Le PvE va avec le PvP de toute façon, ya aucune raison le dénigré le PvE, juste la forme avec lequel il est amené.
Je m'explique:
Du PvE ouvert, sans instanciation ou autre feature du genre, pas de problème. Du PvE cloitré, c'est justement ce qui nous fait sortir de nos gonds.
La seul limite au PvE instancié que je peux accepté, c'est celui qui incite au PvP avant, une sorte de droit de passage à l'instance. (Cf. Frintezza qui à une partie instancié, mais qui est souvent précédé un mass PvP).
De plus, pour moi, le PvE est une phase obligatoire, au moins pour avoir les bases de sa classe ( Histoire de pas arrivé en PvP et demandé à quoi sert tel ou tel skill ).
Encore une chose, le PvE ouvre plus de possibilité au PvP. Un PvP cloisonné, organisé, c'est mignon, mais je trouve l'interêt limité. Alors qu'un PvP sauvage, où imprévu, c'est tellement mieux. Tu fais avec les troupes qui sont à disposition et si tu arrive pas à tenir la masse adverse, tu fais tout pour les retarder et attendre des renforts. C'est justement ce type d'aléas qui rendent le PvP excitant, et la fierté qui en ressort en est d'autant plus grande que lors d'un événement organisé et cloisonné où on a eu le temps de prévenir pour être présent à tel heure fixe et ce pendant une durée fixe aussi.
Je trouve pas cela si compliqué pourtant :'(
|