L'avenir du 6vsX suite à la 1.3.6

Partager Rechercher
Citation :
Publié par aelor
Autant dire qu'a 6 c'était pas gerable.
Malheureusement... je crois qu'avec cette 3.6 on va devoir se tourner de plus en plus vers du combat à nombre égal. Je n'ai pas vraiment pu jouer avec mon groupe depuis le patch (juste ce soir... et on va plutôt être absents jusqu'à la fin aout... vacances obligent), mais quelques tests à droite à gauche... des sorties avec d'autres groupes également, m'ont assez impressionné.

Car... petit bilan après environ un mois de jeu en TF style bombing (avec une phase de stuffage, on va dire 2 semaines à pleine "puissance").
La réussite d'un combat en 6vs18/24 max (le wb étant vraiment la limite gérable avec cette compo) reposait sur :
-le fait de ne pas faire d'erreurs ou du moins de les limiter un maximum (même contre du p-u)
-de passer par une grosse phase de burst dps (en fonctionnant par packs au niveau du dps et des cc) et de push, puis gestion des rez etc...
-si le "strike" n'a pas été assez important, d'être capable d'encaisser les morales du wb avec notamment un gros "burst heal", morales déf.

Bref, malgré la compo "no challenge", il ne faut pas croire que c'était facile... même loin de là. Il ne faut pas oublier que c'est un jeu à 6, et qu'on ne peut compter sur personne d'autre. Il y aussi des combats où tu ne peux vraiment rien faire, quand le groupe se fait surprendre, ou qu'il croise un wb en monture qui fonce sur lui (90% du temps c'est synonyme de rel... en partie à cause du lag).

Quoi qu'il en soit, sur AL, avec ce type de TF et un minimum d'entraînement, pratiquement tous les wb ordre (je parle de wb, les combats contre les groupes genre LLC ou BkP c'est encore autre chose) étaient tombables... et sont tombés.
Les 2 wb les plus durs à gérer étant sans conteste MoS, mais surtout Phénix. Encore fallait-il les croiser non accompagnés (18 ou 24)... chose que je n'ai jamais pu faire avec MoS full wb... et 4 ou 5 fois avec Phénix pour une seule victoire pour nous (je parle de combat exclusivement à 6vswb... car à nombre égal, il n'y avait rien qui tenait le choc côté ordre).

Bref... donc déjà à la 3.5, pour jouer à 6, il fallait vraiment s'y mettre à fond, tant d'un point de vue gameplay qu'optimisation des templates et du stuff (le burst heal étant donné par le stuff tyran par exemple).
Le burst dps/heal obtenu était abusé on est d'accord... mais tout le monde ne se donnait pas les moyens de jouer "opti", et avec une volonté de jeu à 6. Un wb guilde n'aurait jamais pu être aussi opti qu'une TF, et encore heureux.

On arrive à cette 3.6, avec le nerf du proc tyran, la suppression de la tactique CaC (celle qui la remplace est une blague...), le nerf des débuffs élu/csf (ça encore c'est gérable), et un gros up de la "résistance" (armure/résist/endu) avec ces nouveaux sets souverains accompagnés d'aptitudes conférées assez monstrueuses qui sont maintenant accessibles à tous avec le farm capitale.

Vous comprendrez qu'on nous nerf tout simplement la capacité de burst dps et heal !!
WaR est un jeu à "cc courts" qui donnent des "immunes longues", donc on ne peut pas palier ce nerf par un jeu à pur cc/back en espérant tomber des "masses" (je parle de gagner un combat, pas de le "gérer").

C'est pour ça que même pour des TF ou Teams semi-fixes, il sera de plus en plus dur, voire impossible, de s'en sortir (j'espère me tromper cela dit).
La 3.6 est la version qui va encore plus avantager le nombre, le stack morale, le jeu en wb (déjà que c'était pas évident).

Ce soir.. nous avons par exemple fait des combats assez intéressants, mais toujours aidés par d'autres groupes. Ce qu'on tombait à 6 (même assez facilement pour certains wb), d'après les test in situ de ce soir, ben ce n'est plus possible. De plus, pour un petit groupe, plus le combat dure, plus il est dangereux à cause des possibilités d'add.

2 fg... ça semble donc être le minimum pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions avec une volonté de rester "peu nombreux"... peut-être qu'on va se tourner vers ça.

/respect à ceux qui vont persévérer malgré tout!
On a essayé de tourner a 6 hier mais effectivement c'est galere (surtout avec 3 joueurs qui laggaient comme des porcs). On va probablement essayer de jouer en 2 fg a l'avenir. Ca semble en effet etre la meilleure solution pour obtenir des résultats tout en restant peu nombreux.

Reste plus qu'a esperer qu'en face ca ne stick pas comme des plow@a48onéplufor.

Wait and see
Citation :
Publié par Krokan
Ou alors va enfin falloir se rendre à l'évidence: la taille standard sur war c'est le warband pas le groupe.
Le problème c'est que 24 type, c'est une augmentation du nombres de variables qui pourraient rentrer en ligne de compte dans les erreurs commises. Et pis c'est tellement fun de tuer x4 en sous-nombre.

perso, je trouve que fixer un standard un matière de groupe, c'est un peu décalé dans un mmo, sachant la diversité des personnes connectées sur chaque royaume. 24 c'est pour faire une capitale, ou prendre un fort, mais faire de l'open en pleine, c'est utiliser une tronsonneuse pour couper un cure-dent.

Certains, ne décolle pas du TP sans leur 2 heals 2 dps, d'autre sans leur 4 wagons et la locomotive,... surtout la locomotive!

Le patch 1.3.6 a tué les chasseurs de WB ®
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Et pis c'est tellement fun de tuer x4 en sous-nombre.
C'est pas impossible même à 1wb. Au lieu de faire 1fg vs 1wb tu fais 1wb vs 1bus et tu retrouves la sensation du combat en sous-nombre.

Ya pas encore beaucoup (du tout?) de wb opti sur AL comparé à KA,KN ou Badlands, mais ça va venir avec cette version je pense.
Et même sans aller jusqu'au wb, rien que deux grosses teams qui se regroupent (donc 12) ça peut déjà faire bien mal, à mon avis on se dirige vers ça.
Citation :
Publié par aelor
On a essayé de tourner a 6 hier mais effectivement c'est galere (surtout avec 3 joueurs qui laggaient comme des porcs). On va probablement essayer de jouer en 2 fg a l'avenir. Ca semble en effet etre la meilleure solution pour obtenir des résultats tout en restant peu nombreux.

Reste plus qu'a esperer qu'en face ca ne stick pas comme des plow@a48onéplufor.

Wait and see
C'est malheureusement ce qu'on en a conclut hier soir, le jeu à 6 est devenu quasi mort, plus du tout de burst pour mettre la pression, et c'est la réflexion qu'on a eu sur ts, oui le jeu est en effet tourné de plus en plus vers le casu, à 6 tu ne peux rien tomber, t'as plus de quoi gérer la masse niveau dps, donc comme d'hab mythic a écouter le casu, au lieu de comprendre qu'on pouvait optimiser sa team avec tout ce que ça implique, farm du bon stuff, travail des templates etc ben on met tout le monde au même niveau et le plus nombreux gagne.

Donc que les gens voulaient jouer en wb ben ok on peut le faire dans le jeu donc pas de problème, mais si on voulait jouer à 6 c'était possible, fallait juste bosser son groupe derrière, seulement au lieu de se dire on a pris une rouste par un groupe de 6 alors qu'on est un wb il faudrait qu'on bosse la dessus, revoir notre stuff, nos groupes, notre façon de jouer, bref optimiser le truc, ben non on va continuer avec notre pu, notre organisation anarchique des groupes et j'en passe et on nerf tout ça comme ça ben si on est plus nombreux on est sûr de gagner le match

Phénix et mos était très dur à prendre à 6 car ils avaient des wb très costaud et organisés, comme quoi c'était pas impossible à faire, seulement la majorité joue en casu et pu, ça se co ça se regroupe ça joue moitié afk et ça veut gagner facile, donc faut pas que ça soit trop dur en face sinon c'est plus drôle.

Merci mythic.
Citation :
Publié par Krokan

Ya pas encore beaucoup (du tout?) de wb opti sur AL comparé à KA,KN ou Badlands, mais ça va venir avec cette version je pense.
T'es mignon mais le wb opti, c'est sur AL qu'il y a eu les plus performants hein :x Mais a une époque où le jeu de royaume signifiait quelque chose.

Pas avec une absence de forteresse et des capitales bidons à faire en boucle pour se easy stuff sovereign même quand on est une buse.
Citation :
Publié par Kyrys
Hey, jme souviens de toi maintenant, quand tu prônais le roulage stick wb etc... sur brionne, tu vas te sentir de plus en plus à l'aise la, jsuis trop content pour toi
J'espère sincèrement que tu vas retrouver tes sensations d'antan, au chaud entouré de 100 petits copains dans des fights ou au final tu ne verras même pas si tu es en sur/sous ou nombre égale à cause du lag, freeze etc...

C'est beau le progrès...

PS: dslé, vieille rancoeur tout ça tout ça, mais les mecs qui ont roulé sur 10 pékins pendant quelques mois pour se stuff et qui viennent parlé "beau jeu" à 2fg ça a tendance à me donner la nausée.
je vois que toi aussi tu tiens a jour ton livre des rancunes

il est clair que les petits comités vont avoir du boulot , plus de challenge et de /rel qui va avec.
bha on verra bien si le 6vx n est plus vraiment possible le 12vsx est je pense aussi sympa.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Krokan
Ou alors va enfin falloir se rendre à l'évidence: la taille standard sur war c'est le warband pas le groupe.

C'est pas impossible même à 1wb. Au lieu de faire 1fg vs 1wb tu fais 1wb vs 1bus et tu retrouves la sensation du combat en sous-nombre.

C'est quand même fou ça... évidemment que la "taille standard" c'est le wb (même si l'unité de base est le fg)!! Le but était de pouvoir, à 6 et en ce prenant un minimum la tête, dézinguer cette "taille standard".

Quant à comparer le jeu en wb et en fg en disant "1fg vs 1wb = 1wb vs 1bus", en terme de sensations... lol tu as beaucoup joué en petit comité toi ?

Jouer à 6 n'a tout simplement RIEN A VOIR avec le fait de jouer à 12 ou encore mieux à 24. Je t'épargne la liste des différences en terme de sensation, de plaisir, d'optimisation et d'organisation.
Citation :
Publié par bjerk
je vois que toi aussi tu tiens a jour ton livre des rancunes

il est clair que les petits comités vont avoir du boulot , plus de challenge et de /rel qui va avec.
bha on verra bien si le 6vx n est plus vraiment possible le 12vsx est je pense aussi sympa.

/drink

bjerk buveur de bières
Lol de toute, bjerk même tout seul, continura à rush les mignons ptits gobs verts . Sinon +1 plus de challenge plus de rel mais bon si on arrive encore à en rire, ca se tente quand même xD
Bonjour,

Ce que semble regretter les gens avec la 1.3.6, c'est que leur groupe ne démonte plus les gens d'en face comme avant. Et bien je dis tant mieux. Cela va peut être permettre à certaines classes ignorées depuis le début de s'insérer dans des groupes dit "optimisés".
La 1.3.6 permet un peu plus à d'autre classes que les sempiternelles classiques de s'exprimer.
On sent que le magus fait plus mal et c'est bien. Idem pour le GF. On trouve plein d'ingénieurs spé heals maintenant. Les LB sortent du lot et ce n'est pas pour me déplaire. Fini la suprématie de quelques classes au détriment du jeu et ça fait du bien.

A+ IG
Zowen
Citation :
Publié par Zowen
Bonjour,

Ce que semble regretter les gens avec la 1.3.6, c'est que leur groupe ne démonte plus les gens d'en face comme avant. Et bien je dis tant mieux. Cela va peut être permettre à certaines classes ignorées depuis le début de s'insérer dans des groupes dit "optimisés".
La 1.3.6 permet un peu plus à d'autre classes que les sempiternelles classiques de s'exprimer.
On sent que le magus fait plus mal et c'est bien. Idem pour le GF. On trouve plein d'ingénieurs spé heals maintenant. Les LB sortent du lot et ce n'est pas pour me déplaire. Fini la suprématie de quelques classes au détriment du jeu et ça fait du bien.

A+ IG
Zowen
A mon avis, le problème est le fait que Mythic équilibre mais pas dans le bon sens...

J'aurai plus vu un nerf des classes imba que le up de certaines autres classes déjà suffisamment armées.

Dorénavant, on se retrouve avec des assist encore plus violentes et des classes qui restent encore et toujours un cran en dessous...
Citation :
Publié par Ene / Alystene
T'es mignon mais le wb opti, c'est sur AL qu'il y a eu les plus performants hein :x Mais a une époque où le jeu de royaume signifiait quelque chose.
Heu? C'est sur AL qu'il y a eu les wp opti les plus performants? T'es bien sur de ça? Faudra me dire quand alors.
La dernière fois que j'ai vu un wb opti AL vs un wb opti KN, c'était FUREUR vs Hand of Blood pour le test des capitales en 1.3.5. On a vu le résultat, les FUREUR se sont fait massacrés comme jamais......mais c'est sur AL qu'il y a les wb opti les plus performants.
Passons car je me fous des déclarations du genre "sur mon serveur on est plus skillé que sur le votre" ça m'intéresse pas.

Citation :
Publié par Kyrys
blablabla
J'ai jamais prôné le "roulage stick wb etc" contrairement à ce que tu dis, j'ai prôné l'objectif de royaume qui était de tenter de tuer le roi adverse à l'époque où ça représentait encore quelque chose (pas le farming actuel). Oui pour ça fallait ouvrir la capitale. C'était même pas pour le stuff mais juste pour pouvoir dire "on la fait" au moins une fois. Et oui je trouve dommage que le serveur Brionne est fermé sans qu'aucun des rois ne soit jamais mort sur ce serveur, et j'ai même pas honte de le dire en plus!

Citation :
Publié par Indar
une quote de plus
Dire que le beau jeu c'est réservé au format groupe de 6 et que le jeu en wb c'est naz niveau sensation, que c'est pour les moutons qui se stick et qui tape un coup quand ils ont le temps de voir un ennemi c'est de la pure mauvaise fois et de l'élitisme à deux balles.
A oui à ce stade faut peut être que je précise que jouer dans un wardand n'est pas égal à jouer dans un bus?
Dans un bus ok le gameplay s'appauvrit terriblement, mais moi je vous parle du format wb, à 24 t'as encore largement de quoi faire et t'as également un vrai rôle à jouer. Si pour vous jouer en wb, donc à 24 c'est se /follow et monotouche style spam heal de groupe ou bolt-aoe effectivement votre jeu en wardand doit être horrible.

Enfin je sais que sur JOL on fait tout pour promouvoir le 6v6, limite ya des intégristes du 6v6 ici, mais faut voir la réalité sur les serveurs, la majorité des joueurs (ceux que vous vous plaisez à dénigrer en les appelants les "pu" car bizarrement sur jol ya pas de pu) jouent plutôt dans un format wb que dans votre format team fixe 6v6 opti sponso par jeuxonline.
Oui jouer dans un wb ça peut également apporter autant de sensations et de plaisir quen 6v6, oui ça nécessite aussi des compétences et du teamplay et oui le format wb vs wb est également un format intéressant!!!
D un autre cote il est tout a fait possible de faire une tf opti cote destru avec aucune classe en double.

J'ai plus l'impression qu'avec la 1.3.6, l'issue d'une rencontre repose plus sur qui est full souverain ou pas ... bonjour la suprématie du stuff !
Je vais pas dire que cela me plaît, mais enfin un nerf des cellules pour équilibrer le burst mono aoe en wb rend plu interessant ce jeu pour certaines personnes! Ok pour les team fixe cela sera plus difficil, il faudra peut etre un peu plus développer un jeu mono que aoe avec assist un peu comme les critiquer Soap! Ou Défiance par moment, essayer d' encaisser un peu plus pour tenir face a un aoe plus faible pour contré en mono, je viens AL et pourtant je trouve le tyle de jeu des Soap/Reign plutot pas mal, bonne assist etc..... Cela marche que les Karak en espérant que sa marche sur AL.

Pour te répondre Krokan oui sur AL les wbs sont bien plus performants, bien plus de beau jeu car bien moins de casual, plus de grosses guildes enfin c' est vrai qu' entre Phx et Fureur ou Mos et Fureur y a une marge, désolé pour Fureur mais l' optimisation du wb de ces deux là est assez développé avec un bon jeu!
Et pour répondre a ta prochaine question oui j' ai joué sur les Karak, bien pour poutré en chaine sinon .....
Ce soir suicide des petits comités sur le pont de kadrin rdv 21H
Citation :
c'était FUREUR vs Hand of Blood pour le test des capitales en 1.3.5. On a vu le résultat, les FUREUR se sont fait massacrés comme jamais......mais c'est sur AL qu'il y a les wb opti les plus performants.
Ololz quand meme les plus phat wb otpi étaient en réalité des petites structures/guildes en as habitués a play en petit com qui une fois regroupés faisaient tres mal mais elles ne tournaient pas en permanance en mode wb, voir très rarement , pour ça que tu ne connais pas

et ça continue aujourd'hui
Qui t' a dit 2 wb, en back avec pas mal de resist oui il est possible de kite un wb ou plus et même de le tuer enfin bon je dis ca objectivement jouant sur AL et aussi sur Karak parfois et je ne vais pa défedre Soap mais c' est possible!
Enfin ton esprit est tellement restreint asar que pour toi rien n' est possible!

Après il ne faut pas oublier que c' est ce qui se faisait début de warhammer preuve en est pas mal de team 6vsX mono si amusait jusqu' a ce que certaines guildes surexploitent la puissance des aoe!

Enfin j' au du rêver sur Karak, mais aussi pendant tout le long de warhammer!
En même temps je ne dis pas tous les wb certains sont opti a 1wb donc a un fg cela serait difficil mais pas mal peuvent tomber!
Il faut juste changer son style de jeu, pour moi c' était au moment ou je m' amusait le plus en 6vsX maintenant solo!
Citation :
Publié par Krokan
Bof, perso, j'aime pas trop jouer en mod diapositive...

Et qui dit nombre, dit gros foutoire, style bordel organisé.

Citation :
Publié par Krokan
Heu? C'est sur AL qu'il y a eu les wp opti les plus performants? T'es bien sur de ça? Faudra me dire quand alors.
La dernière fois que j'ai vu un wb opti AL vs un wb opti KN, c'était FUREUR vs Hand of Blood pour le test des capitales en 1.3.5. On a vu le résultat, les FUREUR se sont fait massacrés comme jamais......mais c'est sur AL qu'il y a les wb opti les plus performants.
LOL!
Citation :
Publié par asavarkhul
NON, tu tombe pas 2wb en assist mono, stop dire des conneries. Nerf de l'ae = nerf des petits comités.
Ringo a raison, Le PU a gagné. VDM
Certe, mais faut reconnaitre que les fights sont bien plus interressants en assist mono... Plus de difficulté, mais c'est la même des deux cotés. L'ae sans critiquer c'est un peu la facilité une fois les sorciers ou mages gardés. Moi je prefere. Quite a faire des 6xX autant qu'il soient plus difficiles a gerer et limités a un nombre raisonnable (soit 6v12, ou 12v24).
C'est beaucoup plus dur de gerer son grpe en assist mono qu'en cellule AE, et c'est la qu'on vera les groupes qui sortent du lot. Le nerf de l'ae c'est du tout bon.
On joue en assist mono, le plus souvent en pull de wb en back... Combats super amusant, on kill, mais jamais on tombe la wb ou alors c'est un accident.
Le rez est beaucoup trop facile et sans contrainte pour permettre de tomber une wb correcte en groupe de 6 avec une assist mono.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés