Se faire rembourser un billet de parc d'attraction ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté récemment un billet pour le parc astérix sur internet, et je me suis trompé de date ; acheté pour le dimanche alors que j'y vais le samedi....

Après un coup de téléphone rapide, la personne au bout de fil me dit qu'il n'y a aucun remboursement possible pour un billet acheté sur leur site internet.

Or il m'a toujours semblé que pour tout achat, on a droit à un délai de 7 jours durant lesquels on peut se faire rembourser....
Ont-ils le droit de me refuser le remboursement ? J'avoue ne pas du tout m'y connaitre....
Achat sur internet, je pense que c'est un peu partout pareil, non remboursable.

Quand j'achète un ticket sur le net pour avoir voir un match de foot, il est bien précisé que ce ne sera pas repris en cas insatisfaction. A l'instar des billets achetés au guichet qui peuvent être repris.
Citation :
Publié par Kurd
me semble que c'est l'inverse justement
Le délai de rétractation concerne les produits. Je ne suis pas sûr qu'un billet à un spectacle/concert/autre rentre dans ce cas.

Mon conseil : passe une annonce sur ton Facebook ou sur le bon coin en bradant un peu le billet et tu devrais rapidement trouver preneur.
Le délai de 7 jours c'est pour la vente par correspondance, quel que soit le moyen : internet, téléphone, etc...

La vente de billets datés correspondant plus a une prestation qu'un achat par correspondance, m'étonnerait pas que ca ne fonctionne pas. Le produit ne t'es pas envoyé, tu imprimes juste une preuve d'achat donc...
Citation :
Publié par AlBundY
Achat sur internet, je pense que c'est un peu partout pareil, non remboursable.

Quand j'achète un ticket sur le net pour avoir voir un match de foot, il est bien précisé que ce ne sera pas repris en cas insatisfaction. A l'instar des billets achetés au guichet qui peuvent être repris.
Je pense que tu ne connais pas le sens de l'expression à l'instar.
Le problème c'est que c'est une sortie prévue depuis longtemps, j'ai juste trainé pour acheter le billet.. du coup difficile de décaler pour tout le monde :/

Visiblement ça a l'air mal barré... Je pense que je vais essayer de le revendre via internet en espérant trouver quelqu'un....

Je trouve tout de même un peu fort de ne pouvoir annuler un billet plusieurs jours à l'avance... un droit d'entrée est aussi un produit en quelque sorte.
Et en leur téléphonant tu leur a pas demandé une modification de la date plutôt qu'un remboursement? Cela ne doit pas les gêner trop, au pire tu aura une petite somme à ajouter.

Et as tu regarder ici?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ce qui est surprenant, c'est qu'un billet d'entrée pour un parc d'attraction soit daté
bah, les prix sont plus du tout les mêmes quand c'est en période de vacances/ week end /pont/jour fériés pour les billet chez mickeyland et c'est logique vu que les gens avec gosses peuvent pas y aller n'importe quand, ya toujours la contrainte ''ecole''.

Par contre, même en semaine au mois de mars et hors vacances, ya toujours des gosses et pas que des étrangers a dans ce parc, allez comprendre ...
Citation :
Publié par Anlhblink
Cela existe et ils sont bien moins cher que les non datés, mais ils sont à prendre 2 semaines à l'avance minimum je crois.
Ha je connaissais pas le système.

Citation :
Publié par Maluka
bah, les prix sont plus du tout les mêmes quand c'est en période de vacances/ week end /pont/jour fériés pour les billet chez mickeyland et c'est logique vu que les gens avec gosses peuvent pas y aller n'importe quand, ya toujours la contrainte ''ecole''.
Perso je vendais ces billets à la truelle quand je bossais en hôtellerie, ils étaient jamais datés, les tarifs étaient les mêmes tout le temps.

Citation :
Publié par Maluka

Par contre, même en semaine au mois de mars et hors vacances, ya toujours des gosses et pas que des étrangers a dans ce parc, allez comprendre ...
Bah c'est super courant, les parents font sécher un jour d'école aux mômes pour les emmener quand y'a le moins de monde possible ... on faisait déjà ça quand j'étais môme, je vois de raison que ça n'existe plus ^^
Euh non pour Disneyland les tarifs ont toujours été différents selon les saisons, et ce depuis ma tendre enfance...

Même au Walibi d'Agen (wesh) c'était comme ça
Citation :
Publié par Kafka Datura
Selon les saisons, pas selon les jours.
Ben ça concerne les saisons touristiques donc suffit qu'il veuille aller dans une période "charnière" et à un jour près il peut avoir le mauvais tarif. C'est fort possible que la première quinzaine d'août ne soit pas au même prix que la seconde quinzaine qui correspond au début du déclin de la saison touristique.
Citation :
Publié par NerGGaL
Pourquoi tu la vends pas directement devant le parc ?
Si tu as pas une tête de tueur ça passera easy.
Les mecs viennent un samedi pour aller au parc ils vont pas acheter un billet pour le dimanche :/
Triste mentalité quand même.
Son billet à été payé, je vois vraiment pas en quoi c'est si gênant d'accepter le changement de date.
Je pense que tu devrais vraiment insister, je comprends pas le bons sens commercial de ce refus.
Tu peux toujours essayer de laisser rentrer qqun qui est avec toi, puis de l'attendre a la sortie et d'essayer de copier le coup de tampon sur le bras de ton ami mais il y a très peu d'encre je sais pas si tu pourras.

Sinon essaye de démarcher les chauffeurs de car ils ont des places gratuites et comme les 3/4 vont pas dans le parcs il se peux qu'ils te filent une place, moi j'en ai déjà eu une comme ça.

Tu peux aussi essayer de rentrer le mauvais jour avec ton billet, si il te grille tu fais un scandale genre c'est le vendeur qui s'est gouré.
Citation :
Publié par Leni
Ben ça concerne les saisons touristiques donc suffit qu'il veuille aller dans une période "charnière" et à un jour près il peut avoir le mauvais tarif. C'est fort possible que la première quinzaine d'août ne soit pas au même prix que la seconde quinzaine qui correspond au début du déclin de la saison touristique.
Bah non, c'est juste que visiblement résa 15 jours à l'avance à date fixe sur internet permet d'avoir des réduc. Ce que j'ignorais complètement, puisque moi je vendais les billets au prix fort+dessous de table.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés