NCSoft prévoit de faire des ajustements de gamplay en fonction de la région

Répondre
Partager Rechercher
Jusqu'à la version 1.9, Aion était absolument identique ou presque entre toutes les régions du monde. Cela va changer il semblerait.

Citation :
To offer better game services in the overseas markets, NCsoft has decided to set up an overseas development team for its online game Aion. The team is expected to collect overseas players' opinions and suggestions, so as to offer different operation services in different countries.
http://news.mmosite.com/content/2010..._content.shtml

Edit : voici l'interview originale en Japonais : http://www.4gamer.net/games/030/G003061/20100802052/

Merci à pour l'info : http://www.aionsource.com/topic/1182...his-way-comes/
Citation :
Publié par Primura

La mort d'Aion dans nos contrées (et ailleurs) si cela se confirme. Sauf si les changements sont réellement mineurs.
Et ho, faut pas abuser quand même Ils ont dis que les Européens préféraient principalement le PvP et les gros RvR ce qui me conviens très bien comme conclusion s'ils bossent pour améliorer le truc, quitte à rendre le "PvE RNG loot boss kikoo 2h d'instance pour rien" un peu plus fiable s'il le faut
Mouais... Je demande tout de même à voir ! ! ! Parce que 99% des jeux, occidentalisation = PvE power facile avec drop ultra-super-méga-très-rare garanti... Et PvP, bah...
Citation :
Publié par Primura
(...) occidentalisation = PvE power facile avec drop ultra-super-méga-très-rare garanti... Et PvP, bah...
Ha là faut relire le post d'origine : ils évoquent justement une augmentation du taux de loot pour l'"outre-mer".

L'effort est bien vu pour adapter le produit aux différents marchés ; ça dénote leur envie que le jeu plaise hors Corée.
Ouais alors attention avec les news de MMOsite, c'est pas forcément toujours fiable ce qu'ils racontent.

Si ils pouvaient nous dire qui il y a dans cette équipe à part Lee Ji Ho, ce serait déjà un grand pas en avant. Perso, une équipe overseas dirigée entièrement par des coréens et leur vision souvent faussée de l'occident, j'y crois pas du tout.
Effectivement c'est à prendre en compte. C'est dommage qu'ils n'aient pas daigné mettre un lien vers l'interview originale, même si c'est un site Japonais.
1 an et demie et pleins de joueurs ayant stop leur abos plus tard, ils ont enfin compris que US/EU sont des partis du monde avec leur propres spécificités/envies/gouts/cultures ....

C'est pourtant pas leur premier MMO ni le premier MMO au monde a faire ce type d'ajustements ...

Bref comme d'hab, grosse boite =synergie de merde ...

Enfin... il parait qu'on doit être content ...
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
1 an et demie et pleins de joueurs ayant stop leur abos plus tard, ils ont enfin compris que US/EU sont des partis du monde avec leur propres spécificités/envies/gouts/cultures ....

C'est pourtant pas leur premier MMO ni le premier MMO au monde a faire ce type d'ajustements ...

Bref comme d'hab, grosse boite =synergie de merde ...

Enfin... il parait qu'on doit être content ...
Ça ne fait pas encore un an que Aion est sorti chez nous
Ca fait biiiiiiien plus d'un an que NCsoft avait prévu la mise en place de serveur Eu/US hein ^^

Ils se sont pas dit en septembre 2009 "tient et si on faisait un jeu worldwide ? awé cool on met un serveur en europe et un autre au US ? Omg putain de bonne idée !"

Y a eut des études de faites bien avant "normalement"
Perso, je me méfit de la com' !!!

N'oublions pas que la MAJ 1.9 nous a été annoncée comme une MAJ prenant en compte les demande occidentale.
Quelqu'un a-t-il vu quelque chose d'important ayant été demandé ?
Lorsque les joueurs ont vu les notes de maj et ont commencé a s'appercevoir de la supercherie, ils ont balancé les note de maj de la 2.0 histoire de faire espérer les joueurs et pour les calmer un peu.
Perso, j'ai bien peur que pas grand chose ne va changer avant très longtemps (si ça change vraiment un jour).....

Bref, il faut se contenter de ce qu'on a actuellement ou partir....
Citation :
Publié par Cyrakuse
Perso, je me méfit de la com' !!!

N'oublions pas que la MAJ 1.9 nous a été annoncée comme une MAJ prenant en compte les demande occidentale.
Quelqu'un a-t-il vu quelque chose d'important ayant été demandé ?
Lorsque les joueurs ont vu les notes de maj et ont commencé a s'appercevoir de la supercherie, ils ont balancé les note de maj de la 2.0 histoire de faire espérer les joueurs et pour les calmer un peu.
Perso, j'ai bien peur que pas grand chose ne va changer avant très longtemps (si ça change vraiment un jour).....

Bref, il faut se contenter de ce qu'on a actuellement ou partir....
Réduction du coup de craft du Miragent/Fenris. Augmentation de la plage de levels des mobs qui droppent les blood (incluant ainsi les instances forto du haut), revalorisation de l'XP gagnée sur plein de quêtes, nouvelles quêtes répétables qui rapportent bien.

Quoi d'autre, nerf des stuns qui faisaient .... Augmentation du taux de loot des boss de Dark Poeta et de tout les boss du jeu en général (même si c'est pas assez, c'est déjà ça). Retuning de l'instance de Theo Lab qui en avait bien besoin et est devenu bien plus agréable à faire.

Non vraiment je vois pas ce qu'ils ont pu faire dans la 1.9 qui était demandé par les joueurs occidentaux.
Citation :
Publié par Schim
le jeu est pas identique en france : les dialogues sont en francais :x ET LES JOEURS RALENT TOUT LE TEMPS
On est passé de 5 serveurs a 2 serveurs, le nombre d'abonnés a chuté très fortement en début d'année ...
Ne t'en déplaise mais ...
Peut être qu'une simple trad et un copier du coller du reste ne suffisent pas a séduire les joueurs autre que les orientaux ?

Quand on parle d'adapter un jeu on ne parle pas non plus d'aller dans l'extrémité inverse.

Mais; comme il est écrit dans la news que je pense tu n'as pas lus pour faire ton +1; une étude rapporte que les Eu s'intéressent plus volontiers au coté RvR que les orientaux.
Théoriquement puisque Ncsoft est une boite oriental, on ne devrait pas avoir de patch/amélioration concernant le RvR de masse selon ton idée puisqu'on ne doit pas râler ?

Désolé de dire ca, mais beaucoup de joueurs indécis attendent de voir ce que la 2.0 va apporter et si c'est pas terrible ben c'est pas le perma lag@rvr contre des titres/rangs, le money sink de merde et pleins d'autres petits bug pénibles qui vont faire rester les gens, voir même pouvoir revoir des anciens abonnés se relog éventuellement :/

Sans partir encore une fois dans les extrêmes et vouloir tout révolutionner dans le jeu, je pense qu'il y a matière a améliorer pas mal de petits trucs grâce aux râleurs; comme tu dis; qui pour certains report dans des discutions / forums etc ...
Citation :
Publié par Daedin/Loriania
; une étude rapporte que les Eu s'intéressent plus volontiers au coté RvR que les orientaux.
LoL? Les gros cartons occidentaux sont des jeux PvE. Le seul jeu RvR (DAoC) n'a jamais réellement cartonné et est resté un jeu "niche" (que j'adore et considère toujours comme ZE best RvR).
Et tout a été fait pour limiter la "contrainte" PvP (instance, disparition du drop d'item, etc). A côté de ça, ZE jeu PvP (et non RvR) reste Lineage 2.

Donc faut peut être arrêter de regarder son nombril en pensant qu'il possède toutes les espérances et désirs du monde, surtout quand certains sont restés "bloqués" sur des jeux à fort capital nostalgique.

Tu parles d'Aion, et ses 5 serveurs FR passés sur 2 serveurs FR. En attendant, même après fusion, c'est bien les FR qui ont le moins de serveurs. L'asie se porte bien, par contre, niveau serveur.
Et toujours dans cette même optique, on a vu la diminution du nombre de serveurs de WAR.

Donc, pensez que le RvR va se développé si cette annonce se confirme, c'est pire que croire au père noël.... ça orientera juste le jeu sur + de PvE.

S'pas pour rien qu'il y a eu un déséquilibre en RvR lors des migrations: les gens n'ont pas voulu se battre, les gens voulaient pouvoir PvE et se stuff tranquillement.

Quant à l'équilibrage des classes... ololol bis... c'est toujours à celui qui whine le plus fort, avec 90% du temps un refus de reconnaitre une quelconque infériorité en terme de qualité de jeu (faute du stuff, faute de la classe sur-cheat, faute du lag, faute du cheat, etc etc). Et même après 10 ans de MMO, certains n'ont toujours pas compris, par exemple, qu'une classe physique est + dépendante du stuff qu'une classe magique. Bref...
Citation :
Publié par Primura
Il est buggué ? Depuis quand ? Je l'ai souvent fait, jamais eu de bug...
Les esprits de vent et de terre ne vont plus aux artefacts. Du coup tout le monde fait en easykikoo mode tanker à côté des artefacts qui fonctionnent jamais à cause du bug...
Citation :
Publié par Falkynn
LoL? Les gros cartons occidentaux sont des jeux PvE. Le seul jeu RvR (DAoC) n'a jamais réellement cartonné et est resté un jeu "niche" (que j'adore et considère toujours comme ZE best RvR).
Et tout a été fait pour limiter la "contrainte" PvP (instance, disparition du drop d'item, etc). A côté de ça, ZE jeu PvP (et non RvR) reste Lineage 2.

Donc faut peut être arrêter de regarder son nombril en pensant qu'il possède toutes les espérances et désirs du monde, surtout quand certains sont restés "bloqués" sur des jeux à fort capital nostalgique.

Tu parles d'Aion, et ses 5 serveurs FR passés sur 2 serveurs FR. En attendant, même après fusion, c'est bien les FR qui ont le moins de serveurs. L'asie se porte bien, par contre, niveau serveur.
Et toujours dans cette même optique, on a vu la diminution du nombre de serveurs de WAR.

Donc, pensez que le RvR va se développé si cette annonce se confirme, c'est pire que croire au père noël.... ça orientera juste le jeu sur + de PvE.

S'pas pour rien qu'il y a eu un déséquilibre en RvR lors des migrations: les gens n'ont pas voulu se battre, les gens voulaient pouvoir PvE et se stuff tranquillement.

Quant à l'équilibrage des classes... ololol bis... c'est toujours à celui qui whine le plus fort, avec 90% du temps un refus de reconnaitre une quelconque infériorité en terme de qualité de jeu (faute du stuff, faute de la classe sur-cheat, faute du lag, faute du cheat, etc etc). Et même après 10 ans de MMO, certains n'ont toujours pas compris, par exemple, qu'une classe physique est + dépendante du stuff qu'une classe magique. Bref...
Non mais tu t'emballes pour rien ^^

C'est écrit dans la news que les joueurs EU attendent plus du rvr que les joueurs nippon ... j'ai rien inventé ... faut juste lire ...

Je vois pas le rapport avec l'équilibrage des classes, ni les migrations, ni la comparaison avec d'autres jeux. C'est pas le sujet ^^

Et je sais pas si t'es au courant ( j imagines que oui) mais y a des nouvelles maps + fortos pour faire du rvr a la 2.0 ( et du pve aussi accessoirement )
Les bonnes choses ont une fin ?
Citation :
[13:52:54] <@Ayase> it's an extremely twisted article
[13:53:07] <@Ayase> there's a foundation of truth in that we're working with the korean dev team
[13:53:35] <@Ayase> but the proportions that article took on... it's a bit fantastical

Bah, on verra bien ce que donne la 2.0.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés