L'armurier.

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L'armurier travaille les métaux éorzéens pour façonner toutes sortes d'armures. Il assemble plaques et chaînes pour fabriquer les cuirasses, les hauberts ou les casques qui sauveront la vie de nombre d'aventuriers. Ce sont les forgerons qui ont pendant longtemps travaillé les armures, mais l'avancée des techniques de métallurgie nécessitant une spécialisation de plus en plus poussée, les armuriers ont finalement créé leur propre guilde. L'armurerie est actuellement reconnue comme une profession à part entière dans tout Eorzéa.
Salut si quelq'un a des retour je suis preneur!

je me ferais bien un perso orienté craft mais j'ai vraiment peur de partir dans une voie difficile?
Pour avoir tester différente classes de craft , je trouve que l'armurier est un des truc les plus dur a monter .
C'est principalement du au fait qu'il consomme beaucoup de cristaux et qu'il n'utilise pas directement les ressources que tu récoltes .
Bon il me manque sûrement 90% des recettes trés bas niveau ( et 100% des autres ) , donc ça reste difficile a juger .


Après si il est réellement plus dur a monter a la sortie , ça veut dire qu'il sera sûrement plus rare et que tu fera une marge plus confortable sur tes ventes . Marge qui te permettra peut être au final d'acheter beaucoup plus de cristaux et donc d'avancer finalement plus vite que les autres dés que tu fera des bon items .
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Publié par Tape
merci pour se retour!

peut être trop difficile pour moi d'apres ce que tu me dis
Si tu as un accès béta, c'est l'occasion de testé.
Si la classe est difficile d'accès et pas facile à monter, au moins tu sera fixé si elle te plait quand même ou non.
Cela te permettra de te familiarisé avec les recettes pour débuter, comprendre le systèm de craft, qui demande 50% de maitrise en plus des 50% de chance.
D'ici la release dans 20 jours, d'autres personnes qui on déja travaillé la classe, trouveront sans aucun doute d'autre recettes, qui seront publier sur les sites de Wiki. Ainsi, le jour de la release tu pourra te lancer plus sereinement sur ta classe, en sachant quoi faire, avec les connaissances necessaire, tout en ayant des banques de données accessibles à porté de main.
Puis vu la facilité à changer de Job, si tu bloque réellement en ne jouant que le jour de la release sans faire la béta, retourner sur une classe totalement différente ne sera pas un soucis.
Et ne doute pas que moulte Guide de craft devraient voir le jour pour la release.
Merci pour ces bons conseils

je n'ai pas acces a la beta.. en fait je ne veux pas y avoir acces je me laisse la surprise pour le release mais il y a tellement peux d'info a 20 jour du grand lancement que je m'avoue un peu perdu...
Citation :
Publié par Tape
Merci pour ces bons conseils

je n'ai pas acces a la beta.. en fait je ne veux pas y avoir acces je me laisse la surprise pour le release mais il y a tellement peux d'info a 20 jour du grand lancement que je m'avoue un peu perdu...

C'est peut etre aussi bien de ne pas etre noyer d'infos, ca laisse la place a la decouverte
Pour revenir sur l'armurier, quelqu'un a-t-il trouvé comment obtenir des cristaux de feu?

J'en ai obtenu aucun avec la récolte, j'ai essayé l'alchimie mais malgré ce que j'ai lu on ne crée par un cristal avec 16 éclats + sable fin (mais l'inverse).

Du coup quid de cet élément indispensable pour transformer le minerai en pépite, ce qui est la base pour armurier et forgeron... et ce que l'on utilise du cuivre, étain, fer, bronze, etc...

Merci.
Citation :
Publié par Mev
Pour revenir sur l'armurier, quelqu'un a-t-il trouvé comment obtenir des cristaux de feu?

J'en ai obtenu aucun avec la récolte, j'ai essayé l'alchimie mais malgré ce que j'ai lu on ne crée par un cristal avec 16 éclats + sable fin (mais l'inverse).

Du coup quid de cet élément indispensable pour transformer le minerai en pépite, ce qui est la base pour armurier et forgeron... et ce que l'on utilise du cuivre, étain, fer, bronze, etc...

Merci.
La recette Alchimie est pour l'inverse : transformer un cristal en 16 éclats.
Ca se loot rarement (à identifier les créatures les dropant), faut juste avoir de la moule.
Je trouve ca complètement débile de mettre une "ressource difficile d'accès" pour faire un élément de craft de base (nugget / ingots) plutôt que l'inverse (demande 1 cristal pour faire l'objet fini, telle une arme ou une armure métallique) alors uqe pour les autres craft ce n'est pas le cas (Rondin -> Madrier ou Planche demande des éclats)
Citation :
Publié par Mev
Pour revenir sur l'armurier, quelqu'un a-t-il trouvé comment obtenir des cristaux de feu?

J'en ai obtenu aucun avec la récolte, j'ai essayé l'alchimie mais malgré ce que j'ai lu on ne crée par un cristal avec 16 éclats + sable fin (mais l'inverse).

Du coup quid de cet élément indispensable pour transformer le minerai en pépite, ce qui est la base pour armurier et forgeron... et ce que l'on utilise du cuivre, étain, fer, bronze, etc...

Merci.
En fait au début il vaut mieux que tu achètes directement tes pépites au forgeron. C'est comme ça pour presque tous les métiers, transformer l'élément récolté est tellement couteux en éclats/cristaux qu'il vaut mieux vendre toute sa récolte et acheter les produits du niveau suivant.
Tu n'auras besoin de cristaux que quand tu voudras passer au niveau suivant: le fer. Car lui ne s'achète pas, tu es obligé de le transformer à partir du sable de fer.
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de se procurer du cuir de mouton sachant que je suis dans la ville de gridania.
Certains craft en demande tel que la "barbute en cuivre"
Si vous connaissez un pnj qui en vends^^ sinon je ne vois pas comment m'en procurer car difficile de croiser un mouton dans la forêt !
merci!
Citation :
Publié par marimo
Bonjour, je voulais savoir s'il était possible de se procurer du cuir de mouton sachant que je suis dans la ville de gridania.
Certains craft en demande tel que la "barbute en cuivre"
Si vous connaissez un pnj qui en vends^^ sinon je ne vois pas comment m'en procurer car difficile de croiser un mouton dans la forêt !
merci!
http://ffxiv.yg.com/fr/recipe/barbute-en-cuivre?id=56

S'il y a un PNJ qui en vend ça sera marqué dans la colonne "Source".
Là en l'ocurrence, tu trouves la ligne pour le cuir de mouton, puis dans la colonne source tu cliques sur "additional data".
Ça t'envoie sur la page du cuir de mouton. Tu cliques sur l'onglet "Sold by" et t'as la liste des PNJ qui le vendent. Tu peux même cliquer sur le nom du PNJ pour savoir où il est exactement.
Pour rebondir sur l'armurerie, c'est vrai que c'est un métier trés frustrant. Bon tout les métier dans FF sont des purs timesink et tous sont trés dépendant des autres. Mais l'armurier pousse le truc encore un peu plus loin.
Comme le faisait remarquer Melonie c'est le seul à ne pas pouvoir exploiter les fruit de la collecte directement, vu qu'il ne sait pas transformer le minerai brut en pépite. Du coup un mineur armurier devra à chaque fois passer par un forgeron pour transformer ce qu'il aura récolté en ressources utilisables. C'est assez injuste au regard des autres professions, le charpentier n'a besoin de personne pour son bois, le tanneur traite seul ses peaux, le couturier fait lui même ses bobines... bref seul l'armu se tape cette dépendance supplémentaire.

Monter un craft est déjà une tâche colossale, et on se rend vite compte pourquoi (sur le plan du temps investi) SE en à fait des classes à part entière. Du coup cette inégalité qui vient frapper l'armurier, qui n'a rien de particulier au demeurant, est trés lourde à supporter. En ce qui me concerne, bien qu'étant toujours attiré par la création d'armure dans les mmo, cette "sur dépendance" m'a clairement détourné de ce métier.
Citation :
Publié par Nysao
Comme le faisait remarquer Melonie c'est le seul à ne pas pouvoir exploiter les fruit de la collecte directement, vu qu'il ne sait pas transformer le minerai brut en pépite. Du coup un mineur armurier devra à chaque fois passer par un forgeron pour transformer ce qu'il aura récolté en ressources utilisables. C'est assez injuste au regard des autres professions, le charpentier n'a besoin de personne pour son bois, le tanneur traite seul ses peaux, le couturier fait lui même ses bobines... bref seul l'armu se tape cette dépendance supplémentaire.
Les pépites de cuivre et bronze s'achètent, pour 200 et 600 gils respectivement. Il ne faut pas croire qu'un forgeron s'embête à les produire à chaque fois, car ça demande un cristal de feu pour ses pépites (je t'invite à regarder combien tu en as loot depuis le début).
Personnellement j'ai testé Menuisier / Forgeron / Couturier / Tanneur / Cuisinier:
-Le menuisier ne peut rien faire sans un forgeron, et vice-versa, l'un crée les "manches", l'autre les "lames".
-Le tanneur a besoin d'"acide formique" pour traiter les peaux de bas niveau, qui ne s'achète pas, et est difficile à loot. De plus toutes ses productions requièrent soit des "clous", soit des "boucles", donc crées par forgeron, orfèvre ou armurier je ne sais pas.
-Le couturier est relativement indépendant au début, même s'il lui faut rapidement un tanneur pour produire des objets un peu plus haut niveau.
-Le cuisinier est très dépendant de l'alchimiste pour énormément de recettes.
Avec le recul c'est sur le point de classe à part entière ou je ne suis absolument pas d'accord.

Que le forgeron armurier soient dépendant du mineur je veux bien
Que le menuisier soit dépendant du récolteur ok
et ainsi de suite

Mais que quelque soit la classe de craft tu sois dépendant de celle de récolteur ainsi que de toute ou partie des autres classes de création ça me gène un peu.

Pour faire une épée il faut mineur / forgeron / tanneur / menuisier.
Ca avait été dit quelque part ailleurs en plus, a des niveaux d'expertise supèrieur au résultat de la création.
Objet final réalisable au niveau 10
Objet pour confectionner l'objet final niveau 20...

Comme beaucoup, la possibilité d'être un pur crafteur, en me disant chouette je ne vais pas être obligé de basher du mob,et pouvoir faire un pr marchand donc, m'enchantait. Mais la pour pouvoir dégotter ne serait ce que les fonds nécessaires il va falloir basher, pour au final créer quelques chose d'obsolète. Enfin du moins c'est l'impression que j'ai, ou alors j'ai loupé un éépisode
Quelque soit ton métier, tu dois basher pour obtenir des éclats. Ou alors tu trouves une LS dans laquelle il y a des gens qui aiment bash et n'aiment pas craft, et tu leur échanges tes créations contre les matériaux/éclats/gils.
Je trouve plutôt normal dans un MMO d'être plus ou moins dépendant des autres. Là on est sur l'OB, donc forcément ça trade assez peu, mais j'ai bon espoir que ça s'améliore à la sortie du jeu.
Je n'ai absolument rien contre le fait de trader.
En terme de cristaux et d'éclat on en récup en récoltant du moins sur le minage, le problème ne se situe pas la

Mais peut être est-ce le système de vente entre joueur qui me refroidit, mais je ne me vois pas à l'heure actuelle aller chercher le morceau de bois qui me manque dans ce bordel sans nom.
Vous savez, Lineage 2 est sur le même principe de bazar personnel (sauf que là, un servant vend a notre place si on souhaite) Vous verrez que ce système peut être sympa comme tout d'ici quelques temps, que chaque vendeur commence a aligner les prix et se focaliser a tel ou tel endroit.

Perso sa ne m'a jamais posé de soucis dans L2. Je me suis demandé si le servant ne retiré pas un peu de communication avec le vendeur, mais en me rappelant L2, je me souviens que si les marchants était des joueurs avec leur avatar, ils étaient 99% du temps afk donc là-dessus sa ne change rien

Après il est plus rassurant d'avoir un HV à disposition, pas besoin de chercher longtemps pour trouver ce qui nous faut, on est moins sûr de se faire arnaquer sur la marchandise vue que les produits sont tous listés avec leur prix... Mais d'un autre côté le fait d'avoir un HV retirerait de 90% le nombre de servant bazar, comme pour Aion par exemple qui joue sur les deux systèmes.
Après c'est vraiment une question de goût, on recherche a se faire des contacts IG pour trouver de bon crafteurs tout comme on cherche sur le net de bon sites pour les infos sur le jeu perso ce système de vente correspond tout à fait au jeu développé. Encore une fois c'est un goût personnel.

Au faite, il a été fait mention quelque part qui'il n'y aurait pas d'HV dans le jeu ?
Qui sait, peut-être en existera-t-il un dans une capitale encore inconnue...
Je n'ai pas vue d'infos officiel là-dessus. Si vous pouviez me linker le sujet traité par SE, je pense que l'explication de leur décision serait inscrit elle aussi
Citation :
Quelque soit ton métier, tu dois basher pour obtenir des éclats.
Les mandats locaux sont une très bonne source pour les éclats et la matière première.

Ensuite, il est évident qu'il faut se coordonner avec plusieurs personnes pour échanger les éclats et les items.
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