Dofus - Le Théâtre de l'Âtre à Thé

Dessins sur le thème Dofus (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nii-San
Genre ça ?

J'ai découpé une feuille de papier de la taille de la zone active (oui je galayr) et c'est correct je trouve. Après j'ai trouvé des formats A4 d'autres marques pour moins cher mais ça ne doit pas être d'aussi bonne qualité, je me trompe ?
Moi j'ai la WACOM pen and touch format S et je pense que c'est largement suffisant .
Viddh, ton second dessin me fait penser à Venom dans spiderman. C'est super beau, quelle colo ! (juste un truc, le pied et la jambe ont l'air bancale)
J'accroche moins au troisième par contre. Les tordus dans tes dessins m'ont jamais vraiment choqué, mais là ton personnage l'est vraiment trop (avec le tête qui part en couille et tout)

Vlà, j'ai testé de colo mon poulped§§

http://img534.imageshack.us/img534/6227/poulped4.png
Oh mon Dieu Vidd!! Cet coloc cet effet, c'est magnifique. Je rêverais de pouvoir faire ce genre d'effets, rien que pour faire des vêtement en cuir super moulant :>!

Et Likhas, j'adore les couleurs que t'as choisi pour le poulpe et la colo en générale. Tu devrais en faire plus souvent!
Vidd, pardonne moi, je n'ai pas pu m'en empecher
Je le colorie avec les couleurs de mon sacrieur, la j'ai juste fait les couleurs principales, je vais tenter des ombres et des effets mais je vais en chier, j'y conais pas grand chose... j'utilise Paint.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://hapshack.com/images/coloviddh.png


Edit : J'ai fini !

http://hapshack.com/images/sacrividds.png

Vous en pensez quoi ?
Message supprimé par son auteur.
Le Line, c'est le trait noir qui entoure les formes dans les dessins.
PixelVidd.png
Dans la partie noir/blanc, il fait 1 pixel d'épaisseur. Dans le reste du dessin, il y a des "pâtés" un-peu partout, c'est tout plein de créneaux (style château fort, etc), le dessin a besoin d'être passé "au propre".

D'où mon indication de nettoyer le Line : utiliser le travail des autres, c'est bien. Mais le travailler soi-même aussi, c'est mieux. ^^

Za.

@dessous : le .jpg, c'est le mal.
c'est pas parce que c'est du pixel art que ça doit etre pixelisé.

au contraire la difficulté de ce media c'est d'utiliser efficacement les couleurs de chaque pixel pour affiner au maximum la résolution; avec des nuances de gris/couleur de peau adjointes au line on reduit l'aspect créneau.

d'ailleurs, j'trouve que vidd se mouille pas trop en prenant une résolution assez bonne quand meme. le pixel art, c'est vraiment du lego, tente les memes portraits avec 10 fois moins de pixels ça commencera a etre valable.

et pour la doc, le pixel art dans notre époque de résolution HD super lisse, c'est l'apanage des fan de dolls, fouillez un peu , on y voit ce que veut dire "mettre du detail en 3 pixels"

du genre ça : http://img163.imageshack.us/img163/5205/dollnw.jpg

le blob de viddh en pixel art fait 350 pixels de haut, la doll ici fait 70 pixels de haut et fourmille 10 fois plus de detail.
qu'on se comprenne, je dit pas en substance "vidd est nul en pixel art" evidement qu'il l'est, comme tout debutant dans l'domaine ( moi aussi hein ) je veux juste dire qu'il fait fausse route en travaillant si grand, c'est trop proche de l'illustration classique a cette echelle pour etre du pixel art.
Le pixel art c'est de faire pixel par pixel, tu peux faire autant de dégradé de couleur que tu veux.

Ca ne ressemble pas à du pixel art seulement parce que l'image est en .JPG, ce qui floute (et rend mal), mais à la base ça en est.

Tu peux faire des trucs très subtils, ou plein de détails, selon le style. L'important c'est la méthode, pas le résultat. Un dessin au crayon peut avoir des tas d'allure différente, ce qui compte c'est l'outil. Tu vas pas dire "c'est trop beau, donc ça n'est plus du dessin au crayon."

http://www.lesforges.org/afficher.php?art=1

http://www.lesforges.org/afficher.php?art=17

http://www.lesforges.org/afficher.php?art=23

Quelques liens d'un site que je visite occasionnellement avec une vision du pixel art, des conseils, et sur les deux derniers que j'ai mis, des images tt de même sublimes réalisées en pixel art. Et il y a des petits bijoux, sur ce forum ou ailleurs.

Je reprend cette image du site pour illustrer :

http://www.lesforges.org/content/img/TUTO_chap6_pandab.png

http://www.lesforges.org/content/img...ap6_pandab.png

C'est tellement géré finement qu'on remarque à peine que c'est du pixel art. Pourtant en zoomant, ça se voit clairement.

http://www.terrapixela.com/pixel-art...pixel-art.html

Je conseille ce lien par exemple. * bave *
Citation :
Pourtant en zoomant, ça se voit clairement.
Pourtant, je vois pas la différence entre un dessin normale et du pixel-art en zoomant.
Je vois pas ce qui change... la définition de l'image ? Elle est plus nette en taille normal ?
Parce que, quand je regarde les pixel-art de Famille Za ou celui de Vidd, je vois clairement que s'en est. Mais, pour les autres, je vois pas ce qui change au niveau visuel. ('Tention, c'est pas une critique du tout.)
Le dessin est en effet, à la base un essai de pixel-art de Vidd.
Je dois "nettoyer le line", mais comment m'y prendre ? Je dois rajouter des pixels ou en enlever ? Ou faire un dégradé de la couleur sur le contour ?

PS : A "Couleur : Sundae" je dois mettre un "S" à "Couleur" ?
Citation :
Publié par Ycon
C'est pas vraiment du pixel art ça, normalement on fait les les dégradé avec 2 couleurs. Et puis je doute que c'est fait pixel par pixel ça
Le problème de l'image de la Dollz présentée par Mary, c'est le JPEG qui a massacré toute la définition : les couleurs ont "bavé" de partout, c'est devenu une bouillie de couleur informe et inexploitable. (Comment-ça, je suis méchante ?)

Comme indiqué par Paile (vraiment excellent, le tutoriel pour l'AA manuel, bon à savoir !), les couleurs ne sont pas vraiment limitées : un bon pixel-artiste bluffe tellement que son oeuvre est une merveille de précision, avec un rendu haute définition. Exemple (tiré du Tuto).

Un jour, peut-être, je saurai faire pareil. Mais pas demain, j'ai piscine.

Je ne sais pas trop si je peux me permettre cette parenthèse, mais tous les Pixel-Arts ne sont pas des carrés de 16x16, et il n'existe pas de technique unique pour en faire.
J'ai trouvé ceci (attention, interdit [-18]!), qui est un petit film de 12 minutes réalisé avec des Lines, sur une surface de la taille d'un écran de GameBoy.
Et ça rend bien, même si l'animation est super-simple !
Je vais peut-être m'en inspirer (des animations "simplifiées") pour corriger mon essai d'il y a quelques posts.

--
@Sundae :
Pour "nettoyer" le Line, tu dois essayer de faire en sorte (en supprimant les pixels noirs "de trop") que la ligne de contour ne fasse qu'un pixel de large.
À toi de choisir lequel, pour obtenir un dessin avec des contours propres !

Za.
Nelyos : ouch, vas y pour exprimer ça... Je passe la main à quelqu'un s'il sait mieux expliquer que moi, sinon j'essayerai de donner un exemple plus tard, sans garantie :/

Sundae :

Le chien que j'ai mis en image plus haut peut être un bon exemple : il s'agit parfois de retirer des pixels pour avoir un trait plus fluide, parfois d'en ajouter pour obtenir un effet (plus lisse, plus épais).

Ou d'éviter aussi que le trait ne zigzag de trop, soit imprécis, etc.

Parfois aussi il est nécessaire d'ajouter un dégradé ou une couleur différente (pour contraster) pour donner un certain effet (d'arrondi)


Mais on entre là dans un travail de retouche, plus que de nettoyage, et je ne sais pas si ça entre dans ce que Za appelle le nettoyage du line.

Pour moi, s'il y a des points qu'on peut modifier dès la base, une partie sera forcément rectifiée en cours de travail (remplacer tel point du "line" par un dégradé pour obtenir un effet de courbe lisse, ou au contraire accentuer le line pour donner une impression de profondeur)

Edit : ah, voila, Famille Za a répondu donc il faut plutôt suivre ses conseils, je pense.
Tout dépend de ce que tu veux obtenir.
Vu comme tu es parti (une zone de couleur + ombres par-dessus avec un line autour), le mieux est de travailler le dessin en noir et blanc, et de vérifier que le "trait noir" tout autour est le plus fin possible (parfois, il fait plusieurs carreaux d'épaisseur, et c'est normal, et parfois, il forme des "zig-zags", et ça l'est pas).

Ensuite, quand tu auras ton tracé bien propre, la couleur pourra y être ajoutée (en faisant attention aux petites zones de couleur qui sont planquées dans des coins, le pot de peinture seul ne suffit pas), et tu pourras poser tes ombres pour terminer.

J'attend de voir ça !
Tu n'as pas besoin de t'embêter avec des dégradés pour commencer, à mon avis.

Za.
P.S euuh, tu pourrais préciser ta question, en fait ? j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés