[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
orande a t-il laissé l'option : ne pas utiliser la 3G pour internet ? ( sur le HTC désire)
Je m'en servirais pas donc je prendrais pas un forfait avec internet pseudo illimité ... ( ou que j'aille j'ai des bornes wifi a proximité gratuites ! donc pourquoi payer pour un truc inutil ? ^^)
Citation :
Publié par find
orande a t-il laissé l'option : ne pas utiliser la 3G pour internet ? ( sur le HTC désire)
Je m'en servirais pas donc je prendrais pas un forfait avec internet pseudo illimité ... ( ou que j'aille j'ai des bornes wifi a proximité gratuites ! donc pourquoi payer pour un truc inutil ? ^^)
Déja tu pourras passer par la Rom d'origine, et ensuite, oui, tu peux couper l'accès data de ton mobile, soit en changeant l'APN, soit en passant par des applis.
Citation :
Publié par Von
Soit dit en passant, acheter un smartphone sans accès internet... l'intérêt est relativement limité.
le wifi ten fais quoi?
a quoi sert d'utiliser la 3G alors que l'on peux passer par wifi?
donc jaurais internet !
donc ta remarque est juste commercial pour vndre un forfait + cher sans en avoir besoin !
Le wifi c'est bien quand tu fais du sur-place et que tu changes pas d'endroit hein.

Si tu veux le net/mails/etc en te déplaçant, le wifi ça marche pas.

Menfin, après c'est mon avis perso. J'aurais du mal à me passer du surf dans le métro ou dans le bus pour passer le temps par exemple.
Le wifi c'est pratique quand t'es chez toi en gros (ou tes parents, ta copine, whatever). Mais c'est pas le concept d'Android. Par exemple sans accès 3G, tu peux dire adieu à Google Maps (qui est assez largement l'appli la plus utilisée sur Android, et sans doute la meilleure et la plus utile). Je parle même pas des mails ou autre.

Bref, tu peux évidemment, mais ce serait du gachis.
Citation :
Publié par find
le wifi ten fais quoi?
donc jaurais internet !
donc ta remarque est juste commercial pour vndre un forfait + cher sans en avoir besoin !
Un téléphone PORTABLE c'est pas pour être utiliser à la maison, et, a fortiori, sans le WIFI.

Parce que c'est bien sympa les hotspots mais bon

Sinon tu as ton téléphone fixe et ton ordinateur.
Citation :
Publié par find
le wifi ten fais quoi?
donc jaurais internet !
Avoir un smartphone pour s'en servir chez soit en wifi... l'intérêt est limité.
Citation :
Publié par barbe
Avoir un smartphone pour s'en servir chez soit en wifi... l'intérêt est limité.
la fac, dans les rue ta de plus en plus d'endroit avec wifi, et dsl jai un eee-pc et jai aucun prob quand je marche avec !
après c'est mon choix, vala jdemande une infos, pas besoin de me faire la morale car merci mais au besoin jviendrais aux infos

je rajouterais que vous ne connaissez pas mes raison qui me poussent a me prendre ce téléphone et garder un tel forfait !
après je comprend vos remarque, cependant les vendeur ont les même donc jai deja plein de fois entendu ca !
Les hotspots dans la rue faut pas trop compter dessus hein, malgré ce que peuvent dire les opérateurs.

1) Il faut être chez Free pour accéder au FreeWifi, et même lui est finalement pas si accessible dehors.

2) Hors de Free, point de salut, les hotspots SFR sont beaucoup trop rares.

3) La plupart des hotspots ouverts qu'on trouve dans la rue ont un accès protégé par mot de passe, que ce soit chez MacDo, dans les gares... Les hotspots vraiment entièrement ouverts sont rares.

4) Il y a de moins en moins de gens qui oublient de protéger leur wifi (c'est même très très rare).
Citation :
Publié par find
après je comprend vos remarque, cependant les vendeur ont les même donc jai deja plein de fois entendu ca !
Oui sauf que nous on a rien a te vendre et on a rien a gagné, donc nous assimilés a des vendeurs, non merci

Et a moins de vivre sur Paris, je vois pas ou t'arriverais sois disant a te chopper des hotspot wifi partout, car comme l'as souligné Von, ca devient de plus en plus en rare les bornes wifi gratos.

Citation :
Publié par Von
Les hotspots dans la rue faut pas trop compter dessus hein, malgré ce que peuvent dire les opérateurs.

1) Il faut être chez Free pour accéder au FreeWifi, et même lui est finalement pas si accessible dehors.

2) Hors de Free, point de salut, les hotspots SFR sont beaucoup trop rares.
Meme en cumulant les deux (j'ai Free et un abo SFR) j'ai parfois du mal a trouver des points wifi, et le pire, c'est que j'arrive jamais a me connecter sur les anciennes box du type le Neuf

Par contre il est vrai que t'as plus de chances de trouver des bornes Free que SFR.
étant encore étudiant, je passerais le plus grand de mon temps dans des locaux avec wifi gratuit ... tu rajoute les mac do et autre qui de plus en plus en sont équipé, des grandes surfaces qui dans leur galerie mettent des place wifi ...
et je ne suis pas lesclave de mon téléphone ! si j'ai besoin d'un truc je m'arrangerais pour avoir du wifi je n'ai pas un besoin irrationnel detre connecté a chaque seconde à la toile !

et mac do se vante d'avoir un wifi gratuit donc jvais le tester !

P.S: calvein, tu râle pour une faute d'orthographe ok qui est dommage, mais va plutôt t'occuper des gens qui n'importe où parlent un language soit disant SMS mais qui en réalité est un chaos complet ! (Oublier un S par ci par là, ou ne plus savoir ce qu'est que la syntaxe, l'accord des verbes dans une phrase ... ya une énorme marge ! merci a toi de modérer tes propos quant à cette différence)
Citation :
Publié par find
P.S: calvein, tu râle pour une faute d'orthographe ok qui est dommage, mais va plutôt t'occuper des gens qui n'importe où parlent un language soit disant SMS mais qui en réalité est un chaos complet ! (Oublier un S par ci par là, ou ne plus savoir ce qu'est que la syntaxe, l'accord des verbes dans une phrase ... ya une énorme marge ! merci a toi de modérer tes propos quant à cette différence)
Citation :
Publié par find
la fac, dans les rue ta de plus en plus d'endroit avec wifi, et dsl jai un eee-pc et jai aucun prob quand je marche avec !
après c'est mon choix, vala jdemande une infos, pas besoin de me faire la morale car merci mais au besoin jviendrais aux infos
J'arrête là.

Bref, je sais toujours pas ou t'habites (parce que j'ai aussi des pass SFR et Free mais bon ). Et attention au McDo, ça fait grossir.

EDIT : Sinon, je sais pas quel forfait Orange tu veux (Origami Zen ? Seul Origami sans Web me semble) mais t'as 100€ sur le Desire chez Virgin Mobile : http://www.virginmobile.fr/les-mobil...sire-24841.htm

Origami Zen 1H 24m 25,90€
Appels illimités 7j/7, 24h/24 vers 3 n° Orange (à préciser aprés l'activation ) +10 SMS/mois
Engagement 24 mois
Prix mensuel : 25,90 €
299,00 €

Forfait Paradyse 1H 24m 24,90€
Internet et SMS illimités 7j/7, 24h/24 vers tout les opérateurs
Engagement 24 mois
Prix mensuel : 24,90 €
149,00 €
Perso j'ai jamais réussi à faire marcher le wifi du MacDo de chez moi, il demande un mot de passe, et l'emplacement du dit mot de passe reste un mystère après plus d'un an.
Citation :
Publié par Calvein
J'arrête là.
Bref, je sais toujours pas ou t'habites (parce que j'ai aussi des pass SFR et Free mais bon ). Et attention au McDo, ça fait grossir.

EDIT : Sinon, je sais pas quel forfait Orange tu veux (Origami Zen ? Seul Origami sans Web me semble) mais t'as 100€ sur le Desire chez Virgin Mobile : http://www.virginmobile.fr/les-mobil...sire-24841.htm

Origami Zen 1H 24m 25,90€
Appels illimités 7j/7, 24h/24 vers 3 n° Orange (à préciser aprés l'activation ) +10 SMS/mois
Engagement 24 mois
Prix mensuel : 25,90 €
299,00 €

Forfait Paradyse 1H 24m 24,90€
Internet et SMS illimités 7j/7, 24h/24 vers tout les opérateurs
Engagement 24 mois
Prix mensuel : 24,90 €
149,00 €
p-e que je ne veux pas d'un forfait de ce style toute façon mon choix est fait !

sinon tu considère comme faute des expressions communes ... "dsl" "jai" 'jv" regarde les posteurs, je ne connais très peu qui n'en font pas de ce style alors !

sinon pour toi ...
Citation :
Publié par Calvein
J'arrête là.

EDIT : Sinon, je sais pas quel forfait Orange tu veux (Origami Zen ? Seul Origami sans Web me semble) mais t'as 100€ sur le Desire chez Virgin Mobile :
j'arrête là?
Et puis en bon français on écrit plutôt Où habites-tu?

... je te propose d'arrêter là la correction des messages .. on fait tous des fautes d'inattention, pas forcément grave pour la syntaxe... ( ce n'est pas une excuse ^^)
cela n'a rien a faire dans ce sujet de discussion !

Je rajouterais que par raisonnement je ne peux concevoir de souscrire a un forfait qui se dit "internet illimité" tant qu'il aura une limitation de taille gratuite de téléchargement ( qui est de 500mo ... ridicule donc !)
Si vous pouviez arrêter le HS les coco, on est entre gens civilisé ici, nous sommes Android, on est pas chez pas la pomme hein

Citation :
Publié par Von
Perso j'ai jamais réussi à faire marcher le wifi du MacDo de chez moi, il demande un mot de passe, et l'emplacement du dit mot de passe reste un mystère après plus d'un an.
Le truc pour que ça marche (via un netbook)(ça doit être la même chose pour une mobile je pense) c'est qu'une fois connecté a leur wifi, tu ouvres la page de ton navigateur et t'es directement redirigé vers une page blabla mac do pub-wifi et seulement la, en validant leur pub ou lien (je me souviens plus trop) la tu as accès au wifi.
Hum moi ça m'envoyait sur une page classique de login/pass, genre celle de FreeWifi, du coup j'ai jamais cherché plus loin. Enfin bref, peu importe, j'utilise pas mon Milestone au MacDo, les frites foutent de la graisse sur les doigts, et j'aime pas nettoyer mon écran toutes les 15 secondes.
Citation :
Publié par Von
Pour find comme déjà dit, prendre un smartphone sans 3G c'est stupide. Quand tu es en pleine campagne tu fais comment ? En plus à chaque fois que tu changes de spot faut que tu te reco etc.

Les forfait 3G sont illimités maintenant en durée et en téléchargement.
Citation :
Publié par Christobale

Les forfait 3G sont illimités maintenant en durée et en téléchargement.

Ah bon ?

Mhhh, ça m'interesse ça, sur mon forfait actuel je reçois un SMS dès que j'ai dépassé 400mo pour m'avertir de la limite à 500mo.

L'illimité c'est pour les forfaits smartphones a 40/50€ par mois ? Ou pour tout forfait internet illimité (genre les virgin a 25€/mois)
C'est pas une limite mais un quota, donc oui ils sont illimité même si après 500Mo t'as un débit tout caca.

Enfin, find, j'aimerai bien savoir quel forfait tu comptes prendre donc, juste pour voir le prix du téléphone Et 500Mo sur un portable c'est souvent amplement suffisant (sauf si tu "tethers" en faisant ton Super-Crapule) .

Et je sais toujours pas où t'habites (3 fois quand même), parce que j'aimerai bien avoir des spots un peu partout.
Citation :
Publié par Von
J'ai 1 Go et c'est jamais suffisant
Comment tu fais ? Tu dl ? Tu vas dessus quand t'es chez toi et tu laisse la 3G au lieu du Wi-Fi ? Tu regarde des vidéos sur YouTube en HD ?

J'étais a 350Mo hier.
Même en faisant un peu de thethering, 1 GO est suffisant. Je suis chez SFR en Illimythics 3G+ sans FI, et donc limité à 500mo. En utilisant le 3G sur mon PC disons 2-3 heures par mois, je n'ai jamais dépassé la limite.

Je verrais ce que ça donne en septembre, vu que je vais l'utiliser pendant un moment à temps plein ; mais j'imagine que je vais pouvoir au moins tenir 2 semaines. Et quand bien même le débit serait réduit au bout de ce temps là, il ne le sera qu'au niveau de celui du edge non ?
Bah je sais pas comment je fais, tant que y a pas d'appli qui permette de compter appli par appli la conso data, je saurai sans doute jamais.

Je soupçonne mes nombreux widgets d'y être pour quelque chose, mais bon même ça... En gros en fond j'ai Touitteur (refresh 10 minutes), FeedR (refresh 1h), Beautiful Widget (refresh 2h), Widget Genie (refresh 6h je crois). Et à côté bah, je dl mes appli sur le market, parfois à coup de 10 Mo quand y a plusieurs jeux à update, et souvent en 3G parce que le Wifi a jamais trop bien marché, mais bon ça devrait pas faire une différence énorme. Et je surfe très peu avec mon tel sauf pour consulter les horaires de bus, ou éventuellement suivre le gymnase en soirée foot. Enfin, du Maps, ce qui va aller en empirant dès que j'ai ma voiture, avec Navigation. Et pas de youtube.

Bref, j'ai énormément d'applis, mais peu ont des accès réguliers à la data. Et j'estime ma conso data à environ 1,3 Go par mois, ce de façon très régulière. Du coup je comprends pas ceux qui y arrivent avec 500 Mo :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés