Reprendre AoC après 2 ans d'arret, ça vaut le coup?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shamael / JR
Vieux truc Funcomien pour te faire payer un max. Marketing Power !
Boah si y'avait que Funcom. Suffit d'aller chez Auchan t'en vois 120 des trucs dans le genre. C'est pas comme si on était pas habitués. Surtout dans l'univers des produits multimédia à forfait et tout le bousin.

Sinon moi WAR j'ai tenu... deux-trois heures . Pourtant je suis globalement un gros gros fan depuis 20 ans de tout ce qui touche de près ou de loin à l'univers de Warhammer (y compris BB, 40k, etc...). Donc techniquement, j'aurais dû être plus subjectif que ça vis-à-vis de WAR. Mais non, pour moi un truc générique, anonyme, et carrément débarrassé du kitsch particulier inhérent à tout ce qui est Warhammer, c'était pas possible.

'fin c'est pas le topic mais c'est juste pour dire que les goûts et les couleurs hein, j'vais pas pour autant aller troller les fora WAR juste pour leur dire que leurs classes ressemblent à rien, et que quand j'étais dessus, bah j'ai vraiment eu l'impression de jouer à Mario machin plus qu'à un mmo medfan avec un background
Ba personnellement je ne t empêche pas de le faire Pouillax, tu fais ce que tu veux.
Apres j'ai payé mon abo pendant plus de deux sur AOC, j'estime avec le droits de dire ce que j'en pense, de donner mon constat au bout de temps de temps ... De plus je pense que je serais plus objectif qu'une personne qui y joue depuis deux ou trois mois. Je connais la maison et j'ai largement eu le temps de voir la direction que prend le jeu, j'ai même eu quelques infos d'un ami journaliste qui a eu la chance de les interviewer et c'est bien triste ...
Depuis quelque temps ils nous prennent pour des tester pour un future titre, chose que beaucoup de joueurs savent déjà .

Pour ce qui est de WAR il est clair que je n'ai pas la même vision que les joueurs qui y sont depuis la sortie du jeu, mais je ne m avancerais pas a les contre dire. Et je comprend tout a fais leurs désarrois, deux années a faire les même zones en boucle y a de quoi foutre les boules ...

C'est quand meme normal qu'entre joueurs on ce disent c'est chose la ... Si on veux vraiment que les devl arrete de nous prendre pour des pigeons, faudras bien passer par la et accepter toutes les critiques, positives comme negatives.
Réflexe Facebook, j'ai eu envie de cliquer "J'aime" sur l'intervention d'Ekozniir.
Je suis un gros fanboy d'AoC, mais je sais accepter les critiques émises envers mon jeu.
Je fous mon grain de sel dans cette discussion parce qu'il y en a marre des mecs qui viennent pourrir les forums d'un jeu pour dissuader de nouveaux d'arriver. Et faire la pub de son propre jeu. Le problème aujourd'hui n'est pas tant le marketing de FC que celui de certains forumeurs sans scrupule.
Euh l' OP demande un avis sur le jeu après 2 ans.

Je vois pas ou est le souci sur le fait qu' il y est du pour et du contre dans les avis....

Le fait que la personne y joue encore/ou pas, depuis 2mois/2ans ou aime/aime pas le jeu, cela restera toujours un avis strictement personnel, c' est la qu' intervient l' OP qui va collecter les infos et trancher selon son avis.

Après si c' est pour le bercer de bêtises pour qu' il aille droit dans le mur, tu parle d' un conseil.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Je vois pas ou est le souci sur le fait qu' il y est du pour et du contre dans les avis....
Il n'y a pas de problème avec les avis dits négatifs ; c'est juste que l'on se coltine les mêmes énergumènes depuis bientôt 3 ans, qui certes ont peut-être été victimes de la release et donnent des points de vue riches et argumentés la plupart du temps, mais le fait est que leurs arguments jouent sur le moral des quelques joueurs qui sont restés -ou des éventuels nouveaux joueurs- sur AoC et qui pourraient lire ce forum. Pire, ce serait une mauvaise publicité que de parler des aspects moins reluisants du bijou graphique de Funcom.
Et le pire dans l'histoire, c'est qu'ils nous font part de leur opinion négative alors qu'ils n'y jouent plus... pourquoi donc faire part de son mécontentement alors qu'on ne joue plus à ce jeu ? Il faudra m'expliquer un jour !
Je suis donc exactement dans l'état d'esprit de Artagnan : on en a gros messire !
C'est vrai que rien m'empêche de dire poliment et calmement, une ou deux fois, sur les fora WAR, que leur jeu m'a pas plu. Mais comme je fais pas de politique et que j'ai pas d'action chez Mythic je préfère m'investir (au sens large donc) dans les jeux sur lesquels j'ai préféré jeter mon dévolu. Pourtant je peux vous dire que ça me fait bien chier quelque part qu'ils aient selon moi foutu en l'air une belle licence comme celle de Warhammer. Y'a quand même une différence entre vouloir informer, donner un avis, et le bash en boucle. Surtout quand on constate le ton employé la plupart du temps.

Ca me rappelle les gens qui font tout leur possible pour pourrir la vie de leur ex, et médisent assidûment pour "la bonne cause", même auprès de ceux qui s'en branlent, ou qui sont déjà au courant des qualités ou des défauts de la personne. Bref je sais pas si c'est le E ou le X qu'ils comprennent pas dans "ex", mais y'a un truc pas net

Je comprends que la réaction puisse être proportionnelle à la déception. Mais quand on se laisse décevoir par un jeu au point de persister à lurker et venir sauter à la gorge de ceux qui en sont (plus ou moins) satisfaits, ça me la couperait presque. Heureusement que la mienne est en bronze .

Le comble, c'est qu'il me semble même pas avoir lu un tel acharnement, autant dans la forme que dans le fond, dans la section Dofus (ouais, j'assume )...

Sinon, pour en revenir au topic, reprendre (ou même se mettre à) AoC, si on est HCG 8h+/j ou principalement motivé par le PVP, ça doit probablement pas être la meilleure option disponible. Je dirais même que si on veut PVP, on se lance pas dans un MMO quel qu'il soit, mais plutôt dans un RTS ou un FPS. Je digresserais aisément mais ça répondrait peut-être indirectement à la question
Pour finir ma petite histoire, je me suis dit que j'allais quand même envoyer un mail à funcom pour demander d'ou venait le problème de paiement d'abonnement.
Effectivement ils répondent assez vite (dans la journée) comme on m'a dit plus haut. Le seul problème c'est que j'ai strictement rien compris à la réponse, ça a beau être écrit en français, ce fut traduit à l'aide de je ne sais pas trop quoi.

Citation :
Publié par jcandli
Il n'y a pas de problème avec les avis dits négatifs ; c'est juste que l'on se coltine les mêmes énergumènes depuis bientôt 3 ans
[...]
pourquoi donc faire part de son mécontentement alors qu'on ne joue plus à ce jeu ? Il faudra m'expliquer un jour !
Pour répondre en deux points à la questions.
Après la release du jeu, j'étais modérateur ici même, et je n'avais pas donné mon avis sur le jeu. Donc je pense pas faire partie de ceux la.

Et pour la deuxième partie,
je pense qu'il est assez rare que des personnes mécontentes d'un jeu y restent. Donc si tous ceux qui ont un avis négatifs doivent uniquement répondre s'ils jouent encore, ça en fait pas des masses.

Citation :
Publié par Pouillax
Je dirais même que si on veut PVP, on se lance pas dans un MMO quel qu'il soit, mais plutôt dans un RTS ou un FPS.
Ouch, le joueur de DAoC que je suis vient de se prendre une baffe!
Citation :
Publié par artagnan
Je fous mon grain de sel dans cette discussion parce qu'il y en a marre des mecs qui viennent pourrir les forums d'un jeu pour dissuader de nouveaux d'arriver. Et faire la pub de son propre jeu. Le problème aujourd'hui n'est pas tant le marketing de FC que celui de certains forumeurs sans scrupule.
Ce n'est pas de la pub pour un autre jeu, mais une comparaison. Tu devrais te détendre ou retirer les billes que ta investie chez FC
Ne t'inquiète pas AOC n'est pas encore mort .
Citation :
Publié par jcandli
Il n'y a pas de problème avec les avis dits négatifs ; c'est juste que l'on se coltine les mêmes énergumènes depuis bientôt 3 ans, qui certes ont peut-être été victimes de la release et donnent des points de vue riches et argumentés la plupart du temps, mais le fait est que leurs arguments jouent sur le moral des quelques joueurs qui sont restés -ou des éventuels nouveaux joueurs- sur AoC et qui pourraient lire ce forum. Pire, ce serait une mauvaise publicité que de parler des aspects moins reluisants du bijou graphique de Funcom.
Et le pire dans l'histoire, c'est qu'ils nous font part de leur opinion négative alors qu'ils n'y jouent plus... pourquoi donc faire part de son mécontentement alors qu'on ne joue plus à ce jeu ? Il faudra m'expliquer un jour !
Je suis donc exactement dans l'état d'esprit de Artagnan : on en a gros messire !
MOUA H AH HA AH AHA ha !! Mais non quoi !!! MOUA HA HA HA HA !! La j'en peux plus !! trop trop bon !!!
Espèce de "gros FanBoy" va !!

MOU AH HA HA HA HA !!!

(cela dit cela fait maintenant bien longtemps que tu n'es plus modéré, va comprendre charles ^^)

Citation :
Publié par Pouillax
Boah si y'avait que Funcom. Suffit d'aller chez Auchan t'en vois 120 des trucs dans le genre. C'est pas comme si on était pas habitués. Surtout dans l'univers des produits multimédia à forfait et tout le bousin.
Arg tu es à la bourre de 1 an jeune Padawan. On en a déja discuté en long, en large et en travers dans ces colonnes => Marketing agressif et sournois, Technique Funcomienne avéré. Et revendiqué.
Je vais encore me répéter mais tous les avis, positif ou négatif, sont acceptés sur nos forums tant qu'ils respectent la charte JeuxOnLine (respect, courtoisie, politesse).

On est nombreux à être d'accord sur un point, AoC est beau. De mon côté je rajouterais qu'il fait partie des jeux qui ont un gameplay et un système de combat intéressant. Mais il ne faut pas se leurrer, Funcom fait "survivre" AoC le temps que TSW sorte, ni plus ni moins.

Le Khitai est beau et les instances sont sympas, mais ça manque cruellement de contenu pour une extension ... On farm et on s'ennuie atrocement. La plupart des membres de ma guilde ne se log plus que pour les raids et que parce qu'il y a une bonne ambiance en raid. Le Jeu ne nous attire plus et FC ne fait pas grand chose pour les joueurs.

Alors si l'OP veut rejouer pour "passer le temps" et s'amuser à bas level, mouais passe encore, mais si il veut profiter du endgame je pense qu'il aura fait le tour en 1 ou 2 mois selon son temps de jeu.
Citation :
Publié par Hrunh
Mais il ne faut pas se leurrer, Funcom fait "survivre" AoC le temps que TSW sorte, ni plus ni moins.
je la note celle la, on en reparlera le moment venu

Du même genre:
"Funcom fait "survivre" Anarchy online le temps que AoC sorte, ni plus ni moins."

Plausible
Citation :
Publié par Hrunh

Mais il ne faut pas se leurrer, Funcom fait "survivre" AoC le temps que TSW sorte, ni plus ni moins.
Ca se voit pas au niveau de leur grille de tarif en tout cas ...
Citation :
Publié par shamael / JR
Arg tu es à la bourre de 1 an jeune Padawan. On en a déja discuté en long, en large et en travers dans ces colonnes => Marketing agressif et sournois, Technique Funcomienne avéré. Et revendiqué.
Pas plus que n'importe quel produit en phase "vache à lait" jusqu'à la limite de fin de rentabilité de la phase de déclin. Ces produits servent tous à financer les futurs produits "vache à lait", et le cycle recommence. La base du marketing applicable à pratiquement n'importe quel produit non-alimentaire de base (et encore) dans un environnement commercial et fortement concurrentiel

Concernant la "sournoiserie" que tu sembles reprocher à une relative vente "en ninja", c'est pour moi juste une méthode minable parmi d'autres minables, chacune constatée tous les jours, comme par exemple "l'agressivité publicitaire" ou la vente jumelée. Certaines cibles sont juste plus ou moins réceptives ou allergiques à certaines méthodes. Moi je préfère qu'on soit sournois avec moi (peut-être parce que je le vois venir de loin, donc ça m'affectera pas), si c'est seulement au moment de vouloir feuilleter le catalogue ou acheter un truc, plutôt que me faire balancer des popups à tire-larigot, des splashs, des bandeaux et du spam par mail en permanence jusqu'à ce que je cède ou que ça me broute, ou qu'on me vend obligatoirement des trucs que je ne veux pas avec le truc que je demande

Il est probable que la demande change à partir d'un certain volume horaire ou à partir d'un seuil d'assiduité et de "recherche de rentabilité" IG que je n'ai pas encore atteint et que je ne cherche pas particulièrement à atteindre. Peut-être un de peur d'user préalablement le produit, pas juste pour chercher un manque de contenu avéré, mais par simple lassitude.

Sinon, torcher le contenu en 1 ou 2 mois, je pense quand même que ça demande un sacré volume horaire quotidien à "haute rentabilité". Mais peut-être que je sous-estime le volume de jeu moyen et la performance du joueur-type.
Citation :
Publié par Hrunh
Alors si l'OP veut rejouer pour "passer le temps" et s'amuser à bas level, mouais passe encore, mais si il veut profiter du endgame je pense qu'il aura fait le tour en 1 ou 2 mois selon son temps de jeu.
Zarb' quand même, y'en a qui y sont depuis des mois sur le "endgame" et qui n'ont toujours pas fait le tour.
Après, s'il y'en a qui font (par exemple) Abyss & Po-Sha HM tous les jours les doigts dans le nez, qui ont récupéré tout ce qu'ils voulaient et qui cleanent tout TA et tout Jade Citadel hebdomadairement, je comprends effectivement que ça lasse et qu'on ait l'impression d'avoir fait le tour ... mais je les imagine pas si nombreux ... et probablement pas ici sur JoL-AoC
J'y suis aussi, mais soyons sérieux, je parle en terme de contenu global. Le Endgame d'AoC est plutôt pauvre ... On ne peut pas réduire le Endgame d'AoC a seulement du raid malheureusement ...

Citation :
Publié par Ar Men Du
je la note celle la, on en reparlera le moment venu

Du même genre:
"Funcom fait "survivre" Anarchy online le temps que AoC sorte, ni plus ni moins."

Plausible
Anarchy Online n'était déjà pas sur le même modèle économique qu'AoC au moment du développement du jeu. Ce n'est pas tellement comparable

Citation :
Publié par GouZZ
Ca se voit pas au niveau de leur grille de tarif en tout cas ...
Ben justement c'est très logique même.

Citation :
Publié par Pouillax
Sinon, torcher le contenu en 1 ou 2 mois, je pense quand même que ça demande un sacré volume horaire quotidien à "haute rentabilité". Mais peut-être que je sous-estime le volume de jeu moyen et la performance du joueur-type.
Sincèrement avec les niveaux hors ligne et tous les trucs en plus qui se sont greffés depuis, tu "peux" monter relativement vite ... cela ne dépend que de la volonté de l'intéresser.
Citation :
Publié par Hrunh
J'y suis aussi, mais soyons sérieux, je parle en terme de contenu global. Le Endgame d'AoC est plutôt pauvre ... On ne peut pas réduire le Endgame d'AoC a seulement du raid malheureusement ...
C'est justement ça que je ne comprends pas.
On peut pas le réduire à seulement du raid, mais on peut le réduire à seulement du PvP ?

Alors qu'au final, après sondage, le PvP c'est seulement l'activité de prédilection d'un quart des joueurs, alors que le PvE (solo, instance, raid) représentait plus des 2/3.

Je pense quand même pas être réducteur dans mes exemples, le endgame, ça veut bien dire ce que c'est. C'est le bout du bout. C'est le stade ou tu commences à te dire : bon, ben là, j'ai déjà fait, tranquille, pas de challenge, pas d'intérêt (ou pas de récompense), c'est la fin (comme le "end" dans endgame).

Et donc, en appliquant ça au solo, on pourrait dire :
- endgame solo : etre 80, avoir qques AA, les faction/items que l'on souhaitait, avoir fairt la plupart des questlines, avoir visité toutes les zones
- endgame groupe : avoir fait toutes les instances (NM&HM) au point de se dire qu'on a fait le tour
- endgame raid : avoir nettoyé TA et Jade Citadel

Voilà le endgame, pour les 2/3 des joueurs.

Pour le quart de joueurs dont l'activité est le PvP et qui y croient encore sur AoC (bonne chance), le endgame ça doit être un truc du genre : avoir un BK solide et rarement pris, casser d'autres BK, dominer en mini et être r10.

Là, ok, on parle de contenu global.

Et encore, j'ai pas parlé des gens qui font majoritairement du RP, avant le PvE ou le PvP (il y en avait dans la survey si je me rappelle bien), pour qui le end-game est sans fin

(et sinon, j'attends toujours mon ban hein )
Citation :
Publié par Hrunh

Si le jeu ne rapportait vraiment plus d'argent, ça paraîtrait plus logique de changer de modèle économique en passant le jeu en " free to play " par exemple, non ?
Citation :
Publié par SCP

Alors qu'au final, après sondage, le PvP c'est seulement l'activité de prédilection d'un quart des joueurs, alors que le PvE (solo, instance, raid) représentait plus des 2/3.
Je me permet juste d'intervenir pour signaler que c'est grâce a Funcom si les joueurs pvp ont déserté le jeu et massivement encore dernièrement ( au moins sur Fury ) avec leur dernière trouvaille : Bori.
Citation :
Publié par Scaary
Je me permet juste d'intervenir pour signaler que c'est grâce a Funcom si les joueurs pvp ont déserté le jeu et massivement encore dernièrement ( au moins sur Fury ) avec leur dernière trouvaille : Bori.
orly.jpg

Sérieux, on va pas repartir encore là-dessus ... idée de Funcom, perversion de l'idée par les joueurs, tuage volontaire du PvP parce que FC c'est des méchants insidieux qui préfèrent pomper de la thune aux farmeurs/basheur coréens en axant tout sur le PvE/farm etc etc ad nauseam.

Je reconnais qu'il y a des points faibles sur AoC, je l'entends bien. Mais si on pouvait arrêter de rabâcher toujours les mêmes putains de trucs, c'est bon, je crois que tout le monde à compris.

(Hrunh, le ban, viiiite, je sens que ça monte, plz plz plz, 3 ou 6 mois, pour commencer)
Publié par Hrunh

Anarchy Online n'était déjà pas sur le même modèle économique qu'AoC au moment du développement du jeu. Ce n'est pas tellement comparable

Sincèrement avec les niveaux hors ligne et tous les trucs en plus qui se sont greffés depuis, tu "peux" monter relativement vite ... cela ne dépend que de la volonté de l'intéresser.
Et ? je ne saisi pas le concept.... le fait que Rubika soit gratuit l'empêche de rapporter de l'argent ?
Ce que je voulais dire c'est que maintenant que AOC est sorti, pourquoi pas fermer Anarchy ? après tout, sert plus a rien AO c'est vieux, ça sent le vieux (10 ans en juin penser donc ) place à la jeunesse....

Ah et puis le truc de "torcher tout en 2 mois", loin de moi l'idée de contester la chose, mais tout de même, à ce rythme là quel jeu est donc capable de vous rassasier sur le long terme ?
je me le demande .....
Citation :
Publié par SCP
(Hrunh, le ban, viiiite, je sens que ça monte, plz plz plz, 3 ou 6 mois, pour commencer)
NON !!!

Citation :
Publié par GouZZ
Si le jeu ne rapportait vraiment plus d'argent, ça paraîtrait plus logique de changer de modèle économique en passant le jeu en " free to play " par exemple, non ?
Non mais justement il en rapporte, je me suis peut être mal exprimer ... Je parle de survie non pas en terme financier mais en terme de population. C'est pour ça qu'ils continuent de l'entretenir un poil ... On sent bien que les devs ne sont plus vraiment destinés à AoC sincèrement. Enfin ce n'est que mon avis ... et pourtant je peux dire que j'apprécie ce jeu.

Citation :
Publié par Ar Men Du
Et ? je ne saisi pas le concept.... le fait que Rubika soit gratuit l'empêche de rapporter de l'argent ?
Ce que je voulais dire c'est que maintenant que AOC est sorti, pourquoi pas fermer Anarchy ? après tout, sert plus a rien AO c'est vieux, ça sent le vieux (10 en juin penser donc ) place à la jeunesse....

Ah et puis le truc de "torcher tout en 2 mois", loin de moi l'idée de contester la chose, mais tout de même, à ce rythme là quel jeu est donc capable de vous rassasier sur le long terme ?
je me le demande .....
Ben Anarchy Online est financé par les pubs, ils peuvent continuer à le faire vivre, ça ne leur coûte presque plus rien
Et pas seulement, aussi par des andouilles comme moi qui paye depuis.....Si si on est nombreux, d'ailleurs c'est cette cotise annuelle qui a payé, en partie, le développement d'AOC et pas l'héritage à Mémé .
Enfin pas seulement c'est vrai...mais c'est un autre sujet.....
Citation :
Publié par SCP
perversion de l'idée par les joueurs, tuage volontaire du PvP parce que FC c'est des méchants insidieux
MOUA H AH HA HA HA ! La drogue, c'est Mal.

Au lieu de faire des murs de textes pour dire que les gens sont pas gentils avec AOC et que vous êtes des pas compris, faites vivre le AOC JOL et vous verrez que plein de monde reviendront.
Y a plein de manière de faire vivre AOC : racontez vos dernière sorties, vos problèmes, la vie des BK de votre serveur, montez des services quelconque pour aller taper d'autres gens...

Vous vous coltiner à la défense, passez à l'attaque...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés