Une alternative rapide à materiel.net ?

Répondre
Partager Rechercher
ah ouais 1 ou 2 heures c'est vraiment interessant si on prend tout dans une boutique. bon me reste à finalisé ma liste

me manque une alim en gros

Intel® Core™ i5 760
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Asus P7P55D-E
gtx 460 (des marques à eviter ? club 3d...etc)
Samsung SyncMaster P2470H (si vous avez pas c'est pas grave)
Noctua NH-U12P SE2
Cooler Master HAF 922
LG GH24LS50 - Boite
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO
Marque à éviter? Bah EVGA, trois fois que je le dis. Twintech aussi.

Bref, les CG avec un rad performant et silencieux sont les Gainward, Asus et Gigabyte.
Y'en a peut être d'autre, mais je sais que ces trois là font ce qu'on leur demande, et en silence.
ok je te remercie sbeul donc demain si je vais au magasin je demande bien l'une de ces 3 marques.

Auriez vous une alimentation à me proposer qui irais bien avec le reste de la config
pour la carte graphique, je te conseille de prendre la moins chère des GTX460 1Go. Par exemple la gainward de PixMania, et tu l'emmennes ensuite à Montgallet pour qu'il te la mette dans la config qu'ils vont t'acheter.

Dans les cartes graphiques, je ne pense pas qu'il y ait des marques à éviter. EVGA ? imo certainement pas. Certes, leur version external exhaust est peut-être plus bruyante, mais de ce qui en est dit sur les forum, c'est supportable. Et en échange, du gagnes un garantie 10 ans, et en plus un garantie EVGA qui est à ma connaissance la seule où tu peux changer le ventirad sans perdre la garantie. Bref, je ne dis pas EVGA à tout prix, et surtout pas si la carte coûte plus cher, mais c'est pas non plus à éviter. Prends la meilleure offre, et actuellement, la meilleure offre est Gainward.

Pour la mémoire, ils ont rarement le modèle spécifique que tu veux. Essaie de trouver de la PC12800 (DDR3-1600) pas chère (mais de marque). Les latences, franchement je sais pas pourquoi Drys y est aussi attentif, depuis les core i5/7, ça change quasiment rien. Pour moi, ça vaut pas le coup de mettre plus de 10€ pour passer de 4Go en CAS9 à du CAS7. Bref, prends de la marque (G.Skill, OCZ, Kingston, Corsair etc..) mais pas cher.
Jai passer commande à la halle au pc ça sera dispo demain normalement , j'ai commandé mon ecran sur amazon livré demain egalement aussi. je recap ce qu'il m'a dit (ce sont ces prix à lui je viens juste de rajouter l'alim donc jai pas le prix) :

Intel® Core™ i5 760 188€
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 41€
Asus P7P55D-E 125€
gigabyte gtx 460 1gb OC 207€
Noctua NH-U12P SE2 56€
Cooler Master HAF 922 82€
LG GH24LS50 – Boite
18€version oem
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO 119€

Corsair VX - 550W 80+ standard ??

Montage en 1h (29€) Offert si la commande est passée la veille

Il n'as pas le samsung 500 go il me propose ceci :

DISPO WD 500 GO CAVIAR BLUE 16MO /7200T 41€

c'est satisfaisant ?
C'est parfait la config, je me serais faite quasi la même pour moi
Un caviar black est + performant que le blue...
Prend un F3 en 640 Go ? C'est quelques euros en plus mais t'as plus de giga aussi
Oui le Blue ça ira aussi, il y a vraiment une différence minime.
Juste si t'as le choix prend le Black ou alors un F3 640Go (car le black est un rien plus chère que le Blue normalement).
Ila le black donc je vais prendre ça , pour les 500go c'est vraiment suffisant car ce pc ne servira qu a jouer j'ai une autre tour pour le stockage , le telechargement..etc
Hmm, une autre alim... une Antec True power 550w
Sinon une corsair HX-450W mais là par contre j'ai besoin de confirmation de la forge si c'est assez puissant si tu compte o/c ton CPU & GPU...
En attendant tu peux demander s'ils ont la true power, car c'est une bonne alim aussi

edit: tu as aussi la seasonic M12II 82+ 520w qui pourrait aller.
Après j'avoue que n'ai plus d'idée en alim, ou alors tu montes en haut de gamme (et le prix avec)
Voici ce qu il me propose j'attend vos avis :

ALIMENTATION 500W FORTRON BLUE STORM EVERST ( MODULAIRE ) 500W 69€
COOLER MASTER GX 550 59€
COOLER MASTER MOD PRO 600W 79€
SILVER POWER 500W 64€
La silverpower 500w sans hésiter, je te l'avais cité au début

Citation :
Publié par Ozeon
Pour l'alim tu peux prendre une silverpower 500w sinon une corsair vx-550w
sur le dernier test HFR des disques 2To, les Caviar Black ont des taux de retour SAV nettement plus élevés que les Caviar Green. Il n'empêche qu'en disque système, un black est de loin préférable.
Citation :
Publié par Borh
sur le dernier test HFR des disques 2To, les Caviar Black ont des taux de retour SAV nettement plus élevés que les Caviar Green. Il n'empêche qu'en disque système, un black est de loin préférable.
Peut-être sur les versions 2TO oui.

Mais si mes souvenirs sont bon, sur un indice global les Green et Blue avaient un taux légèrement supérieurs.
Citation :
Publié par snake1305
mais jai commander le jour ou ma config a été validé mais comme je l'ai dit jai eu des deboire avec materiel.net ce que je demande n'est JAMAIS ne stock y en à marre

Coucou, tu les a appelé ?

Parce que les pièces te sont réservées dés que la commande est passée sur le site, donc celles que tu vois passer en indisponible/réapprovisionnement sont en fait bel et bien prêtes, c'est juste que l'un d'entre elles doit vraiment ne pas être en stock pendant un bout de temps, il faut vraiment éviter de passer commande sur des pièces marquées orange.

Je n'aime pas materiel.net pour d'autres raisons, mais la gestion de leurs stocks est impeccable par contre. Comparé à d'autres, rien n'est parfait. ( tiens j'ai failli cramer mon CF de 5870 aujourd'hui sinon 800 euros qui ont eu très chaud, c'est le cas de le dire... )
Oui je les ai appelé... pour annuler.

Je vais allez me faire monter ma tour sur paris avec de meilleur composants pour moins cher avec plus de rapidité car c'est pres demain bref un peu deçu pour le coup.
Nan mais de mon point de vue, LDLC et surtout Materiel.net, c'est vraiment reservé à ceux qui n'habitent pas Paris. Quand on a accès à toutes les boutiques de la rue de Charenton, + Surcouf + Grosbill, on trouve toujours plus intéressant. Il n'y a que CDiscount, Rue du commerce et Top Achat qui de temps en temps ont des offres spéciales qui sont plus intéressantes.

Pour les non Parisiens, par contre, LDLC et Materiel.net sont tout de même bien utiles car ils montent les configs (contrairement au 3 que j'ai cités et ont beaucoup de choix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés