[The End] Community Gateway c'est terminé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et arrêtez un peu de cracher sur ce qu'est Second Life, c'est lassant à force. C'est déjà beau d'avoir tenu plusieurs années sans s'écrouler. Si ca avait été de vrais clampins aux commandes le navire serait déjà coulé non ?
Loin de moi l'idée de cracher sur SL (qui est ce qu'en font les résidents), mais il faut quand même bien avouer que Linden Lab, qui au départ était une petite boutique amateur fort sympathique (ah... la nostalgie du " we're banging on things " ... ), n'a pas su prendre en dépit de sa croissance un virage professionnel correct.

Le problème n'est donc pas que " SL c'était mieux avant ", mais plutôt que " LL c'était mieux avant ".
Citation :
Publié par Cause i'm a freak
Et arrêtez un peu de cracher sur ce qu'est Second Life, c'est lassant à force. C'est déjà beau d'avoir tenu plusieurs années sans s'écrouler. Si ca avait été de vrais clampins aux commandes le navire serait déjà coulé non ?
Je n'ai pas craché sur Second Life, parce que d'un je ne crache pas, c'est pas propre, et de deux, j'ai donné mon avis sur Linden Lab. Et il est assez étayé de faits pour ne pas être considéré simplement comme un mouvement d'humeur, je trouve.

Pour le reste, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, quand tu veux critiquer, le manque d'argument ne me semble pas t'arrêter, toi.
Le meilleure argument est votre présence sur ce beau metaverse
Preuve que Linden Lab n'est pas allez assez loin dans l'horreur pour vous découragez. Il y a donc plus de plaisir que de déplaisir. Il y a des éléments dans ce monde virtuel qui vous font rester ici, même si aux détours d'un prim vous apercevez un défaut ou une faute de gout. L'ensemble, la vision globale reste tout de même acceptable.

CQFD

Pour en revenir au sujet, mon titre "The End" est pessimiste. Malgré l'abandon et le manque de reconnaissance de LL, les terres d'accueils continuent d'exister car la communauté est encore présente.
Citation :
A croire que vous n'êtes jamais content...
Tiens t'as stoppé le mode "cirage de pompes" tué
Spa plus mal
Sinon je partage assez ton avis. J'ai toujours douté de LL et je prends désormais SL comme il est. Avec ou sans Gateway héhé.
Citation :
Il y a donc plus de plaisir que de déplaisir. Il y a des éléments dans ce monde virtuel qui vous font rester ici, même si aux détours d'un prim vous apercevez un défaut ou une faute de gout. L'ensemble, la vision globale reste tout de même acceptable.

CQFD
Euh.... oui. Mais ça me semble le simple bon sens. SL n'étant qu'un loisir il faudrait avoir de sacrées tendances masochistes pour s'y accrocher si l'ensemble était au final plus déplaisant que plaisant. (CQFD )
Citation :
Malgré l'abandon et le manque de reconnaissance de LL, les terres d'accueils continuent d'exister car la communauté est encore présente.
Voilà bien en quoi tu n'a pas compris le drame de la disparition des Community Gateways (CG) :

Les nouveaux qui étaient dispatchés dans "les lieux d'accueil" de LL ou dans les CG vont désormais être "orientés" directement vers les lieux de spectacle, de RP... en pleine foule, histoire de foutre le souk malgré elles et de vivre une mauvaise intégration dès le début. Quand aux helpers et autre volontaires, ils n'auront qu'a attendre que les nouveaux réussissent à les trouver.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
Euh.... oui. Mais ça me semble le simple bon sens. SL n'étant qu'un loisir il faudrait avoir de sacrées tendances masochistes pour s'y accrocher si l'ensemble était au final plus déplaisant que plaisant. (CQFD )
Tout à fait

Citation :
Publié par DD Ra
Voilà bien en quoi tu n'a pas compris le drame de la disparition des Community Gateways (CG) :

Les nouveaux qui étaient dispatchés dans "les lieux d'accueil" de LL ou dans les CG vont désormais être "orientés" directement vers les lieux de spectacle, de RP... en pleine foule, histoire de foutre le souk malgré elles et de vivre une mauvaise intégration dès le début. Quand aux helpers et autre volontaires, ils n'auront qu'a attendre que les nouveaux réussissent à les trouver.
Oui je sais DD. Mais ces lieux d'aides seront toujours là, la solidarité n'a pas quitté Second Life. Tu n'es pas obligé de passer par une sim d'accueil pour réussir ton intégration. Et même si cela est maladroit, voir idiot de la part de LL il faut l'accepter et passer à autre chose, j'ai rarement vu LL revenir sur une décision (sauf pour l'épisode des Homestead). Il existe de nombreux endroits pour faciliter son apprentissage.

Selon moi la difficulté première de SL n'est pas d'apprendre à voler mais plutôt la difficulté de nouer contact avec un autre slien. Et de ce coté là je ne me fais pas de soucis. Il y aura toujours quelqu'un dans la foule d'assez courtois et compréhensif pour aiguiller le nouveau né. Et puis cela peut être rigolo de voir débarquer un noob de nulle part. Personnellement cette situation me manque Un slien fraîchement arrivé, rien de tel pour retourner à mes débuts.

Citation :
Publié par Miam
Tiens t'as stoppé le mode "cirage de pompes" tué
Spa plus mal
Sinon je partage assez ton avis. J'ai toujours douté de LL et je prends désormais SL comme il est. Avec ou sans Gateway héhé.
Tu es jalouse hein
Je veux bien cirer les tiennes si tu veux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés