[The End] Community Gateway c'est terminé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bluu
Je ne comprends décidément pas Linden... I

En tout merci à tous les barons qui ont décidé d'ouvrir et de financer des gateways. C'était un chouette projet et ça a mobilisé pas mal d'énergie positives.
Oui en effet il y a eu beaucoup d'énergie positive qui à permis de faire partager la "beauté" de SL à de nombreuses personnes.

Je pense que ça aura été enrichissant pour pas mal de monde, en se trouvant une certaine passion, des qualités, en s'affirmant, en partageant et en s'amusant.

Il y aura bien sur, eu, des hauts et des bas. Bien souvent quand il y a de l'énergie positive, il y a aussi des gens pour apporter de l'énergie négative histoire de gâcher un peu la fête. C'est la nature humaine.

Citation :
Publié par bluu
Je ne comprends décidément pas Linden... I

En tout merci à tous les barons qui ont décidé d'ouvrir et de financer des gateways. C'était un chouette projet et ça a mobilisé pas mal d'énergie positives.

Après je doute fort :
1/ que l'opération ait pu se révéler lucrative pour eux de quelque manière que ce soit au regard du coût et des emmerdes générées.
2/ qu'ils ne soient pas dégoûtés d'être lâchés encore une fois par Linden alors qu'ils ont joué le jeu communautaire.
Sans être Land Baron, mais pour y avoir financièrement participé je peux te confirmer que :

1/ Que ce n'est pas du tout lucratif et encore moins quand tu n'as rien n'a vendre ni a louer derrière. C'est du budget loisir/divertissement à 100%.

2/Je suis dégoûte. Je me suis retiré de l'organisation et du financement de quoi que ce soit sur SL depuis 2 mois. Inconsciemment j'avais du voir venir la mauvaise nouvelle. J'ai divisé mon ton temps de "jeu" par 20 et LL n'est pas près de revoir 1€ de mon porte monnaies.

C'était il y a plusieurs semaines...
Citation :
[...]
A l'heure d'aujourd'hui SL ne me fait plus rêver. Lutter contre des crasheurs, ne pas trouver l'envie d'apprendre dans le peu de nouveaux que je rencontre, jongler entre la multitude d'alt présent sur SL, fait en sorte que je n'ai plus rien envie de partager et de faire partager ici.
[...]
Merci LL.
La seule "bonne raison" que je retienne à cette décision, c'est que plus personne n'est en charge du projet (les licenciements économiques) et que le mainland peine à se remplir de résidents locataires fidèles.

Landbaron ou noob, ce ne sont que des utilisateurs. L'un dans l'autre, dans un monde d'affaire on respecte celui qui réussit. Certes on peut jouer la connivence et faire jouer à l'autre un jeu et lui rétorquer qu'au final il a été trop crédule. Il n'y a aucun terrain d'égalité entre SL et ses utilisateurs.

Mais je comprends qu'il y ait des déçus. Mais c'est leur monde, leur imagination. Et le rêve, faut l'accommoder à leur sauce.
Citation :
Publié par Frequency
Je ne sais pas si c'est 45 mais par rapport au nombre de CGs c'était pas mal oui.

Non et alors ? Tu as vraiment besoin de quelqu'un qui te colle pour pouvoir apprendre à te servir de SL ? Un affichage de pancartes en plusieurs langues est largement suffisant, ou encore une aide interactive dans le viewer. Il faut pas avoir Bac + 8 pour comprendre les bases comme marcher, se téléporter, voler etc..
Cela permet quand même pour les nouveau de se retrouver avec des gens qui parlent leur langue, et de pas se sentir perdu dans un monde english, même si c'est pas indispensable c'etait plutôt sympa comme idée.

De toute façon rien n'empêche les owners de continuer, avant y'avais pas les sims Getaway et des sims comme Gaia fonctionnais trés bien.
Citation :
Publié par Frequency
Non et alors ? Tu as vraiment besoin de quelqu'un qui te colle pour pouvoir apprendre à te servir de SL ? Un affichage de pancartes en plusieurs langues est largement suffisant, ou encore une aide interactive dans le viewer. Il faut pas avoir Bac + 8 pour comprendre les bases comme marcher, se téléporter, voler etc..
Avec un raisonnement aussi primaire on peut aussi dire que les écoles et lieux d'apprentissages SLien sont useless.

Que les ex mentor SL n'étaient que des abrutis, que les actuels volontaires sont des masochistes. Ca se voit que tu n'a pas mis un pied en help island, ou en OI, tu n'a pas idée du nombre de personnes qui posent des questions malgré les panneaux. J'ai fais 2 ans de mentorat SLien en HI et OI, ce fut 2 super années ou j'ai eue la fierté de voir "mes ptits noobs" grandir et s'épanouir, mieux, de les voir à leurs tours aider son prochain, ce qu'un panneau indicateur ne fera JAMAIS.

L'humain ce ne se remplace pas par des pancartes ou un quelconque gadget sous forme de tutoriels froids et impersonnels. Merci de respecter ceux qui ont donner au moins de leurs temps à cela.
Les Panneaux vont t'aider à avancer ? j'ai un doute. Je comprenais l'anglais assez lorsque j'ai commencé et les explication lors du parcours de santé était tellement sommaire, que j'ai arrêté seconde life 10 minute après. Tu vois des gens super bien fringué, avec des gens qui se connaisse et qui ne t'adresse pas la parole ou ne te répondent pas. Du coup t'as pas vraiment envie de continuer, Dix jours aprés je suis revenue, j'ai un petit américain qui m'a expliqué en détail comment trouver des freebies, comment trouver des sims Française, il m'a filé quelques landmark il a passé beaucoup de temps avec moi pour m'expliquer pas à pas.

Un truck tout con qui ne sera jamais expliqué et qui est très chiant quand tu es noob, c'est comment ouvrir des boites, moi au début je les portais pour pouvoir récupérer ce qu'il y avait dedans.

Du coup j'ai décidé de suivre ses traces, et je prenais sous mon ailes des petits nouveau un peu perdu, je les emmenais à la chasse aux freebies de qualité (merci les fashions addicts) et je leur filais 200l$ pour qu'il puisse même s'acheter des dollarbies. Je leur montrais des lieux franco "populaire", je passais des heures a leur expliquer les petites arnaques etc, et leur montrais les bases de build. J'ai un doute sur les panneaux du coup.
Citation :
Publié par Linoa Yao
Du coup j'ai décidé de suivre ses traces, et je prenais sous mon ailes des petits nouveau un peu perdu...
Ce type d'aide sera heureusement toujours possible. C'est juste que les gens prêts à le faire ne seront plus forcément concentrés à un endroit.

Par contre il faudra aller chasser le noob un peu partout.
Rien que hier, j'ai croisé un frais du jour sur Nemo... un régal pour se déplacer entre les colimaçons, les passerelles étroites et tout le reste...
Bref une fois de plus, LL réfléchit à l'envers et coupe un élément qui faisaient rester pas mal de monde quand-même... car ceux qui savent se débrouiller tout seul savent éviter les gateway
Citation :
Publié par John Morph aka M&M's
Ce type d'aide sera heureusement toujours possible. C'est juste que les gens prêts à le faire ne seront plus forcément concentrés à un endroit.

Rien que hier, j'ai croisé un frais du jour sur Nemo... un régal pour se déplacer entre les colimaçons, les passerelles étroites et tout le reste...
Bref une fois de plus, LL réfléchit à l'envers et coupe un élément qui faisaient rester pas mal de monde quand-même... car ceux qui savent se débrouiller tout seul savent éviter les gateway
Oui c'est ça le truck j'allais les chercher dans des endroits stratégique "français" "francophone".
Je trouve ça important d'aider les petits nouveaux pas à pas, c'est ce qui donne envie de rester la plupart du temps. Et n'est t'il pas plus facile de trouve une aide française sur une sim d'accueil française ?
Citation :
Publié par John Morph aka M&M's

..........ceux qui savent se débrouiller tout seul savent éviter les gateway
bah sans aide je me suis bien débrouillée par contre éviter les noobs ce sera plus difficile ........... ils ne seront plus concentrés en zones d'accueil et ça c'est vraiment catastrophique . Quoi que mon truc d'envoyer un lm ....... marche bien ........ les vrais noobs cliquent dessus et j'en suis débarrassée . Criez pas je les envoie là ou y'a plein de freebies pas en enfer . Et pis j'en aide aussi ......... quand je suis de bonne humeur et s'ils sont gentils .

Linoa tu les cherchais ?? ............... une chasseuse de noobs moi suis une éviteuse de noobs , enfin suis une éviteuse de tout le monde donc c'est pas du racisme .
Citation :
Publié par Rio
Avec un raisonnement aussi primaire on peut aussi dire que les écoles et lieux d'apprentissages SLien sont useless.
Tu m'excuseras mais il y a une différence entre apprendre à scripter/builder et comprendre comment se déplacer, voler ou encore changer de carte. Il faut pas tout mélanger. L'utilisateur lambda qui vient sur SL pour utiliser la plateforme sans créer de contenu peut parfaitement se débrouiller de lui-même. Il suffit de lui indiquer les différentes options du viewer. Des pancartes ou encore une aide interactive dans sa langue peuvent remplir cette fonction.

Donc oui, raisonnement primaire si tu veux, je suis désolé de ne pas répondre dans le sentimental parce que LL écarte les helpers.

Citation :
Publié par Rio
Que les ex mentor SL n'étaient que des abrutis, que les actuels volontaires sont des masochistes. Ca se voit que tu n'a pas mis un pied en help island, ou en OI, tu n'a pas idée du nombre de personnes qui posent des questions malgré les panneaux. J'ai fais 2 ans de mentorat SLien en HI et OI, ce fut 2 super années ou j'ai eue la fierté de voir "mes ptits noobs" grandir et s'épanouir, mieux, de les voir à leurs tours aider son prochain, ce qu'un panneau indicateur ne fera JAMAIS.
Tout ça je l'ai fait en ayant reçu aucune aide à la base, juste des panneaux avec un petit HUD sur mon écran. Je connais également des amis en RL à qui j'ai fait découvrir SL, ils n'ont pas eu besoin de plus de 30 minutes pour comprendre les fonctions primaires du viewer. Je doute qu'ils soient plus capables que d'autres.

Citation :
Publié par Rio
L'humain ce ne se remplace pas par des pancartes ou un quelconque gadget sous forme de tutoriels froids et impersonnels. Merci de respecter ceux qui ont donner au moins de leurs temps à cela.
Ce n'est pas une question de respect, simplement mon point de vue que j'expose. Quand tu te lances dans un jeu, tu as des humains qui t'attendent ou une aide interactive ? Les fonctions basiques de SL, on les retrouve sur n'importe quel jeu, en quoi ça nécessiterait une aide humaine donc ? En quoi ça serait différent ?
Si tel est le cas , et que ca porte préjudice aux Sim concerné , c'est bien dommage.

Je pense a France3D ou France-Admicile ou l'acceuil est de qualité et j'espère que cela n'impactera pas leurs buts.

En revanche puisse ce choix de Linden faire se remettre en question un autre sim gateway franco bien connu ...
Citation :
Publié par Frequency
Donc oui, raisonnement primaire si tu veux, je suis désolé de ne pas répondre dans le sentimental parce que LL écarte les helpers.
On ne peut pas distinguer les différentes facons d'aider pour la simple et bonne raison que les unes favorisent les autres. Certaines entités d'aide à la construction sur SL ont des liens très fort avec des entités d'accueil du premier jour ... si l'une disparait l'autre peut etre en danger.

C'est un peu trop facile de dire pas besoin de helpers pour manier l'inventaire, c'est un problème bien plus complexe, certains CG ont un rôle à jouer dans le partage en général.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity

C'est un peu trop facile de dire pas besoin de helpers pour manier l'inventaire, c'est un problème bien plus complexe, certains CG ont un rôle à jouer dans le partage en général.

Complètement Ahuri.

Il ne faut pas croire que les CG servaient uniquement pour apprendre à ouvrir une boite ou porter une tenue sur son avatar.

Bien souvent les questions que venaient chercher les gens étaient multiples et pouvaient aussi bien aller de questions de bases à des questions complexes sur des anomalies techniques, des bugs Sliens, ou des questions existentiels... pourquoi j'ai pas de pénis !

Ça donnait aussi un point d'attache à un nouveau. Souvent un nouveau qui naissait sur un CG X, revenait en cas de soucis, ou pas, vers ce point pour y trouver assistance. Ça lui donnait un petit pied à terre le temps qu'il vole de ses propres ailes.

Maintenant il va naître sur HI 75, va apprendre a poser son cube par terre, mais ne saura pas pourquoi il lui arrive de marcher sans pouvoir arrêter son avatar pendant 20 secondes. Si personne lui explique que SL n'est pas un jeu comme les autres et qu'il faut attendre 5 sec le temps que ça charge, il va dire.. aller, même pas foutu d'afficher une texture sur un panneau, ciao bye je retourne sur WoW, nondidiou !

Oui on peut faire de magnifiques textures et tutoriels d'aide. Mais n'empêche qu'on ne remplacera un bon helpeur.
Citation :
Publié par Frequency
Tu m'excuseras mais il y a une différence entre apprendre à scripter/builder et comprendre comment se déplacer, voler ou encore changer de carte. Il faut pas tout mélanger. L'utilisateur lambda qui vient sur SL pour utiliser la plateforme sans créer de contenu peut parfaitement se débrouiller de lui-même. Il suffit de lui indiquer les différentes options du viewer. Des pancartes ou encore une aide interactive dans sa langue peuvent remplir cette fonction.

Nous sommes donc d'accord, c'est primaire, y adjoindre du sucre ne le rendra pas moins amer pour autant. Tu semble avoir un sérieux soucis avec la sociabilisation sur SL... le reste de ton discours le démontre à tout point de vue. Egalement je ne vois pas ce qui te permet de classifier d'emblée le résident "lambda"?, rien ne te dis que le type vient sur SL pour la première fois, ne sait pas ce qu'il va trouver, ne sait pas ce qu'il va faire, il se connecte pour voir et la tout va dépendre de l'accueil qu'il recevra, bien accueilli, bien orienté, recevant réponse ADÉQUATES et ciblées il finira comme un très grand buildeur SLien et l'un des plus réputés, j'ai un nom pour toi ; Chip Midnight. Avec ta méthode "Read The Fucking FAQ" aussi chaleureuse qu'une poignée de strip-teaseuses sur Zindra, il n'aurait certainement pas fait ce qu'il fait aujourd'hui, il n'aiderait même pas les autres en retour vois-tu? (templates, dons, etc.) et je ne sors pas cette histoire d'un chapeau magique mais d'une interview avec lui au sujet des... je te le donne en mille, Mentors!.

Citation :
Publié par Frequency
Tout ça je l'ai fait en ayant reçu aucune aide à la base, juste des panneaux avec un petit HUD sur mon écran. Je connais également des amis en RL à qui j'ai fait découvrir SL, ils n'ont pas eu besoin de plus de 30 minutes pour comprendre les fonctions primaires du viewer. Je doute qu'ils soient plus capables que d'autres.
A lire la première phrase c'est presque un acte de vengeance! "j'ai pas recu alors je donne pas". C'est très très égoïste, on t'a démontrer 100 fois que de rester prostré dans son coin n'apporte rien de bon, je crois au contraire que si tu avais fait l'effort d'écouter un mentor ou MÊME! de poser une question à une personne expérimenté tu aurait sûrement eu un autre approche de la plate-forme, il-y-à une vérité en ce bas monde (virtuel ou po), l'homme n'est pas fait pour vivre seul, tu vit seul, tu meurt seul. C'est triste...
Je te le redit, tu affiche cet égoïsme (qui confine à l'arrogance parfois tu avouera mais bon tu es coutumier du fait...) sans savoir, sans avoir connu l'autre coté, je te le répète, va en HI et OI puisque les CG sont mortes, et observe.. allez... 30 minutes? (ca donnera le change ) tu va vite comprendre que ta méthode de Borg ne donnera JAMAIS rien de bon, au mieux des geek lassés après 1 semaine de SL.

Citation :
Publié par Frequency
Ce n'est pas une question de respect, simplement mon point de vue que j'expose. Quand tu te lances dans un jeu, tu as des humains qui t'attendent ou une aide interactive ? Les fonctions basiques de SL, on les retrouve sur n'importe quel jeu, en quoi ça nécessiterait une aide humaine donc ? En quoi ça serait différent ?
Sauf que SL n'est pas un Jeu, rentre toi bien ça dans la tête, on ne pas pas sur SL comme on va sur WoW, ça devient super lassant de le dire et re-dire... tient.. la preuve si tu avais eu un mentor ou un helper avec toi, aujourd'hui tu ne dirais pas qu'SL est un "jeu".
Je parle de respect parce que en effet tu n'en fait pas preuves, le fait que tu es préféré jouer les ours des cavernes, n'allant jamais à la rencontre des autres (aujourd'hui c'est peut-être différend mais la je parle de ton toi "premier né") se sentant supérieur au point de snobé toute la batterie d'aide pour finir par quoi?... par rien malheureusement.
Je vais te dire mon cas, j'ai débuter SL mi 2006, autant te dire que la peinture était encore un peu fraîche, quand à trouver des helpers Franco c'était quasiment la croix et la bannière et je te parle même pas des Mentor Franco!. Le début d'apprentissage c'était ultra rudimentaire, quelques panneaux et basta, nous voila tous en Ruth et Rudy, paumés, à quémander non pas des sous ou un travail (ca c'est la vague mi 2007 ) mais juste "Ça fonctionne comment ce truc?". Une fois arriver au bout du parcours Lindenien les Noobs étaient envoyés directement en OI ou une petite (touuuute petite) équipe de Mentors les accueillaient et faisaient de leur mieux pour orienter au mieux nos précieux corps noob. C'est gens c'étaient pas des pancartes, ou des huds, mais des vrais gens qui pètent comme tout le monde (wé! même Sarkosy y pète!). Marrant, il y avait aussi souvent à cette période un ou deux Linden qui étaient a l'arrivée pour nous accueillir, bon.. pour nous c'étaient des dieux vivants ^^ (je pense à Jack Linden) et nous orienter aussi. C'étaient pas non plus des pancartes. Les pancartes elles, nous ont apportés plus de questions que de réponses, Linoa l'a décrit plus haut avec la noobitude du "porté du boite" . Il aura fallu un helper/mentor/résident expérimenté (officiel ou pas) pour lui dire "tu pose la boite par terre tu clic droit dessus et tu ouvre, pour ca il faut que tu est les droits en vérifiant blablabla..." Ca tes pancartes elles auront beau le dire, il-y-aura toujours des personnes pour être atteins du syndrome "lunchbox" et si l'helper n'existait pas... il aurait sûrement trouver seul mais à quel prix? "Il est nul ce jeu!" .

Je profite de ma fin de gueulante pour remercier des gens comme Nibb Tardis qui as beaucoup miser sur l'accueil aux nouveaux résidents en proposant des terrains à des prix plus qu'abordables avec un grande marge de sécurité, qui as toujours étaient aussi ouvert aux actions d'entraides et de partage, je pense à la première ESL ou à la coopé.
Egalement l'incontournable Kérunix Flan pour les deux légendes qu'étaient Gaia et L'area 51 (lieu ou mon adolescence s'est faite à grand coup de "ptin le lag! >_< ... hm... bon on va danser? "), qui lui aussi à miser sur l'accueil, l'entraide et le partage, qui as prit de multiple coups dans la poire mais à toujours porter son attention sur les nouveaux.
A Koxinel Lane de France3D pour perpétuer cet accueil dans ces instants difficiles en termes d'argent en proposant aussi des terrains ultra pas cher et surtout sentu novo, sans compter L'ESL bien-entendu.
Je vais pas tous les nommés car ils sont si nombreux, Mackenzie par exemple pour la coopération franco, Netpat pour admicile, Sandstone pour nos amis Helvètes, Nyctalopian, Lancelot et Mathy pour l'ESL, etc, etc, etc.

MAIS SURTOUT, à tout les helpers de ces lieux, à tout les anciens Mentors SL, officiels ou pas, à tout ceux qui d'une manière ou d'une autre ont donnés de leurs temps et parfois de leurs argents sans jamais chercher gloire ou retour financiers, juste le simple plaisir d'aider son prochain, le plaisir aussi pour certains de faire don de leurs temps et de leurs connaissances alors que ceux-la mêmes n'ont pas étaient aidés (ma dédicace Frequency). Bref à toute cette communauté dans la communauté qui as fait et fera j'espère encore longtemps que notre SL fut bien meilleure qu'elle ne l'aurait était, en tout cas un monde ou la chaleur de l'homme vaudra toujours plus que 100000 huds et pancartes explicatifs.

Merci à vous tous et continuez! moi en tout cas, je vais continuer autant que je pourrais, parce-que le remerciement d'un gars qu'on as aider y'a plus de deux ans et qui un jour vous IM en vous disant (je cite) "au fait je ne t'es jamais remercier pour ton aide à mon arrivé ici, heureusement que tu étais là lol". Bin ça n'a pas de prix et ca vous ficherait presque la larmichette à l'oeil ^^. VOILA pourquoi je suis devenue Mentor SL et pourquoi je supporterait toutes ces actions qui font que notre SL à un goût bien moins amer que Frequency laisse suggérer.
Moi même (de la génération 2008 sur SL) ne suis passé par aucune aide.
Ce qui ne m'empêche pas d'aider un nouveau quand j'en croise un sur mon chemin et de l'aider du mieux que je peux.

Citation :
Publié par Rio
(...)
Sauf que SL n'est pas un Jeu, rentre toi bien ça dans la tête, on ne pas pas sur SL comme on va sur WoW, ça devient super lassant de le dire et re-dire...
(...)
SL n'est certes pas un jeu, mais étant moi même joueur en ligne depuis pas mal de temps (RPG, FPS et autres joyeusetés), dans son maniement (et c'est dans ce cadre là que j'ai pu comprendre les interventions de Frequency), SL n'est pas différent d'un quelconque jeu en ligne. Après c'est l'expérience qui diffère et bien sûr le build, le script et les possibilités offertes.
Mais en ce qui concerne le "gameplay" (oula ça va faire mal ce mot), ce n'est pas différent d'un classique RPG ou même MMORPG.

Pour ce qui est de l'attitude de Linden, j'aime bien l'appellation de LandBaron, je conseille la lecture de "Le Prince" de Nicolas Machiavel (et attention aux raccourcis, le machiavélisme est une idée fausse, c'est simplement ce qui régit tout encore à l'heure actuelle), cela aidera à comprendre pourquoi on fait et défait des baronnies.
Finalement LL a dématérialisé le point d'accueil. Mais l'aide en elle même est toujours présente. Le contact avec l'autre est toujours possible.

Moi non plus je ne suis jamais passé par une sim d'aide, j'ai erré quelques jours dans certaines zones puis je me suis fait un petit groupe de contacts très utile. J'ai contacté bon nombres d'avatars qui acceptaient les questions et donnaient de nombreuses réponses. Encore aujourd'hui j'utilise la solidarité slienne dans les groupes ou directement dans mes contacts.

Dans ce même esprit j'offre mon aide à n'importe qui si la demande est formulée. Je peux également conseiller d'autres avatars plus expérimentés...etc.

Personne ou peu ici parle des éléments positifs d'une telle mesure. Moi je vois principalement une expérience virtuelle plus directe, tournée vers le contenu et l'amusement (le jeu). Un noob plongé dans un environnement très riche fait de rencontres et d'avatars finement personnalisés, donnant peut être une vision plus positive.
Citation :
Publié par Cause i'm a freak
Personne ou peu ici parle des éléments positifs d'une telle mesure. Moi je vois principalement une expérience virtuelle plus directe, tournée vers le contenu et l'amusement (le jeu). Un noob plongé dans un environnement très riche fait de rencontres et d'avatars finement personnalisés, donnant peut être une vision plus positive.
Ou bien un noob ejecté de partout dès les premieres minutes car son centre d'intéret coincide avec des milieux qui ne veulent pas se prendre la tête avec les noobs ... typiquement si il aime le RP et qu'il vient en robe rose sur place, il y a de fortes chances que l'accueil soit pas terrible )) d'autant plus si c'est dans le RP à Kara.
Citation :

Tu parles anglais ?
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Ou bien un noob ejecté de partout dès les premieres minutes car son centre d'intéret coincide avec des milieux qui ne veulent pas se prendre la tête avec les noobs ... typiquement si il aime le RP et qu'il vient en robe rose sur place, il y a de fortes chances que l'accueil soit pas terrible )) d'autant plus si c'est dans le RP à Kara.
Hum ca dépend si celui ci à l'esprit BDSM
Étant noob j'aurai aimé me faire saucissonner

M'enfin. J'essaye de trouver des choses positives à cela. De toute manière rien n'est perdu. Ceux désirant offrir une terre d'accueil pourront continuer à le faire. Une chose est sure, le solidarité slienne/francophone sera toujours présente. Enfin j'espère
Citation :
............

Voilà peut être ce qui a fait l'attrait du jeu pour moi : un puzzle géant à comprendre et découvrir . Sans aide SL a beaucoup plus d'intérêt , même si plus d'une fois j'ai galéré . Avoir tout , tout cuit dans le bec , est trop facile .

Je ne dénigre pas le travail des helpers mais tout apprendre par soi même est plus gratifiant , c'est plutôt pour la spécialisation qu'on va à la recherche d'aide : d'ou l'utilité de l'école et des aides en tout genre par la suite .

Et tout le monde peut comprendre et parler anglais avec un traducteur gratuit s'il est offert dès l'arrivée avec une notice dans toutes les langues ( même moi qui ne parle pas un mot d'anglais ) .
[Modéré par Serenna ]

Citation :
Publié par Rio
rien ne te dis que le type vient sur SL pour la première fois
Si il ne vient pas pour la première fois, il a généralement les bases pour se débrouiller tout seul, plus que quelqu'un qui se connecte la première fois sur SL. CQFD ?

[Modéré par Serenna : Troll]

Tu sais que LL ne te force pas à rester sur leur plateforme ? Si ils te frustrent à ce point là, choisis une autre alternative ou va prendre l'air.
moi non plus, au temps où j'étais noob, il n'y avait pas de CG, j'ai appris les bases dans les 2 îles Linden et le reste sur le tas, sans avoir jamais touché à un seul jeu vidéo de ma vie.

(bon, ok, je parle anglais. Et les îles de départ j'y suis restée une semaine )

Je crois que ça dépend des noobs. Certains vont lâcher très vite si on ne les aide pas. d'autres au contraire s'accrochent. Certains aiment bien apprendre par eux-mêmes et ont une curiosité naturelle, d'autres privilégient les échanges et la communication, ou alors ont besoin d'être plus "entourés". Chacun réagit différemment selon son caractère.

Le tout, c'est qu'ils arrivent à réaliser au bout d'un moment que la richesse de SL va au-delà de : "je veux gagner des linden dollars gratuitement pour avoir un super avatar et en foutre plein la vue" (c'est pas toujours gagné quand on en entend certains). Il y a tellement plus à apprendre de SL..

Il n'empêche que l'attitude ingrate et méprisante de Linden Lab envers les owners de sims CG et les helpers est vraiment déplorable.

Et bravo aux helpers, moi j'aurai pas la patience !

caterina
@Frequency : Ne prend pas des phrases sans en donner le contenu entier

Citation :
...rien ne te dis que le type vient sur SL pour la première fois, ne sait pas ce qu'il va trouver, ne sait pas ce qu'il va faire, il se connecte pour voir et la tout va dépendre de l'accueil qu'il recevra, bien accueilli, bien orienté, recevant réponse ADÉQUATES et ciblées il finira comme un très grand buildeur SLien et l'un des plus réputé...
[...]
je t'es répondu, c'est tout, suis tes conseils, si tu ne supporte pas te faire un peu remettre les points sur les i et les barres sur les T je n'y peux rien, change de crémerie
[...]

Pareil, ouvre ton opensim et va "jouer" ailleurs?
[Modéré par Serenna : Effectivement, c'est une attaque]

olol

[Modéré par Serenna : Hors sujet]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés