le fw avantage et désaventages

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, voila je suis ds l'alliance du nord et je débute tout juste en pvp. J'ai un peu du mal j'avoue a pvp dans cet énorme amas car c'est grand et je trouve pas vraiment de form-up a mon niveau ( distance vso demandé toussa toussa). Bref je suis très tenté de rejoindre le FW caldari ms voila une tel action me coupera de toutes possibilités de voyager en empire ammar/gallent non ? une fois retiré de la milice les standings restent ? j'ai déjà 5 en diplomatie dc je ne pourrai pas me sauver ainsi...

Quel sont concrètement les avantages/désaventages du fw ? un petit clone là-bas aurait été fort sympatique pour de l'action immédiate =).

merci d'avance
Citation :
Publié par ultramaxime
Bonsoir, voila je suis ds l'alliance du nord et je débute tout juste en pvp. J'ai un peu du mal j'avoue a pvp dans cet énorme amas car c'est grand et je trouve pas vraiment de form-up a mon niveau ( distance vso demandé toussa toussa). Bref je suis très tenté de rejoindre le FW caldari ms voila une tel action me coupera de toutes possibilités de voyager en empire ammar/gallent non ? une fois retiré de la milice les standings restent ? j'ai déjà 5 en diplomatie dc je ne pourrai pas me sauver ainsi...

Quel sont concrètement les avantages/désaventages du fw ? un petit clone là-bas aurait été fort sympatique pour de l'action immédiate =).

merci d'avance
Si tu cherches de l'action immédiate, va chez RvB, là t'es sûr d'avoir du pewpew. Le FW beaucoup moins

Par contre y'a un mystère pour moi : comment as-tu fait pour changer l'orthographe "d'avantages", en rajoutant juste un préfixe?
Citation :
Publié par Toka
L'avantage du FW c'est que tu peux faire du roam pendant des heures sans croiser personne.
En évitant soigneusement les sytèmes dangereux, y'a des chances oui... mais il en existe ou ca fight (presque) toujours, il suffit de voir les killboard des milices, ce qui peut d'ailleurs être fatigant.

pour moi, avantages du FW (côté amarr / minmatar en tt cas):

- peu onéreux: les petits ships pas chers y sont tout à fait viables, c'est le règne du t1: frig, destro, croiseurs, BC...
- logistique facile: se battre a qqes jumps d'un hub.
- sympa et souple: pas de bulle, ca veut dire qu'en ship leger tu passes a peu pres partout et tu attaques ou tu veux qd tu veux. Et de la target jamais loin, ce qui ne veut pas dire qu'elle est facilement prenable.
- c'est le royaume du leger / solo.. mais avec tes possibilités selon la milice selon le moment de faire de la fleet plus lourde.
- le côté RP, malheureusement bien peu valorisé par CCP, la guerre de plexe qui donne un vague objectif et qui permet des fights bien particulier loin des gates.
- un pve rémunérateur et différent des missions habituelles ( même si ceux qui ne font que ca m'énervent).

Désavantages:

- il semblerait que chaque milice connait ses périodes de creux, et laisse l'adversaire surblobber... puis le balancier revient en sens inverse. c'est par phse un peu le royaume du blob, assez facile à éviter certes, mais ou les fight equilibrés manquent. D'ou parfois les longs roams sans resultats qd on est peu nbx, faute de pouvoir chopper les solitaires par ci, ou engager les blobs par la.
- au niveau milice, bordel et amateurisme, bien svt... il ne s'agit pas d'alliances soudées, j'imagine que le niveau des fleet est assez bas; elles sont de plus gangrénées par les espions. Chez les amarrs, certaines corpo jouent entre elle et se coordonnent au mieux pour éviter cet écueil.
- l'enjeu de la guerre est tellement léger (merci CCP), qu'on peut se lasser: derrière le remplissage du KB et le fight pour le fight, ba faut se motiver vraiment côté RP pour donner du sens à la guerre.

voili voilou, mes impressions après 8 mois de FW.
le fight pour le fight c'est exactement ce que je recherche ! Etant résident en 0.0 le fight sérieux je l'ai et comme je ne vole qu'en T1 je me fais généralement violer dans les gang et podkill aux gates X). bref le FW peut permettre de m'entrainer je suppose.
Quand aux missions ça rapporte beaucoup de lp parrait-il, mais vu qu'on vole en leger c'est des missions lvl 1-2 pas trop niveau lp
Tu peux faire des lvl3 et 4 en freg t2. Inty-bomber. Beaucoup de missions lvl4 ont pour objectif de détruire des indus. Aggro avec l'inty, destruction des indus avec le bomber.

Concernant les limitations des empires, le problème n'est pas que tu ne peux pas voyager où bon te semble, mais que des customs te tireront dessus, et si tu tombes sur un rouge à une gate il hésitera pas à te scramble pour que t'y passe.
Mais bon, c'est rare. Je n'ai jamais eu de problème avec ça perso, et si t'es frileux et que tu as pas besoin de te promener avec un gros cul, tu as pas trop de souçis à te faire. (Si t'es un peu perfide tu peux même prendre un hic-bc en 0.5 et dégommer les indus rouge qui passent, le temps que l'intel passe en chan milice ^^).
Précision : c'est pas les customs qui agroent un milicien "rouge" en empire.

Les custom ont pour unique rôle de scan les produits illégaux dans les soutes.
Rien à voir avec le FW.
Quand un milicien entre dans un empire ennemis, cela provoque un pop Navy.
La taille du pop va de 2 freg+crois jusqu'à 2BS+ Freg en fonction du Security level.
Ces vaisseaux sont tout à fait normaux, on peut les tanker et les détruire. Mais ils sont rapidement remplacés dès qu'on les bute. Ca coûte chère en standing et ca drop queud.
A noter qu'agresser ces NPC ne provoque aucune réaction de la part de Concord ou des sentry.
Ces deux types de pop n'ont eux même rien à voir avec Concord qui régissent aux agressions ni aux flottes d'empire qui réagissent aux standings.

En gros il y a 4 types de réponse à 4 types de situation :
- agression > concord (+ sentry)
- standing > flottes aux gates (+ sentry) (inclus certains vsx concord spécifique dans les systèmes sous souveraineté de concord)
- contrebande > custom
- FW > pop Navy
Il en manque probablement un ou deux mais les grandes lignes sont là.
Ce n'est pas les customs, c'est la navy. ^^

Oui tu peux faire des L4 FW en bombardier, et côté caldari / minmatar, c'est faisable en solo (pas de hordes de missiles / painters / ecm en face). Ca rapporte facilement deux fois plus que les L4 traditionnelles, surtout depuis qu'elles ont été nerfées, et ça demande bien moins de moyens. Ca peut être dangereux, mais en général, quand on sait ce qu'on fait, c'est ok.

Voyager chez l'ennemi ? Oui, ça reste faisable, mais il ne faut pas s'attarder aux gates ou de manière générale, rester immobile, parce que la navy adverse te suit partout (avec plus ou moins de puissance selon le sec status du système).

Le roam sans trouver personne ? lol. Ca peut arriver, mais c'est comme partout. Et je n'ai jamais autant été servi en cibles, plus encore qu'en nullsec, après 1 an et demi de FW. En nullsec faut courir après les gens, déployer des moyens pénibles, genre des bulles, des campgates, faut être capable d'aligner des croiseurs T2 quand on veut solo un peu et qu'on n'a pas envie de se prendre la tête à monter constamment des fleets (le niveau des ships est toujours bien plus élevé, c'est les mécanismes du 0.0 qui veulent ça). Au final le coin de 0.0 qui ressemble surement le plus au FW, c'est Syndicate / Curse et les coins NPC.

Concernant les standings, c'est une fausse idée. Ca fait 3 ans que je joue à EvE, j'ai majoritairement missionné amarr comme un fou (mon standing est monté à 8 avant la FW). Depuis avec la FW, le standing a encore pris un boost énorme (oui, la FW ça tranche à mort dans les standings). Côté factions adverses, minmatar doit me donner du -6.8 et les gallentes du -5 environ. Alors sans diplomacy, oui, ça passe pas, mais avec, ça passe tranquille. Donc si jamais je quitte le FW, je pourrai probablement me balader de nouveau sans problèmes chez eux. En fait ça baisse très vite au début, et après... Ca se tasse. Enfin j'imagine bien qu'un jour j'aurais tellement massacré mes standings qu'il n'y aura plus de retour en arrière possible, mais il va falloir un peu de temps encore.
et une autre question HS, j'ai un 2em compte chez qui je vais lancer transport ship a V, cela prend 20 jours, si mon abo fini demain le skill continue ?
Avec un alt transport je pense que le FW est tout a fait viable en faite.
Custom, navy, RAF du terme .
C'est des p'tits npc tout pourri que tu peux fuir tranquille (au delà du 0.5).
Citation :
et une autre question HS, j'ai un 2em compte chez qui je vais lancer transport ship a V, cela prend 20 jours, si mon abo fini demain le skill continue ?
Avec un alt transport je pense que le FW est tout a fait viable en faite
Le skill ne continue pas si ton abo n'est pas crédité.

L'alt transport c'est un plus oui.
J'ai toujours entendu dire que le FW était une tentative pour peupler le low-sec, avec un l'alibi du RP. J'ai eu des échos assez divers ...

Pour ceux qui en font, l'équilibre et les plex, ça s'est amélioré ?
Citation :
J'ai toujours entendu dire que le FW était une tentative pour peupler le low-sec, avec un l'alibi du RP. J'ai eu des échos assez divers ...

Pour ceux qui en font, l'équilibre et les plex, ça s'est amélioré ?
Ils n'ont rien touché au fw depuis sa sortie. Les plex c'est useless de toute façon.
mais euh légère question, car j'arrive pas a comprendre un truc,

Tu fais des mimi fw style lvl 3, 4 mais c'est un agent fw qui te le donne ? et tu dois tuer des adversaires des autres camps ou des npc spécifique ? ( si cela a ete deja répondu dsl je suis un peu fatigué j'ai du passer a coter )

et tu as des récompenses bonus en rapport avec ta faction ( bpc, implants ) ??

merci d'avance
Citation :
Publié par Henry Bowers
mais euh légère question, car j'arrive pas a comprendre un truc,

Tu fais des mimi fw style lvl 3, 4 mais c'est un agent fw qui te le donne ? et tu dois tuer des adversaires des autres camps ou des npc spécifique ? ( si cela a ete deja répondu dsl je suis un peu fatigué j'ai du passer a coter )

et tu as des récompenses bonus en rapport avec ta faction ( bpc, implants ) ??

merci d'avance
Oui c'est un agent de la milice de ta faction qui te les donne. Ca consiste le plus souvent à faire une dizaine de jumps en low-sec ennemi et de tuer des NPC. Pas de bounties mais les récompenses sont légèrement plus élevées que les missions classiques. Le plus lucratif reste le LP store de ta milice, d'où l'intérêt de ces missions (et le seul).
Si tu veux, une L4 d'un agent q20 de la milice, ça rapporte avec des skills sociales honnêtes dans les 20k LP. Une fois le standing monté avec l'agent, je pense qu'un doit largement dépasser les 30k LP. Un BS tier navy coute le BS + 150k LP. Fais le calcul, mais en approximativement 7-8 L4, c'est dans la poche. On peut aussi comparer avec la frégate faction, 10K LP... Ca se vend dans les 15-20M en contrat. Avec un agent L3 boosté on peut en avoir une d'un coup quasiment. Et les L3 c'est beaucoup plus simple et ça va beaucoup plus vite.

Oui c'est faisable en solo frig pour les L1, voire les L2, je ne sais pas. Les missions consistent toujours en un objectif type blitz : tuer un ou plusieurs NPC particuliers (structure, industriels, ou commanders). Il est également possible de tout nettoyer évidemment, vu que les insignas récoltées rapportent toujours plus que des bounties traditionnelles une fois vendues, mais ça ça peut se faire en plex aussi.
Tiens tant qu'on parle de FW ... On est en guerre avec les milices ennemies dans tout New Eden comme dans une guerre de corp/alliance "traditionnelle" ou c'est valable juste dans les systèmes contestés ?

J'ai un perso que j'enrôlerais bien dans la milice Caldari histoire de pewpew en freg et faire bon usage de ses skills social quasi au max, mais si il peut se faire poutrer par les autres milices en high sec ca va pas le faire
une fois engagé dans la milice, tous les miliciens de l'autre camp ont le droit de te poder partout ou tu va, c'est le principe

d'un autre coté, tu peux aller dans les systèmes ennemis tuer les braves missionneurs fw d'en face
Ouais j'ai vite vu ça avec quelques recherches de plus. D'ailleurs je teste un peu le FW sur Sisi et déjà 2 surprises :

- en rejoignant la milice en solo c'est un leave direct de sa corpo sans avertissement (j'avais sûrement zappé en lisant les pages sur le FW mais j'étais persuadé qu'on pouvait rester dans sa corpo joueur tout en participant au FW - et sans impliquer la corpo en question)
- Les mécanismes de souveraineté sont vraiment sympa (10 min pour capturer un plex "minor" avec des frigs, 20 min pour le "major" avec des cruiser/BC ou BS dedans et une fois assez de plex capturés, y'a juste a shooter le bunker principal de la zone). A priori bien moins casse couille que le 0.0 ou c'est même pas la peine de penser à prendre un système potentiellement défendu sans faire venir un mega blob de cap ships.
Et niveau difficulté, la frig que j'utilise en no-skill tank sans probleme les ~20 cruiser/BC ou BS des plex "major" (mais j'imagine qu'en live, on va pas me laisser semi-afk tranquille en orbite pendant les 20 minutes nécessaires pour le capturer)

Niveau standing, j'ai eu un gain de 3% avec la corpo FW en capturant chaque plex. Je sais pas si ça sert a autre chose qu'accéder plus vite aux meilleurs agents FW. Ce qui m'intéressait c'était les gains de standing avec l'empire Caldari directement, a priori y'en a mais j'ai pas encore trouvé le ou/quand/comment/combien Les missions par contre ont vraiment l'air intéressantes d'après les gains de LP annoncés ici, surtout pour quelque chose de blitzable à chaque fois ou presque !

Edit : après avoir capturé le 4eme plex (ou avoir dépassé les 1.0 de standing avec la corpo FW, je sais pas trop ce qui l'a déclenché) j'ai recu une notification comme quoi j'étais promu d'un rang et la j'ai recu un bon gros boost au standing Caldari State
Citation :
en rejoignant la milice en solo c'est un leave direct de sa corpo sans avertissement (j'avais sûrement zappé en lisant les pages sur le FW mais j'étais persuadé qu'on pouvait rester dans sa corpo joueur tout en participant au FW - et sans impliquer la corpo en question)
Pour pouvoir enrôler sa corp entière il faut être CEO ou Directeur. Dans ce cas la corpo quitte son alliance si elle en a. Même chose pour un joueur lambda d'une corpo (qui quitte du coup sa corp) et c'est normal: en termes de standings et de mécanismes de jeux, s'enrôler dans le FW n'est pas sans conséquences.

Pour les gains de standing envers la faction mère c'est il me semble le même mécanisme qu'avec une corp NPC normale.

Citation :
Edit : après avoir capturé le 4eme plex (ou avoir dépassé les 1.0 de standing avec la corpo FW, je sais pas trop ce qui l'a déclenché) j'ai recu une notification comme quoi j'étais promu d'un rang et la j'ai recu un bon gros boost au standing Caldari State
Effectivement il y a ça aussi.

Pour le contrôle des systèmes c'est un peu plus compliqué que sur sisi.
Citation :
Publié par Toka
Pour le contrôle des systèmes c'est un peu plus compliqué que sur sisi.
Vaudrait mieux, parce que là y'a juste a activer l'AB et le tank, se caler en orbite au maximum possible pour la capture (entre 10 et 30km donc) et afk 10/15/20 min suivant le plex

Sinon pour les standings qui montent comme avec une corpo NPC normale, ca veut dire que les agents FW filent des storyline aussi ? (me semblait avoir lu que non, mais je tarderais pas a voir ça par moi même, rien que les gains de standing faciles, en montant le standing State Protectorate a 2-3 voir 4 pour les promotions, valent vraiment le coup)
Citation :
Publié par The Londonian
Vaudrait mieux, parce que là y'a juste a activer l'AB et le tank, se caler en orbite au maximum possible pour la capture (entre 10 et 30km donc) et afk 10/15/20 min suivant le plex

Sinon pour les standings qui montent comme avec une corpo NPC normale, ca veut dire que les agents FW filent des storyline aussi ? (me semblait avoir lu que non, mais je tarderais pas a voir ça par moi même, rien que les gains de standing faciles, en montant le standing State Protectorate a 2-3 voir 4 pour les promotions, valent vraiment le coup)
Pas de storylines en mission FW.

Pour la capture des plex, je suis gallente donc j'ai très rapidement laissé tomber. De toute façon ça sert à rien, le principal intérêt là-dedans ça reste le pvp.
Et le RP.

Citation :
Publié par The Londonian

C'est parce que tu es côté caldari. Les factions sont complètement déséquilibrées : les NPC gallente damp et tirent à la tourelle, autant dire qu'on s'en fout et que ça se speed tank tranquillement. De même pour les NPCs amarr, full tourelles, qui peuvent parfois neutra mais c'est occasionnel. Niveau NPCs caldari, c'est une horreur, c'est salve de missiles sur salve de missiles, autant dire que speed tanker tout en restant au timer n'est pas envisageable, et en plus ils sont bardés d'ECM si jamais on veut prendre le plex à la loyale. Niveau NPCs minmatars, même chose à peu de choses prêt : un chouilla moins de missiles mais plein de painters... Donc le speed tank, c'est même pas la peine non plus.

Il n'y pas de storylines pour la simple et bonne raison qu'à chaque grade obtenu, on prend un gain de standing faction absolument énorme. En partant de 0, il doit y avoir moyen de monter au dessus de 5 ou 6 avec la faction en arrivant au dernier grade.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés