Monsters

Répondre
Partager Rechercher
Film pas trop mauvais, gros +1 pour l'actrice que je ne connaissais pas et que j'aime beaucoup au final, .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, euh elle meurt pas à la fin ? Enfin sauf si c'est j'ai pas compris le début qui était en fait la fin.... Hum.
Citation :
Publié par Sookie Stackhouse
Film pas trop mauvais, gros +1 pour l'actrice que je ne connaissais pas et que j'aime beaucoup au final, .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, euh elle meurt pas à la fin ? Enfin sauf si c'est j'ai pas compris le début qui était en fait la fin.... Hum.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le debut du film se passe apres la fin du film. J'ai tilte a la fin du film, on entends le meme gars chanter la meme musique qu'au debut
Bon, je l'ai vu et vu que j'en avait à peine entendu parlé, je ne m'attendais à rien.

Par contre il ne faut pas prendre se film pour ce qu'il n'est pas: un film de sf

Ça m'a bien plus! J'aime bien le fait que la situation ne soit pas la finalité de l'histoire mais plus un contexte dans lequel les deux personnages et leur relation évoluent.

Sympathique Ovni.
Citation :
Publié par Milith
La contamination s'arrête à la frontière américaine, ils sont bien plus balèzes que les français.
Euh ou pas hein
Citation :
Publié par Milith
La contamination s'arrête à la frontière américaine, ils sont bien plus balèzes que les français.
T'es un peu a cote de la plaque mec Tu as regarde le film au moins ?
J'avais été le voir après avoir eu beaucoup d'avis défavorables et finalement j'ai bien aimé. Faut pas s'attendre à un film d'action mais sinon c'était plutôt agréable à regarder.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la mort de la gonzesse, j'ai vraiment pas tilter. La scène de début c'est pas plutôt où elle se casse le poignet ?

Après ça remonte à loin, donc jme souviens plus exactement...
Je m'attendais à rien de précis et finalement ça été une bonne surprise, la relation entre les deux héros est très prévisible sans être trop mal amenée. Bref un moment sympa avec de belles scènes.

Au sujet de la fin:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le film commence tout juste là où il fini (oué wtf la phrase, je sais), le convoi les récupère et se fait attaquer un peu plus loin. Sam a l'air d'être dans un sale état alors que Kaulder la porte en demandant des secours. Apparemment les soldats se replient sans vraiment les aider et un drone balance un missile prédator ou truc du genre. A mon avis les deux héros y restent vu la proximité avec le monstre.
J'ai presque envie de crier à l'arnaque ou tromperie sur la marchandise , je m'attendais à rien de spécial aussi et heureusement car il ne faut rien attendre du film en faite.

Il se passe quasiment keudale du début à la fin ( le quasiment pouvant s'estimer à quelques petites minutes de péripéties ), alors ok je veux bien qu'on le fasse passer pour un film de genre , puis il y a une bonne idée simple sur le papier ( voir très bonne ) mais si le but du film c'est de nous faire pioncer pendant 90 minutes pour ma part c'était réussis.

On a tiré à boulet rouge sur Skyline pour moins que ça...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis genre la fin ok faut se souvenir du début et revoir le cadavre de la gonzesse pour piger que finalement il n y aura pas de happy end , mais je trouve ça un poil maladroit


A regarder seul pour éviter de vous faire lyncher après avoir conseiller un potentiel bon film à vos amis

Bon malgré tout je pardonne au réal qui d'ailleurs ne fait pas de faute de mauvais gout et parce que le budget était ridicule.
Je viens de le voir et j'ai vraiment apprécié.
Je savais que ce n'était pas un film d'action, d'horreur ou je ne sais quoi mais bien le genre de film qui te fait voyager, on suit le périple de ces deux personnes dans un monde où il y a des aliens.
J'ai pas vu le temps passer et j'aurais voulu les suivre encore. La photographie est superbe et on a le droit a des acteurs inconnus qui n'en font pas des tonnes sur le jeu mais qui reste simple, vraiment apprécié. Et le final est bien amené je trouve.

Ce genre de film c'est vite vu, soit on aime soit on aime pas. Pas déçu.
Je remonte ce topic afin que vous m'éclairiez quelque peu.
Vous l'avez vraiment apprécié ou c'est histoire de dire que vous aussi, vous êtes capable d'aimer des productions à petits budgets et pas seulement les gros blockbusters américains dégoulinant de patriotisme?

Non parce que concrètement je me suis ennuyé pendant 1h30, il est vide de toute substance. Les acteurs sont pas folichons, la phrase la plus entendue du film c'est "Et ta main? Elle va bien ta main?" ou "Ta main, ça va?".

Ne parlons pas du "MonsterS" avec les 4 poulpes et demi.
MAIS il y a une scène limite porno avec des tentacules. Bref.

Les acteurs sont pas exceptionnels, ils ne sont pas mauvais, mais dans la communication d'émotion j'ai déjà vu des ânes me faire vibrer plus qu'eux.

J'ai pas vu une scène exceptionnelle de beauté ou touchante d'émotion, rien ne m'a atteint directement comme j'ai pu l'être par d'autres films.

Alors, la question que je me pose c'est: Est-ce qu'on a vu le même film?

Pour moi, le buzz aura fait le film, et non l'inverse.
A titre personnel, j'ai trouvé ça pas mal, bien mieux par exemple qu'un District 9 (auquel il est immédiat de le comparer).

Le casting semble un peu étrange au début, mais on s'y fait, et au final c'est une force du film : voilà un couple tout à fait moyen, sans charisme particulier, mais qui ne provoque pas non plus d'irritation. Deux personnes next door, voilà qui aide franchement à l'identification.

J'ai beaucoup aimé l'exploitation des décors naturels, la descente de la rivière est extrêmement réussie (et dieu sait qu'on en a vu, des descentes de rivière, depuis La Rivière Sans Retour, Aguirre, Apocalypse Now...). Fréquemment (comme pour les ruines aztèques), le danger disparaît, la narration se suspend, les monstres sont oubliés, et seul le couple est un enjeu. On n'est pas non plus dans l'évasion d'un Zabriskie Point (faut pas abuser), mais c'est vraiment bien foutu. J'ai trouvé ce parti-pris très risqué (risque d'être gnan-gnan), mais aussi très réussi.

Il faut prendre en compte les moyens, non pas pour justifier les limites du film (qui sont réelles), mais pour expliquer les choix brillants du réalisateur. Impossible pour des raisons budgétaires de montrer trop les monstres, impossible de maintenir une action perpétuelle façon rollercoaster comme dans Cloverfield, on se concentre sur autre-chose. En cela, Monsters est vraiment du cinéma, franc et sincère.

Comme pour un Valhalla Rising (cependant bien supérieur), je reproche au contraire au film de n'être pas encore plus contemplatif. La vraie limite du film, c'est justement la tentative du réalisateur d'en faire un film de monstres, ce qu'il ne peut pas se permettre financièrement, et alors qu'il a eu l'intelligence d'emmener son histoire ailleurs. S'il avait compris dès le début le potentiel poétique de son sujet, on aurait obtenu une oeuvre vraiment plus exigeante mais aussi plus aboutie, cohérente et réussie, autant le dire.
Je l'ai vu cette semaine et j'avoue que je l'ai plutôt bien apprécié. Par contre je comprend que certains disent qu'ils ne se passe rien pendant 1h30. Destiné a ceux qui aime bien la SF sans qu'elle soit forcement blinder d'effets spéciaux avec des monstres à la mord moi le noeud.

C'est vrai qu'on peut lui mettre un effet poetique à ce film.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés