Londres en low cost?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deathlight
C'est vrai que l'Europe c'est tout beau tout clair. Lol.
Mec, on te parle d'une liaison France - Londres, pas d'une liaison entre deux pays du tiers-monde. Bref.
Citation :
Publié par Maldib
Compte de £50 à £10 en plus pour rejoindre le centre de Londres depuis l'aéroport.
pardon ? la navette m'a couté 6£ et j'y étais y a 6 mois sans réservation ni rien bien sur ...
Citation :
Publié par jasper
pardon ? la navette m'a couté 6£ et j'y étais y a 6 mois sans réservation ni rien bien sur ...
Il y a un 0 en trop je pense, mais ça dépend où tu arrives. Parce que en arrivant à Luton, c'est tout de suite plus cher, genre £12.
Stansted, une heure d'avion, et une heure de train pour aller dans le centre de Londres.
Plus une heure de train pour aller à Brighton.

Putain 2h de transport en Angleterre alors que j'ai une heure pour venir de France, ça m'avait rendu fou ça.
Citation :
Publié par Calvin
Mec, on te parle d'une liaison France - Londres, pas d'une liaison entre deux pays du tiers-monde. Bref.
Le rapport avec le choix des compagnies ? Prend un peu plus l'avion et tu verra que des compagnies ... il y en a beaucoup des réputés comme d'autre qui dure pas mais qui existe un temps.
Citation :
Publié par Deathlight
Le rapport avec le choix des compagnies ? Prend un peu plus l'avion et tu verra que des compagnies ... il y en a beaucoup des réputés comme d'autre qui dure pas mais qui existe un temps.
Des compagnies Low-Cost qui font France - Londres, y'en a pas des tonnes, mais c'est vrai que tu prends très souvent l'avion toi. Que je saches, des problèmes sérieux avec des vols Low-Cost, ces dix dernières années, je vois pas.
Citation :
Publié par Calvin
Des compagnies Low-Cost qui font France - Londres, y'en a pas des tonnes, mais c'est vrai que tu prends très souvent l'avion toi. Que je saches, des problèmes sérieux avec des vols Low-Cost, ces dix dernières années, je vois pas.
Lol il y a pas de soucis ? Annulation de vol pour pas assez de passager, pas de service clientèle en cas d'ennuie (Pour Easyjet) et j'en passe (et bien sûr le tout sans être prévenu et le remboursement ... ) ... tu dois le prendre souvent toi
Citation :
Publié par Deathlight
Lol il y a pas de soucis ? Annulation de vol pour pas assez de passager, pas de service clientèle en cas d'ennuie (Pour Easyjet) et j'en passe (et bien sûr le tout sans être prévenu et le remboursement ... ) ... tu dois le prendre souvent toi
pas de service clientèle, si y en a un mais un très minime mais ceci dit si ce service est si fortement absent c'est JUSTEMENT parce que c'est du low-cost hein ...

annulation de vol pour pas assez de passager ? jamais connu mais on te rembourse ton billet dans ce cas hein

non mais continue si tu veux mais Calvin a raison, ton expérience nous impressionne dans ce domaine , en fait tu connais pas le principe du low-cost simplement
Citation :
Publié par Deathlight
Je le prends tous les 2 mois avec une de ces compagnies selon les tarifs et je n'ai jamais eu à faire à ça. Une copine a eu son vol annulé et elle s'est faite rembourser la nuit d'hôtel et ses billets. Des annulations, j'ai jamais connu.

Le service clientèle, t'en as besoin pour quoi? Mec, tu prends juste l'avion. Tu imprimes tes billets, tu te pointes avec ton billet, ton passeport ou ta carte d'identité et c'est parti. Tout ce dont tu as besoin de savoir est sur leur site internet.

Bref, je pense que tu ne sais pas trop de quoi tu parles.
Citation :
Publié par jasper
pas de service clientèle, si y en a un mais un très minime mais ceci dit si ce service est si fortement absent c'est JUSTEMENT parce que c'est du low-cost hein ...

annulation de vol pour pas assez de passager ? jamais connu mais on te rembourse ton billet dans ce cas hein

non mais continue si tu veux mais Calvin a raison, ton expérience nous impressionne dans ce domaine , en fait tu connais pas le principe du low-cost simplement
Je connais le principe du lowcost et mon expérience est peut-être plus grande peut-être plus faible mais ce qu'il a dit ne tient pas. Après c'est vrai qu'on doit avoir le même points de vu, pardon l'AO excuse moi.

Et bien tu n'as pas connu toi mais d'autres oui probablement, sinon on en entendrait pas parler sur les forums de voyages, infos, ou autres. Enfin si tu appels un service clientèle qui te répond au bout de 3 semaines pour encore faire durer, c'est plus du low-cost ça.

Mais votre expérience m'éblouie je m'incline

@ Calvin : Bah en cas de problème comme cité. Je vois pas ou est la non compréhension pour se dire que bah un service clientèle en cas de pépin on s'en fou non ?

Chance ou pas j'ai jamais eu de soucis aussi. C'est juste l'argument du genre low cost Paris londres aucun soucis tu tapes sur google tu prends le premier truc qui vient et hop. Si ? Ah bon.
Citation :
Publié par Deathlight
@ Calvin : Bah en cas de problème comme cité. Je vois pas ou est la non compréhension pour se dire que bah un service clientèle en cas de pépin on s'en fou non ?

Chance ou pas j'ai jamais eu de soucis aussi. C'est juste l'argument du genre low cost Paris londres aucun soucis tu tapes sur google tu prends le premier truc qui vient et hop. Si ? Ah bon.
Non mais si t'es au courant de la manière de fonctionner du truc, t'as pas de problèmes. Et je comprends pas ta seconde phrase.
Comme l'ont dis d autres avant moi , le rapport qualité prix du low cost est imbattable pour t'amener de A a B.

Quand même faire gaffe au différents a coté qu 'il peut y avoir: prix de la navette, taxe d 'aéroport , taxe sur tes bagages en cabine et prix des services pendant le vol.

Perso je déconseille les low cost si tu as plusieurs vols a la suite car tu as souvent des temps de correspondance assez long dans des halls d aéroports sans aucun confort
Message supprimé par son auteur.
Sinon l'Eurostar c'est génial. Tu arrives en plein Londres. Et tu peux admirer le beau paysage anglais pour te préparer à changer d'atmosphère, ça compte aussi.
Pour avoir pratiqué Ryanair pendant 1 an régulièrement, c'est génial. Poitiers - Londres, pour 10 à 50€, parfois moins (selon si je réservais avec de l'avance ou pas). Par contre ne te fie pas au prix du billet donné à première vue sur le site, après il y a plein de coûts annexes. Il faut aller jusqu'au bout de la réservation pour connaître réellement le tarif complet. Si tu réserves pas en avance, ça peut aller dans les 100 ou 150€, mais ça serait dommage de pas profiter de billets à 10€.
1H30 de voyage (sachant que normalement, le TGV Poitiers - Paris met 1H30, et l'Eurostar met ensuite 2H30 pour rallier St Pancras).

Tout est en option sauf le bagage à main (10kg max et dimensions limitées), y compris le bagage en soute comme on t'a dit, mais aussi les boissons et nourritures à bord. Ne te dis surtout pas "12kg ils vont pas faire chier", c'est 15€ par kg excédentaire (c'est valable pour le bagage en soute). Et ils pèsent toujours les bagages en soute (pas toujours ceux à main, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle).

C'est hyper fiable, je n'ai jamais eu de retard (toujours de l'avance même); après ça dépend peut-être des points de départ, j'avais un ami qui lui avait toujours du retard (mais pas plus de 10 minutes).
Le seul problème que j'ai eu, c'est pendant l'éruption du volcan, et j'ai été intégralement remboursé du prix du billet. Par contre tu n'es pas remboursé si ça te fait des frais annexes (exemple: si t'es obligé de rester à l'hôtel).

EasyJet j'ai pas essayé personnellement, mais de ce qu'on m'a rapporté c'est très similaire à Ryanair.

A partir de Stansted (aéroport de Londres pour Ryanair), tu peux rallier Londres en 1H pour 13€ sans réservation (mais mieux vaut réserver pour Londres). Y a un bus au moins toutes les heures.

L'Eurostar c'est de la merde. Cher (beaucoup plus que l'avion), et en cas de grève en France ils ne font aucun geste pour toi. Sachant qu'en plus ça prend plus de temps (à moins d'être déjà à Paris). Le seul avantage c'est que tu arrives à St Pancras et à côté de King's Cross.

Par contre pour trouver un logement / taf là bas c'est plus compliqué.
Ma copine est passé par une agence qui paraissait sûre (du genre "on vous trouve une colloc et un taf"), et même si elle a bien eu une colloc et son taf, elle vivait un peu dans une ruine. Mais au final, super expérience pour elle.
Citation :
Publié par mxe
Sinon l'Eurostar c'est génial. Tu arrives en plein Londres. Et tu peux admirer le beau paysage anglais pour te préparer à changer d'atmosphère, ça compte aussi.
Je suis entrain de préparer un w-e sur Londres et ça m'a grave surpris mais L'Eurostar est vachement plus cher, certainement car plus utilisé à cette période de l'année (les familles AN qui descendent en FR en voiture)
Sinon niveau transport aéroport-centre y'a des bus je suppose ? Histoire de pas douiller avec un taxi...
Citation :
Publié par Kaliptus
Je suis entrain de préparer un w-e sur Londres et ça m'a grave surpris mais L'Eurostar est vachement plus cher, certainement car plus utilisé à cette période de l'année (les familles AN qui descendent en FR en voiture)
Sinon niveau transport aéroport-centre y'a des bus je suppose ? Histoire de pas douiller avec un taxi...
T'as des navettes Easyjet si tu arrives par un aéroport Easyjet, sinon, tu as les bus National Express, ou tout simplement le train. De toute façons, tout est indiqué dans l'aéroport.
Citation :
Publié par Kaliptus
Non tu dois marcher... bah vi tu as de tout.
J'ai pas vu ton Aéroport, mais tu as forcément le métro/bus, pour le métro tu paieras un peu plus cher car zone 5+.
Et l'eurostar c'est 70A/R, raisonnable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés