Résumé d'une journée sur Final Fantasy XIV et précision de certains points.

Répondre
Partager Rechercher
Post en anglais, mais apporte des précisons notamment sur skill/level/atribution des points...
Et les screens sont en anglais aussi.

http://www.1up.com/do/reviewPage?pag...cId=3180680&p=

normalement non ndabreak vu que FF14core l'a poster aussi.

Sa donne encore plus envie de jouer car les possibiliter de personnalisation du personnage ( skill) sont infinies.
(la page 2 parlent du systeme de point de classes/point de level, ect.. )

"Each time your character reaches a new physical level, they'll be awarded points to allocate towards stats. A character's HP and MP are a function of their class rank and physical level, but the player can add points to the six main stats and elemental resistances however they please. Building a warrior? Load up on Strength, Dexterity and Vitality. Building a mage? Load up on Intelligence, Mind and Piety. Don't worry, though -- you can reallocate stats any time you please, if you make a mistake or change classes.

Changing classes may be simply a matter of equipping a different weapon, but the more classes you level, the more versatile and robust your character will become. Once an ability or trait has been learned on one class, it can be used on all other classes. There are a few class-exclusive abilities, and some abilities and spells are weaker when used on other classes, but all in all, there is a huge level of customizability."

miam
Interview a prendre avec des pincettes car il faut dire ce qu'il est, le testeur est très mauvais.

Autant il se contredit sur pas mal de trucs, autant il en invente totalement.

Je dois en discuter avec le reste du staff mais j'ai des doutes à ce qu'on présente une traduction de l'article vu qu'il n'apporte rien de nouveau et n'est pas très cohérent.
Citation :
Publié par Glaystal
Interview a prendre avec des pincettes car il faut dire ce qu'il est, le testeur est très mauvais.

Autant il se contredit sur pas mal de trucs, autant il en invente totalement.

Je dois en discuter avec le reste du staff mais j'ai des doutes à ce qu'on présente une traduction de l'article vu qu'il n'apporte rien de nouveau et n'est pas très cohérent.
Glaystal mode full panic pour la traduction XD
Je n'ai pas d'accès à la béta donc je ne peux ditre si c'est vrai ou non.
Pour ma part, " si c'est vrai", il y a quand même des précisions qui sont interessantes.
Le seul point à changer, c est pour les mandat ou c' est 3 classe combattante / 3 gathering et au total 8 pour 2 jours.

Enfin désolé si l'article est mauvais, mais ff14core est pourtant un site sérieux comme le votre, c est pourquoi j'ai cru l'info pertinente
the more classes you level, the more versatile and robust your character will become

suis je le seul a craindre que tous les joueurs vont tendre vers une seule classe polyvalente selon ce qui est dit?
Polyvalent, mais il faut tout monter donc ca prend du temps, tu est limité par le nombre de slots de tes barres d'action, et d'après ce qui a déjà était dit, certaines skills ne devraient pas être utilisable par certaine classe ou être quasiment inefficace.

ça vas sûrement permettre d'avoir un soigneur qui peu lancer quelques sorts off / debufff en même temps, mais tu vas pas avoir un tank qui dps et heal comme un fou en même temps...
Je pense pas qu'avec si peu de lvl et surtout encore en phase béta on peut faire des plans sur la comète comme ceux fait sur cette article.

La NDA est là pour éviter ce genre de chose. La remontée d'info mal interprétées et la spéculation à outrance.
c'est bizarre, car sur les forums anglais où est présenté cet article, les commantaires sont tout autres.
Il y a qu'ici ou sa hurle à la spéculation, au fait que c'est faux.
A t on seulement sur Jol des béta testeur pour affirmer sa ou c est du septicisme pur et dur?
Peut etre que les autres sites n'ont aucun beta testeurs....sa expliquerai pourquoi cet article passe si mal seulement ici

donc si vraiment c est un fake ou autre, hésitez pas a delete le post.
Je n'ai pas lu l'article mais en gros tu peux dire "NDA break" si dans l'article la personne donne son avis.

Le nda est là aussi pour ça, tu peux décrire (avec l'accord de Square Enix) mais JAMAIS tu ne peux donner ton avis sur tels ou tels chose.

"Je trouve le système de loot à chier" <- NDA break

Pourquoi ?

Tu n'as pas le droit de donner ton avis et fausser l'avis des gens sur une chose qui peut changer dans 3 patchs beta. Voila tout.
Citation :
Publié par Gantz1984
c'est bizarre, car sur les forums anglais où est présenté cet article, les commantaires sont tout autres.
A t on seulement sur Jol des béta testeur pour affirmer sa ou c est du septicisme pur et dur?
Peut etre que les autres sites n'ont aucun beta testeurs....sa expliquerai pourquoi cet article passe si mal seulement ici

Mis à part détailler ce qu'on sait déjà, il a rien d'extraordinaire cet article ^^'
Citation :
Publié par Gantz1984

Tu n'aura pas de réponse à ça vu que dire qu'on est testeur brise le NDA en vigueur.
Maintenant outre le fait que ça sonne un peu "étrange" (et contradictoire), faut pas oublier non plus que c'est un test beta, sur une version antérieur à ce que Square Enix a réellement en studio ... Donc bon, les tests comme ça, c'est gentil, mais à moins de cibler des points très précis et ne pouvant être changés, ça reste à prendre au conditionnel.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
Tu n'aura pas de réponse à ça vu que dire qu'on est testeur brise le NDA en vigueur.
Maintenant outre le fait que ça sonne un peu "étrange" (et contradictoire), faut pas oublier non plus que c'est un test beta, sur une version antérieur à ce que Square Enix a réellement en studio ... Donc bon, les tests comme ça, c'est gentil, mais à moins de cibler des points très précis et ne pouvant être changés, ça reste à prendre au conditionnel.
Mouais, c'est pareil pour tous ceux qui on fait des tests beta style tamiflu et degenchichi. On peut pas avoir 2 discours différents en fonction d'où viennent les infos non ?
Famitsu et Dengeki ne font que du descriptif. Ils sont au plus proche en confrontation avec la NDA est savent pertinemment ce qui est judicieux ou non.

1Up, au vu du journaliste, il est tout sauf au courant des rouages des MMOs. Il a du découvrir le jeu récemment et fait de la spéculation sans connaitre les penchants ni le point de vu de SE. Ce que famitsu et co respectent vu qu'ils ont pu assistés aux différentes pistes que SE teste dans les différentes alpha/béta.

Personne à part SE (et encore) ne peut faire de supposition de comment sera le jeu dans sa version final ou 3 mois après et encore moins ce qu'en feront les joueurs (les joueurs ne font pas forcement ce que les développeurs avaient prévu)

Suffit de voire Aion est le RvR ou FFXI et le switch d'équipement.
Le soucis, comme l'a bien expliqué Jurian, c'est que la phase bêta 3 sera pour les changements IG donc on ne peut absolument pas savoir ce qui sera modifier ou autre.

Par exemple l'article nous parle d'une importante diversité de personnage et autre mais il vient nous dire "vous voulez faire un guerrier monter la force, la vitalité et la dextérité" alors que nous ne pouvons pas du tout dire si c'est pertinent ou pas alors que lui balance cela comme une vérité (un peu comme ci le jeu était sorti depuis des lustres).

Il en vient même à parler du système de changement de classe comme d'un fait acquis alors que même des magazines comme Famitsu n'ont pas encore parler de cela étant donné le peu d'infos qu'on en a.
Il survole aussi des points comme les mandats en donnant des informations peu précises qui peuvent faire croire tout autre chose...

Citation :
Changing classes may be simply a matter of equipping a different weapon, but the more classes you level, the more versatile and robust your character will become. Once an ability or trait has been learned on one class, it can be used on all other classes. There are a few class-exclusive abilities, and some abilities and spells are weaker when used on other classe
Rien que cette phrase énonce un principe, une vérité alors qu'au final bha on en a aucune idée et on ne sait pas qu'elles seront les limites de développement car il y aura toujours des limites.

Je pense franchement que le testeur s'emballe un peu trop sur certains points sans prendre simplement le temps de bien décrire son test et ses espérances pour le jeu.
on peut pas actuellement avoir de vision end game des stats et des choix de classe etc...
mais je trouve pas faux du tout ce qu'il met, et même si il extrapole, il a raison sur la majorité des points, même si effectivement la phase actuel sert de rodage au serveur et la phase 3 sera consacré au changement de gameplay etc donc parler du gameplay actuellement est assez inutile.

Apparement le jeu ( distribution de mandat etc) tourne plus autour du lv physique que du level classe donc c'est logique qu'il y aura des désavantages a toucher a tout plutôt qu'a focus 2/3 classes complémentaires: plus de skill des classes utiles dispo.
Mais bon ca peut vite changer tout ca, en tournant autour des level classe plutôt que physique le problème sera réglé.
'De même, j'ai pris cet article comme un retour d'un beta testeur, et je trouve domage de le mettre de côté car il ne vient pas d'un site "famous".
Même si certaines choses changeront, personnellement sa ma fait plaisir de le lire, car on peut voir l'évolution, et l'état à la date X du jeu.

On sait très bien que le jeu est en beta donc que beaucoup de choses vont évoluer, mais rien que les screen en anglais sont interessant pour ma part....

et on me dit qu il est pas pertinent car il décrit la béta.... donc on peut dire que tous les retours de la beta ne le sont pas non plus non?
Les informations de ce "rapport" manquant totalement de pertinence et étant souvent erronée, nous ne l'intégrerons pas au contenu de notre fansite.

A se demander si elle a vraiment été approuvée quelque part chez Square Enix.
Citation :
Publié par Glaystal
Il en vient même à parler du système de changement de classe comme d'un fait acquis alors que même des magazines comme Famitsu n'ont pas encore parler de cela étant donné le peu d'infos qu'on en a.

Citation:
Changing classes may be simply a matter of equipping a different weapon, but the more classes you level, the more versatile and robust your character will become. Once an ability or trait has been learned on one class, it can be used on all other classes. There are a few class-exclusive abilities, and some abilities and spells are weaker when used on other classe

Rien que cette phrase énonce un principe, une vérité alors qu'au final bha on en a aucune idée et on ne sait pas qu'elles seront les limites de développement car il y aura toujours des limites.

Je pense franchement que le testeur s'emballe un peu trop sur certains points sans prendre simplement le temps de bien décrire son test et ses espérances pour le jeu.
Je suis pas d'accord. Ce n'est pas un test et ça ne prétend pas en être un. Le titre le précise bien : "Exclusive Final Fantasy XIV Beta Impressions"

Ensuite, il est dit un peu partout (interview, etc) qu'en changeant d'arme on pourra changer de classe. De même pour les compétences spécifiques à un job pouvant être allouées à un autre job une fois celle-ci apprises. Le 'journaliste/testeur' dit aussi que certaines compétences restent spécifiques et ne sauront être allouées à un autre job et d'autres seront plus faibles lorsque utilisée avec un autre job (partie soulignée).

Perso, je ne trouve pas qu'il s'emballe, ce qu'il dit est vrai, je veux dire le titre annonce Beta Impressions, et dans cette beta, on peut en effet changer de classe en changeant d'arme. Je rejoins Gantz sur sa remarque. Cet article décrit la beta, c'est tout. Pas pour autant qu'il n'est pas pertinent. Ou alors, ou alors, chaque article traitant de la beta devrait commencer par une sorte de mise en garde :"Attention attention, cet article ne concerne que la beta, et ne saurait décrire ce qu'il sera au final de la version finale" sous peine de ne pas être pertinent

Non par contre, rien de bien nouveau au pays du soleil levant, ça ok
Citation :
Publié par Gorns
Je suis pas d'accord. Ce n'est pas un test et ça ne prétend pas en être un. Le titre le précise bien : "Exclusive Final Fantasy XIV Beta Impressions"

Ensuite, il est dit un peu partout (interview, etc) qu'en changeant d'arme on pourra changer de classe. De même pour les compétences spécifiques à un job pouvant être allouées à un autre job une fois celle-ci apprises. Il dit aussi que certaines compétences restent spécifiques et ne sauront être allouées à un autre job et d'autres seront plus faibles lorsque utilisée avec un autre job (partie soulignée).

Perso, je ne trouve pas qu'il s'emballe, ce qu'il dit est vrai, je veux dire le titre annonce Beta Impressions, et dans cette beta, on peut en effet changer de classe en changeant d'arme d'après ce qu'on peut en lire

Non par contre, rien de bien nouveau au pays du soleil levant, ça ok
Si, le mec s'emporte parce qu'on est en bêta. Tu ne présentes pas quelque chose qui peut être amené à changer du jour au lendemain comme une terrible révélation.
Non , vraiment pas d'accord.

Le gars traite de la beta et le dit et redit tout au long de son article. En gros "Voilà ou en est la Beta". Il termine par :

Final Fantasy XIV is now in the "beta 2" phase, with the next phase starting up shortly and promising tons of new features and tweaks. In the meantime, every two weeks, we'll be posting a new FFXIV beta report in 1UP's RPG Blog The Grind up until the game's September 30 release date.

De deux chose l'une :

Soit c'est du NDA break et SE ne l'autorise pas, et dans ce cas, ok il s'emporte.
Soit ce n'est pas du NDA break, SE est ok, et dans ce cas, non il ne s'emporte pas, il ne fait que décrire ses impressions sur la beta.

Apres soit tu penses (je dis "tu" c 'est general ^^) que les gens sont assez intelligents pour comprendre qu'une beta n'est qu'une beta et que de multiples changement peuvent encore arriver. Soit tu te sens obligé de les prendre par la main en postant un gros "Warning , Beta Phase Only - still many changes to come" . Et encore ... là le gars le dit à la fin de son article.

M'enfin bref ^^

Edit: @ Glaystal, Ok , le jeu n'est pas encore sorti, tout n'est pas encore finalisé, étou étou, mais quand même faut pas être devin pour savoir qu'il faut booster dexterité et force pour leveler un warrior
Il faudrait peut être lire les retours de Jurian et de moi même concernant ces impressions.

Venir dire "Building a warrior? Load up on Strength, Dexterity and Vitality. Building a mage? Load up on Intelligence, Mind and Piety."

C'est vraiment pas parler de son impression selon moi mais bien émettre un genre de vérité alors qu'on ne connaît encore rien du système de build, skills et autre. Qui nous dit qu'un gladiateur n'aura pas besoin de piété pour certains build ? rien.
De plus les classes sont un peu plus complexe que le simple standard D&D, mage, guerrier...

Citation :
but the more classes you level, the more versatile and robust your character will become
Ceci n'est pas vrai non plus car on ne connaît aucune des limites du système de changement de classes qui n'a pas encore été exploité. Et là encore ce n'est pas une impression mais bien une pseudo-vérité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés