L'avantage du FW c'est que tu peux faire du roam pendant des heures sans croiser personne.
En évitant soigneusement les sytèmes dangereux, y'a des chances oui... mais il en existe ou ca fight (presque) toujours, il suffit de voir les killboard des milices, ce qui peut d'ailleurs être fatigant.
pour moi, avantages du FW (côté amarr / minmatar en tt cas):
- peu onéreux: les petits ships pas chers y sont tout à fait viables, c'est le règne du t1: frig, destro, croiseurs, BC...
- logistique facile: se battre a qqes jumps d'un hub.
- sympa et souple: pas de bulle, ca veut dire qu'en ship leger tu passes a peu pres partout et tu attaques ou tu veux qd tu veux. Et de la target jamais loin, ce qui ne veut pas dire qu'elle est facilement prenable.
- c'est le royaume du leger / solo.. mais avec tes possibilités selon la milice selon le moment de faire de la fleet plus lourde.
- le côté RP, malheureusement bien peu valorisé par CCP, la guerre de plexe qui donne un vague objectif et qui permet des fights bien particulier loin des gates.
- un pve rémunérateur et différent des missions habituelles ( même si ceux qui ne font que ca m'énervent).
Désavantages:
- il semblerait que chaque milice connait ses périodes de creux, et laisse l'adversaire surblobber... puis le balancier revient en sens inverse. c'est par phse un peu le royaume du blob, assez facile à éviter certes, mais ou les fight equilibrés manquent. D'ou parfois les longs roams sans resultats qd on est peu nbx, faute de pouvoir chopper les solitaires par ci, ou engager les blobs par la.
- au niveau milice, bordel et amateurisme, bien svt... il ne s'agit pas d'alliances soudées, j'imagine que le niveau des fleet est assez bas; elles sont de plus gangrénées par les espions. Chez les amarrs, certaines corpo jouent entre elle et se coordonnent au mieux pour éviter cet écueil.
- l'enjeu de la guerre est tellement léger (merci CCP), qu'on peut se lasser: derrière le remplissage du KB et le fight pour le fight, ba faut se motiver vraiment côté RP pour donner du sens à la guerre.
voili voilou, mes impressions après 8 mois de FW.