Problème de mana bien lourd, sorcière bas niveau.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai toujours fait des persos Corps à corps et la je m'étais décidé à monter une sorcière en prenant mon temps, vraiment pour le plaisir de pex des monstres de mon niveau et de ramasser au passage, les gemmes, items etc...

le problème c'est que c'est hyper lourd cette mana qui se vide en 5 secondes chrono quand je flood mon meilleur sort ...faut bouffer non stop, rentrer tout le temps faire le plein, ça casse le délire.

Est-ce qu'il existe des astuces pour pas en chier trop niveau mana ? des items bas niveau qui donnent de bons bonus ? d'ailleurs quel est le bonus à privilégier pour avoir de la mana en tant que sorcière ...

Enfin toute idée est bonne à prendre, merci.
A BL t'a pas trop le choix, va falloir taper au baton ...

La seule soluce c'est grosse ceinture, et foison popo :/

Y'a pas de stats spécifique a la regen.
Faut mettre qq pts dans chaleur, et avoir une grosse barre de mana.

Y'a les items qui rendent de la mana a chaque kil sinon mais ca casse pas 3 pattes a un canard. (pas moyen de leech de la mana sur les sorts)
Tu achètes un mercenaire (acte 2, combat ou défense) que tu équipes correctement, tu pourras passer partout sans avoir à tuer tous les ennemis avec tes sorts.

Arrivé niveau 27, tu de débrouilles pour faire un mot runique iris sur un bâton 4 trous. Ou alors directement sur une hache d'arme 4 trous, que tu mets à ton mercenaire, et voila, plus de problème de mana.

Citation :
Iris
(Insight)

Support : Bâton / Hache d'arme 4 trous
Runes : Ral - Tir - Tal - Sol

+35% Vitesse de Sort très rapide
180-250% bonus du niveau d'attaque (variable)
+9 pour les dommages min.
+200-260% Dommages supplémentaires (variable)
Augmente les dommages par le feu de 5-30
+75 aux dommages par le poison pendant 5 secondes
+2 de Mana après chaque mort
23% plus grandes chances d'obtenir un objet magique
+5 à toutes las caractéristiques
+1-6 à Coup critique (variable)
Niveau 12-17 Meditation Aura quand équipé (variable)

Tournoi uniquement
Il peut cumuler son aura et une aura d'item sans problème.

Avant le lvl 27 y'a pas de secret, c'est des popos, des popos et des popos.
Sinon hésite pas à mettre pas mal de points en chaleur et et à réattribuer tes points plus tard.

Edit: grr
Citation :
Publié par Kanon
Arrivé niveau 27, tu de débrouilles pour faire un mot runique iris sur un bâton 4 trous. Ou alors directement sur une hache d'arme 4 trous, que tu mets à ton mercenaire, et voila, plus de problème de mana.
Merci, c'est exactement le genre de conseils que je cherchais .

(Edit : Pour le respec j'ai trouvé.)
Au pire, vu qu'il y a des respec, tu montes l'énergie a 50 et met 2-3 points à chaleur

Mais le cumul d'aura est tout à fait possible via l'équipement sur merco comme sur perso, tu peux même avoir deux fois la même aura.
Avec une soso, le build shoka utilise beaucoup d'auras (sur la soso comme sur le merco).
Sinon il y a le auradin qui est assez rigolo dans le genre.
Apres avoir fait quelques tests j'ai trouvé le truc pour que ça change radicalement sans devoir attendre que mon mercenaire ait le niveau suffisant pour porter Iris .

Pour ceux que ça intéresse :

(Je suis niveau 22, mon merco 15)

Primo j'ai éssayé en ajoutant des points en chaleur(5) mais ça n'a pas été très efficace, j'ai quasi vu aucune différence.

Du coup j'ai respe et j'ai changé de branche déja ; je suis passé de froid à feu, qui coûte moins cher en mana pour la même quantité de dégâts, bon c'est vrai que ça ralentit plus les mobs du coup mais suffit de savoir courir.

Ensuite j'ai maxé la synergie du sort qui m'intéresse avant de maxer le sort en lui même, ce qui permet de booster les dégats du sort sans augmenter son coût en mana.
(Donc j'ai mis plus de points dans trait de feu que dans boule de feu, alors que c'est boule de feu que j'utilise)

Puis pour la redistribution des points , à la base je visais la Sigon donc j'avais mis 70 en force pour la porter, j'ai changé tout ça, j'ai mis environ la moitié de mes pts dans énergie(ce qui a doublé mes points de mana) et le reste en force et vitalité, c'est vrai que j'suis moins résistant mais c'est plus marrant à jouer, faut courir en permanence ...

La je popote quasi plus de mana.

Vala.

Après faudra respec tout ça une fois un certain niveau atteint, ça va de soi.

PS : a la place de la sigon j'ai le mot runique Sillon : Tal-Eth
Perso j' essaye a bas niveau avec une sorciere de lui mettre pas mal de charme mana .. de facon a exploser ton score de mana et tout de suite ca va mieux .

Et comme tu le dis , faud toujours booster les synergies en premier ca permet de mieux gérer la mana .
lvl 22 ?ta spirit en arme qui va aider (lvl 25)
Perso quand je play une soso en hc c'est tous les points en hp avec juste 15-20-30 pour porter le stuff du moment.

Et pour passer la barre du mana les 3 colonnes pop mana et la 4èm des pop de regen
Par contre faut avoir de bons réflexes et savoir anticiper pour le tp sinon rip (Surtout sur Duriel/Diablo ou on peut mourir très très très très (TRES²) vite).

Bon vu que tu peux respe mettre des points en énergie peut être pas mal.
Je viens de reprendre le jeu, en HC !

Si certains sont intéressés pour jouer de temps en temps n'hesitez pas à m'ajouter *aurelien16

Je ne fais pas de partie public (genre runs via des bots and co) ni de rushs (l'entraide reste faisable ;-)
J'ai une question :

Je sais pas si il existe un site avec la valeur approximative des items ......en runes ?

Ex : Un mara vaut telle rune ...

Et ou il serait indiqué quels items gris ont de la valeur pour faire des mots runiques .

Du genre : linceuil crépusculaire 3 ou 4 trous (a garder) : vaut PUL ou UM.

Parce que je tombe sur un paquet d'armures/ armes avec des trous mais je sais jms quoi garder.
Sur JH y'avait une liste (scl), par contre elle datte d'avant le patch 13, donc vu que le taux de drop des runes n'est plus le même, les prix ne sont peut être plus bon, mais de toute façon cela dépend de l'avancement du ladder. Ca te donnera une idée des objets qui ont de la valeur et de ceux qui n'en ont pas.
On va arrêter immédiatement avec les mentions de sites qui font leur beurre en vendant carrément des objets, sous couvert de trading.

Le lien sur Judgehype est largement à la pointe niveau estime legit sur le ladder actuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés