Problème de livraison

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.
J'ai acheté un article sur un site de vente en ligne. Je l'ai acheté en sachant que je partirais en vacance la semaine d'après (je suis en vacances depuis une semaine, j'ai acheté le truc il y a deux semaines) donc j'ai mis la commande au nom de ma soeur (qui reste en France, chez nous) et au mien dans les commentaires. L'adresse de facturation est celle de ma mère.
Le problème, c'est que la commande a buggé, le site a du en créer une nouvelle, mais au nom de ma mère uniquement... Alors que j'avais bien précisé qu'il fallait que ce soit au nom de ma soeur ou au mien...

La poste refuse de donner le colis à la fille de ma mère.
Comment retirer le colis ? Est-ce que je peux faire signer une procuration à ma mère avec une photocopie de sa carte d'identité ?
A quelle adresse contacter colissimo?
Merci.
Ton facteur est un casse couille
Généralement tu lui expliques qu'ils ont fait un problème etc...
J'ai pu récuperer des recommandé venant d'Huissier / Palais de Justice qui n'étaient pas destiné mais à mes parents, en faisant un joli sourire à la factrice.

Citation :
La poste refuse de donner le colis à la fille de ma mère.
Ta soeur ?
Généralement sur les avis de passage de la poste, tu à l'option procuration: il suffit de se rendre au bureau de poste avec la procuration et la piece d'identité de ta mère, et le tour est joué.
Y'a un avis de passage ? Au dos y'a un formulaire suffit de le faire signer par la mère de ta soeur et une copie de sa carte d'identité ou de celle de la fille de ta mère. Ça va donc prendre un peu plus de temps (les envois postaux entre elles).

Tu peux aussi demander à ta soeur d'y aller à une autre heure et un autre jour pour essayer de tomber sur une autre personne, la dernière fois que j'ai eu le problème ça a marché.
Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais avec une photocopie de la carte d'identité (ou la carte elle même) ainsi qu'une procuration (à l'arrière du courrier recu dans la boite, peutêtre peut on en demander une à la poste ?) signée par ta mère (ce qui est impossible à vérifier, mais bon) , ta soeur (la fille de ta mère) pourra prendre le colie (le truc que tu as commandé).

Vous pouvez reprendre votre respiration.
C'est le coeur du problème.. Ma mère et moi sommes en Tunisie, je rentrerais plus tot mais elle n'a qu'une pièce d'identité (son passeport) et ne pourra rentrer que le 15 aout.
Une photocopie de son passeport avec "je soussigné blabla " marqué dessus pourra convaincre le postier?
Le colis est parti au bureau de poste "en l'absence du destinataire.."

Ma soeur, en France, a à sa disposition le passeport périmé de ma mère, ca peut suffire?
Citation :
Publié par G.Skilled
Ma soeur, en France, a à sa disposition le passeport périmé de ma mère, ca peut suffire?
Certainement...
Il faut que ta soeur signe la procuration à la place de ta mère sur l'avis de procuration, et basta.

Bon courage face à cette difficile épreuve, j'espère sincèrement que vous en sortirez indemne, ta mère, ta soeur, toi et ton colis.
J'en profite pour poser une question au sujet des retraits à la poste.
Le facteur m'a laissé un avis de passage, j'ai été informé par mail (mail qui donne le numéro du colis, 8L.... etc).
Or je n'ai pas accès à ma boîte aux lettres pour le moment (c'est un peu compliqué...), pensez-vous que si je me pointe à la poste avec le numéro de colis reçu par mail et ma pièce d'identité, que je leur explique, j'ai une chance de récupérer mon colis quand même ?
Dans le mail il est précisé que je dois venir avec l'avis de passage...
L'ancien passeport peut être utilisé. Si j'ai bien compris une piece d'identité, meme périmée peut toujours prouver ton identité. Au final je ne sais pas en quel occasion tu as besoin d'une piece d'identité valide Oo.
Citation :
Publié par numero6
J'en profite pour poser une question au sujet des retraits à la poste.
Le facteur m'a laissé un avis de passage, j'ai été informé par mail (mail qui donne le numéro du colis, 8L.... etc).
Or je n'ai pas accès à ma boîte aux lettres pour le moment (c'est un peu compliqué...), pensez-vous que si je me pointe à la poste avec le numéro de colis reçu par mail et ma pièce d'identité, que je leur explique, j'ai une chance de récupérer mon colis quand même ?
Dans le mail il est précisé que je dois venir avec l'avis de passage...
En fait, ça sert pas vraiment à grand chose l'avis de passage. C'est juste pour que la guichetière face à qui tu vas te trouver galère moins lorsqu'il s'agira de chercher ton colis. J'ai été pleins de fois sans l'avis et on m'a jamais refusé le fait que je puisse avoir mon colis. Mais ça doit dépendre des bureaux de poste je suppose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés