[Actu] GamesCom 2010 : Résumé des dernières informations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aldaron57
Tout a fait, la fournaise a ete un detour du jeu mais qui reste dans une proportion mineur comparé à tout le continent. De meme que Gwen, l'aspect industriel represente meme pas 15 % de la totalité de Gw.

Maintenant sur Gw2 cela va dependre également de sa proportion, c'est impossible de dire que la majorité de la clientele qui a joué depuis le debut de Gw, a preferé les 15% d'univers futurise aux 75% médieval, surtout lorsqu'on sait que la periode qui a cartoné n'etait pas celle de Gwen.

D'autant plus que sur la video, on voit bien que ca ne touche plus seulement certaines zones de cartes, mais carrement le gameplay avec l'integration d'armes a feu.
Bon, on va te le faire differement.
IRL, les canon existent depuis perpet (siege de constantinople en 1453, par exemple). Globalement, ils sont arrivés en europe au 14eme siecle.
Or, a coté de ca, la poudre a cano (pas sous ce nom la, ofc, mais c'etait le feu grégeois) existait déja depuis le 12eme siecle.

A GW1, il y avait déja la poudre a canon (budger ou un truc du genre). Pourquoi est-ce que 250 ans plus tard, on passe a la science fiction si on arrive a un systeme d'amélioration de ce qui existe déja, et qui IRL, a mis a peu près autant de temps avec des moyens conventionel?

Pour les golems, justement, ce sont des golems, animés a 99% par magie.

Si jamais tu veut un mmo qui a tourné au grand n'importe quoi niveau technologique, tourne toi vers wow, a la prochaine extention, ils auront les autoroutes. Mais avant ca, ils avaient deja les vaisseaux spatiaux.
Citation :
Publié par Keyen
Bon, on va te le faire differement.
Si jamais tu veut un mmo qui a tourné au grand n'importe quoi niveau technologique, tourne toi vers wow, a la prochaine extention, ils auront les autoroutes. Mais avant ca, ils avaient deja les vaisseaux spatiaux.
Non mais moi je ne veux rien, on est en train de debattre sur la video, et le lien qui existe entre l'univers de Gw1 a Gw 2. Ce que tu m'annonce je le sais, mais ca ne change rien quand meme.

Si toi t'es satisfait et meme mort tu prendras le jeu tant mieux pour toi, mais laisse la grande clientele de Gw prophécie qui represente sa majorité, de débattre sur un sujet tres important à leurs yeux, merci. D'ailleurs dans les mois qui suivent ils ne vont pas tarder a se montrer .....
Citation :
Si toi t'es satisfait et meme mort tu prendras le jeu, laisse la grande clientele de Gw prophécie qui represente sa majorité, de débattre sur un sujet tres important à leurs yeux, merci. D'ailleurs dans le smois qui suivent ils ne vont pas tarder a se montrer .....
Alors là désolé de t'interpeller, mais je ne connais strictement personne qui joue à GW pour son BG (encore moins Prophecies vu l'age qu'il a), et je ne pense pas qu'il y en est beaucoup sur ce forum non plus hein...Et si tu crois que la majorité des joueurs de GW2 y jouerons pour son BG provenant de Prophecies, je crois que tu te fourre un pic à glace dans l'oeil. La proportion de joueurs RP est relativement ridicule...
Citation :
Publié par aldaron57
Non mais moi je ne veux rien, on est en train de debattre sur la video, et le lien qui existe entre l'univers de Gw1 a Gw 2. Ce que tu m'annonce je le sais, mais ca ne change rien quand meme.

Si toi t'es satisfait et meme mort tu prendras le jeu tant mieux pour toi, mais laisse la grande clientele de Gw prophécie qui represente sa majorité, de débattre sur un sujet tres important à leurs yeux, merci. D'ailleurs dans les mois qui suivent ils ne vont pas tarder a se montrer .....
Non, mais dites moi que je reve.

Du fait que j'estime normal qu'en 250 ans, un univers a le temps d'evoluer technologiquement, je ne doit pas avoir le droit de parler sur "le lien entre GW1 et 2", je ne fait pas partie de "la grande clientele de prophetie", et ca n'est pas "un sujet important pour moi"? Non, mais allo. T'aime pas, ok. C'est pas pour autant que tu doit te prendre pour une reference absolu et toute la communauté est derriere toi.

Désolé de ne pas aimer vivre dans un univers obscurantiste.
Non mais ne dis pas ce que je n'ai pas dit, si tu me reponds d'aller voir ailleurs, forcemment je t'explique le pourquoi du debat.

Apres bon, il y a une difference entre jouer a jeu qui propose de passer 250 ans plus tard ok c'est bien, mais qui garde ces proportions industrielles a meme echelle que Gw1, et un jeu ou cette proportion va etre dominante.

Faut bien distinguer ces deux choses sur le debat en cours, sinon on a pas fini, mais peut etre que ca devient compliqué pour certains.
A partir du moment où tu trouves une technologie révolutionnaire, tu vas pas empêcher aux gens de s'en servir. C'est comme l'électricité ou l'automobile, au départ t'en a pas, et dès que la découverte est faite, c'est incontournable. Ta vision ressemble aux vieux d'aujourd'hui "Ah dans le temps gnagnagna.." qui sont complètement fermés a toute évolution.
Citation :
Publié par Leavzou
Alors là désolé de t'interpeller, mais je ne connais strictement personne qui joue à GW pour son BG
C'est vraiment un argument ça ? On ne sait même pas qui sont tes connaissances

Sans être un joueur RP, le BG de GW est une de ses richesses, le monde a vraiment une atmosphère propre et spécifique.
Citation :
Publié par Garren
C'est vraiment un argument ça ? On ne sait même pas qui sont tes connaissances
Honnetement je ne fait plus attention a ce qu'il écrit depuis quelques pages.
Ça ne m'étonne pas du tout, en temps que roliste tu as surement une vision des choses relativement louche. Et tu ne répond pas a mon message, qui te met visiblement mal à l'aise, n'est ce pas aldaron57 (très joli pseudo qui montre ton expérience dans les jeux online en l'occurrence).
Bah... ce qui a fait le succès de GW c'est en grande partie son BG non?
Vu que l'évolution du personnage est lié à l'histoire...
Après je peux me tromper
@Aldaron57 : Qui t'a dis qu'elle allait être dominante ?

Si tu as un Rodeur / Guerrier / Elem etc c'est qu'elle n'est pas dominante vue qu'elle se résumera peut être à une classe Gunner ( et encore on en sait rien , c'est du domaine de la spéculation ) .

Après c'est logique que cette industrialisation s'est éparpillé un peu partout en 250 années plus tard .

J'adore le BG de Guild Wars Propheties et pourtant je ne trouve pas ça incohérent .

Et @Leavzou j'adore comment tu crois dur comme fer ce que tu dis , tu es omniscient au point de tout savoir ? bref arrête de répéter toujours la même connerie comme quoi on s'en branle du BG , tu n'aime pas OK mais n'en fait pas une généralisation , après on ne parle pas de RP ici hein la encore faudrait un peu savoir faire la part des choses , on parle du BackGround , de l'univers et du style de Guild Wars , on peut aimer tout cela sans pratiquer le RP ( RolePlay : Jeu de Rôle , au cas ou ) , ton message est donc complètement à côté de la plaque car Aldaron à bien raison sur une chose , la plupart des gens qui jouent ou ont joué à Guild Wars propheties ont aimé tout ses points ( BG / Univers etc ) et pourtant comme tu le précise peu d'entre eux pratique le RP ( ou ne le pratique pas tout le temps ) .
Bref si tu tiens à intervenir dans une conversation tu réfléchis avant de poster , merci .
Thumbs up
Citation :
Publié par Leavzou
Ça ne m'étonne pas du tout, en temps que roliste tu as surement une vision des choses relativement louche. Et tu ne répond pas a mon message, qui te met visiblement mal à l'aise, n'est ce pas aldaron57 (très joli pseudo qui montre ton expérience dans les jeux online en l'occurrence).
Putain et moi qui essaye de faire des trolls subtils
Nan mais c'est un fait, j'ai jamais dis le contraire, j'ai personnellement aussi beaucoup aimé le BG de Proph, mais de là à en faire la caractéristique principale du jeu, c'est du grand n'importe quoi, surtout que le point fort du jeu c'est son pvp, et personne ne peut dire le contraire puisqu'il est reconnu même par les joueurs de WoW, c'est pour te dire.
Sauf qu'on peut très bien aimer le BG / Univers / Style de Guid Wars , pratiquer le RolePlay et faire du PvP en même temps hein .

Alors certes la caractéristique principale de Guild Wars c'est son PvP en terme de Gameplay , mais sur le côté c'est bien son style et son univers et donc le BG qui en résulte qui fait que l'on reste / que l'on soit attiré par le jeu . ( car si c'est seulement le PvP autant aller sur un FPS Online du genre Counter Strike et la tu aura du PvP Only hein . Ou pour te citer un exemple en MMO , je cite Aion ou le BG est simplet et où l'univers est bancale , rien de transcendant , et le PvP tiens une place importante dans le jeu , ou plutôt "est" censé tenir une place importante )

Donc dire que le BG on s'en fiche car ca n'a pas une part importante c'est faux , c'est un peu l'âme du jeu lui même .

Edit ci-dessous :

Citation :
Je ne pratique pas de Rp, tu vois pas qu'il dit nimporte quoi ....
Je ne parlais pas forcément de toi mais je parlais en général , tout le monde ne fait pas QUE du PvP ou n'aime pas QUE le PvP dans Guild Wars , c'est surtout ça que je voulais souligner dans cette phrase .
Citation :
Publié par Garren
Putain et moi qui essaye de faire des trolls subtils

Citation :
Publié par Reiken
@Aldaron57 : Qui t'a dis qu'elle allait être dominante ?
Si tu as un Rodeur / Guerrier / Elem etc c'est qu'elle n'est pas dominante vue qu'elle se résumera peut être à une classe Gunner ( et encore on en sait rien , c'est du domaine de la spéculation ) .
Je n'ai pas confirmé qu'elle allait etre dominante :
Code:
Maintenant sur Gw2 cela va dependre également de sa proportion, c'est  impossible de dire que la majorité de la clientele qui a joué depuis le  debut de Gw, a preferé les 15% de cet aspect futurise aux 75% médieval,  surtout lorsqu'on sait que la periode qui a cartoné n'etait pas celle de  Gwen.
https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post21201408

Sinon, ne perd pas ton temps a expliquer a cette derniere personne, des choses qui apparament n'a pas l'air de comprendre, parceque de toute facon il va faire partir le sujet en live.

Citation :
Publié par Reiken
Sauf qu'on peut très bien aimer le BG / Univers / Style de Guid Wars , pratiquer le RolePlay et faire du PvP en même temps hein .
Je ne pratique pas de Rp, tu vois pas qu'il dit nimporte quoi, il ne me connait meme pas ....
Je n'ai pas lu toutes les dernières pages, mais au risque de répéter ce que certains ont déjà dit je donne mon avis.

J'avais acheté Proph sans vraiment me soucier du BG, d'ailleurs, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.
Aujourd'hui, j'apprécie d'autant plus GW de par son BG. Les devs ont réussi à créer un univers très riche et qui lui est propre (sans tous les orcs / elfes et cie que l'on retrouve partout) et avec une histoire cohérente (de plus, l'histoire de la Tyrie ne donne pas l'impression d'avoir commencé avec GW, ce qui lui donne une certaine profondeur).

Maintenant quand je vois GW2 (ou du moins ce qu'on nous a laissé voir) je suis entièrement satisfait. L'univers a évolué sans renier ce qu'il était avant, et je me vois déjà prendre beaucoup de plaisir à visiter ces anciens lieux que l'on connait, à peut être entendre parler de légendes sur ce qu'il s'est passé en Tyrie 250 avant.

Bref, l'univers est riche, cohérent, et l'apparition de certaines technologie ne me choque pas, puisque cela est fait intelligemment et dans "l'esprit GW".
Citation :
Publié par Kodenji
Je n'ai pas lu toutes les dernières pages, mais au risque de répéter ce que certains ont déjà dit je donne mon avis.

J'avais acheté Proph sans vraiment me soucier du BG, d'ailleurs, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.
Aujourd'hui, j'apprécie d'autant plus GW de par son BG. Les devs ont réussi à créer un univers très riche et qui lui est propre (sans tous les orcs / elfes et cie que l'on retrouve partout) et avec une histoire cohérente (de plus, l'histoire de la Tyrie ne donne pas l'impression d'avoir commencé avec GW, ce qui lui donne une certaine profondeur).

Maintenant quand je vois GW2 (ou du moins ce qu'on nous a laissé voir) je suis entièrement satisfait. L'univers a évolué sans renier ce qu'il était avant, et je me vois déjà prendre beaucoup de plaisir à visiter ces anciens lieux que l'on connait, à peut être entendre parler de légendes sur ce qu'il s'est passé en Tyrie 250 avant.

Bref, l'univers est riche, cohérent, et l'apparition de certaines technologie ne me choque pas, puisque cela est fait intelligemment et dans "l'esprit GW".
En 250 ans, fallait bien s'attendre à une évolution technologique ^^
Moi j'aime bien les machines de sièges charr avec tourelles à canon et lance flamme, c'est sobre, c'est bourrin, c'est efficace, avec une petite déchiqueteuse type moissonneuse batteuse ce serait vraiment idéal. Bon évidemment je n'ai pas vu d'effets gore dans les vidéos ce qui gâche un peu le plaisir.

Autant la technologie Asura c'est ringard autant on ne peut retirer aux charr de GW2 leur bon goût en matière d'armement et de technologie!

PS: Si un truc devait me gêner dans le BG c'est bien cette alliance entre des races aussi disparates, quand j'ai arrêté GW en 2006, jamais je n'aurais imaginé voir des charrs se battre côte à côte avec des humains et faire amis-amis avec des ersatz de gnomes. Pour le coup ça m'a plus frappé que quelques canons et golems par ci par là. Si ça ne tenait qu'à moi le choix d'une race aurait bien plus de répercussions, chaque faction roulant pour elle même tout en coopérant avec un ou deux alliés et avec des ennemis irréductibles. Mais on peut toujours rêver! Le trip union sacrée pour sauver le monde c'est toujours un raccourci scénaristique bien commode!
GW:EN prépare un peu à ça, notamment avec l'histoire entre Gwen et Pyre (un Charr).
Les cultures sont différentes, mais ils finissent par trouver un terrain d'entente par delà leurs propres blessures (c'est beau).
Dans Proph, c'est la caste des chamans qui fout la merde.
Juste pour info la poudre a canon existait depuis depuis au moins le 9eme siecle :

Citation :
Publié par http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_gunpowder
The first reference to gunpowder is probably a passage in the Zhenyuan miaodao yaolüe (真元妙道要略), a Taoist text tentatively dated to the mid-9th century:[3]
Ensuite toutes les zones du globe ne sont pas forcement au meme niveau technologique, c'etait ainsi par le passe et c'est toujours le cas de nos jours.

Il en est de meme dans GW, les machines et techniques de guerre Ascaloniennes et Krytiennes (pour Orr, on ne sait pas puisque ca a fait kabooum) semblent faire pale figure par rapport a leurs equivalents Canthien et Eloniens.
Comme indique, dans Prophecies et hors Fournaise des Lamentations / Empreinte de Grenth, les decors nains sont tres industriels dans les cimefroides du nord et du sud comme a la Mine de la tete de cheval ou dans le passage de Lornar ou d'autres endroits encore.

D'un autre cote quand je regarde les video du Promontoire Divin, ils en sont encore a la Renaissance et donc assez loin de la Revolution Industrielle charr ou des cites flottantes techno-magiques Asura. Le peu qu'on a vu du Verger fait apparaitre l'interieur enchevetre d'un immense arbre ou tout a ete fait pour donner un aspect organique et vegetal. Les norns eux font encore plus "primitifs" avec leurs maisons / temples / forges perdues et isolee au milieu des bois eneignes. Evidement tout cela a ete choisi pour donner un style visuel distinct a chaque race.

Donc oui si tu ne veux pas etre entoure de technologie tout ce que tu as a faire c'est d'eviter d'aller a Rata Sum et a la Citadelle Noire. Et meme ainsi les video montrent qu'en dehors du pont fortifie de la Dragon Brand, la campagne ascalonienne semble etre tres bucolique et les campement char ici et la assez rudimentaires.

Sur ta route, tu croiseras peut-etre des joueurs armes de fusils et pistolets mais aucun ne sera (a priori) en armure Techno Space Marine style Warhammer / StarCraft / Gears of War / Unreal Tournament arme d'un mini-missile nucleaire capable d'erradiquer la moitie de la carte en un coup.

PS : moi perso je m'inquiete plus du rendu visuel de l'Arche du Lion tel qu'on pouvait le voir dans les video precendentes avec cette ville construite en bateau superposes les uns sur les autres (en y reflechissant, en fait c'est probablement ce a quoi devait ressembler certaines des cites en ruine du Desert de Cristal, celles ou il y a des bateau partout).

PS2 : les chances que GW2 verse dans le gore sont proches de 0. Choix du studio depuis GW1 pour pouvoir entre autre toucher un public jeune et ainsi baisser le niveau d'age minimum pour le jeu.

PS3 : au niveau de l'histoire, ce sont en fait les humains qui ont foutu la merde en occupant Ascalon qui sont des terres charr.
Citation :
sinon comme beaucoup, tant que je m'amuse sur un bon jeux, rien à foutre de l'époque

c'est aussi simple que ca...
Exactement, c'est en gros ce que je voulait dire.
Citation :
Publié par Nondiju
il nous manque plus que des info sur les donjon et raid en groupe et tout ca sans abonnement il font fort quand même
*Prie pour du raid 10 au minimum
Hello, je survole les prochaines sorties mmorpg, vous avez une idée ou est ce qu'une date/année/trimestre a été annoncer pour Guild Wars 2 ?

Ca a l'air vraiment sympa !

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés