude, tu passes à 6.

La Dragoeuf, c'est un gain d'initiative, de sagesse, de %do pièges et de vitalité, à ne pas négliger donc.
Oui sympa l'amulette dragoeuf pas pensé =) sinon pour la monture c'est pas possible , je suis sur un serveur récent ( Li Crounche ) pas encore stade PM/PO ^^

Le Gelano / Harry sont aussi sympa mais manque énorme de Kamas :/

Donc j'ai le choix entre Dragoeuf et La Craquelocape ... ?

Pour la dragoeuf : Gain de 2 CC : 1/2 CC donc Ini que j'aime ! et perte de 2 PO, 3DO ...

Craq : Perte de 1PO , Un ptit peu de force ... Osef J'ai les conditions de luti.. et gagne 4 CC ^^
Citation :
Publié par [Li C]Joex
Pour la dragoeuf : Gain de 2 CC : 1/2 CC donc Ini que j'aime ! et perte de 2 PO, 3DO ...

Craq : Perte de 1PO , Un ptit peu de force ... Osef J'ai les conditions de luti.. et gagne 4 CC ^^
Sur la Craq, calcule juste un gain de 2 CC, car les 2 autres ne seront pas utilisables pour bouger un autre item, puisque que tous les items CC que tu as actuellement sont indispensables.

N'oublie pas non plus le gain de 20% dommages pièges sur la Dragoeuf.

300 initiative, 20% do'pi, 30 force, 35 sagesse, 20 vitalité vs 1 PO, 3 dommages

Pour moi, le premier l'emporte largement.
Ouiii J'suis totalement d'accord avec tes choix "L"

Je pense que le mieux est de prendre une drag ! Surtout le Dom Piege que j'aime je joue souvent les sournois/Empoisonné

Tanpis pour les 2PO Je prend la drag , Merci "L" tu m'a trop aidé ^^ !

EDIT : Sinon une toute petite question : Est ce que 1% dommage = 1% dommage au pieges?
Citation :
Publié par [Li C]Joex
Sinon une toute petite question : Est ce que 1% dommage = 1% dommage au pieges?
Non. J'ai plus l'impression que ça se comporte comme les dommages des maitrises. Après ce ne sont que des suppositions.
Hum, et 300 initiative, 20% do'pi, 30 force , 35 sagesse, 20 vitalité vs 2 PO, 3 dommages, plus difficile (et si on veut être honnête, on compte 250 ini de plus seulement, 50 cha = 50 ini ). On peut y ajouter la ligne de res eau de la printemps.

Les %dopi, c'est des %do uniquement pour les pièges, leur intérêt est assez limité (ça aurait été des dopièges là j'aurai rien dit..).

La , c'est juste le sacrifice de 1 PO et 30 force, moins contraignant à mon goût.

Si tu as maintenant 3 cc en "trop", pourquoi ne pas envisager les , tu remplaces de la vita et la créa par de la sagesse et des doms (et 45 ini...).
Uniquement si tu as monté immo et pas le double.

Edit : @ Seb tout à fait d'accord avec toi sur le principe de l'invoque (pour moi une c'est même peu), mais si t'as pas monté le double ça perd beaucoup d'intérêt. Si le double est monté, les bloptes restent idéales.
Pour le calcul j'avais mal compris, il est exact. Mais j'attache trop d'importance à la PO pour être objectif. A la limite, si les sous suivent (ça reste pas très cher), l'idéal serait l'amu dragoeuf et cape RB pour petites map/positions de départ très proches, printemps dans l'autre cas. (ah, et je crois que dans la dernière phrase il manque un "ne pas" avant privilégier).

@ Mirroir : sympa mais un peu haut niveau pour ce qu'il demande, et les harrys sont visiblement au-dessus de ses moyens. Et la monture pareil, serveur récent
Dans mon calcul, je compte ça :

vs

C'est pour ça que je compte 30 force et juste 1 de portée de perdu. De plus, avec la force de la Rat Blanc, l'initiative remonte donc à 270, ce qui reste énorme.

Personnellement, dans les combats, même avec mon double seulement niveau 5, il m'arrive d'être dans le besoin d'en invoquer deux et bien, maintenant, je ne peux plus et c'est vraiment dérangeant. Les Bloptes sont donc parfaites pour ce Sram, imho. À ne pas changer à mon avis.

Je vois pas comment un Sram peut privilégier le Double à Immo , un moment, je jouais pas l'Immo, mais je vois sérieusement pas comment me passer du niveau 5 du Double.
Citation :
Publié par [Li C]Joex
pour commencer , je suis Sram 125 pour l'instant et j'ai un gros gros problème
je joue actuellement :
[stuff]
Donc là j'ai 33 Do , 370 agi, 7PO , Mais le problème : 22CC !! Du coup 1/3 , j'avais pas calculé ça d'avance alors je me retrouve avec ! xD
Si vous pouviez m'aider SVP , quel stuff mérite-t-il d'être changé pour le 24CC et surtout je veux cette PO , Je l'aime impossible de mettre le ramougre avant la fin de mon parchottage 101 force, j'ai fini mon agi et j'y travaille ..
c'est bien de taper à l'autre bout de la map mais faudrait faire un sacrifice ^^, j'avais pensé à une craquelocape Légendaire, mais je préfererai vous demander conseil.
La vita pose aussi problème mais qui à sacrifier de la PO d'après vous? et quel item serait adepte vita/CC en sacrifiant PO ?
En fouillant un peu, j'avais conseillé ceci il y a quelques temps, ça peut te concerner pour dans quelques petits niveaux :

Citation :
Citation :
Publié par Mirroir
PvP :

La feuille de printemps Anneau du meulou Gelano (FM PM) Bottes harry Corbacape mastralis Ceinture des vents Bandeau kaliptus Marteau de la gamine zoth Dragodinde amande et emeraude Dofus cawotte.

Encore meilleur à partir des bons boucliers.
Excellente portée.
Et si les kamas sont au rendez-vous : on prend un Solomonk contre les classes eau et terre pour combler les faiblesses du Bandeau kaliptus.
Et on prend une Cape cérémoniale du seigneur des rats contre les classes air et feu pour avoir des % résistances.

PvM :

Amulette du dragoeuf Anneau du dragon cochon Anneau du dragoeuf Bottes harry Corbacape mastralis Ceinture claire en abrakleur Bandeau kaliptus Marteau de la gamine zoth Dragoune rose / Nomoon Dofus cawotte Dofus kaliptus.

Bonne dose de sagesse / PP pour XP et dropper.
Lorsque l'on est accompagné d'un seul donneur de PAs : Gelano à la place de l'Anneau du dragoeuf et Puissante cape fulgurante à la place de la Corbacape mastralis pour avoir 12 PAs à partir des 10 PAs de base.
Oui j'avais vu ton stuff Mirrroir , et pas mal d'autre stuff proposé , mais une Dague Rafeuse 80% ne vaut-elle pas mieux qu'un Marteau de la gamine Zoth ?

les dague sont à mon avis roxxor Même si l'on perd PO-VI-Resi-Do-etc.. :/ surtout que les srams air lvl 13x manquent d'attaque à 3PO ( Sauf poison mais limitation par tour ).

à mon avis si je dois prendre un build Gz je dois attendre la sortie des génération évolués de dragodinde sur le serveur pour compenser en PM et Ini.
Avec ces dagues, tu t'obliges à jouer CC [ Donc, sacrifices un peu partout ], tu n'as pas de zone, les caractéristiques sont moches, tu as l'aléatoire dû au CC, tout ça pour te dire que le GZ est un des meilleurs CàC pour les Srams air que je connaisse à ce niveau.
PVP Sram aire lvl 140
bonjour j'ai actuellement cette pano:
Solomonk
Gelano+1cc
Anneau du Dragon Cochon
Amulette du Dragoeuf
Ceinture des Vents
Sandales Titude
Dagues R'Hoh
je tape environ 290 en cc sur arnaque et du 220*2 avec les dagues.
avec Dragodinde Prune et Ebène j'ai +4PO
jeu joue sur le serveur Hecate.
Je n'arrive pas a gagner un seul combat on PVP es-que sa vient de la pano ou de moi?
Citation :
Publié par Oo-Darknair
Je n'arrive pas a gagner un seul combat on PVP es-que sa vient de la pano ou de moi?
La Panoplie peut toujours être optimisée ensuite pour ce qui est de gagner des aggros ça peut venir de ta tactique et tu es le seul qui peut remédier à ça petit scarabée

Evitons de double-post :
Un sram air en Dagues R'oh au niveau 140 C'est pas vraiment le top pour esperer être 'Buzaaay' en aggro ...
tu as déjà pensé au Ramougre ? ou aux réceuses fm air !
Citation :
Publié par Oo-Darknair
je pourrai l'optimiser comment ma panoplie?
Alors on commence par le CAC :
Je ne sais pas comment tu veux procéder mais en tout cas l'évolution du sram air se fait à travers son CAC surtout !

passé le niveau 134

L'évolution est comme ça :
-----> (certains sautent cette étape) ----> ----- > Quelques fois : ---- > et pour finir .

Tu vois bien que tu as dépassé le stade des dagues ROH ! :/

Ensuite niveau tactique tous les sram air privilégient le blocage par double, grace à leur agi, ils mettent un double dans un coin face à l'adversaire et peuvent tranquillement attaquer et tacler le temps que l'adversaire tue le double ! (ça ne marche que pour certaines races ! tu ne pourras pas l'utiliser contre eca, xelor, cra et là encore ça reste à prouver parce que des fois tu peux gerer contre cra, sacri air quelque fois les autres perdent quand même du temps sur le double etc ...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés