La voie toute pavé pour un max de cap et powergrid...?

Répondre
Partager Rechercher
Passé en bs depuis peu je manque cruellement de cap ou powergrid pour certains fit, même si je skill activement tout ce qui peut me donner qques % de plus...

Juste pour être certain: quelle skills donnent les meilleurs gains?

les skill étant p-e insuffisant quelle modules ou rigs donnent les meilleurs résultats...?

merci
Toutes les skills qui filent un bonus sont bonnes à prendre. La plupart des vaisseaux (t1 du moins) ne sont pas conçus pour recevoir tous les fits, il faut faire des choix. Le Raven par exemple pêche en pg, dur de fitter torpilles + propulsion + shield actif + injector.

Engineering : +5%/lvl en powergrid
Electronic : +5%/lvl en cpu
Weapon Upgrade : -2%/lvl consommation cpu des armes
Advanced Weapon Upgrade : -5%/lvl consommation powergrid des armes
Shield Upgrade : -5%/lvl consommation powergrid de certains modules de shield.

Tu as des implants +1/3/5% bonus pg et cpu, aussi.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Ah oui j'avais pas pensé aux implants, mais c'est un peu casse couille, sauf pour spé des clones
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Weapon Upgrade : -5%/lvl consommation cpu des armes
Advanced Weapon Upgrade : -2%/lvl consommation powergrid des armes
il me semble que c'est plutôt ça

dans les implants, les 3% ne sont pas trop chers, et l'air de rien, sur des bs, ça aide pas mal

tu as aussi des rigg pour faciliter le fitt, même si, en général, je préfère un implant, et un rigg qui optimise le ship lui même (ou fitter quelque chose de moins énorme)

bonne chance, le fitting est un art délicat
Le matos named meta 4 et faction/deadspace est également moins gourmand en CPU/PG que le T2.

Après c'est ton fit qu'il faut sans doute revoir, on peut pas caser tout ce qu'on veut sur un ship, faut savoir preuve de compromis entre les différents slots.
De mémoire :

En modules il y a :
co-processor pour le CPU
PDS (Power Diagnostic System) pour le PG quand tu tank shield
RCU (Reactor Control Unit) augmente le PG.
APC (Auxiliary Power control) pour récupérer une petite quantité de PG au prix du CPU (surtout utile pour une frégate, pour les autre un RCU est en général plus pertinent)
Pour les mineurs, attention aux mining upgrade qui augmentent le CPU requis pour un laser de minage.

Les seuls implants CPU existant ne font que réduire le CPU de l'armement.
Les implants power grid font parti de la série PG (PG2, PG4 et PG8).
Il existe également une série d'implants qui réduisent le CPU ou le PG pour certains modules de remote (détail ici).

Comme pour les implants il existe un rig pour augmenter le PG global du vaisseau.
Attention aux rigs armement qui augmentent le CPU ou le PG requis pour chaque arme.
Attention également aux Rigs drones qui réduisent le CPU total du vaisseau.

C'est tout ce qui me vient immédiatement à l'esprit.
Je complèterais ce soir s'il en manque.
Si je ne m'abuse, il existe deux très bons implants pour améliorer sa gestion de PG : les' Squire' CC8 et CR8, qui apportent respectivement 5% de bonus au PG, et 5% de réduction du temps de rechargement.
Accessibles au LP store pour la modique somme de 72.000 LP et 7 millions d'isk si je me souviens bien, ce qui les rend accessibles assez rapidement pour peu qu'on missionne.

Les 'Squire' CC4 et CR4 sont la version 3% de bonus, mais je ne connais pas leur prix en magasin, qui doit être bien plus bas que ceux ci-dessus.
Tout dépend aussi de ta race. "Nouvellement passé au BS", si t'as des soucis de capa en BS amarr c'est un peu normal et c'est un peu le but !

Tout a déjà été dit, après tout dépend de ton fitt aussi. Il y a des skills auxiliaires pouvant aider : kleitus a déjà nommé shield upgrades qui sert uniquement pour les shield extender (et pour le pg, pas le capa), il peut aussi y avoir pour ta capa (vu que tu demande aussi) le skill qui réduit le besoin en capa des shield booster (le nom du skill m'échappe, dsl), il peut y avoir controlled burst si tu utilise du laser ou de l'armement hybrid, les skills de navigation si tu utilise un AB ou un MWD ....

Y'a des tonnes de skills auxiliaires à monter, mais pour ça tout dépend de tes fitts, aussi ! En théorie tous les skills de support servent, en pratique faut voir ce dont tu as besoin au plus vite.
Ca dépend quel BS Amarr aussi.
Pour mettre à genoux le capa d'un Apoc par exemple, il faut vraiment y aller fort et/ou avoir des skill minable.
En comparaison, l'Abaddon est un "gros nul" sur la gestion du capa à cause de l'absence du bonus à la consommation des lasers.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
Toutes les skills qui filent un bonus sont bonnes à prendre. La plupart des vaisseaux (t1 du moins) ne sont pas conçus pour recevoir tous les fits, il faut faire des choix. Le Raven par exemple pêche en pg, dur de fitter torpilles + propulsion + shield actif + injector.

Engineering : +5%/lvl en powergrid
Electronic : +5%/lvl en cpu
Weapon Upgrade : -2%/lvl consommation cpu des armes
Advanced Weapon Upgrade : -5%/lvl consommation powergrid des armes
Shield Upgrade : -5%/lvl consommation powergrid de certains modules de shield.

Ajoutes toutes les skill qui réduisent la consomation de capa des AB et des armes.
En capa :

Energy Management : +5% Capa
Energy Systems Operation : +5% recharge capa

Indirectement :

Shield Compensation. -2% capa pour les SB
Fuel Conservation : -10% capa AB.
Afterburner : allonge la durée du cycle donc le capa consommé.
High Speed Maneuvering : -5% capa MWD.
Controlled Burst : -5% capa pour hybrid et energy.
Citation :
Publié par Galathorm
Sympa le récapitulatif, merci Toka.
Bizarre qu'il y ait si peu de gens qui connaissent ce site, c'est le tout premier que j'ai découvert quand j'ai commencé à faire des recherches sur Eve. Il est bien foutu, plein de renseignement précis et avec quelques features IGB sympas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés