Retour du PTS 2.0

Répondre
Partager Rechercher
En même temps, cela rendra peut être sa place aux rifts Elten/Morheim et Heiron/Beluslan: avoir du PvP durant le leveling, mais sans être du EndGame (chose qui l'est actuellement, pour un grand nombre, surtout à Elten/Morheim...).
Ca explique aussi pourquoi Balauréa est une abysse sur le mode rift.
@ Silverdro
J'ajouterai qu'au delà de la déco/ reco obélisque et la pose kisk dorénavant impossible hors map, c'est surtout le buff défense évoqué dans ce sujet qui met un terme à la vie des rifts, si j'ai bien compris... D'ailleurs ya t'il d'autre retour d'expérience à ce sujet des pts ? j'avais cru comprendre que ça "whinnait" pas mal du coté coréen, pour aller même jusqu'a la pétition...
ce buff est t'il bien prévu pour cette 2.0 ?
bah pas besoin de deco chez l'ennemi et c'est tout c'est pas plus compliquer hin...après si on a une tendance a avoir un pc qui plante sans arrêts quand on rift bah go voir un magasin pour réparer l'ordi...moi je plantais je plante plus pour un programme à la con et ça coûte trois fois rien...
Le problème de ne plus pouvoir déco en territoire ennemi, c'est de devoir attendre qu'une faille (voir LA bonne faille) pop. C'est pas forcément folichon quand ton envie c'est d'aller pvp chez l'ennemi.
Alors pour le Hardcore gamer, ça ira quand même. Mais pour le casu qui sort son twink faiblard 1-2h par semaine grand maxi, bah il le fera surement plus du tout.

Ensuite, attendre 1h pour se faire déloger en 5 minutes car pas de pot tu tombes sur un bus, c'est frustrant.

MAIS on est d'accord qu'il fallait faire qq chose contre le phénomène des twinks qui ecoeurent complètement les nouveaux joueurs. Je suis en connaissance de cause car un ami a commencé Aion il y 2 semaines, et son perso level 32 n'arrête pas de se faire buter par des twink full gold +x, et à longueur de temps.

Lundi soir il s'est déco énervé et ecoeuré à 00h10. En 20 minutes il s'était fait gang bang 8 fois par 5 twinks différents d'affilés. Sahcant que c'est tout sauf un combat équilibré (en fait t'as meme aucune chance quand tu sais que derrière de toute la façon le mec maitrise parfaitement son pvp et possède les compos des lvl 50). Bah voilà la relève ne peX meme plus jusqu'au level 50 car il trouve le jeu débile à cause de ces failles énormes dans le gameplay.
@Ankmä: Effectivement je l'avias oublier en plus celui-là >__>
Si certains peuvent nous en dire un peu plus ?

@vectivus: Pas forcément le pc qui plante, mais la connection internet. Penses à ceux qui sont obligés de jouer en Wifi parce qu'ils n'ont pas le choix ?

Et comment fait tu si tu veux rifter à 18h, à 19h tu sort pour aller manger, et que tu veux rifter à 22h ? Tu laisses tourner le jeu ? Tu te poses devant le pop des rifts en espérant qu'à l'heure suivante tu puisses en passer une ?

ça va devenir rapidement lassant je pense.

EDIT: par contre il y a UNE CHOSE qui va revenir à la mode.... le GreyKill.
Bin ouais, vu qu'on va revenir dans tous les cas en Asmodae, qu'es ce qu'on en aura à faire d'avoir la malédiction ??
Ouais mais finit les "Oh non un méchant pas beau plus fort que moi ! Vite ! Double log !".

Rien que pour ça, ça vaut tout les sacrifices du monde . . .

Ca va ragequit sur Urtem
ils auraient du ouvrir des rifts à des heures précises et ils auraient du également mettre un temps limite passé à rifté...genre 2h...ça suffirait largement 2h de rift par rift emprunté..et le système de réduction de dégâts des GOLD emmerdeurs c'est franchement bien...on à jamais demander aux gens de faire un stuff gold super chiant pour emmerder les gens en rift durant toute une soirée...d'autant que leurs stuffs sont tellement +10 qu'ils défoncent des 50 en stuff dp et labo ce que je trouve complètement débile aussi...sert a rien d'être 50 si t'es pas stuff 50gold +10 dans aion malheureusement...

ils viraient le système d'enchantement, on trouverait des choses sensés en pvp et peut être du pvp construit et non du "je te tape en premier je gagne à 90% de chance de réussite avec un double shoot car mes deux épées sont +10 et j'ai 1500en attaque et 450 en critic et 2000 en esquive et que je crains personne quand je suis en fufu" sur war je me souviens avoir vu des combats construits ou tu te faisais pas OS par un fufu...tu avais le temps encore de réagir et de fuir dans les 5 secondes qui suivaient, sur aion non alors quand ta un kikoo stuffé 35 élite +10 qui embête son monde moi je trouve ça fort agréable qu'il est ses stats fortement réduite...il n'avait qu'a pas planté sa tante de chieur après tout mad in fuma... et c'est encore plus agréable maintenant si les kikoo se voient renvoyés à leur tp si ils devaient plantés...en vu que 80% des rifteurs c'est des twink on va pas s'en pleindre
Le buff de défense semble outrancier à morheim / elten (genre un inferno d'un lvl 35 qui fait 50 de degats).

Maintenant, on ne sait pas si ces valeurs du PTS sont multipliées ou non comme l'xp.

Mais c'est tellement abhérant que ça touche même les gens qui duel.

Apres il faudra que NCSoft explique comment on pourra valider la quete quotidienne de tuer des ennemis chez nous si ces derniers ne viennent plus car dékà en sous nombre, on leur attribue en plus un malus de degats... NIMPS.
Les gens se plaignent actuellement des rifteurs: soit.
Mais avec tous les nouveaux malus mis en place, ça va faire l'exacte inverse: les gens vont se plaindre qu'il n'y a plus de rifteurs.
Evidemment il y aura les gens comme Vectivus qu seront content car en paix, et je peux le comprendre, mais la quête journalière comme dit au dessus, va devenir inutile.

NCSoft corrige un problème en créant de nouveaux problèmes.
Vectivus, je comprends bien l'idée, une "solution" contre les twinks certes.., mais qui pénalise les autres rifteurs plus modestes et / ou raisonnables. oui il n'ya pas de solutions idéales , juste du sparadra...
Je peux me tromper, mais c'est un buff qui s'applique à tout genre de rifteurs, donc quel genre de rifteurs peut survivre au mieux à ce genre de buff ? .. les twinks je crois bien. Ben voilà "on" leur donne une bonne raison dorenavant d'être overstuff...
Alors c'est toujours ça de pris, si les joueurs vivent mieux leur pex, mais bon Ncsoft serait un brin moins hypocrite que de fermer simplement les rifts.. là" ils" gardent le pop des rifts pour garder l'illusion d'un pseudo contenu pvp / rift. C'est sur...pas facile de faire marche arriere...

si le buff est aussi abusé, je comprends un peu plus le whine coréen, ce qui prouverait que le buff PTS est bien le buff prevu pour l'off 2.0

wait and see
En faite, admettons que toutes ces "nouvelles" fonctionalités of the Dead soient mise en place (le repop a l'obélisque, l'impossibilié de poser des kisks ou l'on veut, le buff défense anti twink)

NCSoft ne pousserait pas les joueurs à commettre encore plus d'acte anti-fairplay ?

Le buff anti twinks va les pousser à faire du 3vs1,
ils vont pouvoir greykiller à souhait étant donné qu'ils vont revenir dans leur zone tous les jours,

mais es-ce que ncsoft a pensé aux nouveaux rifteurs ? Ceux qui veulent gouter aux joies de chasser des joueurs en rift ? Ceux qui débutent les riftent avec un sutff "normal" ?
Parce que les twinks full gold +10 au final, ils vont peut être voir une différence en terme de DPS, seulement ça leur prendre 2sec de plus à tuer un type au final et pourront continuer comme avant.
Et quand ces joueurs overstuffés arrêterons les rifts, bah finalement, y aura plus de rifteurs car tous auront été découragés de venir rifter à cause de toutes les restrictions.

Espérons maintenant que le buff s'active dans des conditions particulières.

Quelqu'un à des retours à nous faire pour confirmer ou non ?
QQS questions...

- 1) Quand est il du gain d'AP? j'avais entendu parlé qu'on pouvait looter des item pvp sur les mobs? vrai, faux ?

- 2) si j'ai bien compris les accès à la zone centrale des abyss terrestres se font que si la faction en question possède les 2 forto de sa zone. Par contre il y a des portes de sorties (3 de mémoire). Peuvent elles être utilisée comme porte d'entrée ou uniquement comme sortie(certaines sont en hauteur donc inaccessibles hormis par l'intérieur mais d'autres non ???).

- 3) qu'en est il des timer des fortos de ces abyss terrestres?? aléatoire ou sur les même timer que les abyss normales ou timer différents ?

- 4) il est donc possible de prendre les forto de la faction adverse via les sorties? est ce faisable de circuler en cohorte dans ces map? Y a t il la faction balaur aussi pour attaquer ces fortos ?

- 5) les nlles cartes sont apparemment assez grandes mais sont elles sur le modèle Belu ou Heiron (ouverte ou couloir) ?

- 6) j'avais compris que l'on pouvait pull qq un dans les fameux couloirs aérien. Qu'en est il? des expériences en la matière ?
Citation :
Publié par orchis
QQS questions...

- 1) Quand est il du gain d'AP? j'avais entendu parlé qu'on pouvait looter des item pvp sur les mobs? vrai, faux ?
Beaucoup de mob donne des ap, tous les balaurs et leur allies, tt les mob d'instances, pour les item pas vu encore...

Citation :
- 2) si j'ai bien compris les accès à la zone centrale des abyss terrestres se font que si la faction en question possède les 2 forto de sa zone. Par contre il y a des portes de sorties (3 de mémoire). Peuvent elles être utilisée comme porte d'entrée ou uniquement comme sortie(certaines sont en hauteur donc inaccessibles hormis par l'intérieur mais d'autres non ???).
Il y a quatre sorties, 2 vers les ely et 2 vers les asmo, tt deux arrivent en un lieu en hauteur dont on ne peu avoir axe d'en bas (apres suffit aux ennemies de prendre la sortie aussi..) dont que comme sortie.

Citation :
- 3) qu'en est il des timer des fortos de ces abyss terrestres?? aléatoire ou sur les même timer que les abyss normales ou timer différents ?
Non pas sur le meme timer, j'ai vu a 12h, 22h, en plein aprem, les deux forto en meme temps en tt cas, mais la config des forto...mouaaaaa les dps distance vont ce faire plaisir

Citation :
- 4) il est donc possible de prendre les forto de la faction adverse via les sorties? est ce faisable de circuler en cohorte dans ces map? Y a t il la faction balaur aussi pour attaquer ces fortos ?
Oui c'est le bute, tu ne peu pas y aller si tu na pas tes forto et donc l'axe a la zone central, la map central n'est si grande et offre des couloirs larges pour y faire passer des cohortes completes et il y a peu de mob meme si ils sont tous elite.

Citation :
- 5) les nlles cartes sont apparemment assez grandes mais sont elles sur le modèle Belu ou Heiron (ouverte ou couloir) ?
oui et non il faut ce dire que les deux map ne serront pas complètement axecible au ennemies, cad qu'il y a d'enorme rempart avec des mass de garde qui protègent le passage un peu partout et donc interdit d'aller plus loin, les map sont mi pvp/mi pve (en gros coupe la map en deux verticalement un coté pvp et lautre pve...) au final ce n'ets pas si grand

Citation :
- 6) j'avais compris que l'on pouvait pull qq un dans les fameux couloirs aérien. Qu'en est il? des expériences en la matière ?
oui tu peu mais on avance vite dedans (..tres vite) donc pas si facile, pas encore pu teste mais dit toi que dedans tu planes, donc un root/stun/para....tu tombes
Citation :
Publié par Malfuria
oui et non il faut ce dire que les deux map ne serront pas complètement axecible au ennemies, cad qu'il y a d'enorme rempart avec des mass de garde qui protègent le passage un peu partout et donc interdit d'aller plus loin, les map sont mi pvp/mi pve (en gros coupe la map en deux verticalement un coté pvp et lautre pve...) au final ce n'ets pas si grand
Je trouve au contraire que c'est assez grand. Déjà les monstres limitent sérieusement le passage, mais en plus, il y a des étages
Citation :
Publié par Malfuria

merci pour tes réponses ( en espérant que ce post continue à donner des informations de ce genre pour ceux comme moi qui n'ont pas le temps d'aller sur le PTS pour essayer de se stuff un minimum avant la 2.0 ... lol)

donc si je comprends bien, les 2 maps de "surfaces" sont relativement séparées en 2. Les couloirs aériens permettent ils aux ennemis de passer ces remparts avec mass PNJ ou cela reste-il impossible et donc donne une zone pve safe et une zone pvp où si tu y vas tu sais que tu risques l'affrontement ?

concernant les sorties j'avais compris qu'il y en avait 6 (3 de chaque côté), peut être que ça a été changé depuis les premières annonces... donc ça me rassure qu'on ne puisse pas entrer via les sorties (normal tu me diras mais bon ... on verra si certain ne trouveront pas un moyen en planant...).
http://yfrog.com/c9entriesandexitsj

concernant les pets, comment les fait on évoluer ?? y a t il de la nourriture pour pet ?
Il y a bien 3 sorties de chaque côté. Les sorties sont des sorties uniquement, tu ne peux pas rerentrer par les sorties.

Pour les pets, j'ai pas eu trop de temps de chercher.

Et un conseil : stuffe toi. Si si, vraiment. Les monstres solo de Balaurea sont, pour pas mal d'entre eux, plus adaptés pour des duos de stuff moyen (vert/bleu) que des solos verts/bleus XD Même si à mon avis un full stuff bleu DP par exemple n'aura pas trop trop de mal.
Citation :
Publié par beholder2
Bon chance pour parler au pnj xD
clair qu'il va falloir être très très rapide pour lui parler à moins que la patrol bouge ...

Citation :
Publié par Primura
Il y a bien 3 sorties de chaque côté. Les sorties sont des sorties uniquement, tu ne peux pas rerentrer par les sorties. ok

Pour les pets, j'ai pas eu trop de temps de chercher.

Et un conseil : stuffe toi. Si si, vraiment. Les monstres solo de Balaurea sont, pour pas mal d'entre eux, plus adaptés pour des duos de stuff moyen (vert/bleu) que des solos verts/bleus XD Même si à mon avis un full stuff bleu DP par exemple n'aura pas trop trop de mal.
ok merci ( je pense pas être trop à la ramasse pour le moment même si on peut tjrs trouver mieux... mais comme je suis perfectionniste !!!)
la patroll ne bouge pas, et vous voyez la zone d'aggro sur le screen : en plein sur le pnj.

Sachant que ce genre de patroll coure très vite evous 2 shot littérallement, gg ncsoft
Citation :
Publié par beholder2
Voilà un screen retour du PTs qui résume bien l'intelligence suprême de NCSoft et de ses designer :

http://img21.imageshack.us/img21/5481/aion0000lb.jpg

Bon chance pour parler au pnj xD
On s'en fout de cette quête. Certains PNJs peuvent parler à la fois aux Elyos et aux Asmos (les elims surtout) et quand ils donnent des quêtes, ça permet aux rifteurs de faire les mêmes quêtes PvE que les locaux. Bref, tu ne perds rien vraiment.

Après, tu peux toujours te plaindre des twinks fufu qui gank les asmos qui allaient rendre leur quête auprès de ce PNJ si tu veux.
Citation :
Publié par Stof
Après, tu peux toujours te plaindre des twinks fufu qui gank les asmos qui allaient rendre leur quête auprès de ce PNJ si tu veux.
Je pense effectivement qu'on est très loin d'entendre assez de plainte à propos des twink, franchement je pense qu'on est très en dessous des quotas là, faudrait en remettre une petite couche genre 4 ou 5 pages pour pas trop refroidir.

Tiens en rentrant du boulot je vais aller mettre un de ces souk à Morheim, ça va whine pour quelque chose.
Bof... je reste dans mon idée que les rifts 2.0 sont modifiés pour pousser les déviants twink à monter et à aller à Balauréa. Une fois ça fait, les rifts redeviendront normaux pour les gens qui pexent et prennent des rifts "normalement"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés