As t'on une idée du PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
D'après ce que je lis sur le site officiel ou sur les forums en général, j'ai beaucoup de mal a comprendre quel forme aura le PvP.

Est ce que le PvP sera du type :
- RvR : Des factions opposées ? combien ? Je n'ai rien vu de tel mais j'espere
- PvP en battelgrounds ?
- PvP en open PvP ? Pas de faction, simplement les joueurs entre eux ?

Bref, je sais que peu d'informations sont sorties mais si vous pouviez eclairer ma lanterne un petit peu. Merci
Citation :
- RvR : Des factions opposées ? Non combien ? 0 Je n'ai rien vu de tel mais j'espere
- PvP en battelgrounds ? En esperant que non -_-
- PvP en open PvP ? Au départ oui, actuellement, dans le flou total Pas de faction, simplement les joueurs entre eux ?
Voilou, en esperant que tu sois aussi pertubé que nous.
Pas de factions non. Système de factions libre, donc une potentiellement une infinité de factions, un peu comme sur Lineage II. Donc si c'est bien ça, chaque guilde devrait pouvoir choisir qui il veut affronter et avec qui il veut s'allier.
Le PvP de Battlegrounds est au programme.
L'open PvP, il devrait y en avoir sur les serveurs PvP, mais pas sur les serveur PvE.

Mais toujours aucune information concrète et sûre sur le sujet. Aux dernières nouvelles, en Corée, ils étaient en train de bosser sur le PvP...
Citation :
Publié par piix2808
D'après ce que je lis sur le site officiel ou sur les forums en général, j'ai beaucoup de mal a comprendre quel forme aura le PvP.

Est ce que le PvP sera du type :
- RvR : Des factions opposées ? combien ? Je n'ai rien vu de tel mais j'espere
- PvP en battelgrounds ?
- PvP en open PvP ? Pas de faction, simplement les joueurs entre eux ?

Bref, je sais que peu d'informations sont sorties mais si vous pouviez eclairer ma lanterne un petit peu. Merci
Il n'est pas interdit de faire les recherches soit même.
-Ah mais si mais si j'ai cherché j'ai cherché et même pendant des heures entières !
- C'est dommage alors tu as raté ça :
Site officiel => Tera-online.com => FAQ

http://www.tera-online.com/images/bu/bu_faq.gifIs there open-world PVP?There will be PvE servers that provide consensual PvP content, such as Battlegrounds and duels. There will also be PvP servers with world PvP. These PvP servers will also include Battlegrounds that provide specific PvP rewards.
Trad rapide :
*Pour serveurs PvE : PvP en duel (arène aussi sûrement) et BG.
*Pour serveurs PvP : BG avec récompenses spécifiques au PvP. World PvP : le système PK doit toujours être d'actualité. Souvenir : Le système open world PvP et ce qui donnait le plus de charme à ce jeu.

Citation :
Publié par Megaly
PREVENTION: Je sens le dérapage déjà chez certains, les attaques personnelles et autres débordements seront sévèrement sanctionnés. Merci de votre compréhension.
Genre un dérapage sur les forums de JoL ? Impossible monsieur vous mentez C'est bisounours land pas Bagdad.
A mon avis il ressemblera un peu près à celui de WoW, c'est à dire assez ouvert sans pour autant te laisser faire tout et n'importe quoi. Je doute qu'ils veulent un jeu grand public où des gosses et autres pseudos "hardcores gamers" pourraient ruiner l'expérience de jeu des autres
Je pense donc à du RvR couvert d'Open PvP. Puis pour les battlegrounds, il y a des chances vu la tournure, mais j'en doute. Faire des zones aussi grandes comme on en a vue pour ensuite faire des instances ... ? Grosse perte d'argent et de temps. Des zones PvP ... ? J'espère.
Je trouve que tu es bien agressif face à quelqu'un qui expose ses souhaits. Et ce même si ces derniers ne correspondent pas aux tiens. D'ailleurs de mon côté j'espère bien qu'il y aura un minimum de contrôle des joueurs pour éviter ce que l'on peut lire sur AOC : "je joue pour emm**** les autres c'est mon plaisir à moi, gank à plusieurs un gris etc etc etc .."

Entre le bisouland dont tu te gargarises et l'asile psychiatrique (que je crains) il me semble qu'il y a bien de l'espace pour un RVR (jeu de faction) de qualité.

Par ailleurs un petit effort en français ne serait pas du luxe.
Citation :
Publié par aimsay
Je trouve que tu es bien agressif face à quelqu'un qui expose ses souhaits. Et ce même si ces derniers ne correspondent pas aux tiens. D'ailleurs de mon côté j'espère bien qu'il y aura un minimum de contrôle des joueurs pour éviter ce que l'on peut lire sur AOC : "je joue pour emm**** les autres c'est mon plaisir à moi, gank à plusieurs un gris etc etc etc .."
En même temps au début de WoW, c'est ce qui se passait aussi et c'est ce qui rendait ce jeu intéressant, maintenant que y'a plus personne dehors et que le pvp sert plus à rien, on a un jeu PvE qui pourrait presque etre considéré comme un GW, puisque le seul endroit où tu rencontres du monde c'est en ville. Et c'est en ville que tu formes ton groupe ... Comme un certain GW ...

Donc j'espère que BHS aura un peu plus de corones, et prendra le bon virage, parce que pour l'instant c'est pas faramineux, et sans faire dans le tragique ...

Pour un certain nombre, il n'y a encore que le pvp ... Qui n'a pas été encore abordé ( tiens tiens ) qui maintient encore un vague espoir et un vague intérêt pour TERA, et j'en fais parti.

D'ailleurs je compte tester et jouer à GW2 ( le premier m'ayant plus à un très haut degré ) qui sera sans abonnement, donc TERA a intérêt à sortir le grand jeu si il veut me faire décrocher de GW2 qui s'annonce très alléchant avec un pvp compétitif et World vs World très intriguant.
Citation :
Publié par Plic Plac Ploc
A mon avis il ressemblera un peu près à celui de WoW, c'est à dire assez ouvert sans pour autant te laisser faire tout et n'importe quoi. Je doute qu'ils veulent un jeu grand public où des gosses et autres pseudos "hardcores gamers" pourraient ruiner l'expérience de jeu des autres
Je pense donc à du RvR couvert d'Open PvP. Puis pour les battlegrounds, il y a des chances vu la tournure, mais j'en doute. Faire des zones aussi grandes comme on en a vue pour ensuite faire des instances ... ? Grosse perte d'argent et de temps. Des zones PvP ... ? J'espère.
Sérieux je défends personne mais connaissant l'équipe et la mentalité des membres de JoL avec un post comme ça c'était clair que tu allais te faire lyncher. Et d'un certain côté, même si je ne sais pas ce qui s'est dit, je soutiens la monté de colère de Kreyd qui a sûrement abusé mais qui se justifie un peu.

C'est clair que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu y vas à tâtons en espérant dire de bons trucs. (Mais tu te goures, c'est le risque). Si tu sais pas faire semblant d'avoir les connaissances évite de poster.

Je cite : "Puis pour les battlegrounds, il y a des chances vu la tournure".
Dans le post juste avant toi je citais la réponse de la FAQ du site de Tera qui disait qu'il y aurait des BG, donc... Des fois c'est sympa de lire les posts des autres quand tu vas sur un forum, ça aide.

Les hardcores gamers ruinent l'expérience de jeu des autres ? On va pas être copain....
Citation :
Publié par Plic Plac Ploc
Je comprends un peu ce point de vue, mais aussi les réactions
Il y très très longtemps avec GOA j'ai joué à T4C (open PVP), et bien à cette époque il n'y avait pas d'abus, c'était jouable, j'ai de très très bon souvenir des cris : PK au pont GOB !
Il y a quelque temps j'ai fait un tour sur un F2P open PVP, au bout de 2 heures ça m'a gonflé, il y des mecs qui ne sont la que pour te pourrir et qui passe leur temps à buter tout ce qui bouge bien gris de préférence, alors, c'est sur, il y a de la demande et ces jeux sont loin d'être vide mais ça ratisse pas large non plus, et puis si c'est pour se retrouver avec ce genre de gugus ....
Citation :
Publié par Italic
Il y a quelque temps j'ai fait un tour sur un F2P open PVP, au bout de 2 heures ça m'a gonflé, il y des mecs qui ne sont la que pour te pourrir et qui passe leur temps à buter tout ce qui bouge bien gris de préférence
Problème classique des jeux proposant un "Open PvP sans conséquences". Sur L2, un mec réfléchit à deux fois avant de tuer, car si tu ne réponds pas à son agression, il va passer "rouge" s'il te tue ; et ce statut d'assassin est parfois difficile à assumer car très contraignant, surtout pour ceux qui ne font pas parti d'une grosse alliance.

J'espère vraiment que Tera proposera un PvP avec un minimum de contraintes bien pensées, sinon je ne suis pas certain d'avoir envie de jouer sur un serveur PvP.
Edit :
Mis à jour des info au 1er octobre 2010.

Le pvp de masse :
Ce qui s'en rapprochera le plus sera du Guilde(s) VS Guilde(s) ou Faction(s) VS Faction(s).
Plusieurs guildes peuvent faire partis de la même faction.

Guild vs Guild :
* a travers les BG> une guilde s'inscrit pour en rencontrer une autre.
* grâce à une features non révélés et censé inciter les joueurs à en faire (instancié ou open world ? qui vivra verra).
* Open world lors de rencontre ponctuel malgré le fait qu'aucun objectif en extérieur ne sois annoncé pour fédérer l'envie aux joueurs de se mettre sur la poire. (et qu'à priori aucun point ne peut être aquis lors des rencontrent en extérieur)
Le jeu n'annonce pas d'objectifs qui puisses amener les joueurs à faire du Faction(s) vs Faction(s) en extérieur.
Le seul intérêt actuel est lié, outre le plaisir qui peut être éprouvé à faire du pvp de masse, aux points VALKYON.
En effet, tuer un adversaire (de la faction adverse ? neutre ? on l'ignore) permettrai d'augmenter la réputation de sa faction/ses points valkyon .Cest l'un des aspect de la vie politique du jeu)
Edit : le titre de Vanarques ne semble pouvoir être aquis que grâce au PvP en BH. Et l'Exarques semble pouvoir être élu uniquement grâce au vanarque. De ce fait, il semble que la vie politique sois très lié au PvP en BG.

L'interview de harns kim nous apprend que les points pvp ne peuvent être gagner qu'en PvP instancié.
https://www.jeuxonline.info/video/27...ur-tera-online

Battlegrounds:

Il y aura des BG (uniquement?) instanciés.
Les inscriptions seront possible individuellement, en groupe ou en guilde.

PVP open world:

On y trouvera un peu de tout.
Les serveurs sont scinder en deux genres : pvp/pve.

Les serveurs pvp contiendrons (comme les serveurs pve d'ailleurs) tout les types de features mais ne posséderont aucune restrictions par contre en PVP(contrairement au serveur pve).
Le PK est possible sur serveur pvp dans les zones "pvp /on" (donc hormis Capital , zone bas level et zone(s) protéger si elle(s) existe(s) ).

Sur serveur PvE le JcJ est consensuel, aprés acceptation du combat pour les deux partit (joueur solo ou groupes).
Duel de groupe :
Comme son nom l'indique.

Arène :
Aucune confirmation à ce sujet... on verra mais j'espère..

Note à béné:
On ne sais pas avec certitude si il y aura des classements (BG/Guilde/Factions/Arène) .
Citation :
Publié par Sombremmo
RvR

Ce qui s'en rapprochera le plus sera du Guilde(s) Vs Guilde(s) ou faction(s) vs faction(s). Plusieurs guildes peuvent faire partis de la même faction.

Ont est au courant qu'il y aura du guild vs guild
* a travers les BG> une guilde s'inscrit pour en rencontrer une autre.
* grâce à une features non révélés et censé inciter les joueurs à en faire (instancié ou open world ? qui vivra verra).
* Il pourra être open world lors de rencontre ponctuel malgré le fait qu'aucun objectif ne sois présent pour fédérer l'envie aux joueurs de se mettre sur la poire.

Le jeu n'annonce pas d'objectifs qui puisses amener les joueurs à faire du Faction(s) vs Faction(s).
Le seul intérêt actuel est lié, outre le plaisir qui peut être éprouvé à faire du pvp de masse, aux points VALKYON.
En effet, tuer un adversaire (de la faction adverse ? neutre ? on l'ignore)permet d'augmenter la réputation de sa faction/ses points valkyon (c'est l'un des aspect de la vie politique du jeu)

Il n'est pas possible de faire du faction vs faction à travers des BG .
Le faction vs faction se déroulera donc exclusivement en extérieur, et vu qu'aucun objectif est d'actualité : seul l'envie des joueurs à organisé des rencontres du genre permettra d'en faire.

Battlegrounds:

Il y aura des BG de manière instancié.
Les inscriptions seront possible individuellement, en groupe ou en guilde.

PVP open world:

On y trouvera un peu de tout .
Les serveurs sont scinder en deux genres : pvp/pve.

Les serveurs pvp contiendrons, comme les serveurs pve d'ailleurs, tout les types de features mais ne posséderont pas de restrictions par contre(contrairement au serveur pve).
Le PK est possible sur serveur pvp dans les zones "pvp /on" (donc hormis Capital , zone bas level et zone protégées si elle(e) existes.

Sur serveur PvE le JcJ est consensuel.
Je ne me prononce pas quand à la manière dont cela se déroulera par manque d'info à ce sujet .
Je ne sais pas si ca se déroulera comme sur le FGT avec un timer qui commence avant le début des hostilité ou bien si le Pk sera tout simplement impossible.

Duel de groupe : .

Comme son nom l'indique.

Arène :

Les arènes sont de mises.

Note à béné: Je ne sais plus si il y aura également des classements (BG/Guilde et Factions/Arène) .
Merci, cela a le merite d'être clair.

Bien que je me doutai qu'il n'y ai pas de vrai RvR (comme DAOC, Aion ou WARHAMMER Online avec un choix de faction a la creation des personnages avec des maps et des evolutions differentes selon la faction choisie et des map full open PvP avec des objectifs de royaumes) comme cela apparait sur le site, je l'esperai tout de même. Malheureusement, avec mon experience actuelle sur Aion qui confirme ce que pas mal de joueurs disent concernant le PvP ouvert, c'est effectivement peut etre mieux ainsi pour eviter les abus des joueurs agressifs ne cherchant qu'à nuire à l'experience des autres.

Je précise que j'ai parcouru le site officiel avant de poser ma question et que j'ai suivi les news générales mais on a souvent de meilleurs aperçus grace aux aux autres personne d'un forum et le principe est bien entendu d'echanger la dessus.

Merci encore pour les détails.
Citation :
Publié par piix2808
Tu à du mal lire alors.
Le Pk est possible sur serveur PVP.
Si tu cherche du pvp consensuel (en clair : faire du pvp seulement quand tu le désire) il y aura les serveur PVE pour ca.

Quand aux RvR, il ne seras pas aussi massif que sur d'autres mmo comme ceux que tu cite mais c'est aussi une nécessité : TERA n'a pas de target et doit être un exemple de fluidité au vue de la précision requise pour les attaques.

Faire Un RvR "laggy mode "jouable de manière satisfaisante seulement des années aprés (en moyenne) pour la majorité des usagers (quand le parcs des machines évolue) n'a pas du satisfaire les dévellopeurs de chez BlueHole studio.
Ca aurait était faux-cul d'annoncé un jeu jouable sur des machines ayant +/- 4 ans en moyenne, mais incité à faire du RvR massif ce qui donnerais un jeu injouable pour tous(pour la majorité en tout cas).
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Problème classique des jeux proposant un "Open PvP sans conséquences". Sur L2, un mec réfléchit à deux fois avant de tuer, car si tu ne réponds pas à son agression, il va passer "rouge" s'il te tue ; et ce statut d'assassin est parfois difficile à assumer car très contraignant, surtout pour ceux qui ne font pas parti d'une grosse alliance.

J'espère vraiment que Tera proposera un PvP avec un minimum de contraintes bien pensées, sinon je ne suis pas certain d'avoir envie de jouer sur un serveur PvP.
Pas mieux.

il faut pas se voiler la face, 80% des pleureuses qu'on voit ici nous annoncer que le pvp de tera ( ou d'autres MMO en dev d'ailleurs ) est déjà mort et enterré ne veulent en fait que du pvp sens unique ou ils sont toujours vainqueurs même à 1vs8...

C'est bien joli de vouloir du full pvp full loot à la Darkfall online dans le moindre MMO qui pointe une esquisse d'intention joueur contre joueur.

Malheureusement, à l'heure actuelle, le pvp dans ce type de jeu se résume majoritairement a du griefing de lowbies bien grisonnant ( et désolé, mais l'excuse du "say pour pull plus gros, sale carebear, go pve" ne prend plus ).

Daoc a bien marché non seulement pour ses 3 factions, mais aussi car les zones pvp etaient srictement séparées des zones PVE de chaque royaume.

Wow... il y a pourtant possibilité d'open pvp, mais le net-code hérité de daoc ( ha les attaques reliques en mode diapo, c'etait trop bien... ) l'a auto-kill dans les premiers mois d'exploitations sans compter qu'il etait plus rentable en terme de PH obtenus de farm les BG .... CQFD
Citation :
Publié par Amrael_Wae
il faut pas se voiler la face, 80% des pleureuses qu'on voit ici nous annoncer que le pvp de tera ( ou d'autres MMO en dev d'ailleurs ) est déjà mort et enterré ne veulent en fait que du pvp sens unique ou ils sont toujours vainqueurs même à 1vs8...
Pour être plus précis pour l'instant le PvP de TERA n'est pas mort né, il n'existe tout simplement pas.
Après on peux plus ou moins deviner qu'il sera à chier, vu la tournure qu'a pris le développement comme sur Aion, comme sur WoW, comme sur tout les pseudo triple A en gros ^^
Citation :
Publié par Kreyd
Pour être plus précis pour l'instant le PvP de TERA n'est pas mort né, il n'existe tout simplement pas.
Arrête de fabulé ! Les duel (simple, de groupe) les bg, l'open pvp .. le gvg !
Oui ya du pvp . Non c'est ptétre pas celui qui t'exite le plus mais oui , y'en a.

Citation :
Publié par Kreyd
Après on peux plus ou moins deviner qu'il sera à chier, vu la tournure qu'a pris le développement comme sur Aion, comme sur WoW, comme sur tout les pseudo triple A en gros ^^
C'est pas "pseudo " triple A, y'a pas de doutes que ce soit des triple A.
Dit juste que tu ne les aime pas .

Et que ca sois à chier , la encore c'est juste ton avis.
Citation :
Publié par Sombremmo
Arrête de fabulé ! Les duel (simple, de groupe) les bg, l'open pvp .. le gvg !
Oui ya du pvp . Non c'est ptétre pas celui qui t'exite le plus mais oui , y'en a.
Mais pour l'instant je dis la strict vérité contrairement à toi qui se base sur des affabulations de chargé de com, il n'y a aucun PvP dans TERA sauf preuve du contraire, les duels étant une feature relayable à n'importe quel jeu ca ne compte pas vraiment, sinon je n'ai jamais vu aucun BG, ni aucun Open PvP ni même un explicite GvG sauvage.
Sinon tu te rend compte quand même que pour vendre il faut mentir ? tes au courant que même notre cher président ne tiendra pas ses promesses électoral ? " bhou " pourtant c'est important un président toussa...

Citation :
Publié par Sombremmo
Et que ca sois à chier , la encore c'est juste ton avis.
C'est bizarre comme juste mon avis ressemble à l'avis d'à peu près n'importe quel personne ayant un minimum d'expérience dans le MMO PvP, oui en effet WoW et autre consort ne sont pas réputé pour leur PvP, cette feature malmené sur les triples A est donc grosso modo à chier.

Je dis pseudo triple A car normalement ce terme est sensé représenté une certaine qualité du produit, hors ce terme ne représente maintenant que des titres moyens pour grand publique sans aucune innovation, juste un gros blockbuster pour neuneu, comme le ressent film de Stallone pour la comparaison
Oui c'est pour ca que j'ai écris : sensé/supposé
Je sais très bien ce que veux dire AAA ^^, mais tu peux chipoter ce n'était peut être pas claire pour tout le monde.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Trouve moi un seul jeu sans ganker /greifer ou bien ou le pvp se fait ouvertement sans carotte pour attirer le chalan ?
Un jeu PvP sans ganker/griefer ...

[Modéré par Megaly : Image inutile ]

Les ganks sont intrinsèques aux sandbox orientés PvP, le cheminement de ta pensée est fortement ambiguë. Et pour le grief, inhérent aux conflits inter-clans et au comportement humain à notre époque. Tout cela fait parti du jeu. Si tu les considères comme des problématiques, tu n'es pas fait pour ces jeux PvP.
Pour ta liste je vais aller droit au but, elle est totalement idiote, c'est quasiment que des theme parks.
Je finirai en reprenant ce que j'avais pris pour un troll tellement c'était gros :
"Malheureusement, à l'heure actuelle, le pvp dans ce type de jeu se résume majoritairement a du griefing de lowbies bien grisonnant"
Ayant évoqué DFO à la phrase précédente, j'en déduis que tu parles de ce type de jeu, et en conclut que tu n'y as probablement jamais joué, vu la mentalité actuelle qui y règne. Si tu ne parlais pas de DFO/son type de jeu, alors je n'ai pas saisi ta pensée.

Dans tous les cas :

Citation :
je marne sur suffisamment de MMO ( P2P ou F2P / AAA ou pas / pvp ou pve ) pour avoir constater le comportement d'une bonne moitié des afficionados du full pvp .
me fait pousser un profond et long soupir, rien qu'en voyant ta façon de lister les différentes catégories de MMO.
Faction ? Normalement il n'y en as pas

A noter puisqu'on parle de PvP que nous avons pus longuement parler avec le producer Coréen lors de la GC, il à demander ce qu'on aimerais, et enregistrais de petites vidéos dans lesquels on pouvais s'exprimer "directement aux dev".

Le sujet du PvP et des légions on grandement été rapportés et discutés. Maintenant si cela à un impacte quelconque ça ne sera pas avant une bonne année...

Côté PvP nous avons vu des donjons ou le PvP était actif une fois passé la zone de départ.
Au temps pour moi, j'avais cru comprendre que les guildes pouvaient se rassembler en factions. Au sujet de PvP finalement, il y a t-il un système d'arvertissement (en gros pour eviter le gank sauvage) comme il en était question à un moment...
Citation :
Publié par macphistoo
Au temps pour moi, j'avais cru comprendre que les guildes pouvaient se rassembler en factions. Au sujet de PvP finalement, il y a t-il un système d'arvertissement (en gros pour eviter le gank sauvage) comme il en était question à un moment...
Avertissement ? me semble pas.
Ce serait dommage je trouve. Genre "attention fufu derrière toi" =P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés