Mortal - Le Monde de Nave

[Archive] Patch notes, état du serveur et infos [Aoû. 09]

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Citation :
Publié par rackam77

Le côté objectif d'une critique concerne uniquement (pour moi, mais je ne pense pas qu'on puisse trouver objectivement d'autres critères aussi déterminant) :
- le nombre de bugs présents
- l'optimisation technique (lag/freeze)
- le nombre d'heures de jeu (mensuel pour un mmog) que l'ensemble des features peut fournir au consommateur ciblé,

Ces 3 points sont fortement corrélés entre eux bien entendu.
On va bien insister sur le "pour moi" parce que dire qu'on ne peut pas critiquer les graphismes, le gameplay ou je sais pas, la bande son ou encore le background sous prétexte qu'on ne peut pas le faire de façon objective, c'est profondément réducteur. Si c'était le cas, les tests de revues/sites spécialisés n'auraient aucune raison d'être et on ne trouverait pas une telle uniformité dans les notes de jeux.
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http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/18.gif
Citation :
Publié par shadok0
On va bien insister sur le "pour moi" parce que dire qu'on ne peut pas critiquer les graphismes, le gameplay ou je sais pas, la bande son ou encore le background sous prétexte qu'on ne peut pas le faire de façon objective, c'est profondément réducteur. Si c'était le cas, les tests de revues/sites spécialisés n'auraient aucune raison d'être et on ne trouverait pas une telle uniformité dans les notes de jeux.
Ce sont justement des parties "subjectives" que le graphisme, le gameplay...les points que j'ai décris correspondant à la partie objectives de test pour les mmogs : qu'un seul de ces points soit bancal, et il y a de forte chance que le mmog concerné ne décolle pas. Pour le reste, des graphismes que je peux considérer hideux peuvent amplement être appréciés par des millions d'utilisateurs. Un gameplay trop insipide à mon gout ? Des milliers de joueurs qui s'amusent avec.

Pour en revenir aux critiques, cela fonctionne ainsi pour toute forme de divertissement : le cinéma, la musique, etc. Suffit de lire les critiques de cinémas. Il ne faut pas croire, les jeux vidéos entrent dans la même catégorie. Il suffit de comparer les tests CPC et ceux de Joystick pour s'en convaincre. Rien n'est vraiment objectif dans les tests de jeux, surtout pour les mmogs pour lesquels il est difficile d'évaluer l'intérêt de tel type de gameplay.
Voila, je ne vois pas le rapport entre l'objectivité de la critique et le fait que toute critique négative se voit généralement répondre sur le net un élégant "tu l'aimes ou tu la quittes" ...
D'autant que tes points objectifs peuvent certes être évalués avec précision mais le degré d'accommodement de chacun est lui bien subjectif. Au final aucune différence fondamentale avec la couleur mauve de la voiture ... L'objectivité est inaccessible à l'âme humaine alors si on abandonne les discussions subjectives autant se taire.

Et puis moi je voulais juste taunt Asea, t'as tout cassé avec ton commentaire rackam.
Il y a une différence fondamentales entre parties "objectives" et "subjectives". En prenant un cas extrême : je souhaite acheter une voiture rouge, car justement j'adore cette couleur. Malheureusement au moment de l'essayer, elle ne démarre pas... j'en essaie une autre. Même problème. N'importe de qui de raisonnable n'achètera pas cette voiture quelque soit son niveau d'intérêt pour son esthétique. Il partira frustré et le fera savoir en disant "ces voitures (qui sont rouge) ne fonctionnent pas, je suis déçu".

Celui qui n'aime pas les voitures rouges (uniquement à cause de la couleur) en apprenant cette information, relayera avec force cet avis négatif uniquement pour dire, "Ah vous voyez, les voitures rouges ne fonctionnent pas bien !" comme s'il existait un lien de cause à effet entre le fait qu'elle soit rouge et qu'elle fonctionne pas (elle aurait été bleue, le problème aurait été le même). Notre appréciation d'un produit en fonction de la couleur est complètement subjective (encore que certains psy pourraient y trouver des raisons objectives remontant à des traumas survenus dans l'enfance...) alors que le fait que la voiture ne marche pas est un élément objectif (personne ne peut dire l'inverse).

Il en est de même des critiques que je lis souvent sur les forums : un tel dit que le mmog X ne vaut rien sous couvert d'objectivité alors que souvent on comprend bien après plusieurs de ses interventions que la principale raison est qu'il n'aime pas les graphismes, le gameplay ou tout autre chose liée à son ressenti en aucun cas à des éléments objectifs qu'il utilise au départ comme argument. Dans ce cas, il ne peut y avoir débat. Ou cela doit se faire sans passion. Ce qui est difficile.
PETITE QUESTION / Avant chez un marchand on sélectionnait une quantité de marchandise et on pouvait valider cette quantité par la touche Entrée. La touche Entrée marche plus pour le négoce vous savez quelle touche la remplace , car c'est un peu chiant de sélectionner unité par unité . Merci
Vous avez des retours windows depuis le patch ? ou des bug genre je selectionne un item et il apparait 2 mn après ou encore vous tirez à l'arc et la flèche part pas ? ou encore le fameux out of memory ou crash structure ?

franchement j'accumule tout, à l'avant dernier patch tout marchait
Citation :
Publié par ABLOC
Vous avez des retours windows depuis le patch ? ou des bug genre je selectionne un item et il apparait 2 mn après ou encore vous tirez à l'arc et la flèche part pas ? ou encore le fameux out of memory ou crash structure ?

franchement j'accumule tout, à l'avant dernier patch tout marchait
Moi c'est l'inverse
J'ai pus jouer 3H sans aucun soucis, un vrais bonheur

J'ai même fait un peu de sache a des sortes de raton-renard.
Citation :
Publié par Asea
Moi c'est l'inverse
J'ai pus jouer 3H sans aucun soucis, un vrais bonheur

J'ai même fait un peu de sache a des sortes de raton-renard.
c'est étrange je lag a mort dans la capitale khurit je crash et dans certaine zone nikel, j'avais ça dans les premières phases de la béta mais pas depuis
Au début dans la capitale sa faisait des crash tout les deux mètres. Mais après avoir appliqué l'astuce figurant dans : [Bêta] Installation, astuces et résolutions de problèmes , je n'ai absolument plus aucun crash. Plus aucun retour a windows.

Sinon comme ABLOC, j'ai relativement peut de lag, mais depuis ce matin c'est les mêmes choses que lui qui arrivent : les items qui apparait après, 2 minute pour dégainer son épée après avoir appuyer sur la commande etc... Mais en dehors de la ville sa ne le fait pas.

Asea le raton-renard s'appelle une fouine ^^
Patch note
QUICK GUIDE NOT UP YET!

------ FEATURES ------


- Player Housing is now implemented. You are now able to build your very own house! (Please note that we are currently testing only the basic system for Player Housing. There are roughly 1000 house spots unevenly spread across the continent and the placements of these spots are in no way final. The purpose for now is to test the basic construction of houses as well as how the servers cope with the housing system).
- Mounts are now implemented. Tame it, ride it, attack people from it but don’t fall off!
(For more information on how Player Housing and Mounts work in Mortal Online, please refer to the Quick Guide found here: http://www.mortalonline.com/files/be..._guide_0_6.rtf)
- First draft of the lawless mining town, Gaul'kor is implemented.
- There are now pickable (foraging) items in the world (although very few, currently).

------ ADDITIONS & CHANGES ------

- Ranged combat (Archery) have had its background mechanics revamped. As a player you will not see too many differences in how Archery works though. Please report any bugs you find with Archery on the tracker.
- Added Mounted Combat and Riding to the skills list.
- All static Mushrooms have been removed.
- All reagent vendors now have a limited supply of Nitre and Calamine.
- Nitre can be acquired by refining Nitre Crystals picked in the wild.
- Calamine can be acquired by refining Calamine Shales picked in the wild.
- Steppe Horses can now be found and tamed in the wild.
- Added support for "getting out of water" sounds.
- Improved the action bar system. It now supports spells, skills and items as intended.
- New Pet Command, ‘Graze’. See Quick Guide for more details.
- Bandaging a pet does now make the tamer regain some loyalty.
- Feed command does now give a little more loyalty.
- Roaming creatures now have dynamic collision. They should react to collisions with each other and players.
- The entire UI has received a graphical overhaul.
- Timing on footsteps is now accurate.
- Footsteps volume lowered.
- Tweaked volume on female breathing when tired.
- Increased impact sounds on male Thurs.
- Added sounds for breathing when surfacing water.
- UI sounds are now separated from master volume.
- Aiming with your bow will now apply a minor change of field of view (zoom).
- Player character, male and female, now have a completely new skeleton.
- Player physical asset (ragdoll) redone, female and male has their own physical asset instead of sharing the same.
- All character armor and body parts re-imported with new skeleton.
- All character animations re-imported based on new skeleton.
- All animations slightly tweaked.
- New mounted combat player animations implemented.
- New Horse animations implemented.
- New Physical Asset for Horse implemented.
- Horse animation tree implemented.
- Light Environment for characters has got an update.
- World light increased, it's actually sunny outside now.
- Character face morph has been changed.
- The priests of the world have received new clothing.
- You can no longer enter combat mode whilst resting.
- Loot bag durations have been changed. An unopened loot bag will remain on the ground for 5 minutes and an opened loot bag will remain for 1½ minutes.

------ BUG FIXES ------


General:
- Creating characters of 160 cm length is now working (again).
- Ammunition now has a tool-tip.
- You should no longer be able to jump while carrying too much stuff.
- Fixed issues with the knockback, it now works and looks a lot better.
- You should now correctly get the light-grey flag (locally allowed).
- Possible fix for creating characters with the same name but different caps.
- Fixed a bug were you got stunned while using a skill that wasn’t triggered.
- Fixed a bug where mana wouldn’t refill properly.
- Input while chatting should no longer trigger random movement on your character.
- Jumping while in the air will no longer drain stamina.

Creatures & AI:
- When battling, all members that are part of an attack will now correctly receive battle messages.
- Tamers will no longer gain skill in creature control, when the chosen target for command is invalid.
- Pets are now only able to attack valid combat targets.
- Any pet command will now abort any active command such as attack command.
- Pets should now always change from attack stance to normal stance after a battle.
- Tamers will not be grey flagged when their pets attack them.
- Tamers will be grey flagged if they hit their pets.
- When a Pet leaves battle, its attack target will now always be cleared.
- When a tamer tames a creature that has already been tamed before, the tamer will gain no taming skill points for it.
- Pets which have been lost due to lack of care will now have a low initial loyalty when being tamed the next time.
- Pet will now not run quicker towards tamer, if tamer is standing still.
- Abandon command is now possible regardless of distance to the pet.
- It should no longer be possible to tame several pets and keep the former pets’ commands going.
- Skill loss is now less imminent to loyalty loss.
- Pets loyalty loss is lower while its master is offline.
- Pets are now fully active while owner / tamer are offline.
- Bandage and Feed command now requires the pets name in the command as was intended.
- Fixes for the static collision detection of roaming creatures.
- The Minotaur’s charge attack will now send you flying.

Combat:
- You should no longer get flagged for using bash/push on other players.
- Less charge time for bows should now result in not only less range and accuracy, but less damage as well.
- Unsheathing a bow while charging it should no longer result in a constantly ticking stamina drain.
- Draw speeds for bows should now correctly be calculated from your strength and the bows strength requirement.
- You should no longer be able swing in melee while charging a spell.
- How well you fill the strength requirement of your bow should now properly affect the max range of the bow.
- Your bow should now cause less damage when shooting close to its max range.
- Bow hits should now show as "<player's> arrow hit you for <damage> <part>".
- Bow weak spot hits should now display correctly in the chat log.

Magic:
- The next spell cast after a "Your mind grew too tired to keep its spell" should no longer auto fizzle.

Skills:
- Fixed a bug where resting didn’t give you mana and health correctly.
- Fixed a bug where your attribute gain and skill gain increased at higher rates then intended when you reached 90+ skill.

Vendors:
- Fixed a bug where shift "got stuck" when splitting stacks of items.

Art & Sound:
- Small attenuation fix with Lumberjack/Mining-sounds.
- Heavy Robe hood will no longer give you the same shadow overlay effect as a plate helmet.

UI:
- Fixed a bug that would close multiple windows in the UI.
- Fixed a bug that would cause the mouse to not release UI windows that were being dragged.
- Fixed a bug that would prevent remaining attribute points from updating in the profile window.

Misc:

- Fixed a spelling error in looting a loot bag.
- Please refer to the Bug Tracker if you are curious about minor fixes that did not make the patch notes.
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