+% Vitalité

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Je pensait à ça tantôt, pourquoi ne pas ajouter un carac +% vitalité?
Par exemple, on a 2300 vita, on met l'item avec +10% vita, il donne 230 vita (on a 2530 vita en bout de ligne)

Que pensait vous de cette carac?
En même temps, ça pourrait s'appliqué aux Dofus Emeraude pour augmenté leur utilité, sans être surpuissant a bl. Par exemple 10 a 15%, sur un hl a 3 000 pdv ca ferait +300 avec un 10, mais sur un bl avec 800, ca ferait +80

Voila
Et tu fais comment pour atteindre +3000 vitalité, si la totalité de ton stuff te rapporte des % de ta vie ?

Imagine, chacun de tes objets rapportant +15% (plus, ça semble trop) : tu obtiens en gros +105% de ta vie (7 objets équipables).
C'est cool, mais comme tu as ~1000 pvs de base, ça te donne 2005 pvs. Wahou, la classe.

Hm, comment dire... À part dans un slot qui ne prendrait pas d'équipement (par exemple, pour un Dofus vitalité), ça n'aurait qu'assez peu d'intérêt, imo.

Mais peut-être que je me trompe.

Za.
Ce serait inutile. Un objet donne de la Vitalité. Si on le remplace par un item +% Vitalité, ce pourcentage supplémentaire correspondrait au final au bonus en Vitalité pure qu'il aurait eu...

Et puis bon ça serait rendre compliqué l'équilibrage des items ça. C'est valable que pour un item qu'on peut conserver sur des centaines de niveaux. Ce qui ne concerne qu'un seul item > Le Dofus Emeraude (qui a déjà un sujet dédié juste en dessous).
Les % sont à éviter dans les jeux... c'est bien plus diffcile à encadrer que des valeurs bruts et ça peut vite être abusé. Les sacrieurs sont le meilleur exemple, de même la carac vitalité serait plus du tout pareil.

Et le dofus emeraude, il a juste à être aligné sur les autres dofus qui reprennent des bonus existants sur de très bons objets (sauf turquoise, qui est un dofus au bonus anormal).
Sur des objets, ça semble effectivement abusif, mais sur des sorts (je me permet, le titre du thread est juste "+%vitalité") tels que vitalité chez le iop, ça me paraîtrait beaucoup plus intéressant, on en avait parlé il y a quelques temps sur le bazar.
En effet ce sort est décrié à son niveau d'obtention et au niveau 6, mais beaucoup moins intéressant plus tard, puisque les 3XX vita à THL représentent moins de 10% de ta vita max, alors qu'à l'obtention ça l'augmentait de quasi 20%. Ça n'aurait un effet notable qu'à THL, tranche de niveau où le iop semble assez en retrait.
les % de caractéristiques sont à éviter je tenais à préciser. Les bonus d'autres paramètres comme la vitesse d'attaque, les coup critique, la vitesse de déplacement ont souvent des bonus en %.
moi je trouve l idée sympa pour le dofus émeraude, autre thread ouvert récemment. au lieu de filer +100 pdv (ajout insignifiant), il filerait de 5% à 15% de la vitalité. ça permettrait de ne pas être abusé à BL et intéressant à THL.
je parle bien d un bonus sur la vitalité et non sur les points de vie.
Bonjour,

concernant des +% sur des items je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée: abus possible sur un sacrieur par exemple, ou encore bonus qui reviendrait finalement au même que des +vita.

Par contre l'appliquer au dofus emeraude je trouve que c'est une bonne idée. Ce dofus permettrait alors de ne pas être abusif à bas lvl, et de reprendre une certaine valeur à haut lvl.

la-sadi-a-dit
Tes % vitas tu les as déjà simplement ils s'appellent % résistances.
Si tu as 50 % résistance partout c'est un peu comme si tu avais ta vie doublée (pour t'enlever 2000 pdv il faut finalement taper du 4000 normal).
A quelques détails près les % résistance = % vita simplement les % résistance sont plus maniable pour les adversaire (dommages de poussées ou encore vulnés)
Citation :
Publié par darkangelo
Tes % vitas tu les as déjà simplement ils s'appellent % résistances.
Si tu as 50 % résistance partout c'est un peu comme si tu avais ta vie doublée (pour t'enlever 2000 pdv il faut finalement taper du 4000 normal).
A quelques détails près les % résistance = % vita simplement les % résistance sont plus maniable pour les adversaire (dommages de poussées ou encore vulnés)
C'est pas pour rien que c'est bridé les résistances... c'est parce que ça devient rapidement cheaté les caractéristiques sous forme de %.
Tout à fait, mais c'est surtout un parfait exemple des problèmes que posent les bonus sous forme de % quand ils sont pas correctement implanté de base dans un jeu

(les % de résist posent de gros soucis, cf les sujets sur les résist bouclier, stuff, feca, etc...)
Citation :
Publié par Yuyu
Tout à fait, mais c'est surtout un parfait exemple des problèmes que posent les bonus sous forme de % quand ils sont pas correctement implanté de base dans un jeu

(les % de résist posent de gros soucis, cf les sujets sur les résist bouclier, stuff, feca, etc...)
D'ailleurs, la majorité des items de Frigost donnent des + res et non des %res.

Pour en revenir au sujet, pour certains sorts et le Dofus émeraude, l'idée serait intéressant. Mais pour les équipements, j'accroche pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés