Dessins sur le thème Dofus (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
/Réflexion : ou effacer la ligne dans la grosse feuille de gauche, pour avoir une seule feuille plus imposante ?
En fait c'est pour moi comme s'il y avait un trait en trop restant du line de la tête elle-même. Ca rendrait sans doute mieux sans en effet.

Sinon, superbe boulot, pour moi c'est effectivement du pixel art, très bien réalisé. je suis fan de l'effet collant sur les doigts
Message supprimé par son auteur.
Omg Vidd' ton pixel art m'a troué mes orifices une seconde fois

C'est parfait, enfin, presque, moi j'aurais fais un peu plus petit pour avoir moins de pixel et accentuer l'effet pixel art.
Citation :
Publié par Viddharta
Hop, quasi fini, manque plus qu'à clean les lignes du corps :

http://img148.imageshack.us/img148/4640/taahvidarh01wip03.gif
Putin de bowdel !!!
Je ne sais comment te le dire mais j'adooooooooooore !
J'adore le pixel art mais la je trouve ca magnifique !!!!! Wow !!!
Je suis vraiment impressionné ! Tu est mon DIEU ! =D
Moi bizarrement j'aime pas trop le rendu en pixel
J'aime beaucoup le pixelart, mais là pour moi c'est trop gros pour en être.

Le dessins d'origine est vraiment pas mal, mais aurait mieux collé avec une de tes colos habituelles.
Wouah. o_O
Je pensais pas recevoir un si bon accueil avec ce dessin, pour être honnête.
C'est assez difficile de se motiver à finir, parce qu'au début, ça ressemble vraiment à rien, le line tout crénelé est pas beau, et moi qui aime les traits bien lissés, ça a tendance à m'emmerder très vite, surtout la phase de clean qui est hyper longue (en gros, il s'agit de gommer les pixels collés les uns aux autres afin que les lignes ne fassent bien qu'un pixel de large, c'est très long, ça demande de bosser à gros coup de zoom, et personnellement je le fais à la souris, parce que j'ai tendance à trembler un peu avec mon stilet).

Janus XVII => Merci ! Faut dire que dessiner de la gelée, c'est un de mes GROS trips, donc j'imagine que ça se ressent que j'y met plus de coeur (bon, ça et les fetiches douteux, mais j'ai tendance à pas les montrer lD).
Je sais pas trop combien de temps ça m'a pris, je faisais du RP en simultané quand j'ai commencé, dans la soirée, donc je bossais très lentement. J'ai fini aux alentours de 5h, après une heure environ où j'ai fait que ça sans être dérangé, donc je dirais que ça m'a pris une ptite poignée d'heures, mais à savoir combien... :/

Likhas => Pour le line, j'ai fait du pixel par pixel pour la colo à certains endroits, mais sinon j'ai simplement selectionné tous les pixels noirs pour ensuite les peindre dans la couleur que je désirais.

Famille Za => Buuuh merci, venant de toi en plus j'avoue que le compliment me fait encore plus chaud au coeur (mais jvous aime kanmem lé zotr lD).
T'as l'oeil ! Pour la fleur, c'est bien un bout de sa tête à l'origine, que j'ai ensuite voulu changer en feuille, mais ça fait bizarre avec le trait au milieu qui est continu, oui. Je vais retoucher ça, soit je le passe en bleu, soit je raccourci le ptit pli au milieu de la feuille.

Paile => Faut qu'ça glue o/

Ycon => Oh moi, dès que ça concerne les orifices... lD

Sylph => Huuuuu merci ? O°"

Feca-Bouffe => Je pense que c'est parce que tu penses directement à du spriting lorsque tu vois du pixel art, façon sprite de jeux vidéos, quoi, en tout petit. Alors que le pixel art n'est pas par définition tout petit, de ce que j'en sais.



J'attaque le prochain, Wohptinssa Faymalh, ce gaize de Sacrieur réformiste. :'p
Ca risque d'être plus compliqué de faire les cheveux que de faire un tas de gelée, donc c'est pas dit que ça rende bien à la fin, on verra.
http://img715.imageshack.us/img715/6170/wohptinssapixel01wip01.gif

Plus qu'à faire du cleaning partout, c'est la partie la plus chiante. =_=
Un peu moins original de ta part, mais tout aussi beau. Ça déboite tes pixels-arts.

@Za : les tiens sont aussi magnifiques, j'pense pas que tout le monde puisse faire pareil.
Message supprimé par son auteur.
Paint, Gimp, Photoshop, etc... Tu as le choix.

Ce qui compte surtout c'est la limitation d'outil. Généralement sont acceptés le crayon de 1 de pixel (sans effet de transparence ou autre, je crois), l'outil de remplissage genre pot de peinture, et la baguette pour sélectionner des zones.

Ce qui compte c'est de faire ton dessin pixel par pixel, c'est à dire que tu vas, au lieu d'utiliser un crayon de 2 pixel avec effet de flou puis un pinceau avec effet particulier, faire tout ton dessin point par point (généralement on travaille ça en zone puis on affine ensuite, s'agit pas de faire un pixel, puis colorier celui d'à coté et de mettre un mois, surtout pour des dessins de la taille de celui de Viddharta.)
A priori des outils comme les lignes, cercles et co ne sont pas interdits non plus ?

C'est assez différent du dessin je trouve, parce que ça ne met pas forcément les mêmes compétences en jeu (tout dépend de ce que tu fais et de l'échelle bien sur). Mais comme tu peux maîtriser le placement au point près, c'est parfois un travail de placement, observation, modification d'un point, d'une couleur, pour voir comment ça rend.
Cela dit, à une échelle comme celle de Viddharta, une certaine maitrise du dessin ça doit devenir nécessaire.

En espérant ne rien dire qui soit jugé comme hérétique par d'autres visions du pixel art
Moi j'voyais surtout le pixel art comme du placement pixel par pixel genre Paint en zoom x8 (j'y connais rien je dis juste ma conception "a priori") mais là c'est du dessin à la tablette graphique, non ? J'voyais pas le pixel art comme ça dans la réalisation. ^^'(En réfléchissant, ça roxxe trop ... alors osef presque )
Message supprimé par son auteur.
Aucune idée, je me sers pas du cadrillage ni de paint.

Sinon, petite bricole vite faite, j'avais pas envie de faire les détails, je trouve le style sympa comme ça :

http://img29.imageshack.us/img29/1816/enutrof.png

Par contre, je suis pas satisfaite de la pelle en particulier.

Sur le pixel art, il y a je suppose différentes méthodes et façon de procéder. Moi j'ai tendance à définir grossièrement telle zone/forme et à rectifier ensuite en général, en retouchant pas mal. Au final je pense que c'est pas si éloigné de ta méthode, Eckhaert, juste beaucoup moins fin
Citation :
Publié par Edmund-Groseilh
@Vidd' : J'trouve ça top

@Paile : J'aime beaucoup, et je sais pas pourquoi cette Enutrofette me fait penser aux graphisme de Pokémon sur GameBoy première du nom
C'est à cause de la couleur je pense
Ca m'le fait aussi ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés