As t'on une idée du PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
Ok, temps mieux. Je suis un ancien de L2 et je trouve que le système de PVP y était parfait. Les équipes de TERA provenant en partie de la "L2 team", j'espère qu'ils vont nous mettre un système assez proche.
Nan mais en quoi c'est un HS de ma part de dire que l'idée du PvP que l'on peut se faire en ce moment c'est le même PvP que WoW mais tu enlève les Factions et tu remplace ça par des Clan / Guild / Alliance ?!

Et donc en gros rien de transcendant , rien de très poussif , rien de bien libre mais par contre énormément de Esport pour les pro du genre ... >.>

Bref je rajoute également qu'il ne faut rien attendre du PvP de TERA , il ne se rapprochera pas de la quasi-perfection comme le fût L2 ou DAoC en son temps ( avec son système RvR ) .
Le système de PvP de Tera est en cours de refonte. Donc tout ce qu'on a vu jusqu'ici pourrait être modifié, en bien ou en mal, ou pas, on n'en sait rien.

En conséquence, tant qu'on n'aura pas vu le résultat du travail en cours, ça sert à rien de se prendre la tête dessus.
Citation :
Publié par Gectou4
Côté PvP nous avons vu des donjons ou le PvP était actif une fois passé la zone de départ.
Alors permet moi d'éclaircir, quand tu parle de donjon PvP actif... Tu parle de battleground instancier, ou alors des donjons ouvert avec l'icône de mort en haut à droite stipulant que c'est une PvP zone ? ( une colombe indique les peace zone )
Tu as vu un PvP en live ce dérouler dans ces endroits ou ce n'est qu'une supposition ?

Vasy G4 lache tes comz !

double-post combo parce que je le vaut bien.
Citation :
Publié par Kreyd
Alors permet moi d'éclaircir, quand tu parle de donjon PvP actif... Tu parle de battleground instancier, ou alors des donjons ouvert avec l'icône de mort en haut à droite stipulant que c'est une PvP zone ? ( une colombe indique les peace zone ).
Les deux, mon capitaine.

Interview mit Tera CM Christian Witte und PR Manager Philipp Senkbeil sur Youtube, à partir de 8 minutes et quelques dans la partie 2.
La réponse que l'on a eu et que l'on a vue (et testé )

serveur PVP:

-pvp libre en out-door y compris dans les donjons ouverts (actuellement majoritaires)
(présence d'une petite icone vous informant que le pvp est actif = zone pvp)

précisons aussi que le nombre de personnes pouvant entrer dans ces donjons ouvert est illimité mais que les boss sont établis pour des groupes à 5 joueurs

Le nouveau donjon créé spécialement pour la GC est de ceux là.

serveur PVE:

-pvp consensuel (tu choisis si tu veux te faire taper dessus ou non), et les zones où le pvp est possible reste identique à celles des serveurs PVP.
Tout ce que j'ai réussit à apprendre du dev coréen présent concernant le PvP, c'est que le système était en cours de refonte et qu'ils ne voulaient pas communiquer dessus pour l'instant, et pourquoi l'archer avait un range si court.

Lors des premiers essais fermés de Tera, l'archer avait le range d'un archer classique, mais rapidement, ils se sont rendus compte qu'il était overpowered en PvP. J'imagine (donc là c'est moi qui extrapole) qu'avec le système de 5 secondes avant d'engager le combat, l'archer avait tout le temps de prendre ses distances. Si en prime, pour garder l'aspect dynamique du jeu, il pouvait tirer ses flèches à la vitesse de l'éclair de loin, on comprend vite que tout le monde aurait joué archer pour PvP...

J'en ai profité pour suggérer un skill longue portée (type sniper avec un temps de réutilisation suffisamment long pour ne pas être spammé) ou des astuces pour augmenter le range avec les niveaux ou l'équipement. Il a eu l'air d'enregistrer mentalement l'idée.

Sinon il a semblé ravi d'apprendre qu'il existe qu'un certain nombre de joueurs amateurs de PvP et d'ex-Lineagien à suivre Tera (note aux amateurs de PvE, on a bien précisé qu'il y avait 2 types de joueurs à cohabiter). Et plus important que tout, il nous a appris que pour beaucoup de Coréens, un Français est un petit bonhomme avec un béret sur tête, une longue barbichette, un verre de vin rouge dans une main et une baguette de pain dans l'autre...
Citation :
Publié par Mintia

serveur PVP:

-pvp libre en out-door y compris dans les donjons ouverts (actuellement majoritaires)

précisons aussi que le nombre de personnes pouvant entrer dans ces donjons ouvert est illimité mais que les boss sont établis pour des groupes à 5 joueurs

serveur PVE:

-pvp consensuel (tu choisis si tu veux te faire taper dessus ou non), et les zones où le pvp est possible reste identique à celles des serveurs PVP.

De ce que j'ai compris des vidéos allemandes :

- ce donjon est le premier donjon à être dévoilé, il a pas été crée spécialement pour la GamesCom.
- le boss qu'ils tapent à la fin de chacune des démonstrations est un mini-boss, qui est effectivement prévu pour être tuable par cinq personnes, mais ca m'étonnerait très fortement que personne ne vous ait mentionné les fights en guilde v guilde juste devant des gros monstres.
Citation :
les poporis femelles avait été implanté pour le publique français
C'est qu'ils doivent pas nous voir uniquement comme des amateurs de pain et de vin...

Sauf que du coup je sais pas trop comment le prendre
Citation :
Publié par Mintia
serveur PVP:

serveur PVE:
Si le PVE tient la route les serveurs PVE satisferont les adeptes du genre.
Pour les serveur PVP ça risque d'être un peu léger ...

Citation :
Publié par Megaly
J'ai vue dans une présentation que les poporis femelles avait été implanté pour le publique français...
J'ai un gros doute qu'ils ait pu faire une classe que pour nous plaire, mais si c'est le cas, ça fait peur
Citation :
Publié par The Quill
mais ca m'étonnerait très fortement que personne ne vous ait mentionné les fights en guilde v guilde juste devant des gros monstres.
Ce que moi j'ai entendu sur place, c'est que les donjons non instanciés étaient des zones où il pourrait y avoir du PvP, sans limite de nombre de joueurs impliqués. Donc il pourra effectivement y avoir du PvP en plein milieu des monstres (boss ou pas boss), tant que c'est pas instancié (je n'ai jamais entendu dire qu'il était possible de squatter l'instance d'un autre groupe). Enfin au moins sur les serveurs PvP.

Parce qu'à l'heure actuelle, j'ai encore beaucoup de mal à voir à quoi ressemblera le PvP sur les serveur PvE (vu que ça fait parti des questions qu'ils ne souhaitent pas aborder pour l'instant). J'aurais aimé savoir s'il existait comme sur Lineage II un système de guerre de guilde qui permette sur les serveurs PvE de taper une guilde ennemie n'importe où sur le serveur (hors "safe zones"), quitte à ce qu'on ne puisse pas taper les guildes neutres ni les joueurs sans guilde. Malheureusement, je n'ai pas de réponse à cette question.

Sur les serveurs PvP, c'est simple : en dehors des "safe zones" (villes, campements...), ben c'est safe pour personne, que vous soyez ou pas dans une guilde.

Quant au donjon, je ne saurais dire s'il a été "créé spécialement pour la Gamescom", ou simplement "révélé à l'occasion de la Gamescom"...
J'ai une photo d'une femelle popori elle fait un peu penser aux naines de L2, mais le flash a partiellement reflète sur l'écran

Il n'y à pas de limite au donjon ouvert en nombre de joueur, mais il sont prévus pour qu'un groupe de 5 joueurs puissent le faire... dans un cadre purement PvE... ce qui n'est pas le cas sur un serveur PvP...
Citation :
Il n'y à pas de limite au donjon ouvert en nombre de joueur, mais il sont prévus pour qu'un groupe de 5 joueurs puissent le faire
Par le "faire" tu entends par là survivre convenablement dedans ou vraiment même descendre le boss (s'il y en a)
Citation :
Publié par JNH
Par le "faire" tu entends par là survivre convenablement dedans ou vraiment même descendre le boss (s'il y en a)
J'ignore la présence d'un vrai boss de fin encore, ou même d'éventuel WB/RB présent dans un donjon ouvert et qui serait là en bonus.

Après il doit être probable que certains donjons soit faisables avec un perso over powred. J'ignore pour quel niveau était le donjon mais ce n'étais pas HL.

En théorie, le donjon est fait pour pouvoir être fait par un groupe, avec un minimum d'organisation. Par exemple, sans popo et sans healer tu auras beau être à cinq ça ne va pas le faire.

Il faut noter qu'on ne pouvait pas jouer à cinq lors de la démo, ni n'avions le temps de faire le donjon en entier. Ca reste donc théorique et non pratique.

Je peux toujours essayer poser des questions plus précises si vous en avez
Merci ^^
Ok bon ben on verra bien, les beta tests commencent VRAIMENT à se faire désirer là (d'autant plus depuis que j'ai vu la démo commentée de la Gamescom, ça a relancé un peu mon intérêt pour TERA héhé ^^).
Citation :
Publié par Gectou4
J'ignore pour quel niveau était le donjon mais ce n'étais pas HL.
Si je ne dis pas de bêtises, le donjon en question était prévu pour accueillir des groupes composés de 5 joueurs de niveau 25 environ. Mais pour les besoins de la démo (comprenez par là se balader et montrer toutes les salles sans crever au premier groupe de monstre), le personnage utilisé était bien plus que level 25...
Bas y'à eu un micro blaste entre les deux perso de notre démo avec les deux persos de l'autre démo, c'était un PvP involontaire ...

Mais je pense qu'il ne faut guère discuter du PvP de Tera avant encore quelques mois. On est juste sûre des souhaits des Dev.
Mwai... C'est un peu limite sachant que l'OB Kr est dans 3 mois, toujours RIEN de concret sur le PvP et maintenant ça parle d'une "refonte"...
Chai pas TERA est en développement depuis plus de 3ans et c'est seulement maintenant qu'il se penche sur une feature PvP et se disent à ouai mais on à rien fait et en plus c'est à chier, c'est un peu ridicule et loin d'être très pro...
Par contre ça pour nous vendre leur pseudo gameplay action, ils sont fort hein mais pour le reste ya personne.

Pour ce qui est de la section PvP sur le forum TERA JoL je suis contre.
Faite plutôt le contraire avec une section only PvE comme les PvEistes on l'habitude de faire en imposant leur vision des choses en éliminant le contenue PvP des MMOs, le forum reflétera bien leur mentalité égoïste et ça les empêchera de se faire passer pour des martyrs pour la énième fois.
Car oui jusqu'a preuve du contraire les PvPistes non jamais exclu le PvE, la réciproque n'étant pas vrais, seul les joueurs exclusivement PvE vont jusqu'a dénigrer un système entier et une communauté pour leur petit confort personnel.
Tu y va fort quand même .

Restons réaliste, le PvP est une feature additionnelle dans le sens ou sur des serveurs PvP/PvE, les deux auront exactement le même contenu PvE même si un seul permettra des affrontements libres entre joueurs.

En cela les MMO tels qu'ils sont conçus actuellement peuvent se passer du PvP sans problème, l'inverse n'étant pas vrai.

Bien entendu on se demandera toujours quel est l'intérêt pour un gang de joueur à tabasser en boucle des pauvres IA sans défense mais malheureusement ça restera une histoire de goût et de couleur.

On ne les comprendra jamais Kryed, jamais, pas plus qu'ils ne comprendrons que le PK n'est pas l'expression ultime d'un désir malsain "de ruiner l'expérience de jeu des autres joueurs". Pour eux un serveur PvP est un gigantesque asile psychiatrique virtuel dans lequel il faut vite enfermer les méchant qui empêchent le brave farmeur de pexer tranquillement.
Le PvE va avec le PvP de toute façon, ya aucune raison le dénigré le PvE, juste la forme avec lequel il est amené.

Je m'explique:

Du PvE ouvert, sans instanciation ou autre feature du genre, pas de problème. Du PvE cloitré, c'est justement ce qui nous fait sortir de nos gonds.

La seul limite au PvE instancié que je peux accepté, c'est celui qui incite au PvP avant, une sorte de droit de passage à l'instance. (Cf. Frintezza qui à une partie instancié, mais qui est souvent précédé un mass PvP).

De plus, pour moi, le PvE est une phase obligatoire, au moins pour avoir les bases de sa classe ( Histoire de pas arrivé en PvP et demandé à quoi sert tel ou tel skill ).

Encore une chose, le PvE ouvre plus de possibilité au PvP. Un PvP cloisonné, organisé, c'est mignon, mais je trouve l'interêt limité. Alors qu'un PvP sauvage, où imprévu, c'est tellement mieux. Tu fais avec les troupes qui sont à disposition et si tu arrive pas à tenir la masse adverse, tu fais tout pour les retarder et attendre des renforts. C'est justement ce type d'aléas qui rendent le PvP excitant, et la fierté qui en ressort en est d'autant plus grande que lors d'un événement organisé et cloisonné où on a eu le temps de prévenir pour être présent à tel heure fixe et ce pendant une durée fixe aussi.

Je trouve pas cela si compliqué pourtant :'(
Citation :
Publié par Fadanaf
Tu y va fort quand même .
Oui et non, je voulais juste appuyer sur le fait que se sont toujours les joueurs exclusivement PvE qui pénalisent les autres et malheureusement se sont les plus nombreux...
D'ailleurs pour moi à l'époque de L2 il n y avait pas des PvEiste ou les PvPiste il y avait les carebears et les joueurs normaux ^^
Et le fait de créer une section spécialement pour les joueurs "normaux" ( qui font du PvP et du PvE ) n'a aucun sens, ce ne sont pas leur joueurs dit PvP qui se mettent en marge des MMOs mais bien les joueurs exclusivement PvE dit carebear.
Citation :
Car oui jusqu'a preuve du contraire les PvPistes non jamais exclu le PvE, la réciproque n'étant pas vrais, seul les joueurs exclusivement PvE vont jusqu'a dénigrer un système entier et une communauté pour leur petit confort personnel.
Ca c'est uniquement du au traumatisme du "Free Stuff" qui est limite l équivalent du stuff acquis "durement" en PVE.

Meme si je concois volontier que les deux sont long a obtenir mais on ne refera pas les mentalites
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés