Monowhite (Casual et + si affinité)

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Deck tournant autour des Serra Ascendant, en ayant un éventail assez varié de contres anti-créatures/enchants/artefacts et suffisament de génération de vie pour atteindre les 30HP rapidement.

Le seul soucis que je peux rencontrer par moment étant l'arrivée aux 7 plaines pour faire tourner Emeria, the Sky Ruin, qui m'a sorti le cul des ronces plus d'une fois ^^'

Si vous avez des améliorations à y apporter, je suis tout ouïe, la seule contrainte étant de le faire rester en format Standard

PS : Concernant le Sideboard, je n'ai aucune idée de quoi y mettre pour le moment, si là aussi vous avez des idées, n'hésitez pas
Je pense qu'il faut trouver une orientation definitive au deck. Plus dans le lifegain pour les serra trucmuche avec des rest for the weary, ou alors a fond optimise pour rentabiliser Emeria a coups de tuteurs a lands, de sweepers type All is Dust et Planar Cleansing en plus des DoJ et des Wall of Omens en moteur de pioche.

Dans tous les cas, 4 Kor Skyfisher obligatoires dans les 2 optiques, pour remonter les effets lifegain EtB type Missionary, ou pour remonter les Emeria enchantees par Spreading Seas.
Déjà c'est mono blanc donc les terramorphic je vois pas trop l'intéret (pour épurer le deck blababla oui je sais je connais mais alors tant qu'à faire mets des vrai fetch) et tu joues rien avec landfall. Rajoute des plaines directement, tu auras plus vite ton quota pour emeria. Les Rest of the weary ca peut être pas mal aussi comme dit Jeska et avec des fecth ça va très vite. et dans un jeu life gain, Felidar sovereign est pas mal.

Sinon j'aime bien ta liste.
Oui, vire les demystify le reste suffira largment même contre un deck purement enchant. Je ne suis pas sur que doj soit très malin dans ton deck vu que justement tu joues des creatures, si tu y tiens vraiment tu peux en mettre 1 ou 2, mais je le remplacerais plutôt par du spot removal.
Après quelques tests, j'ai opté pour un deck type Lifegain, que j'ai pu remanier et pour l'instant, ça marche plutôt bien :

16x Plains
2x Tectonic Edge
4x Emeria, The Sky Ruin

2x All is Dust
2x Day of Judgment
2x Solemn Offering
4x Oblivion Ring
2x Survival Cache
2x Rest for the Weary

2x War Priest of Thune
4x Wall of Omens
4x Serra Ascendant
4x Lone Missionary
4x Kor Skyfisher
2x Felidar Sovereign
4x Pilgrim's Eye
je mettre l'enchantement pour (W) qui a le landfall et qui permet de gagner 8pdv, c'est un good starter et on le rentabilise vite dans ce deck.
Je mettrais des ajani goldman et ses disciples 2/2 aussi

pourquoi tu met pas le land blanc qui donne 2pdv aussi?
Je suis sur ça actuellement pour du étendu

Il me manque les 4 serra ascendant, il est plus en stock sur les bots :/
Y a le kor qui va sauter, une soul warden, un bliss et un kitchen finks pour les rentrer

1 Kor Skyfisher
2 Lone Missionary
4 Knight of Meadowgrain
3 Kitchen Finks
2 Path to Exile
2 Felidar Sovereign
4 Ajani's Pridemate
3 Recumbent Bliss
3 Soul's Attendant
2 Ajani Goldmane
4 Survival Cache
3 Oblivion Ring
2 Wall of Omens
4 Soul Warden

19 Plains
2 Emeria, the Sky Ruin
Les Wall of Reverence sont encore dans le standard pour le moment, faut en profiter. Entre les Soul Warden, les Soul's Attendant et le mur, les Ajani's Pridemate grossissent à une de ces vitesses ...

Personnellement, je suis parti sur un Blanc/Vert dans l'optique de ne jouer que sur le gain de vie. C'est pas super compétitif, il y a des decks contre lesquels je ne peux rien, mais il m'amuse quand même alors
Le seul truc, c'est heureusement que c'est sur MTGO et que le jeu gère tous les compteurs. Comment peut-on jouer un tel deck avec du carton ? On doit être vite paumé non ?

Bibliothèque

Créature(s)
2 x Soul Warden
4 x Sunseed Nurturer
2 x Joraga Treespeaker
2 x Pelakka Wurm
1 x Felidar Sovereign
2 x Wall of Reverence
4 x Ajani's Pridemate
1 x Serra Ascendant
2 x Soul's Attendant

Enchantement(s)
4 x Cradle of Vitality
1 x Awakening Zone
2 x Leyline of Vitality

Artefact(s)
1 x Obelisk of Alara

Ephémère(s)
2 x Momentous Fall

Rituel(s)
4 x Survival Cache
2 x Cultivate

Terrains(s)
6 x Plains
3 x Forest
2 x Rupture Spire
2 x Emeria, the Sky Ruin
4 x Kabira Crossroads
4 x Sunpetal Grove
3 x Graypelt Refuge

Nb de cartes : 60

Le deck vaut environ 20 tix, ça ne me semble pas excessif pour du casual, mais peut être ? Mais à part le Felidar Sovereign qui coûte un peu, et le Serra Ascendant (que j'ai mis juste parce que j'en ai choppé un dans une draft, je m'en passe sans mal), il n'y a que du très banal.
Soul sisters

J'ai gagné 2 tournoi de 24 personnes (Magic Corporation à Paris) avec ce paquet pourri.
C'est très fun et çà permet de taunt les mecs avec des Jace 2.0/Gideon/elspeth...
Juste pour çà faut le sortir ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés