L'avenir du 6vsX suite à la 1.3.6

 
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Citation :
Publié par madbear
J'ai exactement le même nerf que la soso sur la tactique CaC et sur les résists (en aspi je ne tape pas sur la résist que je debuff), et mes fouets passent de 1k à 700 en critique sur le même type de cible (après ça reste peu objectif, je n'ai pas fait un test avant/après sur exactement la même cible), sans avoir la 7 ème pièce souverain (qui est énorme cela dit pour le magus), et ce test c'était sans la nouvelle tactique CaC pour magus. Je ne vois pas comment la sorcière peut passer de 2k à 1k sur ses ombres dissipées (ou même 2k5 -> 1k5), mais si tu le dis je m'incline.
Le fouet du magus (daemonic lash) tape en spirit, donc non tu n'as pas le même nerf que les sosos sauf si tu ne debuffs pas spirit, la diff de dégâts que tu vois c'est juste la perte de la tactique cac vu que tu n'avais pas slot la nouvelle tactique. Infernal blast est le "plus nerf", il y a l'ae canalisé elem aussi, après au final avec le nouveau set souverain, le magus doit faire plus mal je pense.
Faut un magus/ingé dans le groupe pour up les dégâts des sorcs/flamby, c'est surement inférieur au double sorc mais ça apporte des cc en plus, c'est peut être plus efficace au final.
Citation :
Publié par Kispren
Où tu as vu pu ?
L'objectif c'était Phénix MoS etc. C'est pas du PU pour moi, et comme ça marchait pas du tout 9/10, et bah on était pas encore au point.

Ce qu'on essaye d'expliquer, c'est pas de faire les kikoo à 4X plus que nous. C'est la difficulté. Je te promet c'est aussi dur que du 6vs6.

Si maintenant le chiffre a été réduit, bah on va passer à un chiffre supérieur. Cependant il faut avouer que ça reste super plaisant de ne jouer qu'à 6.


Voila le message je pense.


Depuis 4 mois. Korgall n'a jamais joué à 3 FG. Concilium n'a pas 3 FG à sortir.
Ensuite, pour ma part, ayant joué avec toi quelques fois, je n'ai pas rescenti cette "expérience" d'assist mono vue les nombreux ffa.
Excuses moi de te dire que notre expérience en assist mono a été de 2 soirs a tout cassé, en groupe opti!
Apres en dps avec quelques autres personnes de la guilde j' ai du le jouer 5jours le Dk donc ton avis perso Osef, je pense que de ce côté je dois me débrouiller bien mieux que ce que tu peux mettre voir Ever et d' autre guildies Fated ou d' Hellbron sur la façcon de jouer de Fated!

Ensuite quand je parlais de concilium c est le temps ou je jouais encore avec vous, donc voilà, parler de 6vsX alors que je n' ai vu que du 12vsX voir plus, désolé de le dire mais à part en Bg je n' ai beaucoup vu de 6vsX, et le peu que j' ai vu et entendu(sauf quand y avait Indar) leave Capi ou encore whine!
Ce n' est pas un taunt , j' ai aimé jouer avec vous en tant que heal même si a la base je ne l' avais pas monter pour cela et que j' ai été assez déçu!

J' attends de voir Conci en 6vsX plus qu' en 12vsX ou plus, enfin cela fait 1 mois que je ne me suis pas co donc vacance, mais je parle de là 2 mois ou 1 mois!
J' ai pu jouer avec vous mais dans des compos Orvr no 6vsX pendant un moment, peut_être que depuis cela a changé!
Citation :
Publié par Eltharin \o/
Le fouet du magus (daemonic lash) tape en spirit, donc non tu n'as pas le même nerf que les sosos sauf si tu ne debuffs pas spirit, la diff de dégâts que tu vois c'est juste la perte de la tactique cac vu que tu n'avais pas slot la nouvelle tactique. Infernal blast est le "plus nerf", il y a l'ae canalisé elem aussi, après au final avec le nouveau set souverain, le magus doit faire plus mal je pense.
Faut un magus/ingé dans le groupe pour up les dégâts des sorcs/flamby, c'est surement inférieur au double sorc mais ça apporte des cc en plus, c'est peut être plus efficace au final.
Ouuups en effet, je ne sais pas pourquoi j'étais parti du principe que la voie démono tapait en élém, sûrement parceque ravages tape en full élém et en voyant plusieurs sorts qui n'étaient pas en spirit...en effet dans ce cas ça fait du gros nerf pour la soso.

Le problème c'est que si tu remplaces la seconde soso par un magus, le buff CD du KT devient encore moins nécessaire puisque plus qu'une soso en profite (sur le magus ça ne sert à rien à part contrebalancer le debuff tueur). Le magus rend justement la tactique CaC de la sorcière utilisable, et donc les ombres dissipées sans CD sont la plus efficace des attaque soso dans ce cas (enfin je crois, je me trompe peut-être), en tout cas ça nerf encore l'utilité du buff CD... c'est pourquoi je partais plus sur une config 2 sosos 1 magus 1 élu 1 Dk 1 Cucu/Chamy.

j'hésite encore entre le cucu (gros gros heal) et le chamy (snare/debuff elem de zone).
Citation :
Publié par Anester
Ensuite quand je parlais de concilium c est le temps ou je jouais encore avec vous, donc voilà, parler de 6vsX alors que je n' ai vu que du 12vsX voir plus, désolé de le dire mais à part en Bg je n' ai beaucoup vu de 6vsX, et le peu que j' ai vu et entendu(sauf quand y avait Indar) leave Capi ou encore whine!
Ce n' est pas un taunt , j' ai aimé jouer avec vous en tant que heal même si a la base je ne l' avais pas monter pour cela et que j' ai été assez déçu!

J' attends de voir Conci en 6vsX plus qu' en 12vsX ou plus, enfin cela fait 1 mois que je ne me suis pas co donc vacance, mais je parle de là 2 mois ou 1 mois!
J' ai pu jouer avec vous mais dans des compos Orvr no 6vsX pendant un moment, peut_être que depuis cela a changé!
Comme tu le dit, tu parles à l'époque où tu jouais avec nous et tu ne joues plus à WAR depuis 1 mois donc tu es mal placé pour nous parler de notre format de jeux
Si tu veux voir Concilium en 6vsX, on a moins 2 groupes qui tournent actuellement donc tu as juste à te co le soir
A+ IG.

Le chamy a aussi un add morale de groupe non négligeable sur tactique
Citation :
Publié par Korgall
En remplacant une soso/SH d'une TF par un magus, tu penses qu'on peut y gagner en DPS ?
Je ne connais pas du tout le magus mais je serais étonné que juste grâce à son debuff il compense les différents ajustements qui ont été fait à la 1.3.6 ...

Autrement ce post est justement pour discuter des nerfs/up liés à la 1.3.6.
Pour le moment, on tourne à 6 et à moins que ce ne soit vraiment impossible pour notre groupe et celui d'Indar, on continuera je pense (sauf grosse masse bien sur).
Le SH en 6vsX devient primordial je pense, ainsi que la soso comme toujours, mais cela en Aoe!
Même si le magus a été up, sont burst est princialement sur une durée de 10 a 15 secondes, quelques instant, en aoe il reste intéressant mais pas remplacable au vu du SH même si celui-ci Dps moins! En mono le Magus reste sur la durée bien moins bien qu' une soso ou encore deux soso> 1magus+1soso

En fait le magus a un super aspi, root, mez, mais rien qu' en prennant l' aspi, il optimisera le côté aoe, mais son burst sera moindre, et je ne crois pas qu' ajouter une soso serait assez!

Korgall: Oui ces derniers temps aussi! Je voudrais bien vois ça mais impossible, vacances, mais assez pressé de voir l' évolution de la 1.3.6
Après je critique pas Conci Korgall ne crois pas ça, mais juste pour ne pas trop négliger l' aspect mono, auquel j' ai l' impression vous ne croyez pas trop!
On est d'accord pour dire que ce que peut donner un magus à un groupe opti n'est rien en comparaison du burst DPS que l'on
perd.

On a un groupe mono pour oRvR qui est en train de se former donc je t'assure qu'on n'y croit même si c'est un style de jeux différent et peut être moins impressionnant qu'une team bombing.
Certaines personnes croit au mono en oRvR tout en y prenant du plaisir et j'en fait partis !
Citation :
Publié par Korgall
On est d'accord pour dire que ce que peut donner un magus à un groupe opti n'est rien en comparaison du burst DPS que l'on
perd.

On a un groupe mono pour oRvR qui est en train de se former donc je t'assure qu'on n'y croit même si c'est un style de jeux différent et peut être moins impressionnant qu'une team bombing.
Certaines personnes croit au mono en oRvR tout en y prenant du plaisir et j'en fait partis !
J' avais entendu théo/regnart/elu etc..... je crois, au début j' étais sceptique face aux team bombing 1.3.5 (style différent et moins impact) mais la avec la 1.3.6 sa change pas mal de choses!
Sa doit faire plaisir a regnhart
Citation :
Publié par Anester
J' avais entendu théo/regnart/elu etc..... je crois, au début j' étais sceptique face aux team bombing 1.3.5 (style différent et moins impact) mais la avec la 1.3.6 sa change pas mal de choses!
Sa doit faire plaisir a regnhart
Il se sent plus depuis la 1.3.6 et l'assist théo/reg envoyait déjà du pâté, là c'est encore pire !
En plus, avec un magus dans le groupe, l'élu peut être éventuellement remplacé par un BO off, ça permet d'être plus flexible. L'aura deb heal est remplacée par un ae disorient, un debuff cd en mono, une m3 silence ae et un violent silence mono. Grâce à son gros dps mono, on peut remplacer le KT par une 2ème sorc et on gagne un debuff toute carac 120 ainsi qu'une immune 4sec.

Il y aurait 2-3 nouveaux trucs à gérer, comme compter sur le root dps puis l'aspi stun pour les heals, les mezz deviendront défensif, gérer le deb cd des tueurs sans fast choppa ..

Ca demande beaucoup plus de coordination mais au moins le jeu a le mérite de s'écarter de LA compo imba pour laisser place à des compos originales toutes aussi viables. On est par contre au point mort au niveau des mdps, choppa/tueur>* ...
c'est sympas vos compo mono mais vous les gerez comment les rez?

Non car pour l'avoir tester mono c'est tres bien et fun mais tu perds a la fin @Spam rez.
Qu'il nerf l'ae c'est pas grave en soit mais faut compenser.


[HS]lol au passage le nerf car une equipe de dev s'est fait farm par une team bombe. Imo ils doivent jouer en casu et ils ont juste fait WTF C CHEAT ON NERF§§§ sans chercher a comprendre le pourquoi du comment comme des random plow qu'ils sont. [/HS]

ca va mieux merci
Les rez en mono sa peut aller, gérable côté destru avec un chami qui rez instant et résist pas mal!
Après côté ordre on jouait beaucoup en back poterne/fort/dunes! Maintenant mettre un archimage pour l' ordre en opti euh jamais fait ( pg/pdr plus courant ) .
Après sa date, le tueur switch lb et on jouait gf spé cac( non nerf spé cac) et répu sa date :'(
Citation :
Publié par Anester
Les rez en mono sa peut aller, gérable côté destru avec un chami qui rez instant et résist pas mal!
Après côté ordre on jouait beaucoup en back poterne/fort/dunes! Maintenant mettre un archimage pour l' ordre en opti euh jamais fait ( pg/pdr plus courant ) .
Après sa date, le tueur switch lb et on jouait gf spé cac( non nerf spé cac) et répu sa date :'(
je parle des rez adverses hein $$
Bah je sais pas si tu as lu plus haut mais on en discute aussi et on a le même constat que toi, le wb se régen , fin bon certains comme korgall dis n' en seront pas satisfait mais d' autres ne cherchent pas à doom un wb!
Citation :
Publié par Ringostaar
c'est sympas vos compo mono mais vous les gerez comment les rez?
Bah tu les gère que si ils sont mauvais.

Je me souviens d'un fight contre deux groupe GN (relativement construits donc) sur praag, à l'époque de notre team fixe 6 mono. On arrivait pas a tuer plus de 3 heal sur les 4. Donc à force on a du prendre le risque et pousser sur le 4e, sans re-re-re-re-re-re-tuer les dps, et on a fini par crever car nos propre heal n'arrivaient pas à tenir la pression en retour.
Après on a dez pas mal de petites masses en mono, mais la plus part avait un niveau de jeu / coordination franchement mauvais.

Tes heals à 6, ne peuvent encaisser que si tu dez suffisamment les dps adverse. Sinon ils étouffent. D'où l'intérêt de l'aoe pour farm la masse car tu es censé pouvoir faire exploser entre 6 et 9 mecs à l'inc, dont au moins 6 dps adverses packés sur ta propre cellule.

En backup, tu finira par mourir aussi, sauf si ils sont mauvais.
Disons que tu te vois mal faire un 6vs24 en backup mono contre un WB LNM par exemple, ou côté destru, contre un WB Millenium OS ou Phénix.
Et du backup en spé aoe... wtflawlroflmao². T'as pas l'impact pour dez à l'inc en statique, et tu vas tenter de dez des dps en mouvement en étant soumis aux CC. Mais bien sûr....

Les fights a 6vsX ne sont pas morts, attention a pas déformer les propos.
Mais pour tuer en 6vs18/24, disons que ça va manquer de punch. Et là où le ratio de tentative/lose/réussite était acceptable, il va passer à complètement insane

Le 6vs12 est toujours largement faisable, le 6vs18 un peu moins mais faisable, et à mon humble avis, le 12vs24 est la solution la plus adapté au nerf de la 1.3.6.
/HS on

Même si je ne fais pas de petit commité je respecte beaucoup votre vision du jeu et ca me donne même fortemment envie quand je voie avec quelle passion vous en parler. En revanche je ne pense pas que les ajustements/nerf qui ont été mis en place par mythic l'aient été pour viser en particulier les TF mais plutôt pour un équilibrage des classes au global. Il faut voir le manque de variété et créativité sur les WB alignées en open. J'avoue que je ne regarde pas trop ce qui se fait côté destruct, mais sur les WB ordre quand on a enlever les PG / SF / CSF il ne reste plus grand monde.

/HS off

Certaines classes méritées un UP, je peux vous dire que nos 2 magus 80 apprécient la 1.3.6. Aprés ce qui a été nerf à coup de tronconneuse peut être revus à la hausse dans un futur patch. Le casteur tissu se doit de part sa conception de rester la classe qui DPS le plus. De même soyont honnête, regrouper tout les debuff et cc les plus importants sur les mêmes classes n'étaient pas une bonne idée à la base.

Les TF nous sautent dessus rarement, mais de ce que j'ai eu l'occasion de voir pour le moment, en tant que heal ce qui m'ennuie le plus contre un petit commité, c'est les debuffs heals qui sont quasiment incurables (gouffre à PA) et sont replacés aussi tôt, les silences et les débuffs cd placés au moment clés. Aprés on ne peut pas tenir en vie quelqun sous une assist mono+debuff heal, mais en WB nous rezeront toujours plus vite les morts que les cibles ne tomberont.

On n'a pas de groupes fixes mais ce mois d'aôut on avait un groupe de joueurs connectés en aprés-midi. On n'a pas du tout chercher à faire un groupe réfléxi mais y a des compos qui piquent malgrés que pour la plus part c'était des rerolls de RR moyen. Je verais bien deux compos viables :
- Le full DPS cac en allant chercher le debuff heal de zone, le debuff armure de zone, buff et debuff cd (GN KT Marau comme base ?). Les synergie pour le DPS physique et le maximum de nuissance pour ralentir ou empécher le heal lors d'un laché de morale (aoe silence ?)
- Le full DPS distant orienté combat en back. Quand je voie la puissance de feu de certains SF mono, le pouvoir de nuissance du GF, même en back il doit y avoir moyen de tomber une masse désorganisée que l'on étire. En cherchant en paralléle le maximum de CC pour gérer et ralentir la masse, je pense qu'il y a moyen de s'amusser sur des combats long ou la difficulté ne serait plus de faire un maximum de mort à l'inc mais plutot de jouer à attrape moi si tu peux.

Je vous souhaite à tous bon courage avec la monter en RR et en équipement de plus en plus de joueurs solo/PU. Vos proies les plus "faciles" deviennent en effet de plus en plus réssistante.
Citation :
Publié par Meatshield
- Le full DPS cac en allant chercher le debuff heal de zone, le debuff armure de zone, buff et debuff cd (GN KT Marau comme base ?). Les synergie pour le DPS physique et le maximum de nuissance pour ralentir ou empécher le heal lors d'un laché de morale (aoe silence ?)
Pourquoi aller chercher des debuff de zone pour un groupe qui va taper en mono ?
Non pour la compo cac, je pensais à une cellule aoe cac. Quelque chose comme GN (debuff/dps zone) / KT aoe / Marau (aoe/debuff) / BO (DPS/debuff) / dok / cultiste. Ou un deuxiéme KT à la place d'un tank offensif, mais avec toutes les aoe magie, une deuxieme garde permet plus de rester dans les aoe/cellules peut être. Voir un SH cac je ne sais pas trop ce qu'il apporte.
N'étant pas un spécialiste du 6Vx je ne sais pas si sur un cellule il faut forcément 3 dps aoe ou 2 aoe + 1 mono pour avoir un impact suffisant contre un WB. Mais je peux t'assurer que malgrés notre manque d'optimisation, on tournait à 2 kt (un rang moyen) + un gn (rang moyen) + un bo + un chamy + un cultiste et c'est assez efficace du moins en bg à 6v12 de ce qu'on a pu tester. De la même manière que les synergie sur dégats magiques, je pense que celle sur les dégats physiques est viable. Je me trompe surement mais à tester à mon avis. On est tombé sur des compos à 8 heals et 4 tanks, ca tombait quand même.

De la même maniére, quand on tombe sur un trio en face de bf/tueur/lb (ou répu), ca fait un carnage.
 

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