L'élémentaliste.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ces chamans sont passés maîtres dans l’art de manier les éléments. Ils sont capables de saisir la nature véritable des choses et peuvent ainsi attirer l’éther présent autour d’eux. Ils se servent alors de ce dernier comme d’une puissante énergie en maniant des armes magiques fabriquées dans du bois, comme des baguettes ou des bâtons. Les élémentalistes aiment à se réunir à Gridania où, dit-on, les esprits de la forêt se font entendre.
tiens si quelqu'un qui joue depuis l'alpha cette classe pouvait m'envoyer un message privé, car j'ai une question importante à propos de mon elementaliste que je ne peux pas poser ici, ni sur le forum beta car on en peut pas poster.
vu que le NDA est levé je vais donner mon impression sur l'elem ... la classe est donc clairement une classe mage à part entière, avec des sorts basés sur différents éléments, des protections et du soin. Toutefois je ne suis pas allé plus loin que le niveau 8 pour une simple raison (le manque de mandats déjà), mais surtout un système d'expérience incompréhensible. En gros à partir du level 8 pour monter mon niveau de rank, je devais utiliser mon bâton uniquement ... mes sorts permettaient sans problème de monter le niveau élémentaliste, mais seul le baton faisait grimper ma barre bleu. J'ai donc stoppé net car je ne pige pas l'intérêt de monter un perso mage si son niveau d'expérience ne dépend pas de l'utilisation des sorts.
Je vais aussi faire part de mon impression sur cette classe.

Avant de lire, que chacun comprenne: c'est une impression Beta 3 et donc certains points vont peut-être changer à l'open et/ou la release.

Pour les habitués des MMORPG "classique": c'est un dps magic/heal/buff. On peut le comparer à un mage de WoW qui aurait pris quelque sort d'un prêtre.
Pour les habitués de FFXI: C'est clairement un hybride WHM//BLM.
Il possède des sorts élémentaires, les 6 de bases (Feu, Terre, etc) ainsi que des debuffs qui augmentent les dégats d'un élément.
Il peut utiliser des sorts de soins (de zone et monocible), des sorts de protection (pour les connaisseurs de FFXI, il possède un "Stoneskinga" - comme Titan - ainsi qu'un "ThunderSpikega" ).
La distance d'attaque et de zone est assez faible pour le moment. De nombreux feedback en parle, il est possible qu'elle soit allongée pour la release.
La puissance d'un élémentaliste est conséquente. Surtout qu'il n'en perd pas en multicible!
Pour le moment, le gros soucis vient des MP. Les sorts ne coutent pas cher mais les MP ne se régénèrent pas en mode passif. Il n'y a que des sorts pour la régen. Ca peut poser problème. (Bien sûr, il y a aussi la solution de toucher les cristaux pour régen les HP et MP)

En résumé, je le conseille à tout ceux qui ont aimé le WHM ou le BLM sur FFXI. Et à ceux qui aiment être heal ou dps magic dans les MMORPG.
Je me permet de rajouter un détail :

Level 12 : rayonnement une compétence nécessitant 1000 TP inflige des dégât à la cible et redonne à l'élémentaliste un quantité de MP.

En effet d'ici là il faut modérer sa consommation de MP. Mais l'atteinte au level 12 est assez rapide via les mandats.

bien à vous
Moi qui souhaite monter cette classe (pour le soin en fait), je trouve que le manque d'une regen passive (comme dans tout les mmos) est vraiment vraiment un gros handicap. J'ai pas assez monté mon élémentaliste dans la béta pour voir beaucoup de skills, mais j'avoue que ça m'a un peu énervé ce "manque".
Si quelqu'un qui a bien avancé pouvait nous éclairer sur la possibilité de heal de cette classe et de sa regen mp en conséquence avec des sorts pus haut niveau?
Citation :
Publié par Phantesia
Moi qui souhaite monter cette classe (pour le soin en fait), je trouve que le manque d'une regen passive (comme dans tout les mmos) est vraiment vraiment un gros handicap. J'ai pas assez monté mon élémentaliste dans la béta pour voir beaucoup de skills, mais j'avoue que ça m'a un peu énervé ce "manque".
Si quelqu'un qui a bien avancé pouvait nous éclairer sur la possibilité de heal de cette classe et de sa regen mp en conséquence avec des sorts pus haut niveau?
Ptit cadeau entre fan de PSO ;p

http://www.ffxivcore.com/wiki/Radiance

et le même, mais coté Occultiste: http://www.ffxivcore.com/wiki/Damnation
Le soucis, c'est que ce sort est utile pour un dps (qui pourra monter ses TP). Mais pour un heal, c'est un autre problème. S'il "dps", il prend de le risque de monter trop son aggro (sa hate) et voir le gentil petit monstre se retourner contre lui à son prochain heal. :/
A voir si les heals effectués rapportent des TP et si oui, assez de TP, mais j'ai un doute. Je ne crois pas avoir vu mes TP monter souvent très haut. D'ailleurs, je ne crois pas avoir dépasser 800TP durant la B3. :s
LVL 10 cette WS.

Et oui ça pose le probleme du "melee mode" en etant un mage...limite en solo pourquoi pas mais en party c'est pas concevable. Chez les occultiste y'a même un drain mp quand tu prends des dmg, pour un tank pourquoi pas mais un mage c'est pas censé se faire toucher :/ Y'a plein de petits détails comme ça qui nuisent au gameplay du mage mais bon on verra, ça fait 5 mois qu'y a pas eu de changements, soit SE s'en foutait dans la Beta, soit ça fait pas parti de leur plan, mais dans une interview ils voulaient rendre la gestion de mp "challenging"...sauf qu'en faisant ça on nuit carrément à la jouabilité du mage.
Je trouvais ça deja pas mal sur FFXI avant refresh/ballad, là c'est assez injouable en PT sur FFXIV, à moins peut etre de boost tout le monde à sub une capacité heal mais là on risque de bouder les mages vu qu'un vrai DD melee mieux qu'un pseudo DD-mage.
Citation :
Publié par Shiro Muramiya
Ptit cadeau entre fan de PSO ;p

http://www.ffxivcore.com/wiki/Radiance

et le même, mais coté Occultiste: http://www.ffxivcore.com/wiki/Damnation
Merci shiro

Sinon c'est intéressant en solo pas de doute...par contre j'ai un peu peur comme l'ont souligné les autres au dessus, qu'en groupe il soit difficile de pouvoir dps (pour monter les tp) et ensuite de heal....Sans se faire "aimer" par le mob. je sens que le boulot de tank ne va pas être simple..^^

Y a des skills de réduction d'aggro?

Et oui Roga...je crois que c'est vers là que risque le jeu de partir. Faut pas croire que les joueurs vont faire "du challenge" à tout va. On se connaît, on tend vers l(optimisation du jeu solo et en groupe. S'il faut passer par des groupes de classes hrybrides, ils (SE) auront foutu le système en l'air. Et voilà la diversité..."tu fais quoi? glad/heal/dps ...ah moi aussi..."
Cette WS ne sert a rien en même temps, sauf si on ne sait pas compter... On gagne 4~6MP au alentours du niveau 20. 4~6MP par WS...

Si on étudie la chose un minimum on se rend vite compte que le manque a gagné en DPS équivaut +/- a un round (un coup du monstre). Si ce coup nous inflige ~80dmg (ce que je me mange au niveau 20 sur des monstres moyens en solo), alors on est en défaut de 80HP pour 4~6MP. Cure c'est ~200HP pour 12MP + perte d'un round (pendant que je me cure, je n'attaque pas).

Il est plus intéressant de ne pas récupérer ses MP de la sorte au final. J'ai déjà fais des tests en utilisant des approches différentes de gestion des MPs, et le plus rentable en solo reste toujours de tuer le monstre le plus vite possible, en essayant de n'avoir jamais a se cure ou buff. Puis laisser le passif s'occuper du regen HP. J'ai essayé en mode "éco" (attaque de base + WS pour récupérer les MP a fond), pas rentable, obliger de se cure sinon je tenais pas tout le combat. j'ai essayé enfin un mode entre les deux, faire des monstres un peu gros en utilisant des MP puis alterner avec des petits en faisant que des attaques de base + WS pour MP, pas rentable niveau exp :x

(Là je parle dans une optique solo et loin d'une aetherythe, en groupe c'est pas la peine d'y penser, on peut pas se permettre de faire 4 attaques de base pour récupérer les 12MP nécessaires pour lancer un Cure 1...)
Citation :
Publié par Neniway
la ou j'ai pas bien suivis c'est par rapport au TP et au stamina : je comprend pas bien a quoi ca sert ?

Alors :

La stamina te permet d'utiliser des skills. Chaque skills requiert plus ou moins de stamina.

Certain skills n'utilisant que la stamina donne des PTs qui te permettent d'utiliser des skills plus puissant généralement et qui n'utilisent pas la stamina.

Exemple :

Coup de hache : 200 de stamina, donne 680 PT.
Coupe de hache : 200 de stamina, donne 680 PT (1360 PT en tout)
Fendeur de tronc : 1000PT

Citation :
Publié par Cúchulainn`
Question Alakon

Mais personne a penser a pecho les skill de regen mana de l'occultiste pour les utilisés sur l'Elem ?
Il y a de fortes chances que tout le monde le fasse. De toute manière, si on regarde les sorts de l'élémentaliste et de l'occuliste, on voit clairement qu'ils sont fait pour être monté en parallèle...
Exemple: L'élémentaliste a beau avoir Soin et Soin II. Avoir aussi Sacrifice est un atout non négligeable.
C'est surtout la façon dont on regen mp actuellement que je vois inapproprié pour un mage.
Soit on passe par du tp (les ws lvl 10 qui redonnent 3/4 mp), soit un drain mp quand on se fait toucher, ou encore un drain mp classique.
Y'a que ce dernier qui peut être efficace pour un mage (reste à savoir combien ça donne) mais sinon les deux autres c'est pour du solo/melee.
Pas de refresh à l'horizon ni de convert :/ Limite si y'avait un regen passif je dis pas mais pour le moment ça me parait assez choatique dans la gestion de MP (sachant qu'on peut pu regen à l'etherite pendant un mandat actif).
Dans l'état actuel les classes de mages risquent de se faire bouder à moyen terme, ça vaudrait limite le coup de buzz comme pour la fatigue (en esperant voir du changement à l'OB...)
Citation :
Publié par Cúchulainn`
Question Alakon

Mais personne a penser a pecho les skill de regen mana de l'occultiste pour les utilisés sur l'Elem ?
Pensé, mais la flemme de monter. Je le ferai sur la version définitive. Je veux jouer conjurer et conjurer seulement. Si je monte thauma çà sera avec une optique purement "subjob".
Citation :
Publié par Antipika
Pensé, mais la flemme de monter. Je le ferai sur la version définitive. Je veux jouer conjurer et conjurer seulement. Si je monte thauma çà sera avec une optique purement "subjob".
Je pense que c'est justement ce que souhaite SE.
Si on regarde FFXI, pour "optimiser" son temps. Le mieux est:
Monter job A lv18 > quete SJ > Monter job B lv30 avec SJ A > Débloquer l'advance job que l'on veut > Monter l'advance job lv50 avec SJ B. (Cap 50 à la release de FFXI au Japon).

A mon avis, SE a pris le même partie car si on regarde le siphon MP de l'occuliste (donc LE sort pour l'élémentaliste), il est 20, cela donnerait:
Monter Occuliste lv20 > Monter Elementaliste lv40. Et c'est le cap de la bêta.

A voir avec le cap 50 de la release si ça fonctionne aussi.

Je pense que si on regarde les jobs de melee, on trouverait la même chose.
Ma classe de prédilection sans aucun doute après avoir up un occultiste et un élémentaliste lv10.

Ma technique est peu déconcertante, j'y vais à l' attaque de base (Fléche spirituelle) dans les premiers lv quasiment aucun spell, d'une pas de conso de mana, 2 ça tape vite et beaucoup ce qui veut dire plus d'exp job à la fin du combat, 3 un sort par ci par là pour casser la monotonie ou se healer ou plus tard pour les boucliers (bouclier absorbe dégât et bouclier qui stun, un pur bonheur). Une fois la compétence 1000 PT apprise et qui redonne de la mana là je commence à caster plus souvent.

A mon lv10/11 j'ai dans ma barre d'action : Coup de base Flèche spirituelle - Sort d'Eau/de Feu etc suivant la résistance du mob en face je varie - Rayonnement le 1000 PT - Soin - Cuirasse - Pointes de foudre et Tranquillité.

Je commence par me lancer les boucliers ou au moins Pointes de foudre, puis je lance 2 spells, puis 3-4 Flèche pour faire monter la barre de PT et ensuite Rayonnement et je continue comme ça ou alors j'y vais juste à la Flèche et Rayonnement.

Avec ça je fais pas mal d'exp job, j'use assez peu de mana et tranquillité si besoin, je perds relativement peu de vie et je chain tranquillement les mobs.

En groupe je passe en /aoe sinon en monocible c'est juste injouable en tout cas pas pratique du tout, en aoe je peux donc soigner etc mes coéquipiers et en même temps dps le mob seul façon de gagner de l'exp job.
Ils ont ramené tranquility à un recast de 10 min qui redonne tous mes mp en général (maximum recup c'est 300+ comparé à la centaine d'avant donc je pense que c'est entierement maintenant). Ajouté à ça le ratio 1 mind = 10mp~, on atteint les 600mp dès le lvl 10 donc c'est plutot gérable même en groupe.

Seul petit problème c'est la puissance de Cure 1 depuis que la vit donne 15hp par point, on atteint à peu près 1000 hp au lvl 10 (pour les melee) et cure c'est seulement 200 hp (ça augmente pas trop avec la mind). Sachant que certains monstres puissants dans les mandats ou ailleurs, hit parfois à 200+, on passe pas mal de temps à spam au lieu de pouvoir gérer selon le besoin.

Enfin bon ils font des modifications dans le bon sens globablement vis à vis des mages, comparé aux phases alpha/closed.

On gagne egalement pas mal de point grâce à cure (120 pour un cure), sachant qu'en aoe ça en fait plusieurs, donc plusieurs chance de gagner des points. Seul les buff rapportent peu, environ une 40aine.

Ce qui est juste dommage c'est le gameplay général pour skill up, ce qui reste le plus rentable à l'heure actuelle c'est de spam l'attaque lvl 01 donc un peu comme un melee, en solo.
Citation :
Publié par thalion
A propos de flèche spirituelle, le type de dégât dépend de la baguette employée, c'est bien ça?
Si je ne dis pas de bêtise c'est bien ça, dégât son relatif à ton arme.
Citation :
Publié par Roga
Ils ont ramené tranquility à un recast de 10 min qui redonne tous mes mp en général (maximum recup c'est 300+ comparé à la centaine d'avant donc je pense que c'est entierement maintenant). Ajouté à ça le ratio 1 mind = 10mp~, on atteint les 600mp dès le lvl 10 donc c'est plutot gérable même en groupe.
Tranquillité regen seulement 200mp en gros sur 400 (élémentaliste rang 8) mais largement suffisant pour farmer tranquillement et se soigner régulièrement, je dois avouer que c'est une bouffée d'air frais ce sort.

Sinon un peu triste de spam flèche spirituelle pour up mais ça reste le plus efficace à bas niveau ^^

J'ai tenté de me faire deux mobs en aoe, mais une question me turlupine, est ce que ça tag les deux mobs ? Comme j'ai vu un gars qui pouvait taper mon deuxième mob que j'avais taper à coup de flêche spirituel puis d'aoe après avoir fait la même chose avec le premier mob qui lui avait bien été tagé.

J'ai la sensation qu'on ne peut tager qu'un mob à la fois.
Citation :
Publié par Rahg
J'ai tenté de me faire deux mobs en aoe, mais une question me turlupine, est ce que ça tag les deux mobs ? Comme j'ai vu un gars qui pouvait taper mon deuxième mob que j'avais taper à coup de flêche spirituel puis d'aoe après avoir fait la même chose avec le premier mob qui lui avait bien été tagé.
J'ai la sensation qu'on ne peut tager qu'un mob à la fois.
je ne voudrais pas dire de bêtises mais je pense que si tu arêtes de taper un mob,il se "reset" automatiquement et tu le perds,il devient donc libre pour les autres
(que l'on me corrige si je suis dans l'erreur)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés