D'essayer de se mobiliser revient souvent à de la naïveté à ce que j'ai vu sur un autre post que j'avais crée pour la mentalité et ce post ci, qu'il en soit ainsi.
Comme je l'ai marqué, il y a des possibilités pour facilité le travail, sauf si la situation actuel était rechercher par Ncsoft, chose que j'envisage largement mais à quel fin...
Si les joueurs donnait leurs mécontentement par paquet, peut être y aurait il un résultat, mais ce n'est pas possible actuellement.
J'espérai un jeu PVP, il est évident qu'il devient de plus en plus pro PVE, les joueurs sont incroyablement docile envers les travers de Ncsoft, mais très agressif envers les autres joueurs qui, eux, ne sont pas satisfait de la tournure.
Comme souvent, je constate que ma pensée n'a pas sa place dans cette communauté. Les avis diverges du miens et mon cas est plutôt isolé.
Quoi qu'il en soit, il est toujours plus intéressant de dialoguer sans taunt comme on a pu le faire Lyael, même si ce n'a été constructif en rien.
Tu exagère un peu quand même, ce n'est pas vraiment les taunt qui nous étouffent sur ce thread. Même si je suis d'accord pour dire que l'agressivité entre joueurs (et gens en général mais ne digressons pas) est permanente et que c'est pénible, ce n'est pas une raison pour te présenter en victime incomprise, c'est un peu théâtral.
Pour ce qui est de gueuler sur NCsoft, plusieurs raisons font que tu ne verra plus grand monde s'y consacrer ici:
-Jol n'est pas un forum officiel, les gars de NCsoft y passent quand ça leur chante (à part arathaur je ne sais pas si qui nous lit)
-On est des Français, notre avis compte pour un poil de mangouste.
-On a beaucoup gueulé sur JoL pendant des mois et ça n'a rien donné (je ne sais pas si t'étais là au début sur JoL mais c'était l'élégie). Ça fatigue.
-Notre CM (qui fait sans doute ce qu'on lui dit de faire et que je ne peux pas blâmer) est un homme de paille, moins un vecteur d'informations qu'un panneau d'affichage vivant. Son pouvoir d'influence (et donc le notre) sur NCsoft semble quasi-nul.
-De manière générale, passer son temps à gueuler et mobiliser des manifs sur internet pour un jeu vidéo demande une énergie, un acharnement et une foi que tu ne trouvera pas chez tout le monde, surtout quand toutes les précédentes expérience ont donné du vent.
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le déséquilibre sur nos serveurs est un problème, on l'a dit et redit. Maintenant.. vu notre expérience de la réactivité de NCsoft, la plupart te diront qu'il vaut mieux attendre ou essayer de changer les choses par nous même en migrant ou en jouant différemment que d'espérer une aide d'en haut qui ne viendra pas. Il n'est même pas question d'être ou de ne pas être des assistés, de blamer les joueurs ou NCsoft, il est juste question de faire ce qui est à notre portée et qui s'applique à ce pourquoi on est là depuis le début: jouer.
|