Capacité maximum d'ouvriers sur extracteur à Gaz

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Petite question :
J'ai souvent du mal à savoir combien d'ouvrier je dois / peux mettre sur mon extracteur, sans que certains attendent dehors.
Je dois perdre énormément là dessus.

Auriez vous une idée de ce nombre au dela duquel nous devons construire un autre extracteur à Gaz ?

Merci
Citation :
Publié par arkaels
http://www.gogamelive.com/2010/05/14...aths/#comments

Tu as des graphiques expliquant pour le gaz et le minerai (c est pas tout recent mais ca a pas du changer)
De ce lien et du graph des gaz, ya un truc à tirer que j'ai pas encore lu jusqu'ici :
On gagne plus de gaz par rapport au minerai investi en mettant 3 péons sur 1 gaz qu'en en mettant 4 sur 2 gaz (même si la deuxième offre plus de gaz, ça en fait moins pas minerai investit)...
Citation :
Publié par Tumevoi
Un grand merci !

ça me sert beaucoup ... J'en mets trois désormais, voir 4 si c'est éloigné.

Et ça gagne pas mal
Ya justement marqué dans ce lien que même si on a l'impression que le gaz est loin, ça sert à rien d'en mettre 4, 3 suffisent
Mdr je suis vraiment un low, j'en balancais 10 peon par usine. Et le minerai je spamais comme un porc mais vus que les peons s'arrêtent pour extracter, on sait pas si ya des peons afk.

D'ailleurs existent t'il une touche pour voir nos peons afk ? Et sinon, comment on peut voir que nos minerais sont full péon ?
Citation :
Publié par Tyso
Tu as une icone a gauche au dessus de la carte avec un nombre pour te dire combien afk

comme sur cette image (le carre vert)

http://starcraft2.judgehype.com/images.php?img=155721
Non. Et c'est la un defaut.

Tu foutrai 40 peons sur un seul minerai qu'il y en aurai aucun qui soit noté inoccupé.
Si tu mets 50 workers sur une base, ils vont pas être afk, c'est juste qu'ils vont sans cesse passer d'un champ de minerai à l'autre pour un trouver un pas saturé, et c'est une perte de temps.

Tu n'as qu'à sélectionner tous tes workers qui sont sur les mineraux, si t'as un full group (3 lignes de 8) c'est bon, plus 3 sur chaque gas, si y'en a trop tu mets ceux qui sont en trop dans un control group et comme ça quand ton expo est up tu peux les y envoyer rapidement. Mais normalement si t'en as plus de 30 avant d'expand c'est que tu t'y prends trop tard.
Citation :
Publié par Keyen
Non. Et c'est la un defaut.

Tu foutrai 40 peons sur un seul minerai qu'il y en aurai aucun qui soit noté inoccupé.
Normal ils attendent leurs tours, c est pas comme ci y en avait un qui dort dans un coin
C'est vrai que j'aurais bien aimé un système comme AoE3, où tu voyais le nombre de villageois qui bossaient sur telle ou telle ressource... Là ils auraient pu faire la même chose pour chaque base.

Ce n'est pas assister le joueur pour moi, ça permet de se concentrer sur des trucs plus intéressants, la micro, tout ça. Parce que c'est un peu chiant d'être obligé de faire double clic sur un péon pour voir combien il y en a :/

Mais bon AoE3 est un peu à part, il y a trois ressources qui se récoltent de différentes manières, c'est un peu plus compliqué à gérer.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
Attendre ou le laisser prendre racine revient au même, tu es moins productif.
C est pas une question de production ou non,c est juste le gars voulais savoir ,comment sait-on et combien de recolteur son inactif.


lol
Citation :
Publié par Camélia
C'est vrai que j'aurais bien aimé un système comme AoE3, où tu voyais le nombre de villageois qui bossaient sur telle ou telle ressource... Là ils auraient pu faire la même chose pour chaque base.

Ce n'est pas assister le joueur pour moi, ça permet de se concentrer sur des trucs plus intéressants, la micro, tout ça. Parce que c'est un peu chiant d'être obligé de faire double clic sur un péon pour voir combien il y en a :/

Mais bon AoE3 est un peu à part, il y a trois ressources qui se récoltent de différentes manières, c'est un peu plus compliqué à gérer.
Avant tu pouvais même pas rally sur le minerai ni sélectionner plus de 12 units à la fois donc on peut pas reprocher à Blizzard de ne pas faciliter les choses
d'ailleurs vous créez des péons en continue depuis le départ vous? même si c'est saturé vous les transférer par la suite sur l'expand etc...? parce que moi passé un certains moment j'arrête, j'suis toujours obligé d'en refaire pour expand.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés