Londres en low cost?

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut!
Avec des amis, nous avons prévu de voyager dans un peu moins d'un an à Londres. Je me suis renseigné sur le prix des billets d'avion, et j'ai été pas mal surpris en voyant que l'allée retour Merignac (Bordeaux)-Londres ne coutait que 54€, depuis la construction d'une plateforme low cost. C'est fiable ces trucs? A la limite si le service est bidon, ça me dérange pas, étant donné que le vol doit pas durer plus de 2 heures, mais bon, j'ai pas envie de me retrouver au milieu d'une prise d'otage, ou dans un crash aerien en plein milieu de la manche
Merci à vous
C'est à peu près ça, je suis majeur dans quelques mois, et dans mon entourage le plus proche, y'a que ma mère qui a du prendre l'avion une fois dans sa vie
il n'y a pas encore de réel recul sur le nouveau terminal low-cost de bordeaux, mais je ne pense pas que ce soit pire que les autres compagnies.
ça t'emmène d'un point A à un point B sans service annexe (ce qui fait donc baisser le tarif) et c'est tout ce qu'on lui demande.

et à mon avis, étant donné que ça vient d'ouvrir et que personne s'en plaint, c'est que ça doit être pas mal, sinon les gens ont vite fait d'exprimer leurs mécontentements.
Message supprimé par son auteur.
Compte de £50 à £10 en plus pour rejoindre le centre de Londres depuis l'aéroport.

Sinon low-cost c'est pas synonyme de terroristes à bords ou bien d'avions réparé par l'ami MacGyver (en fait tous le sont mais chut), simplement d'un service réduit au minimum.
Citation :
Publié par Panta
Salut salut!
Avec des amis, nous avons prévu de voyager dans un peu moins d'un an à Londres. Je me suis renseigné sur le prix des billets d'avion, et j'ai été pas mal surpris en voyant que l'allée retour Merignac (Bordeaux)-Londres ne coutait que 54€, depuis la construction d'une plateforme low cost. C'est fiable ces trucs? A la limite si le service est bidon, ça me dérange pas, étant donné que le vol doit pas durer plus de 2 heures, mais bon, j'ai pas envie de me retrouver au milieu d'une prise d'otage, ou dans un crash aerien en plein milieu de la manche
Merci à vous

C'est fiable, une amie est partie pour 0,76£ le billet aller-retour avec Ryanair pour Londres (Carcassone Londres), aucun service à bord mise à part de l'eau.

Après il te reste à payer la misère pour rejoindre le centre
Citation :
Publié par Deathlight
C'est fiable, une amie est partie pour 0,76£ le billet aller-retour avec Ryanair pour Londres (Carcassone Londres), aucun service à bord mise à part de l'eau.

Après il te reste à payer la misère pour rejoindre le centre
Elle a quand même dû payer les frais d'aéroport.
Ryanair, c'est bien. Faut juste savoir supporter les 36 sollicitations à acheter des trucs durant les 2H de vol (bouffe, boissons, tickets de tombola, e-cigarettes, catalogue de produits..... ). Mais bon, économiquement, y'a pas photo ca vaut le coup, et aucun souci niveau sécurité, t'es pas dans un avion moisi non plus.
Citation :
Publié par Calvin
Elle a quand même dû payer les frais d'aéroport.
Ca dépend, à certaines périodes les frais d'aéroport et autres taxes sont gratuites selon les compagnies (j'ai fait pas mal de fois Dublin > Londres et inversement pour moins de 10£ aller-retour).
Le low coast, c'est fiable dans la mesure où ça t'emmène d'un point A à un point B. En revanche :
- il ne faut pas s'attendre sur les services à bord
- il faut faire attention aux horaires qui peuvent être parfois ingrats (genre 2h du mat), maintenant, si ça ne te pose pas de problème
Je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas fiable. Low-Cost, pour moi c´est juste synonyme d´avion inconfortable qui peut t´emmener d´un point A à un point B à un prix abordable pour la majorité des gens. Maintenant le voyage en question n´est pas aussi confortable que sur d´autres vols mais bon tu t´en fous je suppose, toute facon Londres c´est pas loin, donc le voyage sera rapide.
Si c'est la première fois que tu part gaffe à pas te faire "rouler" sur la taille des bagages à mains,vu que low cost, ça veut dire options pour tout (soute comprise).
Citation :
Publié par Qaid
Je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas fiable. Low-Cost, pour moi c´est juste synonyme d´avion inconfortable qui peut t´emmener d´un point A à un point B à un prix abordable pour la majorité des gens. Maintenant le voyage en question n´est pas aussi confortable que sur d´autres vols mais bon tu t´en fous je suppose, toute facon Londres c´est pas loin, donc le voyage sera rapide.
Le mec a jamais prit ce service, apparemment ne s'y connaît pas en voyage (en avion), il peut être suspicieux non ?
Citation :
Publié par Deathlight
Le mec a jamais prit ce service, apparemment ne s'y connaît pas en voyage (en avion), il peut être suspicieux non ?
S´il en a envie, pourquoi pas.
Oui, je l´ai déjà fait plusieurs fois... Il m´est aussi arrivé de prendre un bateau a Calais sans rien connaitre de la chose. Le truc c´est juste de faire gaffe, comme ca a été dit, il faut surveiller les bagages et autres supplements non inclus, c´est avec ca que les prix montent en fleche ( je me rappelle mon billet pour aller en toscane qui avait vu son prix grimper en fleche à cause de ca).

Maintenant ca dépend de la nature de chacun, moi personnellement je ne me pose pas trop de questions.
Tout dépends sur quel aéroport tu arrives en fait.

@Deahligth, oui si c'était pas un mec ultraparano.
J'avais jms pris l'avion j'ai pris easy crash pour aller à London, et j'étais solo.
Citation :
Publié par Deathlight
Qaid c'est un peu bizarre ça, tu prendrais toi la compagnie la moins cher si tu devais partir ou que ce soit sans un minimum te renseigner sur elle ?
Perso moi ouai, je fais pas de ma vie une paranoïa donc je m'en fou avec qui je vol, et comme on dit la foudre toussa toussa
Non mais je dis pas parano mais bon quand même ... quand tu vois certaines compagnie.

Après c'est tout je dis pas qu'il ne faut pas prendre l'histoire comme une aventure (et moi même j'ai déjà fait sans savoir) mais je trouve que sa question est légitime sans parano
Citation :
Publié par Deathlight
Non mais je dis pas parano mais bon quand même ... quand tu vois certaines compagnie.

Après c'est tout je dis pas qu'il ne faut pas prendre l'histoire comme une aventure (et moi même j'ai déjà fait sans savoir) mais je trouve que sa question est légitime sans parano
T'es en Europe hein, pas dans des pays du tiers-monde.
Salut,
Je fait souvent l'aller-retour Paris-Manchester pour voir mon frère qui y habite.
Donc si tu utilises le plus low coast, ça doit être un truc du genre EasyJet ou FlyBe (en tout cas c'est ce que je prends).
Donc déjà, t'attends pas à un airbus hein, c'est maximum 50 places (et encore ), c'est des avions à hélices comme celui ci : http://blogsimages.skynet.be/images_...2716497c17.jpg ,mais en plus petit.
Pareil, t'attends pas à avoir un super déjeuner de oufzor, t'auras rien , je sais même pas si il y a une hôtesse qui passe avec un caddie-bouffe.

Enfin bref je l'ai pris 3-4 fois et jamais eu de problème !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés