Review Kill ten rats sur les differents skills de GW2

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Publié par Anecdote
Ca chiale déjà ? Eh bah ...

Nan sérieux, allez-y mollo sur les critiques.
Perso j'ai vu personne chialer là (du moins sur ce sujet ci ), on ne fait que noter et conjecturer ^^

Pi si justement on ne peut pas critiquer (tant que c'est constructif au moins un minimum), à quoi bon nous présenter leur jeu? T'as raison en fait, black out sur la comm' jusqu'à la release, et on verra à quoi ça ressemble quand on l'aura acheté.
Si il y a un compromis entre les long CD et court CD, ca me va, parcequ'il y aura peut-etre certaine quête/coop au court desquelles ces compétences auront leurs importance.
Je dis sa comme sa, mais une chaîne aoe d'un groupe sur un autre groupe sa peut donner un intérêt a la stratégie pvp non?

Je connais pas GW, mais dans un mmo type "War" tu prend une zone cible tu y cale des CC et tu claque des skill M4 aoe(gros skill)
Tu obtiens une zone de cadavre...

maintenant je ne dis pas que se sera possible dans GW2 (je sais même pas s'il y aura des CC ^^)

Je dis juste que les gros skill apporte aussi leur lot de stratégie...

de GW2 je retiens le dynamisme des skills 10 dont 5 qui change avec l'arme (arme ou objets si j'ai bien compris)
Pour le moment j'ai besoin de voir s'il existe d'autres élites avec un cooldown correct

Par contre ce sujet là a certainement dû être déjà remonté aux devs, ça a été une véritable levée de boucliers ! Ca ne m'étonne pas vraiment en fait, je trouve que ce genre de skill c'est une forme d'anti-jeu, et en plus c'est totalement contre le dynamisme tant recherché dans GW2.
Personnellement ce qui me fait peur c'est la roulade, si ya pas un temps de recast dessus, surtout que ça n'interrompt pas l'incantation, on va se retrouver avec des team roulade VS des team roulade, avec des projectiles qui volent de partout mais qui touchent personne..

Au sujet des élites, pour moi c'est évident qu'il y aura des CD normaux, pour la démo ils ont juste pris les élites les plus puissantes pour impressionner le joueur, et donc avec un long cd. Ca existe déjà dans GW1, par exemple avec brise-roc et trident marin.
D'un autre côté, dans le cas de l'incantation d'un sort "simple", je ne vois pas ce qui empêche de se déplacer tout en marmonnant des trucs.... Faut arreter de penser statique, et de voir les casters comme des poteaux de DCA, c'est pas encore dépassé, mais ça devrait l'être. Bon après, une boule de feu et une pluie de météore c'est pas la même chose, ça demande forcement plus de concentration, et donc peut être que ça empêche de trop bouger

Et dans le cas des comp' reposant sur une visée vectorielle, j'imagine même pas le bordel pour viser correctement....

Donc cette "roulade", ça privilégie la survie, c'est un fait, mais au détriment de la précision, et sûrement de la puissance de feu...
Citation :
Publié par Cass'
D'un autre côté, dans le cas de l'incantation d'un sort "simple", je ne vois pas ce qui empêche de se déplacer tout en marmonnant des trucs...
En marchant / courant, oui.
En se faisant des roulades, tout de même beaucoup moins évident. En fait, dans un jdr papier, on demanderait sûrement un gros jet de "concentration" pour voir si tu ne perds pas ton sort en court de route.
Citation :
Faut arreter de penser statique, et de voir les casters comme des poteaux de DCA, c'est pas encore dépassé, mais ça devrait l'être
En même temps dans beaucoup de jeu c'est leur seul faiblesse...parce que gros dps (avec contrôle) plus grosse mobilité = enfer pour les cac. Ou alors les guerriers peuvent lancer des boules de feu en courant... Il faut arrêter de concevoir les tank comme des sac à pv tout juste bon à se faire kiter jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ça marche dans les deux sens...

Enfin bon chacun a ses appréhensions mais moi si le jeu se résume à des yamakasi lanceurs de boules de feu qui sautent partout ça risque de le faire moyen. J'espère donc que le cast en courant sera relativement limité, genre un ou deux sorts utilitaires de faible puissance.

PS: Surtout que sans double spé, tu peux même plus compter sur ton autre spécialisation pour combler tes lacunes à distance. Détail qui risque d'avoir son importance. a moins qu'avec le bon timing tu puisses éviter les sorts avec une roulade, auquel cas oui ce serait marrant!
Citation :
Publié par Phaelgalis
En même temps dans beaucoup de jeu c'est leur seul faiblesse...parce que gros dps (avec contrôle) plus grosse mobilité = enfer pour les cac. Ou alors les guerriers peuvent lancer des boules de feu en courant... Il faut arrêter de concevoir les tank comme des sac à pv tout juste bon à se faire kiter jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ça marche dans les deux sens...

Enfin bon chacun a ses appréhensions mais moi si le jeu se résume à des yamakasi lanceurs de boules de feu qui sautent partout ça risque de le faire moyen. J'espère donc que le cast en courant sera relativement limité, genre un ou deux sorts utilitaires de faible puissance.
Bah on n'a vu que les casters, mais qui dit qu'il n'y a pas moyen de faire un placage en G? Ou de lui balancer le bouclier dans le dos pour le KD? lol

Voir un saut de malade en A (ou ce qui s'en approchera) pour rattraper le fuyard et lui faire un croche pied, ou balancer un bola dans les jambes? mdr

Je ne pense pas qu'Anet ai permit aux casters de courir tout en lançant des sorts trop bourrins, ni qu'ils n'aient rien prévu pour que les full CàC puissent les atteindre...

Le CàC qui se fait kite jusqu'à en crever sans mettre une claque c'est une légende urbaine, quel que soit le jeu, c'est théoriquement pas faisable... Ensuite, pour la pratique, un syndrome de fuite neuronale peut atteindre n'importe quel joueur, et là, ok peut être que ça peut arriver

Mais le joueur un peu malin ne court pas pour rien s'il voit que ça ne sert à rien, il se rabat sur autre chose....

Edit @ Lurker: preumz
Citation :
En même temps dans beaucoup de jeu c'est leur seul faiblesse...parce que gros dps (avec contrôle) plus grosse mobilité = enfer pour les cac. Ou alors les guerriers peuvent lancer des boules de feu en courant... Il faut arrêter de concevoir les tank comme des sac à pv tout juste bon à se faire kiter jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ça marche dans les deux sens...

Enfin bon chacun a ses appréhensions mais moi si le jeu se résume à des yamakasi lanceurs de boules de feu qui sautent partout ça risque de le faire moyen. J'espère donc que le cast en courant sera relativement limité, genre un ou deux sorts utilitaires de faible puissance.

PS: Surtout que sans double spé, tu peux même plus compter sur ton autre spécialisation pour combler tes lacunes à distance. Détail qui risque d'avoir son importance. a moins qu'avec le bon timing tu puisses éviter les sorts avec une roulade, auquel cas oui ce serait marrant!
Comment sais-tu que les cac n'auront pas les outils pour choper les distances, hm ?
Citation :
Publié par Haesik
On sais déjà que l'épée permet de sauter sur l'ennemi. Et de tout façon, pour l'instant, des full CaC il n'y en a pas.
Heu bah si: prend un G avec 2 épées 1M et une épée 2M, et voilà, full CàC.
Parceque bon, le lancer de hache, ok, mais lancer d'épée.... J'ai un doute Même si on voit ça de temps en temps dans les films :s
Je ne sais pas justement mais ça reste une inquiétude qui devra être vite dissipée avec des infos concrètes sur les skills de chacun. Un kikoo bond avec adrénaline max ça risque d'être un peu léger . Sinon en world pvp si tu ne peux pas atteindre ta cible, il te reste l'option de la fuite. Les combats spé benny hill c'est pas si rare dans les MMO et ce n'est pas uniquement dû à des déficiences mentales chez les guerriers (guerrier=bourrin=pas futé... c'est légèrement cliché non?).

L'équilibre cac/distance pour le coup ça me fait bien plus tiquer que des potions car autant dans certains jeux les casters se font fumer trop facilement, autant dans d'autres jouer un cac est un véritable chemin de croix. Souvent l'équilibrage se fait par le stuff qui permet aux cac overstuff de déchirer à peu près tout (chose que j'apprécie moyen) et au type lambda de se faire déchirer la gueule en permanence. J'espère simplement qu'ils savent ce qu'ils font car c'est le genre de truc difficile à corriger une fois en place et qui peut conduire à des carences de classes.
J'ai aussi cru lire ou entendre un testeur (je sais plus où) dire que le fait de s'équiper d'un bouclier lui permettait de combler assez vite les distances, mais sans ressentir vraiment l'apport défensif du boubou
Citation :
Publié par Cass'
Heu bah si: prend un G avec 2 épées 1M et une épée 2M, et voilà, full CàC.
Parceque bon, le lancer de hache, ok, mais lancer d'épée.... J'ai un doute Même si on voit ça de temps en temps dans les films :s
Nan mais se qui je veux dire c'est que tout les classe peuvent faire en sorte d'avoir de quoi combattre a distance. Après y faut faire des choix et avoir un peut de réflexion sur sont builde.
Ouais enfin un guerrier à l'arc, franchement autant prendre un rôdeur! De toutes façons je pense que je ne vais pas trop m'enflammer en attendant d'en savoir plus et d'avoir les retours des premiers guerriers sur le pvp. En plus depuis le temps je ne me lance plus dans les MMO direct à leur sortie, histoire de voir comment ça évolue, j'ai eu trop de mauvaises surprises ces dernières années...
Citation :
Publié par Phaelgalis
Ouais enfin un guerrier à l'arc, franchement autant prendre un rôdeur! De toutes façons je pense que je ne vais pas trop m'enflammer en attendant d'en savoir plus et d'avoir les retours des premiers guerriers sur le pvp. En plus depuis le temps je ne me lance plus dans les MMO direct à leur sortie, histoire de voir comment ça évolue, j'ai eu trop de mauvaises surprises ces dernières années...
Bah à ce qu'on en voit sur les vidéos et le blabla du staff sur le site off', un G arc et un R arc n'ont pas du tout les mêmes comp', et c'est donc un style tout à fait différent. Et puis, ces 5 comp' d'arcs sont complétées ensuite par tes 4 autres comp' (ouais je compte pas le skill back up...), du coup ça donne des templates totalement différents. De même qu'un R épée courte et un G épée courte ne font pas, mais alors pas du tout la même chose: tu te retrouves avec un DW/bleed/botte fatale sur un G, là ou tu as un yoda en R, qui kick, saute, contourne l'ennemi.

Donc non, un G à l'arc ne se résume pas à un R sans pet imo.
Citation :
Publié par Cass'
Bah on n'a vu que les casters, mais qui dit qu'il n'y a pas moyen de faire un placage en G? Ou de lui balancer le bouclier dans le dos pour le KD? lol

Voir un saut de malade en A (ou ce qui s'en approchera) pour rattraper le fuyard et lui faire un croche pied, ou balancer un bola dans les jambes? mdr

Je ne pense pas qu'Anet ai permit aux casters de courir tout en lançant des sorts trop bourrins, ni qu'ils n'aient rien prévu pour que les full CàC puissent les atteindre...

Le CàC qui se fait kite jusqu'à en crever sans mettre une claque c'est une légende urbaine, quel que soit le jeu, c'est théoriquement pas faisable... Ensuite, pour la pratique, un syndrome de fuite neuronale peut atteindre n'importe quel joueur, et là, ok peut être que ça peut arriver

Mais le joueur un peu malin ne court pas pour rien s'il voit que ça ne sert à rien, il se rabat sur autre chose....

Edit @ Lurker: preumz
pour avoir jouer chasseur sur un autre mmo durant ses débuts, je t'assure que les guerriers était no match en duel au kitting ^^

pour l'époque le kitting était quelques chose de rare encore...
Ce que je dis, c'est pas qu'il est impossible de kite un CàC pendant des heures sans qu'il nous touche, mais plutôt que le commun des mortels sait quand il n'a aucune chance et doit tourner les talons, au lieu d'être une VH sur patte

Cass', fan du kite en hunt avec le lâcher de patinoire & serpents sur un de ces fameux "autre MMO".
je pense surtout au kitte avec la première maj du hunt qui pouvais kitte un war et l'empêcher de fuir au besoin... sa a durer 4/5mois je crois ^^

a tel point qu'ont faisait des pari sur les duels ^^

bien loin des pièges serpent...

bref, c'était la bonne époque ^^ (pour moi)
Citation :
Publié par Cass'
Bah on n'a vu que les casters, mais qui dit qu'il n'y a pas moyen de faire un placage en G? Ou de lui balancer le bouclier dans le dos pour le KD? lol

Voir un saut de malade en A (ou ce qui s'en approchera) pour rattraper le fuyard et lui faire un croche pied, ou balancer un bola dans les jambes? mdr

Je ne pense pas qu'Anet ai permit aux casters de courir tout en lançant des sorts trop bourrins, ni qu'ils n'aient rien prévu pour que les full CàC puissent les atteindre...

Le CàC qui se fait kite jusqu'à en crever sans mettre une claque c'est une légende urbaine, quel que soit le jeu, c'est théoriquement pas faisable... Ensuite, pour la pratique, un syndrome de fuite neuronale peut atteindre n'importe quel joueur, et là, ok peut être que ça peut arriver

Mais le joueur un peu malin ne court pas pour rien s'il voit que ça ne sert à rien, il se rabat sur autre chose....

Edit @ Lurker: preumz
Un exemple , un seul , qui détruit cette légende urbaine et qui rend la chose faisable , c'est Aion .

Va foutre ton CaC face au caster et on en reparle . ( c'est d'ailleurs l'un des points qui ma fait fuir le jeu , avec son Endgame )
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