Mortal - Le Monde de Nave

[Archive] Patch notes, état du serveur et infos [Aoû. 09]

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Patch de la 0.6.8.9 (arrive aujourd'hui) :

Citation :
Features:
- Directional Attacks. Players, if skilled enough, may now evade incoming enemy attacks. While attacking, creatures now only rotates as much as their attack allows.
*Attaques directionnelles. Les joueurs, si suffisamment compétents, peuvent maintenant éviter les attaques ennemies. Quand elles attaquent, les créatures ne se tournent que si leur attaquent le leur permettent.
- Basic Creature Taming. Creatures in the world may now be tamed and controlled
* Dressage basique de créature. Les créatures présentes dans le monde peuvent maintenant être dressées et contrôlées.

Fixes:
- Added support for MassiveLOD.
*Introduction de la prise en compte du MassieLOD
- Fixed so that self-inflicted damage no longer sends you flying, fixing several client-crashes.
*? , corrections de plusieurs crash clients.
- Re-added upper body-pitch animation support.
*Ré introduction de la prise en compte de l'animation de la rotation du haut du (pitch?)-corps
- Stamina-breathing sound is now based on how much % of you total-stamina you have rather then being a constant value.
*Le son de la respiration (fonction de l'endurance) est maintenant basé sur le % de votre endurance totale plutôt que sur une valeur constante.
- Female characters should now correctly play the fatigue sounds when tired.
*Les personnages féminins devraient maintenant rendre convenablement le son de la fatigue.
- The lictor will spawn instantly.
*Le licteur (garde) réapparaitra instantanément.
- Loot-bags now load faster.
*Les sacs de butin apparaitront plus rapidement.
- You should no longer be able to stand on top of NPCs.
*Vous ne devraient plus être capable de vous retrouver au-dessus des PNJs.
- You can now drown if you stay under water for too long!
*Vous pouvez vous noyer si vous restez trop longtemps sous l'eau !
- The amount of time you can spend under water is now correctly calculated.
*La quantité de temps passé sous l'eau est maintenant correctement calculée.
- Added support in the for the "iconsidermysins" and "murdercount" commands in the chat-log, these will show you your current MurderCount.
*Ajout de la prise en charge des commandes "iconsidermysins" et "murdercount" dans le chat-log permettant d'afficher votre MurderCount en cours.
- Fixed bug that made login in while in water mess up effects and drowning.
*Correction d'un bug qui faisait que de se connecter dans l'eau provoquait des effets et la noyade.
- You should now correctly lose one MurderCount every 20th hour, if you get another murder count during this time the timer will reset.
*Vous devrez maintenant perdre un MurderCount toutes les 20 heures, si votre nombre de meurtre durant cette période a été réinitialisée.
- You can no longer attack loot-bags.
*Vous ne pouvez plus attaquer des sacs de butins.
- Fixed the constant "I'm sinking!" issue when swimming.
*Corrige le problème "I'm sinking!" lorsqu'on nage.
- Made the camera-calculation that decides if you are under water a bit better.
*Rend un peu meilleur le calcul de la caméra qui décide si vous êtes sous l'eau.
- Fixed an issue that made grey-flags on clients update out of sync.
*Corrige un problème qui rend la mise à jour des grey-flags sur le client asynchrone( gné?)
- Removed and issue with local flags on the server (they didn't get updated correctly).
*Supprime un problèmes avec les flags locaux sur le serveur (ils n'étaient pas mis à jour correctement).
- You can no longer dodge while carrying to much stuff.
*Vous ne pouvez plus esquiver lorsque vous portez trop d'équipements
- All npcs should now correctly die.
*Tous les PNJs devraient mourir convenablement.
- Knockback due to getting hit is now calculated rather then being a fixed amount.
*Le knockback du à un coup reçu est maintenant calculé plutôt que basé sur une quantité fixe.
- Buoyancy on character is now correctly calculated from the weight of your backpack.
*L'agilité (lourdeur) des personnages est maintenant correctement calculée à partir du poids présents dans votre sac à dos.
- Fixed a bug that sometimes forced you to walk when you left water.
*Corrige un bug qui parfois vous forcait à marcher quand vous sortiez de l'eau.
- Fixed mouse-cursor show up now and then when using/stunning etc.
*blabla.
- Performance update for character/creature shadows.
* Amélioration des performances sur les ombres des personnages et des créatures
- Fixed so that loot should now show the name of the creature/character that dropped it.
*Correction permettant que le butin indique maintenant le nom de la créature/personnage qui l'a lâché
- Loot is now correctly flagged, and if you loot it you will be flagged as if you helped killing the creature/character that dropped it.
*Le butin est désormais correctement "flaggé", et si vous le pillez , vous serez "flaggé" comme si vous aviez aidé à tuer la créature/personnage qui l'a laché.
- You can now call guards to kill evil-npcs.
*Vous pouvez maintenant appeler les gardes pour tuer des PNJs hostiles
- Added support for several AimOffsets.
*Ajout de la prise en charge de plusieurs AimOffsets (?)
- Shield bash is now working again.
*Frapper avec le bouclier fonctionne à nouveau
- You are now able to open loot bags several times.
*Vous êtes maintenant capable d'ouvrir les sacs de butin plusieurs fois.
- Spells now require reagents.
*Les sorts nécessitent maintenant des réactifs.
- Spells now require sufficient skill to use.
*Les sorts nécessitent maintenant suffisamment de compétences pour être utilisés.
- Spell effects are now affected by skill.
*Les sorts sont maintenant affectés par les compétences.
- New spell added, Greater Healing.
*Nouveau sort ajouté : Greater Healing (Grand Soin).
- Spell numbers tweaked across the board.
*Les nombres des sorts ajustés sur le journal.
- Spell effects spinning around targets should now be gone.
*Les effets de sorts de "spinning" (filage ?) devraient avoir disparu.
- A bow carried on the back should no longer display an arrow.
*Un arc porté dans le dos ne devrait plus apparaitre comme une flèche.
- New dynamic tool tip system has been added, so far only implemented in the inventory.
*De nouveaux messages à bulle dynamiques ont été ajoutés, auparavant uniquement implémentés dans l'inventaire.
- The position given when you say "pos" in chat is now encrypted (it's not supposed to be used for map making ^_^)
*La position donnée quand vous tapez "pos" au niveau du chat est maintenant cryptée (elle n'était pas supposée être utilisée pour créer des cartes ^_^)
- Designfix: You always gain attributes from skill regardless of skill lock.
*Correction de design : vous obtenez toujours des points d'attributs indépendamment du verrouillage de compétences
- Fixed a small bug regarding skill success check on mining and lumberjacking skills.
*Correction d'un petit bug concernant l'habileté à vérifier la réussite pour les compétences minage et d'abattage.

- Added range checks for skill use.
*Ajout de la vérification de distance lors de l'utilisation des compétences.
- Fixed attribute gain on lumberjacking.
*Correction de gain d'attributs lors de l'abattage.
- Added new skill, Taming.
*Ajout de la nouvelle compétence, Taming (Dressage).
- Added target health bar.
*Ajout de la barre de santé de la cible [NdT : ça va crier dans les chaumières. Moi je dis enfin.]
- Added real-time paper-doll.
*Ajout de la fenêtre de personnage temps réel.
- Fixed a bug where you beta suicide if you pressed space with the Profile Menu open.
*Correction d'un bug où vous vous suicidiez si vous appuyiez sur la barre d'espace avec le Profile Menu d'ouvert.
- Fixed a bug where you could gain max skills in all attributes.
*Correction d'un bug où vous pouviez obtenir le maximum des compétence pour tous les attributs.
- Small fixes in the spellbook.
*Petites corrections dans le livre de sorts.
- Spell Order / Index fix.
*Ordre/indes de sort corrigé.
- New GUI for character selection added.
*Ajout d'une nouvelle GUI pour la sélection des personnages
- Sidebar scaled.
*Bar ajustée.
- Resource icons fixed.
*Icones des ressources corrigés.
- A few changes to the invetory GUI.
*Quelques changements dans la GUI de l'inventaire.
- Close button in the loot window fixed.
*Bouton de fermeture dans la fenêtre de butin corrigé.
- Created a new AimOffset for 3rd-person characters.
*Création d'un nouveau AimOffset pour les personnages 3d.
- All creatures are re-imported.
*Toutes les créatures ont été ré-importées.
- Damage output from creatures is now taking player armor into account.
*Les dommages provenant des créatures prennent dorénavant en compte l'armure du joueur.
- Creature behaviours tweaked to make each creature more unique.
*Comportements des créatures ajustés afin de rendre chaque créature plus particulière.
- Creatures may or may not be able to attack while running.
*Les créatures peuvent ou pas être capables d'attaquer lorsqu'elles courent.
- Players and creatures are now bleeding and screaming when being attacked by other creatures.
*Joueurs et créatures peuvent maintenant saigner et crier quand ils sont attaqués pas d'autres créatures.
- Battles messages now display creature names correctly.
*Les messages de combats affichent maintenant le nom des créatures correctement.
- Creatures should now flee at full speed.
*Les créatures devraient s'enfuir à pleine vitesse.
- Fized a bug where creatures weren't acting as intended after returning from battle.
*Correction d'un bug où les créatures n'étaient pas dans l'état voulu après un combat.
- Creatures should now detect incoming ranged attacks better.
*Les créatures devraient maintenant mieux détecter les attaques à distances.
- Fix that should improve the target selection of creatures.
*Correction qui devrait augmenter la sélection des cibles par les créatures.
- More advanced AI added.
*IA améliorée ajoutée

World:
- Loading for zones is now changed.
*Le chargement des zone est changé.
- All zones now use massiveLOD.
*Toutes les zones utilisent le massieLOD.
- Mining cave has got new ambience.
*La cave a obtenu une nouvelle ambiance.
- Female Sidoian has gotten new impact sounds.
*Les femmes Sidoian ont obtenu de nouveaux sons d'impact.
- Updated ambiances for Khurite village in T03-02.
*Ambiances mises à jour pour le village Khurite en T03-02
- Updated props for T01-03.
*Mise à jour pour les props T01-03.
- Lowered world ambience.
*Ambiance du monde réduite.
- Some performance tweaking made in Vadda.
*Plusieurs ajustements de performances fait à Vadda.
- More detail added to Vadda (more to come).
*Plus de détails ajoutés à Vadda (d'autres encore à venir).
- Added leather and metal vendors at Vadda.
*Ajout de vendeurs de cuirs et de métaux à Vadda.
- Storage Npc near the mine now has the proper StorageID (previous deposits made at the mine can be found in the Fabernum Storage).
*Le PNJ de stockage près de la mine a maintenant le bon StorageID.
- Fixed a rotation bug on the tents in Moh-Ki.
*Correction d'un bug de rotation sur les tentes à Moh-KI.
- World terrain texture tiled up.
*Textures de terrain mises en place.
- Grass meshes should now blend in better with the ground texture.
*Les maillages de l'herbe devraient maintenant mieux se mélanger avec la texture du sol.
- Fabernum got it´s own streaming volume for increased performance.
*Fabernum a obtenu son propre volume de streaming afin d'améliorer les performances.
- Torches should now have collision.
*Les torches devraient maintenant gérer les collisions.
- Reagent vendors added in towns and camps.
*Vendeurs de réactifs ajoutés dans les villes et les camps.
- Npc once again feel safe inside.
*Les PNJs se sentent à nouveau en sécurité en intérieur.
- There is something lurking in the deep...
*Il y a quelque chose qui se cache dans les profondeurs...
Citation :
Publié par Asea
J'vais tenter une traduction °°

Edit : Abandonné x_X

En tout cas, c'est un excellent patch, je pense qu'il devrais marqué le début de la beta "jouable".
T'es vraiment un branleur !

En plus t'as mis en gras des trucs dont on se fout un peu (genre le fait de pouvoir se noyer). Par contre le fait qu'il faille dorénavant posséder un réactif pour lancer les sorts, ça osef ?
Citation :
- The lictor will spawn instantly.
*Le lecteur réapparaitra instantanément


Lictor = guarde.

Oh, question, comment ca se passe par rapport à la NDA la ? Les patchs notes viennent du forum beta non ?

Dans ce cas, peut-on poster librement les supers info sur le taming que Sebastian vient de poster (UO like) ici :
http://www.mortalonline.com/forums/2...tml#post548191
Citation :
Publié par Nacta


Lictor = guarde.

Oh, question, comment ca se passe par rapport à la NDA la ? Les patchs notes viennent du forum beta non ?

Dans ce cas, peut-on poster librement les supers info sur le taming que Sebastian vient de poster (UO like) ici :
http://www.mortalonline.com/forums/2...tml#post548191
Non. Il viennent du change log dispo sur leur serveur. Tu peux le retrouver sur le forum officiel.
Citation :
Publié par rackam77
T'es vraiment un branleur !

En plus t'as mis en gras des trucs dont on se fout un peu (genre le fait de pouvoir se noyer). Par contre le fait qu'il faille dorénavant posséder un réactif pour lancer les sorts, ça osef ?
J'met en gras les trucs qui m'intéresse, pour moi, pas pour les autres, le reste, tsss... j'm'en fou moi
je pensé qu'il y allé avoir la seconde moitié du continent avec cette nouvelle version, mais il y a rien qui a été dit sur le patch note!

c'est toujours d'actualité, ou ca viendra dans un futur patch?
__________________
http://img16.imageshack.us/img16/651/signburrch1189007922.png
Citation :
Publié par Zahran
peut être plus tard en effet!
sans compter qu'il manque aussi la capitale tindrèmene ( je nda break pas j'espère) qu'on attend beaucoup.
Non, pas de NDA break, vu qu'elle est même en screen.

Moultes features doivent arriver après l'implantation du massive LoD, et comme le massive LoD a étais implanté avec ce patch

Au finale,
je me dit qu'on auras peu être le jeu en décembre, comme prévue
merci pour les réponses

faudra voir si les futures features ne seront pas trop buger ^^ pour qu'ils n'aient pas trop de taf au niveau du debugage!!
mais c'est clair que ca s'annonce bien, si ils en implantent toutes les semaines
__________________
http://img16.imageshack.us/img16/651/signburrch1189007922.png
cool un nouveau patch, peu etre que jvais arriver a dépasser le launcher
(aimerais au moins rentrer mon mot de passe une fois )


Edit... ha ben non ce patch la non plus
Waaa plein de trucs ! Et surtout, enfin le fameux Massive LOD !! Celui qui va nous permettre plus tard d'avoir le reste du monde, les montures, et les features intéressantes comme les maisons
vous me foutez le sum ca marche paaaas chez moi


Edit j'ai rien dit... depuis juillet que j'arrive pas a jouer, ce soir je suis saoul comme un biscuit et paf illumination, des dll PhysX corrumpues.
Citation :
Publié par Kost|Svagun
vous me foutez le sum ca marche paaaas chez moi


Edit j'ai rien dit... depuis juillet que j'arrive pas a jouer, ce soir je suis saoul comme un biscuit et paf illumination, des dll PhysX corrumpues.


Comme quoi l'alcool résout tout !
Citation :
Publié par Kost|Svagun
vous me foutez le sum ca marche paaaas chez moi

Edit j'ai rien dit... depuis juillet que j'arrive pas a jouer, ce soir je suis saoul comme un biscuit et paf illumination, des dll PhysX corrumpues.
Ce sont des .dll qui régissent les applications de ta carte graphique ça, non ?

Ce ne sont pas des .dll que tu as téléchargé depuis le lien officiel du jeu ?

Nan parce que dans le second cas ça pourrait être inquiétant ...
Citation :
Publié par Talian
Ce sont des .dll qui régissent les applications de ta carte graphique ça, non ?

Ce ne sont pas des .dll que tu as téléchargé depuis le lien officiel du jeu ?

Nan parce que dans le second cas ça pourrait être inquiétant ...
nan no stress, c'était les DLL du driver PhysX qui étaient corrompues. Une couille pendant l'instal sans doute.
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