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[Wiki] [Closed Beta Test ] FAQ - Pour tout savoir sur Archeage
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Je crois que cette vidéo démonstrative du gameplay autour des navires n'est pas passée sur J0L.
Grosso modo ça donne une bref idée de ce qui nous attend dans le grand bassin. |
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deja vu mais merci quand même
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La version anglais a été mise à jour : http://www.archeage.com/en/contents/gameIntros/11 (pas mal d'info traduites)
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Merci Rackam
c'est bien fait comme système, on voit bien les forces et les faiblesses de la classe séléctionner. |
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#322372
Invité
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Quelques images de la CBT2 pour les intéressés par ici, si vous ne les aviez pas déjà vue
> http://archeagesource.com/topic/139-...m-from-skorea/ |
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#322372 |
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Alpha & Oméga
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En effet, de bien belles images.
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CuzGirlzPwnzToo |
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ouai, c'est vrai que pour leur système, c'est problématique.
Je ne suis pas sur que ce soit le cas pour un jeu à système plus conventionnel avec leur moteur graphique. Avec un système plus classique, 15 fps n'est pas trop gênant, du moins ça reste jouable. Pour un jeu de tir en dessous de 50 c'est déjà pénalisant. Pour les personnages, c'est vrai que pour le moment ils ne sont pas trop détaillé (au moins moins de risque de rame quand il y aura masse), pour les map par contre, de ce que j'en ai vu, c'est clairement plus remplis et réaliste (donc beau) que les map de terra. (pour comparé, suffit juste de se rendre compte que certains screens de AA ressemblent presque à des photos vu de loin, la ou terra ressemble toujours à un jeu même à 20m de l'écran) Pour ce qui est des couloirs, on dirait qu'il y en aussi sur AA par contre. https://jolstatic.fr/www/captures/1151/7/34777.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/1151/8/34788.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/1151/1/34781.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/1151/4/34784.jpg https://jolstatic.fr/www/captures/1151/1/34771.jpg https://www.jeuxonline.info/video/30...ensif-archeage Je ne me souvient pas avoir vu autant de réalisme dans terra, surtout au niveau de la végétation et de l'eau qui bouge vraiment. Certains endroit ont l'air moins peaufiné c'est sur, mais cela peut être changé, et vu avec laquel il est facile de modeler un paysage avec le cry engine 2, ça ne m'étonnerais même pas. Terra ne visait visiblement pas le coté réaliste, donc les 2 style ne sont pas réellement comparable car le rendu reste très sympa. |
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Alpha & Oméga
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Ma foi, peut-etre qu' AA trouvera le juste milieu entre de beaux graphismes et la gestion de bonnes masses à l' écran.
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Personnellement, c'est justement cette sobriété des couleurs mêlée à ce réalisme des détails qui m'attire (visuellement) sur ArcheAge.
Tera est vraiment magnifique, je le suis de très près, mais comme beaucoup, je lui reproche un certain nombre de choses. Notamment ce côté "heroic fantasy" trop poussé, ses couleurs criardes, ses armures et ses armes surréalistes. Paradoxalement je trouve le jeu magnifique, et si on appréhende Tera comme un "jeu solo /petit groupe en ligne" et non comme un MMO, ça passe plutôt bien. Un truc qu'on branche pour se faire une petite partie entre pote comme on mettrait un CD dans sa Playstation. Mais à la longue, j'ai également peur de retrouver la même désagréable impression de surenchère que sur Lineage II. Sur Lineage II, j'adorais les armures No-Grade, certaines armures D/C/B étaient magnifiques mais passé le A, c'est devenu n'importe quoi, une surenchère de couleurs et de formes aberrantes. Et je commence vraiment à être lassé de cette escalade de superlatifs. Le retour aux sources proposé par ArcheAge est une vraie bulle d'air frais qui fait du bien. Qu'il y ait des armures extra-ordinaires dans un jeu, pourquoi pas. Mais dans un soucis de réalisme, j'aurais préféré que 80% des joueurs aient des armures sobres, et que seuls une poignée aient des armures hors du commun, quitte à ce qu'elles soient uniques et qu'on ne puisse les garder qu'un certain temps (usure ?) ou sous certaines conditions (être le chef d'un clan très réputé, être un châtelain, gagner un tournoi, ...). En perdant le statut, on perd l'amure (comme les héros Lucioles sur L2). Graphiquement, je suis un grand fan des illustrations Warhammer le JdR et des trailers des jeux vidéos (et très déçu par les graphismes in game du MMO). Les armures ne manquent pourtant pas de détails, mais contrairement aux armures immaculées de la plupart des MMOs (y compris ArcheAge malheureusement), les armures de Warhammer le JdR sont sales, abîmées, déformées, usées... elles ont vécu, elles ont perdu de leur éclat mais voilà, ça rajoute une très très grosse part de réalisme alors qu'à la base, ça reste un jeu totalement imaginaire. Comme je l'ai déjà dit, on sent également que l'univers de Tera a été construit dans une logique de "jeu", donc pour servir le jeu, pour y placer des quêtes, avec une succession assez précise de zones, zones qui elles-mêmes sont construites de manière à guider le joueur et l'empêcher de se perdre. Je n'ai pas non plus aimé cet enchaînements de quêtes qui finalement ne laisse quasiment aucun choix dans la progression (durant les 20 premiers niveaux j'ai pas encore testé plus loin). Bref, si Tera propose suffisamment de choses intéressantes pour qu'on ne puisse pas faire l'impasse dessus, je sais que c'est un jeu où je ne m'attarderais qu'en attendant ArcheAge. Reste à savoir si après Tera, je pourrais revenir à un système de "point & click". Niveau gameplay, après Lineage II, je cherche à nouveau un MMO immersif, proposant une grand liberté d'action, du PvP Open (alors que je ne suis pas vraiment fan de PvP mais je déteste encore plus du PvP "consensuel en arène"), des zones librement parcourables. Je préfère ces mondes construits de manière "logique", qui semblent avoir une vie propre, une Histoire, un éco-système. Ce que j'attends d'un MMO, c'est que mon personnage se promène dans un univers parallèle, et non dans un jeu. J'aime des trucs très bêtes comme voir des PNJ dans une taverne ou ramasser du bois pour faire un feu. Je ne sais pas encore si Arche propose ce genre de choses, mais si un MMO doit proposer ce genre de conneries inutiles donc indispensables, je pense que ce sera ArcheAge. Et même si pour l'instant, j'ai l'impression que les villes sont aussi vides qu'ailleurs, un tas de détails dans le décors laissent supposer que cette vie invisible existent quelque part. Dans Lineage II (et Tera ?), on se demande comment des villes font pour vivre, vu qu'en dehors des PNJ statiques derrière leur boutique, il n'y a que des joueurs qui ne font que passer entre deux monstres tués. Ils mangent quoi ? Ils cultivent où ? Y a même pas d'auberge ![]() Reste un grand mystère commun à tous les MMO : comment font les personnages pour nager en armure complète ? Et j'aurais adoré voir couler à pic les personnages trop armurés dans ArcheAge ![]() |
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