Bloquage Campagne : La libération

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

J'ai réussi la première mission de la campagne , 'La Libération' dans les 4 modes et j'ai 3 hauts faits , 'A bas Mengsk' , 'Raynor II : Le Retour' et 'La Libération'

Je n'ai pas accès a la mission suivante qui se nome 'Hors la loi' apparemment d'après mes recherche sur le net.

Chaque fois que je me connecte et que je vais dans Campagne le jeu me propose uniquement de refaire la mission 'La Libération' , et j'ai cru comprendre qu'il y a 25 ou 26 mission en tout or je suis bloquer a la fin de la 1ére sans savoir pourquoi.

Merci par avance si quelqu'un peu m'éclairer.

Bonne soirée
Citation :
Publié par Cafay.
Salut, tu as essayé de recommencer une nouvelle campagne?

oui , le jeu me propose uniquement 'La Libération'
Citation :
Publié par Nandini
Bizarre comme problème. Est ce tu vois la cinématique qu'il y a juste après la fin de cette partie ?
non , j'ai juste le temps de voir les rebelles applaudir la victoire et la cinétique suivante c'est celle du début en fait , comme si le jeu tourne en boucle sur la même mission.
Citation :
Publié par TomPliss
tipiak.jpg.jpg

Sinon, solution "habituelle" : réinstalle ?
oui j'ai même réinstaller le jeu mais ça ne marche pas , le serveur de jeu reconnais que j'ai effectivement réussi la mission 'La Libération' puisque mes 3 hauts fait n'ont pas disparu par contre le jeu me redonne uniquement la 1ére mission.

Je suis même aller sur mon compte et téléchargé la version en ligne plutôt que ma version boite DVD mais le problème ne change pas , je n'ai pas accès a la suite de la campagne.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Tipiak ?
Je suis a des années lumières de ce genre de futilités , si un jeu me plais je l'achète , sinon je m'en passe.
Citation :
Publié par ioah
Je suis a des années lumières de ce genre de futilités , si un jeu me plais je l'achète , sinon je m'en passe.
T'es sur que tu ne clic pas sur l'ordi ou on peut refaire les ancienne mission ?

T'es bien sur le vaisseau la non ?
Citation :
Publié par Trhim
T'es sur que tu ne clic pas sur l'ordi ou on peut refaire les ancienne mission ?

T'es bien sur le vaisseau la non ?
Quand la mission est fini j'ai bien la Victoire et le choix entre Rejouer et Continuer , je clique sur Continuer et ça me remet au début de la mission de campagne la libération ou je n'ai que le choix de cliquer sur commencer ou fermer.

Je ne suis pas sur un vaisseau a ce moment la mais dans la page de sélection des missions.
Citation :
Publié par ioah
choix entre Rejouer et Continuer , je clique sur Continuer et ça me remet au début de la mission
ça va te paraitre con, mais ... et si tu clique sur Rejouer, c'est inversé aussi ?
Sauvegarde juste avant la fin de la mission, d'ailleurs, au cas où ...
Citation :
Publié par Nandini
Je te conseille de poster ton problème dans le forum technique du forum officiel :
http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/11529/

Sinon essaye de désactiver tous les trucs qui démarrent automatiquement sous Windows en suivant l'aide ici : http://eu.blizzard.com/support/artic...rticleId=19515
Puis réessaye.
merci pour le lien qui m'a permis de comprendre le problème , en fait la solution est ici : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/283439192

Starcraft 2 ne sait pas sauvegarder sur serveur réseau j'ai donc du modifier mon chemin d'accès qui était sur serveur réseau et le remettre comme il est d'origine sur PC genre C:\Users\mon-nom\Document\Starcraft II au lieu du bien meilleur et pratique quand on a plusieurs PC \\192.168.0.1\\mon-nom\Document\Starcraft II , mes autres jeux et utilitaires fonctionnent très bien en sauvegardes réseau.

le problème est bien de chez blizzard qui a sans doute oublier lors de la programmation du jeu que l'on pouvait sauvegarder sur lecteur réseau local plutôt que sur PC.

merci encore
Citation :
Publié par TomPliss
ça va te paraitre con, mais ... et si tu clique sur Rejouer, c'est inversé aussi ?
Sauvegarde juste avant la fin de la mission, d'ailleurs, au cas où ...
c'était un problème de chemin d'accès des sauvegardes , avant je ne pouvais pas sauvegarder maintenant je peut
Citation :
Publié par ioah
Je ne sais pas ce que tu entend par futilité mais des versions pirates connaissent des problème de sauvegarde et ne peuvent donc pas jouer la campagne, ce qui se révèle au final être exactement le même problème que toi. Il était donc légitime de demander afin d' éliminer une source potentiel et aider à la recherche de solutions.
Amuse toi bien maintenant que tu peut jouer
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Je ne sais pas ce que tu entend par futilité... ...
J'entends par futilité et le piratage et ce genre de soupçon ou au moindre problème douteux c'est la confiance du joueur qui est mise en doute par une certaine catégorie de joueurs qui voient le mal partout ou qui n'ont que comme 1er réflexe de demander si le joueurs en question utilise une version pirate du jeu sans même supposé qu'il pourrait être honnête et jouer avec une version qu'il a acheter.

D'autant que le problème qui provenait des sauvegardes n'était pas encore mis en cause a ce moment la donc tu ne même pas dire :

Citation :
Publié par SNIPERtusog
...des versions pirates connaissent des problème de sauvegarde et ne peuvent donc pas jouer la campagne, ce qui se révèle au final être exactement le même problème que toi. Il était donc légitime de demander afin d' éliminer une source potentiel et aider à la recherche de solutions...
Pour cette raison je n'ai pas apprécier ton 1er message avec comme seule réponse le mot TIPIAK.

Je ne t'en veux pas mais j'espère que tu saura comprendre qu'il vaut mieux avoir des certitudes pour poser la question que tu pose ou bien s'abstenir et essayer d'imaginer que le joueur est honnête et qu'il a un problème.

Merci d'avance
Citation :
Publié par ioah
J'entends par futilité et le piratage et ce genre de soupçon ou au moindre problème douteux c'est la confiance du joueur qui est mise en doute par une certaine catégorie de joueurs qui voient le mal partout ou qui n'ont que comme 1er réflexe de demander si le joueurs en question utilise une version pirate du jeu sans même supposé qu'il pourrait être honnête et jouer avec une version qu'il a acheter.

D'autant que le problème qui provenait des sauvegardes n'était pas encore mis en cause a ce moment la donc tu ne même pas dire :

Pour cette raison je n'ai pas apprécier ton 1er message avec comme seule réponse le mot TIPIAK.

Je ne t'en veux pas mais j'espère que tu saura comprendre qu'il vaut mieux avoir des certitudes pour poser la question que tu pose ou bien s'abstenir et essayer d'imaginer que le joueur est honnête et qu'il a un problème.

Merci d'avance
Je comprend que tu puisse mal le prendre, je ne t'en veux pas, tu semble particulièrement sensible au sujet et tu pense que les gens cherchent à voir le mal partout, ce qui est fréquent.

Mais ce n' était pas mon cas, je n'en ai rien strictement rien a battre, je ne juge pas les gens, encore moins des inconnus de forum .

J'ai cherché a t' aider sur un problème technique et la technique n'a absolument aucune considération pour les problèmes moraux.
Il n'y a qu'un seul moyen, poser des questions a l'unique source d'information: toi pour éliminer les possibilités jusqu'a trouver la solution.

J'espère que tu saura comprendre qu'il puisse paraître nécessaire et légitime de te poser la question sans chercher à te nuire mais bien pour t'aider a identifier un problème technique.

Citation :
En effet, mais tu remarquera aussi que des problème similaires ont une cause commune: les sauvegardes. Hazard ?
Salut

Citation :
Publié par SNIPERtusog
.... tu remarquera aussi que des problème similaires ont une cause commune: les sauvegardes. Hazard ?
Non bien sur , mais la encore sachant que pour Starcraft 2 blizzard a créer un système de protection plutôt efficace consistant a ce que les sauvegardes ne fonctionnent que sur compte activé et connexion en cours prouvant de ce fait que le joueur utilise bien un jeu acheté légalement.

Si donc les sauvegardes ne fonctionnent pas c'est que soit :

- Le joueurs utilise une version légale sans comptes actif a battle.net

- Le joueurs utilise une version légale sans connexion permanente a battle.net

- Le joueurs utilise une version légale avec compte actif a battle.net mais sans connexion permanente a battle.net.

- Le joueurs utilise une version légale avec compte actif a battle.net et connexion permanente a battle.net mais son dossier de sauvegardes se trouve sur serveur réseau et non sur son PC , ce qui crée en jeu un échec des sauvegardes en attendant un patch de blizzard pour remédier a ce problème qui vient bien de chez eux.(En attendant on n' a malheureusement pas d'autres choix que de remettre le chemin d'accès des sauvegardes par défaut du système d'exploitation)

- Le joueurs utilise une version pirate et donc sans comptes actif et/ou sans connexion permanente.

C'est a peu près les raisons que je connais , s'il y en a d'autres ce ne peu qu'être je pense que des problèmes d'accès au disque défectueux ou l'enregistrement ne se fait pas correctement , donc versions légales dans ce cas et non piratées.

Dans tout les cas Blizzard semble bien clair : Sans compte actif et connexion permanente on ne peu pas sauvegarder.

bonne journée
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés