WH, est ce que ça vaut (toujours) le coup ?

Répondre
Partager Rechercher
Hop !

Je me fends d'un petit sujet maintes fois rabâché (mais pas récemment, sauf erreur de ma part). Et vu que j'ai mis 2 fois les pieds dans un WH (en BC fitté pourri à l'époque), ma connaissance sur le sujet est quasi nulle.

- Est ce que les WH valent toujours le coup actuellement (niveau ISK) ?

- Combien peut on espérer récupérer (d'ISK bien sur, pas de pommes de terres !) dans un C1, C2, C3, C4, C5, C6 (je crois que ça s'arrête la ) ?

- Peut on gérer un WH seul ?

- Quelle classe de ship (hors T3) est le plus adapté à chaque WH ?

- Comparé à du missioning / ratting / mining / anomaling / plexing le tout en nullsec, ça vaut toujours le coup (niveau ISK, suivez un peu !) ?

- Peut on vivre longtemps dans le même WH ? Est ce que cela vaut le coup (niveau I... ) ?

- Peut on encore rester coincé en WH ? (j'avais lu des messages de détresse assez marrants sur le forum officiel il me semble ). Je crois que outre les piwats (qui peuvent procurer du fight sympa), ça reste ma plus grande crainte n'étant pas un virtuose du probing (je sais trouver une étoile dans un système mais des petits trucs qui volent vite ou qui disparaissent pour réapparaitre plus loin, moyen.)

Parce que de ce que j'en sais, quand c'est sorti (il y a 1 an (?)), c'était une vraie fabrique de couil.es en or. Est ce que c'est toujours le cas ?
Citation :
Publié par Johnny Baby
...
un seul mot : Oui !

Seul en C1-C3 (en T3) et a 3+ au dessus
Au début on faisait ça en Drake (mais C3 je pense pas que ça passe).
Avis Perso : plus c'est gros, moins tu trouve de monde et donc moins dangereux car on est en groupe de 4-8.

Mais si tu veux faire du worm va acheter du T3
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1055095
Ils sont très bon marcher, fiable et en + c'est des frenchy !
Citation :
Publié par Johnny Baby
Hop !

Je me fends d'un petit sujet maintes fois rabâché (mais pas récemment, sauf erreur de ma part). Et vu que j'ai mis 2 fois les pieds dans un WH (en BC fitté pourri à l'époque), ma connaissance sur le sujet est quasi nulle.

- Est ce que les WH valent toujours le coup actuellement (niveau ISK) ?

oui y'a plein de thunes a se faire.

- Combien peut on espérer récupérer (d'ISK bien sur, pas de pommes de terres !) dans un C1, C2, C3, C4, C5, C6 (je crois que ça s'arrête la ) ?

C6 - 300-400M par anos en tags, autant en matos.
C5 - 150-200M par anos, autant en matos.
et ça continue a peu près dans cet ordre de grandeur (approximativement)


- Peut on gérer un WH seul ?

Oui, mais ça peut être fatigant, si tu parles d'installer une POS etc. Sinon arriver avec ton ship et un alt de salvage c'est jouable jusqu'au C3 (C4 si t'aimes le gros challenge qui tache en fitt pas donné )

- Quelle classe de ship (hors T3) est le plus adapté à chaque WH ?

Pour faire du solo, hors T3, le CS probablement !

- Comparé à du missioning / ratting / mining / anomaling / plexing le tout en nullsec, ça vaut toujours le coup (niveau ISK, suivez un peu !) ?

Oui mais faut être actif bien sur, et ne pas hésiter a exploiter les WHs voisins quand l'occasion se présente ! Rajoute a ça la chance de voir popper un 0.0 ou un Low sec chez toi pour te changer les idées, faire du bonus etc.

- Peut on vivre longtemps dans le même WH ? Est ce que cela vaut le coup (niveau I... ) ?

Oui tu peux, mais je pense qu'il vaut mieux avoir un static dans ton WH (un wormhole permanent qui mène vers une classe de WH fixe. S'il depop, un autre réapparait dans ton system qui mène vers la même classe de WH, j'sais pas si j'suis clair ), sinon tu auras probablement vite épuisé ton WH.

- Peut on encore rester coincé en WH ? (j'avais lu des messages de détresse assez marrants sur le forum officiel il me semble ). Je crois que outre les piwats (qui peuvent procurer du fight sympa), ça reste ma plus grande crainte n'étant pas un virtuose du probing (je sais trouver une étoile dans un système mais des petits trucs qui volent vite ou qui disparaissent pour réapparaitre plus loin, moyen.)

Si tu fais ça en solo, met un probe launcher sur TOUT TES SHIPS. Tu apprendras a connaitre les gates a savoir si c'est risqué ou pas selon son état etc. Mais une connerie est jamais inévitable

Parce que de ce que j'en sais, quand c'est sorti (il y a 1 an (?)), c'était une vraie fabrique de couil.es en or. Est ce que c'est toujours le cas ?

A un degré moindre surement, mais y'a du pognon dedans, faut juste aller le chercher
Bon courage
Héhé vivement qu'on monte en C5 ! Va y avoir du challenge ET des brouzoufs.

Par contre ce ne sont pas des bounty donc ya un travail de logistique pour transformer tout ce que tu récupère en ISK. La logistique WH est particulière car déjà elle est aléatoire donc faut toujours avoir de l'avance sur les consommables et parfois passer à travers 1 / 2 / 3 WH pour retrouver l'empire.
Les règles d'emboîtement des WH sont encore méconnues mais plus tu monte en Classe de WH et plus tu as de chance d'allonger tes trajets logistiques.
Desfois t'es agréablement surpris : pop d'une sortie HS à 2-7 jumps de Jita ==> ça n'arrive pas tous les jours donc faut pas tabler dessus. Mais surtout les pirates du dimanche se pointent et faut les taper !

Au moins ça permet de voyager, un jour t'as une sortie chez Atlas, le lendemain t'es en région drone et le surlendemain encore ailleurs .
Depuis que j'y vis j'hallucine en mettant le filtre "systèmes déjà visités " sur la map t'as des petits points partout dans l'univers !
Citation :
Publié par 4rnabis
Depuis que j'y vis j'hallucine en mettant le filtre "systèmes déjà visités " sur la map t'as des petits points partout dans l'univers !
Haha pareil need sortie en system Jove
Merci pour vos réponses très claires !

Quand vous sortez à l'autre bout de l'univers (régions Drones par exemple) par rapport à Jita (la ou on vend les trucs du WH), vous faites comment ?

Vous ramenez un alt cyno pour faire jump un carrier ou un JF pour tout ramener ?

Vous vous tapez la route en transport ship ?

Vous revendez sur place ?

Perso, je ne me sentirais vraiment pas motivé à me taper 80 jumps dont la moitié en LS voire nullsec pour ramener plusieurs B de matériels à Jita ...
Citation :
Publié par Johnny Baby
Merci pour vos réponses très claires !

Quand vous sortez à l'autre bout de l'univers (régions Drones par exemple) par rapport à Jita (la ou on vend les trucs du WH), vous faites comment ?

Vous ramenez un alt cyno pour faire jump un carrier ou un JF pour tout ramener ?

Vous vous tapez la route en transport ship ?

Vous revendez sur place ?

Perso, je ne me sentirais vraiment pas motivé à me taper 80 jumps dont la moitié en LS voire nullsec pour ramener plusieurs B de matériels à Jita ...
Souvent y'a pas qu'une sortie, tout ramener en Capital via 0.0 ça se fait mais c'est trop risqué je pense. Attends de trouver une sortie Hi/Low et hop en transport ship

Les tags ne se revendent pas a jita, ils sont rachetés par des NPCs. Quand t'arrives dans une région regarde le market, c'est eux qui les rachètent le plus cher.

Pour le salvage/matériel radar/magneto, tu peux vendre ça a jita ou faire de la prod tech 3
Tu peux préciser le static ?

c'est un WH qui mène vers un autre Worm-space ( qui varie ) mais de classe invariable, et qui est toujours présent dans le w-space de départ (même s'il pop et repop un peu plus loin) ?
Citation :
Publié par niahoo
Tu peux préciser le static ?

c'est un WH qui mène vers un autre Worm-space ( qui varie ) mais de classe invariable, et qui est toujours présent dans le w-space de départ (même s'il pop et repop un peu plus loin) ?
Voila. La gate va depop quand elle aura épuisé son temps ou sa masse. Mais le même type de gate va repop. Elle mènera vers un autre WH de même classe que le précédent.
Moi la question que je me pose, sachant que depuis quelques temps je commence à jeter un œil légèrement intéressé à ces trucs, c'est la probabilité de se faire retourner par un gang de mecs venus camper l'entrée d'un w-space, alors que toi t'arrivais tranquillou avec ton T3 fitt pve.

Je sais que le chan local marche pas pareil, mais à part ça, j'ai aucune idée du genre de "danger" non NPC qui guette les pigeons débutants dans mon genre si d'aventure je tentais le coup un jour (oui oui, solo c'est en C1-C3 max j'ai compris).

Déjà que j'suis pas fan du pve, si en plus je me faisais défoncer à ma première tentative, j'avoue que ça arrangerait pas mes affaires. Je suppose que les premières classes de w-space sont plus campées que les C4-C5-C6, mais à part ça, flou total.

Alors, pour ceux qui savent : pénetrer un w-space, c'est plutôt comme jump en BS pve sans scout à Rancer un dimanche soir, ou plutôt autant de probabilités de se faire pod que moi d'être riche un jour ?
Y'a qu'une solution pour ça, c'est d'avoir le D-scan ouvert en permanence, et de faire gaffe a la moindre variation de la taille de la barre de défilement, apparition de probe, de ship etc. Warp en urgence, et/ou logoffski, cloak etc.

Ca dépends de combien t'as de persos/d'écran. Un alt sur l'entrée cloaké a 20 km pour voir les activations sur un autre écran, a toi de voir, mais oui faut faire attention.
Citation :
Publié par Kikicorky
Moi la question que je me pose, sachant que depuis quelques temps je commence à jeter un œil légèrement intéressé à ces trucs, c'est la probabilité de se faire retourner par un gang de mecs venus camper l'entrée d'un w-space, alors que toi t'arrivais tranquillou avec ton T3 fitt pve.

Je sais que le chan local marche pas pareil, mais à part ça, j'ai aucune idée du genre de "danger" non NPC qui guette les pigeons débutants dans mon genre si d'aventure je tentais le coup un jour (oui oui, solo c'est en C1-C3 max j'ai compris).

Déjà que j'suis pas fan du pve, si en plus je me faisais défoncer à ma première tentative, j'avoue que ça arrangerait pas mes affaires. Je suppose que les premières classes de w-space sont plus campées que les C4-C5-C6, mais à part ça, flou total.

Alors, pour ceux qui savent : pénetrer un w-space, c'est plutôt comme jump en BS pve sans scout à Rens un dimanche soir, ou plutôt autant de probabilités de se faire pod que moi d'être riche un jour ?
Y'a peu de roaming pirate en WH car peu de chance de prendre des cibles et beaucoup de chance de rester coincés dedans (plus le vaisseaux est gros plus la gate menant worm s'affaiblit.

Les + grands dangers se situant en sortie de worm (0.0 ou low sec)
ex : quand t'es solo et que ta gate d'entrée c'est effondré, y'a pas d'autre solution que passer la nouvelle gate (probe pour la trouver) pour savoir ce qu'il y'a derrière.

Y'a aussi les dangers des squatteurs (des corps qui vivent en WH) et surveillent voir campent les entrées. (mais ceux la c'est facile des les éviter avec un alt suicide en rookie ship)

ps : Le WH c'est fun, je me rappel d'un corpmate qui s'était trouvé une sortie en 0.0 et il a farmer pendant plus d'une semaine au fin fond de delve sans jamais voir personne, puis les poches pleines repart en empire en repassant par 2-3 WH.
La mécanique des entrée / sortie de WH à des avantages.
Quand tu rentre dans un WH tu arrive entre 1,5 km et 4 km de la gate d'entrée. Donc si t'as un gros camp tu peux jump back (attends le timer du décloak). Par contre dès que tu as fais un A/R dans une brèche, tu dois attendre 4 minutes. Cela afin d'éviter que nous (les résidents) nous fermions trop vite les entrée (en les faisant s'écrouler).

Mais bon moi je trouve ça génial de pas avoir de local, enfin que tu n'apparaisse que quand tu causes. C'est beaucoup plus réaliste je trouve et pour la chasse ya rien de mieux parce-que des fois tu tombe sur des type qui s'y attendaient vraiment mais alors vraiment pas http://www.eve-kill.net/?a=kill_detail&kll_id=6394506
Citation :
Publié par 4rnabis
La mécanique des entrée / sortie de WH à des avantages.
Quand tu rentre dans un WH tu arrive entre 1,5 km et 4 km de la gate d'entrée. Donc si t'as un gros camp tu peux jump back (attends le timer du décloak). Par contre dès que tu as fais un A/R dans une brèche, tu dois attendre 4 minutes. Cela afin d'éviter que nous (les résidents) nous fermions trop vite les entrée (en les faisant s'écrouler).
Malheureusement non, par exemple je viens a l'instant de pop a 7000m du WH en jumpant dedans :/
7 km ?? !! Dingue, mais c'est mieux que les 15 km habituels des gates.
Par contre là ou c'est chiant c'est quand t'es en cov ops et que tu veux warp out sur un celestial / bm : à moins de 2 km du wh tu peux pas cloak :/ donc si t'as qqch de plus long à warper (genre un proteus combat recon ) tu pourrais te faire chopper par un Inty et ça c'est lourd..

Mais jamais je n'ai popé plus loin que 4 km. Etrange tu t'es pas fais bump par un de tes mates ?
Citation :
Publié par Dan Kaneda
Malheureusement non, par exemple je viens a l'instant de pop a 7000m du WH en jumpant dedans :/
Ca fait que 2km à parcourir, c'est quand même pas la mort.
Citation :
Publié par Johnny Baby
C'est pas 2500m comme tout le reste la distance de jump d'un WH ?
nope, 5000m tu peux jump

Citation :
Publié par Glor
Ca fait que 2km à parcourir, c'est quand même pas la mort.
En cap, si
Alors c'est possible mais vu que chaque wormhole a une durée de vie basée entre autres sur la masse de ships qui y passent au travers, ce n'est pas possible de le faire dans tous.

J'imagine que seuls les plus gros (et dangereux / lucratifs donc) comme les C5 et C6 permettent d'y envoyer du cap.

Ca me permet de rebondir sur une autre question à ce sujet : Un cap peut il jump out d'un WH sur un cyno situé dans un système "normal" ? Et jump in sur un cyno dans un WH ?
Alors on peut pas faire de cyno en WH, et les gate ont un poids total limite et un poids pas ship également qui varie.

Impossible de faire rentrer un cap en C3/2/1 (aucune gate ne le permet), C4 je sais plus je suis pas sur.

EDIT : Après vérification, le plus gros ships qui peut rentrer en C4 c'est un Orca (300M kg max).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés