SWTOR - Le Sénat Galactique de Coruscant

[Actu] Des races jouables présentées

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Parfaitement d'accord avec cette dernière phrase, mais d'une manière générale les gens sont bêtes et se laissent impressionner par les chiffres.
C'est d'ailleurs pas un hasard si la plupart du temps derrière les boites de jeux on voit toujours : " Laisser vous tenter par un choix gigantesque de X races et de X classes !"
LOL ! Ca me fait toujours rires les commentaires derrière les boites de jeux !
Du genre : Découvrez plus de 15 planètes ! (notez bien le "plus de" qui est là pour donner l'impression qu'il y en a plus mas en faite non). Celle là c'est un classique.

BioWare aura matière à agrémenter le dos de la boite : plus de 200 heures de jeu inédites par classe, plus de 15 (20?) planètes à visiter, des milliers de lignes de dialogues entièrement doublées...

*voix de bande annonce* Starwars like you never seen it beFOre !!!
et benh moi j'aime bien avoir 30 races et 30 classes différentes, même si je ne dois en jouer qu'une, au moins je sais qu'elle collera à mon gameplay, et qu'elle ne sera pas choisie "parce que c'est la moins pire".

SWG pre-NGE c'était le top "plus de" 30 professions (oui, "plus de") qui pouvaient être combinées pour faire des combos aux gouts des joueurs.

je vous vois arriver pour dire "oui mais tu croisais surtout deux ou trois templates bourrins".
certes, mais pour les 20% de joueurs qui n'utilisaient pas ces FOTM, c'était le pied.

on peut également observer la richesse de races humanoïdes dans star trek online (qui permet même de créer son propre alien a partir d'éléments d'autres races)

Peut etre que le fait d'avoir 1 tank, 1 dps, 1 heal, 1 espion pour chaque faction vous suffit...
que vous etes habitué a n'avoir que 4 races par faction (5 avec la premiere expansion, qui ajoutera également 10lvls)...
Qu'un craft simpliste vous suffit...
que pour vous le housing c'est pouvoir changer le trophée sur l'étagère (sans pouvoir modifier celle ci, ni modifier l'emplacement)...


pas moi.
on parle de Star Wars là.
la référence, ce n'est pas wow, c'est SWG (qui a vendu 1.5M de boites, ce qui n'est pas rien dans l'univers du MMO).

et bien qu'on puisse contester (fortement) les changements de gameplay de SOE (avec le CU, mais surtout, avec le NGE, qui a fait partir 90% des joueurs),
SWG, c'est :
-un housing très poussé (tu mets les meubles craftés par les joueurs, de la couleur que tu voulais, de la façon que tu veux, à l'endroit ou tu veux, dans la maison que tu places où tu veux)
-un craft et un système de récolte très élaboré
-un système de combat spatial qui est un jeu à lui seul (craft de vaisseaux et des pièces avec choix des stats -équilibrés ou spécialisés- possibilité de récupérer des items loot puis de les réutiliser pour en faire de nouveaux combinant les points forts des différentes pièces.)
-avant le NGE, d'un système de classe alors innovant dans le MMO: 30 professions différentes (les avancées ayant des pré-requis) pouvant etre mélangées pour faire le personage que l'on veut. Toutes les professions étant valables individuellement. Un crafter gagnait de l'xp en fabriquant des objets, et gagnait de l'xp de vendeur en les revendant.
-des villes de joueurs (avec un système de services "publiques", d'élection du maire, de milice, mais aussi de base à défendre)

bref, Bioware veut reprendre une grosse license, ok.
mais la barre a été placée très haut avant eux, donc leur "EPIC AND AWESOME SOLO STORY ARC" ça va pas suffire, loin de là.
Citation :
Publié par Thaerim
LOL ! Ca me fait toujours rires les commentaires derrière les boites de jeux !
Du genre : Découvrez plus de 15 planètes ! (notez bien le "plus de" qui est là pour donner l'impression qu'il y en a plus mas en faite non). Celle là c'est un classique.

BioWare aura matière à agrémenter le dos de la boite : plus de 200 heures de jeu inédites par classe, plus de 15 (20?) planètes à visiter, des milliers de lignes de dialogues entièrement doublées...

*voix de bande annonce* Starwars like you never seen it beFOre !!!
Attend tu les vois mettre "Seulement 200h heures de jeu! que 15 planète à visiter, quelque milliers de lignes de dialogues doublées, uniquement 10 race semblable etc" même si ça reviendrai au même ça donne directement moins envie
Je ne connais pas Star Wars Galaxy. Donc je ne juge par rapport à celui là.

Je dis seulement que je préfère 8 classes avec 200h00 de jeu chacune à 30 classes ayant toutes les mêmes quêtes et donc sans histoire.

En l'état, nous avons quand même 1 600 heures de jeu toutes classes confondues. C'est quand même pas rien.

Après voila c'est certains que si on a pas 8 mais 20 classes avec 200h00 de jeu chacune et 15 races jouables je préfère bien sure.

Et puis il vaut mieux avoir une petite quantité bien finalisée et équilibré que beaucoup de choix mais pas finalisé et mal équilibré.3

Pour finir, je dirais : Pitié arrêtez avec les abréviations. J'ai pas compris de quoi parlait Itaal'h Itchak avec tous ses sigles hormis SWG.
Citation :
Publié par Galader
Je dis seulement que je préfère 8 classes avec 200h00 de jeu chacune à 30 classes ayant toutes les mêmes quêtes et donc sans histoire.

En l'état, nous avons quand même 1 600 heures de jeu toutes classes confondues. C'est quand même pas rien
mais c'est là qu'est tout le problème !
j'achete pas un MMORPG (et je paye pas un abo) pour faire 8x200heures de campagne solo avec mode coop !!!
Bioware a du mal a comprendre que pour un MMO, une storyline c'est important, mais ce sont les à-coté qui en font un MMO.
pour l'instant, de ce qui nous a été dévoilé, on a un KOTOR avec mode coop.
C'est marrant!
Mais à lire certains, j'ai l'impression qu'ils suivent SW:TOR du coin de l'œil et qu'ils prennent les infos qui les intéresses!
A en voir même pas mal qui viennent parler de SW:TOR, j'ai vraiment l'impression qu'ils attendent du "beaucoup trop"
Bioware n'ont jamais prétendu "innover" dans le milieu du MMORPG (surtout avec leur premier pas dans cette facette du jeu vidéo)
Par contre ont sais tous qu'ils vont nous proposer du renouveau en terme de RPG avec une histoire personnel et ça sur 200h de jeu par classes ce qui n'est pas rien, vu qu'il y aura des autres choses à faire comme le craft, le pve et le jcj sans compter l'espace qui ne sont pas compté dans les 200h.

Maintenant chacun à sa définition propre des lettres MMO, mais en aucun cas ça signifie être groupé à plusieurs, c'est juste une possibilité pour la communauté.
Il a déjà été dit qu'il y aurai du craft (dont on sait au moins qu'il veulent faire en sorte que çà soit quelque chose de communautaire), des guildes, des trucs à faire en groupe, de l'exploration, etc, tout un tas de choses classiques de MMO ...
C'est juste que pour une raison qui m'échappe un peu les gens semblent comprendre que comme il y aura beaucoup de scénarisation pour chaque classe alors çà sera pas un MMO mais un KOTOR en coop ...

Vous connaissez la pub avec les antibiotiques ?
"çà sera un MMO ?"
"oui, et il sera beaucoup scénarisé"
"ah, alors c'est pas un MMO ?"
"ben si"
"mais il y aura beaucoup de scénarisation ?"
"oui"
"donc c'est pas un MMO ?
"..."

Et je rappele, il n'y a pas 4 classes par faction, il y en a 8 au final, comme AION n'a pas que 4 classes ...
Citation :
Publié par Zekkangel
Il a déjà été dit qu'il y aurai du craft (dont on sait au moins qu'il veulent faire en sorte que çà soit quelque chose de communautaire), des guildes, des trucs à faire en groupe, de l'exploration, etc, tout un tas de choses classiques de MMO ...
C'est juste que pour une raison qui m'échappe un peu les gens semblent comprendre que comme il y aura beaucoup de scénarisation pour chaque classe alors çà sera pas un MMO mais un KOTOR en coop ...
peut etre parce qu'a chaque fois qu'un journaliste demande plus de détails sur le reste, les devs répondent "ce n'est pas à l'ordre du jour, mais nos story-line de classes sont EPIC et AWESOME !"

Citation :
Publié par Zekkangel
Vous connaissez la pub avec les antibiotiques ?
"çà sera un MMO ?"
"oui, et il sera beaucoup scénarisé"
"ah, alors c'est pas un MMO ?"
"ben si"
"mais il y aura beaucoup de scénarisation ?"
"oui"
"donc c'est pas un MMO ?
"..."
Ce qui me dérange, c'est pas qu'il y ai une super campagne solo/coop, c'est le fait que les devs ne parlent QUE de ça, et qu'ils le sortent en argument-massue a chaque fois qu'on désire en savoir plus sur le reste.
le fait qu'il y ai une très bonne scénarisation n'empêche pas que ce soit un MMO, le fait qu'il n'y ai que ça de travaillé, par contre ...

Citation :
Publié par Zekkangel
Et je rappele, il n'y a pas 4 classes par faction, il y en a 8 au final, comme AION n'a pas que 4 classes ...
je ne pense pas avoir vu quelqu'un citer Aion en référence ...
(puis Aion, c'est pas le jeu qui s'est cassé la gueule a sa sortie en occident, alors qu'il a été hyper attendu ? c'est marrant que tu amènes la comparaison ici...)
Tu as dit que TOR n'avait que 4 classes par faction. Donc non, il y en a 8, de la même façon que sur AION il y en a 8 puisque c'est 4 classes de base qui se spécialisent ensuite.
Quand à l'échec d'AION en occident et son attente, cela n'a absolument aucun rapport ! Je fait juste une simple comparaison au niveau des classes, c'est tout.

Citation :
peut etre parce qu'a chaque fois qu'un journaliste demande plus de détails sur le reste, les devs répondent "ce n'est pas à l'ordre du jour, mais nos story-line de classes sont EPIC et AWESOME !"
Evidemment, c'est le gros point qui le démarque clairement des autres MMO, donc ils le mettent beaucoup en avant.
Cela n'empêche pas qu'il y ai tout le reste de ce qui fait un MMO, ils ont parlé plusieurs fois de certaines choses, et ils ont même fait un devblog dédié à cela ...
Les dev's ne parle que du scénario pour le moment Tous simplement car ces la grosse innovation et il garde le reste pour plus tard, pour alimenter le buzz encore d'avantage au plus la sortie de rapproche au plus ils doivent donné du contenu "explosif"

Nous pourrons râler une fois toute les informations du jeux dites et le jeux sortie si il y a lieu d'être^^ pour le moment nous sommes à 8 mois minimum de la sortie du jeu et on a encore des tonnes de choses à apprendre.
Cela me fait un peu penser au gars qui quand il achète une voiture, il vaut que le vendeur lui parle des 4 roues, du moteur, des sièges, du frein à main, du volant, du levier de vitesse mais surtout pas de la dernière innovation qui la démarque de la concurrence.

Quoi?! Il y a des phares à allumage automatique? Ben c'est pas une voiture alors....
Citation :
Vous connaissez la pub avec les antibiotiques ?
"çà sera un MMO ?"
"oui, et il sera beaucoup scénarisé"
"ah, alors c'est pas un MMO ?"
"ben si"
"mais il y aura beaucoup de scénarisation ?"
"oui"
"donc c'est pas un MMO ?
"..."

Très bon exemple !
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
.....la référence, ce n'est pas wow, c'est SWG (qui a vendu 1.5M de boites, ce qui n'est pas rien dans l'univers du MMO).....
Le problème c'est que SWG , pré NGE , c'est ta référence . Entre un jeux qui pour Lucas Arts a été en dessous de ces espérance "que 500 k " joueurs , si je me souvient bien, et un autre qui totalise 11 millions de joueurs ils ont choisi .

Donc tu n'aura pas le nombre de classes de SWG pré NGE . Tu n'aura pas non plus de housing à la SWG , ici on parle de vaisseaux en tant que maison . Et je ne m'attend pas à du craft façon SWG , sinon ils auraient certainement fait leur annonce la dessus .

Je m'attend plus à un WOW version SW , avec des histoires personnalisé + compagnons et du combat spatial . S'ils font mieux , tant mieux

Edit pour au dessus : Oui c'est excellent
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
peut etre parce qu'a chaque fois qu'un journaliste demande plus de détails sur le reste, les devs répondent "ce n'est pas à l'ordre du jour, mais nos story-line de classes sont EPIC et AWESOME !"


Ce qui me dérange, c'est pas qu'il y ai une super campagne solo/coop, c'est le fait que les devs ne parlent QUE de ça, et qu'ils le sortent en argument-massue a chaque fois qu'on désire en savoir plus sur le reste.
le fait qu'il y ai une très bonne scénarisation n'empêche pas que ce soit un MMO, le fait qu'il n'y ai que ça de travaillé, par contre ...


je ne pense pas avoir vu quelqu'un citer Aion en référence ...
(puis Aion, c'est pas le jeu qui s'est cassé la gueule a sa sortie en occident, alors qu'il a été hyper attendu ? c'est marrant que tu amènes la comparaison ici...)
Je te rejoins sur ce point. Nous n'avons rien lu sur ce qui concerne tout ce qui touche au pvp (sauf qu'on a vu une fois une vidéo de blondes se faire exploser [enfin leur perso] par le dév en pvp). Depuis, silence complet. C'est bien dommage que cet aspect soit occulté.

Je suis un adepte du PvE (j'adore, rien à redire), mais du pvp, c'est aussi une de mes finalités dans un MMO. S'ils persistent à ne rien dire, ça me ferait mal.
Ce qui le démarque pour l'instant c'est le scénario(ce dont il parle donc bon...)

En fait ce qui me tue c'est les gens qui pleure parceque il veulent un SWG bis (comme j'ai entendu pleurer les Ex daociens avec war)

Malheureusement pour vous il n'y aura plus de Daoc ou de SwG tout simplement parceque le marché du mmo n'intéresse plus majoritairement la population HCG. (et j'ai jouer a Daoc de sa sortie a 2007/08)

Ensuite on me parle de la diversité des perso de Wow c'est une vanne?
5 faces, 5 coupes de cheveux, 5 couleurs de peau, 5barbes (j'ai pas compter je dit 5 au hasard mais je suis pas loin)

Et les races diversifié c'est pareil quoi une tête de taureau, des sabots,et des tentacule a la place de la barbe et une queue.

Bien qu'il y aura toujours des râleurs des fois c'est quand même beaucoup de vents pour pas grand chose.

On nous présente des classes, et au lieu de ce dire chouette vivement les autres on pleure, Ouin j'ai pas ma race, ouin dans SwG y'avait ca avant ci et ca.
Et nan la ref n'est pas Swg mais WoW au vue de sont succès (ce qui n'est pas forcement une bonne chose ca je te l'accorde)

De plus vous pleurez sur des Points ou on a pas d'information comme le craft ou le Housing... quel intérêt?

On aura tout le temps de pleurer quand il nous en diront plus.

Et pour finir je préfère 8 classes complètement différentes (gameplay/style/utilité) que 30 avec chacune une morceau d'une autre pour faire du choix.

Il nous promette un système de Heal novateur jamais vu (la vous pourrez les attendre au tournant) bon bah voyons ce qu'il vont nous proposer.
__________________
La force n'est pas dans l'épée mais dans la main qui la tient!
Citation :
Publié par Zekkangel
Et je rappele, il n'y a pas 4 classes par faction, il y en a 8 au final, comme AION n'a pas que 4 classes ...
Ya une storyline par spécialité ou non? Moi j'ai plutôt eu l'impression que la storyline était la même quelque soit sa spécialisation, donc plutôt 4 classes par faction, huit en tout.
Citation :
Publié par Romeo Knight
.....
En fait nous n'avons presque pas d'information sur tout ce qui est le contenu HL . C'est peut être moi , mais la seul information qu'on a c'est il y aura du PvP . Sans oublier qu'ils ont dis à plusieurs reprise que le jeux nous pousserait à rerol .

Pour le spatial , on ne sais pas si c'est tout le long du leveling ou si c'est du HL . Sans compté qu'on ne sais pas s'il y aura une partie PvP pour le spatial

Edit pour au dessus: Normalement par classe , pas par spécialité . Ce qui fait 8 quête de classes d'environ 200 h chacune , je compte pour les 2 factions .
Citation :
Ya une storyline par spécialité ou non? Moi j'ai plutôt eu l'impression que la storyline était la même quelque soit sa spécialisation, donc plutôt 4 classes par faction, huit en tout.
Je crois qu'il y a une storyline par classe de base. Mais les spécialités c'est comme des classes en fait, comme AION. Quand on parle d'AION on dit pas qu'il y a 4 classes, mais 8. On dit pas que Aede c'est la même chose que Clerc, ben là çà sera pareil avec Consulaire DPS et Consulaire Soutien.
Enfin c'est comme çà que je vois les choses.
Où avez-vous vu pour les 200h? Ils ont juste dit que pour chaque classe, la storyline dépassera celle de Kotor (ça fait 200?).

@Worx : J'espère bien qu'on aura des dogfights pvp

Pour revenir au sujet, je pense qu'on devrait attendre qu'ils révèlent toutes les races avant polémiquer sur les power rangers jaunes bleus rouge...
Citation :
Publié par Zekkangel
Je crois qu'il y a une storyline par classe de base. Mais les spécialités c'est comme des classes en fait, comme AION. Quand on parle d'AION on dit pas qu'il y a 4 classes, mais 8. On dit pas que Aede c'est la même chose que Clerc, ben là çà sera pareil avec Consulaire DPS et Consulaire Soutien.
Enfin c'est comme çà que je vois les choses.

Bah, c'est un peut comme ça que le vois NCSoft avec Aion et Bioware avec SW.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Où avez-vous vu pour les 200h? Ils ont juste dit que pour chaque classe, la storyline dépassera celle de Kotor (ça fait 200?).

@Worx : J'espère bien qu'on aura des dogfights pvp

Pour revenir au sujet, je pense qu'on devrait attendre qu'ils révèlent toutes les races avant polémiquer sur les power rangers jaunes bleus rouge...
Dans le wiki c'est indiquer qu'il y'a 200h par classes et confirmer par Gamspot je croit.
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La force n'est pas dans l'épée mais dans la main qui la tient!
J'avais lu quelque part que Star Wars The Old Republic était un jeu de rôle massivement multijoueur et non un MMO comme WOW, DAOC, AOC, etc...

Après c'est certain que j'aimerais :

-du housing comme dans Daggerfal, Oblivion

-de l'artisanat qui soit un peu plus réaliste. J'entends par là que pour me faire un pistolaser cela me prenne 5h00, pour me faire un droïd cela me prenne 3 semaines pour le corps, 3 semaines pour les programmes et 1 semaine pour assembler le tout et l'activer

-pour les voyages spatiaux : que cela prenne de quelques minutes à plusieurs heures selon la longueur du trajet et la vitesse du vaisseau (plus évènements aléatoires)

Après, il faut entre nos rêves et ce que l'on nous propose. Pour le moment ce jeu correspond à ce que je cherche même si c'est plus un jeu de rôle solo jouable en équipe qu'un MMO comme nous en avons pour le actuellement. Et puis nous sommes malheureusement dans une société où le pognon est roi et on préfère copier et améliorer un modèle qui fonctionne parfaitement (WOW) que de reprendre et améliorer un modèle qui a moins bien réussi (SWG).

Mais il y a une chose dont je suis certain c'est que lorsque Bioware fait une annonce, c'est que c'est créé, testé et implémenté. Ce que je veux dire apr là, on nus annonce des vaisseaux avec des intérieurs et nous le sauront. Star Trek Online annonçait l'intérieur des vaisseaux. 3 mois après la sortie ils n'y étaient toujours pas. D'ailleurs la traduction intégrale non plus alors que le jeu devait être en français à la sortie.
Citation :
J'avais lu quelque part que Star Wars The Old Republic était un jeu de rôle massivement multijoueur et non un MMO comme WOW, DAOC, AOC, etc...
Hum ...
Jeu de rôle => RPG ?
Massivement multijoueur => Massively Multiplayer ?
Jouable en ligne => Online ?
Donc ... jeu de rôle massivement multijoueur => MMORPG ?

Et sinon çà serai bien de pas trop s'éloigner du sujet quand même, à savoir les races jouables, et même plus précisément celles présentées ici.
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