Euh.... oui. Mais ça me semble le simple bon sens. SL n'étant qu'un loisir il faudrait avoir de sacrées tendances masochistes pour s'y accrocher si l'ensemble était au final plus déplaisant que plaisant. (CQFD  )
Tout à fait
Voilà bien en quoi tu n'a pas compris le drame de la disparition des Community Gateways (CG) :
Les nouveaux qui étaient dispatchés dans "les lieux d'accueil" de LL ou dans les CG vont désormais être "orientés" directement vers les lieux de spectacle, de RP... en pleine foule, histoire de foutre le souk malgré elles et de vivre une mauvaise intégration dès le début. Quand aux helpers et autre volontaires, ils n'auront qu'a attendre que les nouveaux réussissent à les trouver.
Oui je sais DD. Mais ces lieux d'aides seront toujours là, la solidarité n'a pas quitté Second Life. Tu n'es pas obligé de passer par une sim d'accueil pour réussir ton intégration. Et même si cela est maladroit, voir idiot de la part de LL il faut l'accepter et passer à autre chose, j'ai rarement vu LL revenir sur une décision (sauf pour l'épisode des Homestead). Il existe de nombreux endroits pour faciliter son apprentissage.
Selon moi la difficulté première de SL n'est pas d'apprendre à voler mais plutôt la difficulté de nouer contact avec un autre slien. Et de ce coté là je ne me fais pas de soucis. Il y aura toujours quelqu'un dans la foule d'assez courtois et compréhensif pour aiguiller le nouveau né. Et puis cela peut être rigolo de voir débarquer un noob de nulle part. Personnellement cette situation me manque  Un slien fraîchement arrivé, rien de tel pour retourner à mes débuts.
Tiens t'as stoppé le mode "cirage de pompes" tué 
Spa plus mal 
Sinon je partage assez ton avis. J'ai toujours douté de LL et je prends désormais SL comme il est. Avec ou sans Gateway héhé.
Tu es jalouse hein 
Je veux bien cirer les tiennes si tu veux.
|