|
Salut les joliens,
Ma copine et moi allons partir en Croatie pour découvrir ce magnifique pays. Nous voulons le découvrir en faisant Dubrobnik --> Zagreb en 10jours. On a déjà acheté nos places, il reste plus qu'à planifier le parcours ! Afin de faire des économies nous projetons d'y aller en sac-à-dos et d'alterner camping et hôtels pas chers. Afin de pas tomber dans des plans foireux du genre ça, je prends toute info utile pour optimiser le séjour. Je voudrais surtout savoir comment marche les transports en commun là bas : Est-ce facile d'aller de ville en ville en autobus? quel sont les endroits à visiter en connaissant nos contraintes (pas de voitures), comment ne pas se faire arnaquer? Avez-vous des liens utiles pour l'hébergement? Brefs, quels sont vos bons plans? On compte s'inspirer des parcours de type "Nouvelles Frontières" mais les tours opérators ont un parcours millimétré à l'heure près, ce qui va pas être notre cas ! Du coup, avez-vous des lieux à recommander? On est en très ouvert, et on a pas spécialement d'impératifs au niveaux des visites, on veut juste découvrir le pays de l'intérieur ! ![]() Merci! |
![]() |
|
Aller à la page... |
La Croatie en sac à dos
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#38972 |
|
y a toujours des casques bleus ou c'est fini depuis longtemps ça ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Juste pour la petite précision, dans son premier post il parle de se faire " arnaquer " et non pas " attaquer "
![]() |
![]() |
|
|
Perso j'préfère me faire entuber 50€ que me faire voler toutes mes bagages/affaires et la bagnole si elle est potable. Et toi ?
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
En complément du sac à dos, regarde donc du côté de www.couchsurfing.org qui est un réseau mondial de personnes souhaitant héberger ou être hébergées. Sinon, pour des vacances à la marche un conseil général : partir léger, ce qui comprend aussi le type de duvets et de tente. C'est un coup à se gâcher le séjour que de se trimballer un sac trop lourd, devoir juste gérer le transport du sac fait surtout profiter du bitume et pas trop du paysage. À titre d'exemple j'utilise un sac à dos de 60 litres en le remplissant aux 3/4 (donc pas blindé du tout), qui contient aussi le duvet - et la tente, plus rarement. |
![]() |
|
|
Juste pour te donner qlq conseils avant de partir en Croatie ; un mini dictionnaire des mots utiles (http://www.amb-croatie.fr/croatie/dictionnaire.htm). L'expression la plus importante : Je ne sais pas parler Croate/Bosniaque/Serbe ; Ne govorim Hrvatski/Bosanski/Srpski (ça a beau être la même langue, il vaut mieux appeler ça le croate quand t'es en Croatie, bosniaque quand t'es en Bosnie etc., chaque langue ayant ses nuances) (je t'ai rajouté bosniaque/serbe au cas où tu ailles plus loin !).
Ensuite pour la bouffe, t'auras l'occasion de manger plein de truc qui sortent de la mer (soupes de poisson, grillades, calamars), c'est frais et très bon là bas. Ensuite, essaie de trouver un restaurant qui propose des cevapi (appellés aussi cevapcici, se lit tchevapi/tchevaptchitchi). ![]() Tu devrais aussi gouter les "pita", sortes de tartes salées (Burek = pita à la viande ; sirnica : au fromage etc.). ![]() La patisserie la plus connue des Balkans, c'est la "Bajadera", c'est exquis (noisettes + amandes). ![]() Ensuite le truc le plus connu si vous cuisinez et que vous voulez rendre vos plats exquis : la Vegeta ! ![]() (Les Pitas et les Cevapi c'est vraiment Bosniaque (issu de l'influence ottomane, mais tu devrais facilement en trouver en Croatie). Ça c'est en gros les choses les plus connues. Ensuite t'étonnes pas si quelqu'un te propose de manger de la tête d'agneau/cerveau ou des trucs exotiques comme ça, ça se fait et c'est plutôt bon ![]() |
![]() |
|
Les cevapi t'en trouves partout, la moindre baraque à frites en propose, idem en supermarché.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|