[Goultarminator II] Organisation des fan-sites: programmes, vidéos, interviews

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Étant "indépendant" pour l'instant, et ayant l'accès au serveur avec ma place de remplacent, je me propose de filmer des matchs ( pour ma par Hypercam, la qualité reste correcte, et c'est fluide, camstudio étant saccadé même au max.)

Je pourrai donc mettre cela sur mon site de guilde, avec un petit commentaire/résumé. Par contre, il faut l'accord de la modération pour poster mon lien, je ne veut pas aller trop vite, et prendrai en priorité brumaire (j'ai contacté le fan site qui suit brumaire, mais je n'ai pas encore de réponse quand a l'association). Si jamais Brumaire est déjà filmé, ou a une autre horaire... et bien je prendrai les restants

Le logiciel ne prenant pas trop de ressource, je peu filmer pendant toute la soirée .

ps: hypercam laisse son nom en haut a gauche de la vidéo, quelqu'un saurait "rogner" le haut avec windows movie maker, ou il faut un autre logiciel?

cordialement.
Oupah ^^

Ya eu confusion dans ta guilde (j'ai déjà signalé ça à Vin-zz à l'instant voyant ton message).
Nous avons pris le parti d'être un journal INTERSERVEUR et c'est bien pourquoi nous ne suivrons aucunement un serveur en particulier.

(J'ai au passage mis le wiki a jour pour signaler que nous participerons à la retransmission du Goultarminator de manière indépendante aux fansites (Hors Dofux et Ankadio) n'aimant pas trop ce système de partage de tache. Et surtout l'omniprésence de JoL empêchant probablement aux autres fansites un succès lors de ce tournoi (cf le lot qu'ils ont eu pour le concours et les accès aux maps avant l'heure). (Ce commentaire n'engage que moi)

[C'est probablement de la jalousie de ma part mais je la trouve entièrement justifiée.]
C'est surtout mes horaires de taf qui fond que... je vois pas les guildeux souvent . Je ne suis pas co la pour la sauvegarde ( pour un éventuel remplacement, auquel cas je filmerai aussi). Je ne savais pas que vous désiriez être interserveur, d'où la confusion, puisqu'as la base, l'équipe est de brumaire.

Je comprend que tu ne veuille pas d'engagement, mais de toute façon, cette année, avec les nombreux fan site, il ne faut pas voir de la concurrence, mais plutôt s'aider pour une meilleur couverture. Je rajouterai que pour ceux qui écrivent plutôt que filmer: Un fansite de qualité sera toujours suivi, même si il a 50 concurrents qui racontent la même chose.

Bref, j'envoie un Mp pour avoir l'accord, et donc prendrai Brumaire en priorité.

Citation :
ps: hypercam laisse son nom en haut a gauche de la vidéo, quelqu'un saurait "rogner" le haut avec windows movie maker, ou il faut un autre logiciel?
Up, faut je résolve sa avant demain soir ^^

edit en dessous: non je prendrai plus large en hauteur, puis au montage je virerai en haut , comme sa plus de hypercam, j'suis sur on peu le faire u_u
Citation :
Publié par alhugo
Oupah ^^

Ya eu confusion dans ta guilde (j'ai déjà signalé ça à Vin-zz à l'instant voyant ton message).
Nous avons pris le parti d'être un journal INTERSERVEUR et c'est bien pourquoi nous ne suivrons aucunement un serveur en particulier.

(J'ai au passage mis le wiki a jour pour signaler que nous participerons à la retransmission du Goultarminator de manière indépendante aux fansites (Hors Dofux et Ankadio) n'aimant pas trop ce système de partage de tache. Et surtout l'omniprésence de JoL empêchant probablement aux autres fansites un succès lors de ce tournoi (cf le lot qu'ils ont eu pour le concours et les accès aux maps avant l'heure). (Ce commentaire n'engage que moi)

[C'est probablement de la jalousie de ma part mais je la trouve entièrement justifiée.]

On ne peut se dire qu'une chose; bonjour la mentalité (putain ouais, j'aime le crossposting https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif). Donc parce que JOL "empêche probablement le succès des autres fansites", vous décidez de boycotter l'aide à l'organisation (qui ne concerne pas que JOL, pour rappel)? Vous vous rendez compte que ce n'est ni JOL ni le Goultarminator ni même AG que vous "punissez", mais bien la communauté? Bravo les artistes.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
On ne peut se dire qu'une chose; bonjour la mentalité (putain ouais, j'aime le crossposting https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif). Donc parce que JOL "empêche probablement le succès des autres fansites", vous décidez de boycotter l'aide à l'organisation (qui ne concerne pas que JOL, pour rappel)? Vous vous rendez compte que ce n'est ni JOL ni le Goultarminator ni même AG que vous "punissez", mais bien la communauté? Bravo les artistes.
Mais un gros +1 là, pourquoi des gens comme eux ont été sélectionnés pour suivre le goultarminator ? Le principe c'est que tout le monde puisse voir tout les matchs, alors oui y'a un wiki sur JoL qui rassemble un peu tout les liens pour suivre le goultarminator déjà parce que bon c'est là que y'a la plus grosse communauté, et qu'en plus y'a les moyens d'organiser ça clairement pour tous (va faire un wiki ou un post très clair sur le forum off). Alors moi je vois ça comme un énorme potentiel de publicité pour votre fansite. (Surtout qu'à coté, vous vous gênez pas pour faire de la pub sur JoL)
Citation :
vous décidez de boycotter l'aide à l'organisation
On ne boycotte pas, on ne participe pas.

C'est dans notre droit et ça nous permet d'avoir notre propre ligne de conduite autre que "On suit ce qui est dit sur le wiki JoL" on pourra suivre et faire ce qu'on veut, filmer les matchs que l'on souhaite, interviewer les personnes que nous souhaitons sans forcément l'annoncer sur le wiki.

Citation :
Vous vous rendez compte que ce n'est ni JOL ni le Goultarminator ni même AG que vous "punissez", mais bien la communauté?
On ne punit pas la communauté puisque de toute façon nous suivrons (et nous avions prévus de suivre) le GT à notre manière.

Citation :
On y a accédé avant l'heure, mais uniquement par le biais de certains membres du staff JoL-Dofus qui représentent leur serveur
Mea culpa pour cette partie la.

Citation :
Le principe c'est que tout le monde puisse voir tout les matchs
On empêche aucunement les gens de voir les matchs. On dit simplement qu'on ne participera pas à l'approvisionnement du wiki.

C'est tant pis pour nous et ça ne change rien pour JoL (Y'a 33 autres fansites ^^)
Citation :
Publié par alhugo
(J'ai au passage mis le wiki a jour pour signaler que nous participerons à la retransmission du Goultarminator de manière indépendante aux fansites (Hors Dofux et Ankadio) n'aimant pas trop ce système de partage de tache. Et surtout l'omniprésence de JoL empêchant probablement aux autres fansites un succès lors de ce tournoi (cf le lot qu'ils ont eu pour le concours et les accès aux maps avant l'heure). (Ce commentaire n'engage que moi)

[C'est probablement de la jalousie de ma part mais je la trouve entièrement justifiée.]
Question de point de vue je suppose. Je ne le vois pas tant comme un "partage des tâches" que comme une façon de ne pas suivre le tournoi chacun dans son coin en se marchant mutuellement sur les pieds. C'est quand même assez embêtant quand un fan-site propose la même vidéo que le sien, en mieux et/ou avec une plus grande portée (parce que oui, certains fan-sites ont plus de visiteurs que d'autres, cékomsa). C'est une façon d'assurer des exclusivités aux fan-sites: on trouvera la vidéo du match X sur le site Y et pas ailleurs (idem pour les commentaires, comptes rendus, interviews, toussa toussa).

Je m'interroge toujours sur "l'omniprésence de JoL". Les seules "raisons" que tu donnes pour l'expliquer sont les lots et l'accès aux maps en avance, or ce n'est pas forcément pertinent. Pour le second, c'est totalement faux: c'est un participant au tournoi qui a fait les screens que tu as pu voir, tout simplement. Pour les premiers, le problème c'est peut-être que les autres fan-sites n'ont pas demandé de lots, non ? Faut pas croire qu'Ankama a débarqué avec des lots sur un plateau d'argent non plus, il faut aller les chercher à un moment...

A mes yeux il n'y a pas d'"omniprésence", mais une simple présence, contrairement à l'année dernière. Ben oui =/.

Je comprends la déception de certains dans les fansites, mais je ne crois pas que bouder dans son coin arrangera quoi que ce soit.


EDIT: owned de partout.
Citation :
Publié par alhugo
On ne boycotte pas, on ne participe pas.

C'est dans notre droit et ça nous permet d'avoir notre propre ligne de conduite autre que "On suit ce qui est dit sur le wiki JoL" on pourra suivre et faire ce qu'on veut, filmer les matchs que l'on souhaite, interviewer les personnes que nous souhaitons sans forcément l'annoncer sur le wiki.
Ne joue pas sur les mots.

Je pense que vous n'avez pas bien compris. Il n'est nullement question de suivre les instructions que l'on vous donnera sur le wiki, mais simplement de prévenir ce que vous aller suivre pour que d'autres fansites puissent couvrir d'autres matchs. Pour que la communauté de chaque serveurs soit satisfaite! (et vous vous dites multi-serveurs...)

"Et hop là, vas-y que je retourne ma veste"

Citation :
(J'ai au passage mis le wiki a jour pour signaler que nous participerons à la retransmission du Goultarminator de manière indépendante aux fansites (Hors Dofux et Ankadio) n'aimant pas trop ce système de partage de tache. Et surtout l'omniprésence de JoL empêchant probablement aux autres fansites un succès lors de ce tournoi (cf le lot qu'ils ont eu pour le concours et les accès aux maps avant l'heure). (Ce commentaire n'engage que moi)
Citation :
On ne punit pas la communauté puisque de toute façon nous suivrons (et nous avions prévus de suivre) le GT à notre manière.]
Soulier, je n'ai absolument pas compris tes citations. Aucunement je n'ai changé d'opinion entre mon premier et mon dernier message.

Citation :
Je pense que vous n'avez pas bien compris. Il n'est nullement question de suivre les instructions que l'on vous donnera sur le wiki, mais simplement de prévenir ce que vous aller suivre pour que d'autres fansites puissent couvrir d'autres matchs. Pour que la communauté de chaque serveurs soit satisfaite! (et vous vous dites multi-serveurs...)
Cela n'empêche que nous souhaitons suivre le Goultarminator comme bon nous semble et sans forcément en avertir les autres fansites.
C'est notre choix, il peut être critiqué, il l'est, mais ne sera pas modifié.
Cela nous pénalise probablement avant tout mais ne pénalise aucunement la communauté puisqu'il y a, je le signale encore une fois, 33 autres fansites prêts à aider.
Je ne comprend vraiment pas cette façon de faire. On est là dans un seul et unique but, retransmettre le goultarminator, on est pas là pour savoir quel fan-site aura retransmis le plus de combats...

Vous n'avez pas l'air de comprendre que le but de ce wiki est de prévenir les joueurs de quel fan-site couvrira quel combat (tout ça pour permettre aux fan-sites d'avoir une sorte d'exclusivité sur des combat)

M'enfin, vous faites comme vous voulez.
Citation :
Publié par [Rav]Harumi
Je ne comprend vraiment pas cette façon de faire. On est là dans un seul et unique but, retransmettre le goultarminator, on est pas là pour savoir quel fan-site aura retransmis le plus de combats...

Vous n'avez pas l'air de comprendre que le but de ce wiki est de prévenir les joueurs de quel fan-site couvrira quel combat (tout ça pour permettre aux fan-sites d'avoir une sorte d'exclusivité sur des combat)

M'enfin, vous faites comme vous voulez.
Nous ne voulons pas retransmettre le plus de combats ou créer une compétition entre les sites. Simplement mener la barque comme nous le souhaitons et choisir les combats et les interviews que nous voulons parce que nous les trouvons intéressantes et non parce qu'elles n'ont pas encore été faites.
Quelqu'un pourrait ajouter dans Anka'TV :

Type : WebTV / Priorités : Tous les serveurs / Aide Wiki Jol : Oui /
Contact Jol : Twix / Programme pour le Goultarminator II : Couverture vidéo de TOUS les combats du Goultarminator ainsi que certains avec des commentaires. TOUS les combats seront en DIRECT mais pas en intégralité ! (il faudra attendre que le combat d'avant se termine pour commencer l'autre). TOUS les combats seront disponibles en streaming ! Le Goultanostique avec des pronostiques et des cadeaux à gagner, ainsi que des émissions spéciales.

Ensuite la catégorie : Vidéos et commentaires du tournoi :

Pour le 13/08. Tous les combats filmés. Les salles 3 2 5 6 seront avec commentaires.
Pour le reste : Tous les combats filmés. Aucune consigne données pour les commentaires.

(Si vous voulez les noms :
Salle 1 : Filmé par Paul
Salle 2 : Filmé et commenté par Kolaris
Salle 3 : Filmé et commenté par Daxulan
Salle 4 : Filmé par Twix
Salle 5 : Filmé et commenté par Idrogène
Salle 6 : Filmé et commenté par Orsini
Salle 7 : Filmé par Quentin
Salle 8 : Filmé par Master_Map)

Merci d'avance à une personne qui aura la gentillesse de remplir le Wiki !
Merci JOL d'avoir mis en place ce Wiki ^-^

Twix,
Régisseur et Co-Admin d'Anka'TV !
Tu me fais penser qu'il faudrait différencier les vidéos juste enregistrées et les live. Je pense qu'autant ces derniers peuvent se permettre de ne pas filmer l'intégralité des matchs, autant pour les vidéos enregistrées ça la fout un peu mal.
J'applique tes modifs et rajoute une colonne au passage.


EDIT: colonne ajoutée, j'ai aussi renommé la colonne "Fansite pour le commentaire" (qui ne voulait rien dire à mon sens, ou tout à la fois) en "Fansite pour le compte rendu". Jetez donc un œil, il faut peut-être modifier vos participations en conséquence.
Merci Fernandine. Cependant, les combats ne dureront pas tous une heure, il y a peu de chance que tous les combats ne soient pas en intégralité. Au pire, on aura loupé que le début ! (Et puis, si on diffuse pas tout on aura diffusé une très grosse partie, ce n'est pas négligeable.)

Twix

EDIT : Un grand merci à Fernandine pour avoir rempli le Wiki à notre place c'est SUPER sympa !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés