Quel FAI choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Voila j'expose ma demande: je suis chez télé 2 512k (enfin ça a du changer depuis) depuis des années et j'ai un abonnement france telecom, mais voila je pense qu'il est tant de changer et de passer à une box avec l'internet+tel illimité (la TV ça m'intéresse pas plus que ça) et j'aimerais savoir quel FAI choisir pour avoir le meilleur débit RÉEL (et pas simplement théorique sur le papier)

J'ai utilisé des sites comme degrouptest ou autre mais je voudrais être sûr des réponses que j'y ai trouvé:

1. suis-je en zone dégroupée?
2. apparemment je peux avoir free en 28 méga, ou orange en 20 méga (enfin pour orange sur un site c'est oui sur un autre c'est non, juste 8 méga!)..que choisir?

Puis j'aimerais savoir pourquoi dans certaines offres il y a écrit "Adsl 20 Mega + Tel illimité" et d'autres "Adsl 20 Mega + Tel illimité + Ligne", pour moi si on a le tel illimité y'a forcément une ligne non?

Si vous avez besoin d'infos, numéro de tel, coordonnées, je peux vous les laisser (par mp question minimum de confidentialité mais ici ça me gène pas..)

Ah ué puis autre chose: je fais pas confiance en les vendeurs au tel qui peuvent te dire des conneries sur le débit en le sachant ou non, pour faire souscrire..

Merci bien
Pour le téléphone, t'as le téléphone normal (donc avec ligne téléphonique) et le téléphone par internet

Aprés ce que tu as lu se sont les offres auquel tu as accès, il faut lire le petit cadre avec les infos de ta ligne pour connaitre la capacité maximum de ta ligne.

Pour Orange, il bride la connexion et certains sites US sont difficiles d'accès, de plus c'est le plus chère donc je déconseille.
VoIP : avec un téléphone normal branché sur la box ( box ou adsl en rade = pas de tel )
ligne : avec un téléphone normal, en analogique sur la prise téléphonique + VoIP

dans les 2 cas, l'illimité c'est seulement pour la partie VOIP. En analogique c'est facturé par FT au tarif normal.
Si c'est au moins chère je te dirais Free, mais tu sais après c'est question de goût
Dégroupetest te dit justement tout ce que tu demande sur les caractéristiques technique de ta ligne, distance du NRA, ce a quoi tu peux prétendre.

Franchement, Orange....bof surtout avec les MMO enfin peut être que ça à changer....
En fait la différence entre "tel illimité" et "tel illimité + ligne" c'est que pour le second tu es obligé de garder ta ligne France Télécom ouverte. Donc tu cumules ton abonnement internet + 16€ (je crois) d'abonnement téléphonique FT.

Il me semble que c'est ça le "dégroupage". Le FAI se dégroupe de FT et peut assurer à part entière le service. Si le FAI est pas dégroupé, tu dois conserver ton abonnement FT. Mais sur ce dernier §, je suis beaucoup moins sûr de moi
Donc si je veux garder mes 2 tel fixes à leur emplacements actuels je dois prendre avec ligne, ok ! et donc arrêter mon abo France telecom car il ne servira plus à rien

oula zalska ça s'embrouille là ^^ bon quand je disais chez moi en fait c'est chez mes parents à qui j'ai conseillé de changer leur vieil abo télé 2 + ligne telecom par un abo tout compris, et comme ils ont leur habitude avec un téléphone en haut et un en bas branché sur ligne téléphonique, arrêtez subitement de se servir des deux tel là où ils se trouvent pour en utiliser un seul près d'une box ce serait trop brutal pour eux.

Donc il leur faut un abo où qu'on puisse quand même se servir de 2 telephones là où ils se trouvent actuellement, cad un en haut dans un placard et un en bas, mais sans abo france tel pour éviter de payer inutilement
Pour ton histoire de 2 téléphone, tu fais comme moi tu achètes un téléphone double un peu comme celui la au hasard.

Citation :
Y'a plein de n/c pis y'a po FREE
Je crois me souvenir que c'est a la demande de Free lui même, de toutes façon ce qui est intéressant c'est les caractéristique détaillé de ta ligne
je pensais plus a cette partie :

Citation :
Informations
techniques

central téléphonique : xxxxxxxxxx
longueur de ligne : 5051 mètres
affaiblissement théorique : 56.6736 dB
état de la ligne : ACTIVE
Si tu veux garder tes téléphone là ou il sont chez toi tu dois garder ton abonnement téléphonique FT.
Sinon le téléphone avec les box, ils sont connecté à la box, je sais pas, mais il est probablement possible d'en utiliser plus qu'un.
Et donc d'en avoir 2 dans différente pièces, mais à vérifier.

PS : "A la demande d'Iliad, l'éligibilité Free n'est plus disponible sur DegroupTest. Vous pouvez néanmoins consulter l'éligibilité Alice, qui est identique." C'est marqué en tout petit en bas.
Ah oui ok , bah je crains que ça ne soit pas possible physiquement, parce qu'en dégroupé total (c'est a dire sans abonnement a 16 euros par mois FT) tu n'as le téléphone qu'après le terminal internet (le boîtier Freebox ou autre).
Citation :
Publié par -lemutantcool-
euh

http://img208.imageshack.us/img208/3783/sanstitrexwk.th.png

Y'a plein de n/c pis y'a po FREE
J'aime bien la dernière offre qu'ils te proposent, abonnement chez france telecom obligatoire, mais pas internet, pas de telephone, pas de service tv, encore moins en hd et pas de telephonie mobile. Wouhou \o/

En effet, il n'y a d'habitude qu'une seule sortie RJ25 pour brancher un téléphone, mais tu peux y mettre des doubleurs ou tout ce que tu veux dessus, ça permet a certains de profiter du service fax en plus du téléphone par exemple, mais le problème majeur c'est les kilomètre de câble que tu va devoir te trainer vu que tout partira de la box et non des prises murales comme avant.
L'avantage c'est l'économie de l'abonnement de FT, le gros inconvénient c'est que si un jour ton FAI a un soucis, plus de téléphone.
Informations
techniques


central téléphonique : LES ROCHES DE CONDRIEU
longueur de ligne : 2155 mètres
affaiblissement théorique : 32.325 dB
état de la ligne : ACTIVE



Hop



Ok Hakkai et les autres merci pour vos réponses encore, donc bé va falloir tirer du câble alors, au pire je branche la box en haut (comme toutes les chambres et les pc sont en haut) et je tire un cable en bas, je crois pas que y'ai de risque de grésillement en tirant un câble? pour le FAI ben tant pis y'a les portables de secours!


Sinon bien vu ThanatosX!


Alors avec tout ça vous me conseillez quoi? (de plus rapide) ou faut encore que je prospecte en appelant quand même les FAI?
Tayooo

Alors bon j'ai contacter tout les FAI quand même (ça a pris 2h quand même) voici les résultats:

Free: 29,90/mois => TV (DD 40go), 14Mega réels (28 théo) + tel + prises murales courant téléporteur inclus o/

Alice: ?/mois => entre 8 et 12Méga réels (pour le prix/mois j'ai raccroché au bout de 8min d'attente)

Orange: 34,90/mois => 6,5Mega réels+ Tel + 1h mobile (forfait net +)

Bouygues: 44,80/mois (m'ont pris pour un riche) => 10Mega réels+ Tel (dégroupage partiel)

Numericable: 39,90/mois (eux aussi) => 8Mega réels + Tel

SFR: 34,90/mois => entre 5 et 8Méga réels + tel (non dégroupé)

Budget Telecom: 39,90/mois (encore une fois mais..) => entre 12 et 14Mega réels + Tel + TV (mais c'était une tite nouvelle super sympa avec une voix sexy )

Darty: 32,90/mois => entre 5 et 7Méga réels + Tel (non dégroupé)

Et pour finir j'ai appelé quand même Nordnet, qui ne font des offres que pour.. le Nord pas de calais


Donc ce sera après une dernière petite vérif, Free (et le courant téléporteur inclus correspond parfaitement à mes attentes!)


Mutant

edit: ajout pour Free, j'ai rappelé et on m'a dit que pour le jeu etc on pouvait modifier des paramêtres en ligne pour avoir un ping moins important, et la possibilité de se connecter sur n'importe quel freebox qui nous appartient ou pas (bon tout ça vous le savez peut-être déjà !!)
Dans ton cas tu seras forcément en non dégroupé (sauf chez SFR mais ça pue l'arnaque dans ton cas), donc t'as le choix, soit tu prends le moins cher, si tu t'en tapes du SAV, soit tu prends Darty qu'a un super SAV.

De toute façon tu seras sur les DSLAM FT et la qualité de ta connec sera identique partout. En espérant avoir pu t'aider.

Ah et je te déconseille de prendre la TV, avec ton débit ça va merder
Citation :
Publié par -lemutantcool-
Informations
techniques


central téléphonique : LES ROCHES DE CONDRIEU
longueur de ligne : 2155 mètres
affaiblissement théorique : 32.325 dB
état de la ligne : ACTIVE
Bon ca va, t'es pas a plaindre, t'auras pas de soucis a te faire.
Perso, j'aurais été chez Free.

Citation :
Publié par -lemutantcool-
edit: ajout pour Free, j'ai rappelé et on m'a dit que pour le jeu etc on pouvait modifier des paramêtres en ligne pour avoir un ping moins important, et la possibilité de se connecter sur n'importe quel freebox qui nous appartient ou pas (bon tout ça vous le savez peut-être déjà !!)
[/LEFT]
Pour le changement de ping, ca depend si tu es loin du DSLAM ou pas, mais sinon oui, tu peux modifier certaines options sur Free.

Et pour se connecter sur n'importe quel freebox, oui, il s'agit des hotspot FreeWifi qui fonctionne une fois que t'es abonné chez eux.

Pour ma part, je m'en sers souvent avec mon mobile.
Citation :
Publié par Zog
Ah et je te déconseille de prendre la TV, avec ton débit ça va merder
La TV est incluse de base chez Free

De plus il pourra même la regarder en HD sans que ça gène trop son débit par ailleurs
(Genre moi la HD sur la TV ça me prend dans les 600-700Ko/sec je crois, ce qui me laisse environ 1,3Mo/sec pour DL

Lui, à 14M, donc 1,4Mo il a largement de quoi profiter tranquille
Enfin la TV je la regarde pas plus que ça donc c'est pas trop un soucis non plus, ça va changer de passer de 512k à plusieurs mega...

Le SAV de Darty est bon? et celui des autres FAI? Free (à tout hasard)? y'a des raisons que ça déconne plus que ça d'un opérateur à l'autre?

Le DSLAM je vois pas du tout ce que c'est par contre.. et si je réduis le PING, ça veut dire que ça utilise d'avantage de bande passante pour les jeux, et qu'il y a donc moins de bande passante pour la navigation/téléchargement?
Les FAI, peu importe lequel tu prend(ra)s, c'est de la pure roulette. Parfois ça ne va pas marcher pour ta pomme alors que ton voisin n'aura aucune emmerde.

Mais bon, le mieux c'est quand même de choisir dans un des trois gros (Free, SFR, FT).
Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
La TV est incluse de base chez Free

De plus il pourra même la regarder en HD sans que ça gène trop son débit par ailleurs
(Genre moi la HD sur la TV ça me prend dans les 600-700Ko/sec je crois, ce qui me laisse environ 1,3Mo/sec pour DL

Lui, à 14M, donc 1,4Mo il a largement de quoi profiter tranquille
Ah j'avais cru lire qu'il était éligible qu'à 6,9Mb en non dégroupé, effectivement à 14Mb il peut y aller tranquille pour la TV
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Les FAI, peu importe lequel tu prend(ra)s, c'est de la pure roulette. Parfois ça ne va pas marcher pour ta pomme alors que ton voisin n'aura aucune emmerde.

Mais bon, le mieux c'est quand même de choisir dans un des trois gros (Free, SFR, FT).
Marrant perso j'aurais pas pris un des 3 gros, pour la même raison que ce que tu invoques... La seule chose qui les distingue à peu près, c'est leur SAV (hormis Free qui offre pas mal de services en dehors de la connec pure + tel + tv + VOD)... Et les 3 gros ont justement un SAV de merde. Encore que SFR s'améliore ces temps cis avec le suivi personnalisé. Perso je bosse chez DartyBox, et franchement, faut pas se leurrer, la qualité de service vient surtout de la ligne téléphonique elle même, or les FAIs ont pas vraiment d'impact là dessus. Même Orange est obligé de passer par FT, ce qui au final revient au même que chez les autres FAIs... Bref, à mon avis, c'est soit Free (qui ont des DSLAM un poil moins dégueus que les autres aussi maintenant que j'y pense) pour les services, mais avec un SAV à chier, soit SFR ou DartyBox, avec des services plus classiques mais un SAV plus correct.

Enfin après je dis ça, mais je suis chez Alice qui a pourtant une répute de merde et j'ai aucun souci...
C'est vrai que Free reste le meilleur choix avec tout ce qui a, juste pour donner un exemple j'étais chez 9Neuf pendant 3 ans, je me retrouve sans net pendant 2 mois et ils ne veulent rien faire, car ça venait de la boite France Telecom de ma ville et ils devaient débourser 700euro pour faire venir les technicien FT. (ils m'ont dit ça au tel, je n'invente rien)

Je passe chez Free, je fais une demande rapide et gratuite via le Chat assistance et une semaine après FT était à ma porte et le lendemain le retour du net !

Voilà, c'était un petit ML pour dire que, comme dit plus haut le choix des FAI c'est le jeu de la roulette, mais Free fait quand même un peu d'effort.

Sinon, ce qui est intéressant aussi chez Free, c'est de pouvoir créer des adresses email très rapidement et de pouvoir avoir plusieurs domaines .free.fr.

Et je crois que c'est le seul FAI qui ne bloque pas de chaines avec le logiciel ADSLTV, et la tv sur pc, ça rox.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés