[Wiki] [Closed Beta Test ] FAQ - Pour tout savoir sur Archeage

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que pour le social on a pas trop à craindre avec un jeu comme AA ou l'interaction entre joueurs et environnements est l'un des points principaux du jeu. (avec le monde ouvert)

Edit ci-dessous : Ha vi j'avais oublié le craft aussi ^^' ... Désolé je fais quasiment jamais de craft dans les MMO donc j'avais zappé >.< .
Et il n'y a pas que le monde ouvert. Le craft aussi semble mettre en avant les interactions sociales afin de faciliter, accélérer la création de gros chantiers (bateaux et maisons).

Pour ce qui est du full lot en PvP, j'en doute fortement. Les jeux coréens placent souvent une certaine difficulté à obtenir l'équipement donc même s'il y a du loot, il ne sera pas total comme sur Darkfall par exemple ou EVE Online. La perte serait trop importante et le personnage serait non viable même en PvE. Il faudrait donc trouver le juste milieu en permettant l'obtention d'une pièce ou deux de l'équipement et / ou de l'or ce qui permettrait au joueur de continuer comme ce fut le cas sur Lineage 2 (même s'ils ont fortement diminuer l'impact au fil des extensions).
Citation :
c'est le "what you see is what you get". En gros tu vois un gobelin avec une épée et des merdouilles en cuir, alors ce que tu vas dropper c'est une épée et des merdouilles en cuir. Tu vas pas chopper des pièces d'or sur un sanglier, et autres trucs comme ça. Du moins c'est comme ça que je comprends le principe de full loot en pve.
J'aimerais que ce soit le cas avec Archeage~

Lineage 1 utilise un système proche du full loot des RPGs occidentaux (genre Baldur's Gate) donc possible de voir un côté old school revenir dans ArcheAge.
Ex. quand tu tues un orc dans L1, tu peux ensuite parfois looter une "orcish plate mail" alors que si tu tues un daim tu looteras plutôt de la viande~
Très belles images, quand on voit une qualité graphique pareil, ça donne l'envi de s'acheter la dernière CG sorti.
Parce que c'est bien plus beau que les jeux gourmand déja sorti, donc pour affiché d'aussi beau graphismes, avec des lumière très réaliste et l'environnement j'ai peur qu'il va falloir une config de malade pour le faire tourner, a voir.

La quatrième est vraiment très belle, on se croirez dans ce bois.
J espère que ce sera maitriser pour pas que 2 mois après la release toutes les classes n ai qu 'un build car ce sera le meilleur (reference aux stigma d aion qui devait personnaliser le perso mais chaque classe a ses stigmas a prendre pour être opti a l heure actuelle)
Citation :
Publié par Hax
Quelques images de la CBT2 pour les intéressés par ici, si vous ne les aviez pas déjà vue
C'est vraiment très très beau.
Citation :
Publié par Highus
Très belles images, quand on voit une qualité graphique pareil, ça donne l'envi de s'acheter la dernière CG sorti.
Parce que c'est bien plus beau que les jeux gourmand déja sorti, donc pour affiché d'aussi beau graphismes, avec des lumière très réaliste et l'environnement j'ai peur qu'il va falloir une config de malade pour le faire tourner, a voir.

La quatrième est vraiment très belle, on se croirez dans ce bois.
Beau n'est pas forcément gourmand. (enfin le cry engine 2 l'est quand même un minimum)
Il faut juste espérer que ce soit optimisé, si ça l'est, les config moyen de gamme actuelle devraient être suffisantes pour faire tourner à fond, même si cela risque d'être trop limite quand il y a de gros rassemblement de joueurs.
Quand il n'y a pas grand monde sur la map, il n'y a pas de raison que ce soit plus gourmand que crysis (sauf si mal opti).

Suffit juste de les baisser dans ces conditions, ce qui n'est finalement pas trop grave, car les graphisme passent de suite plus vers un seconde plan que quand on est en mode "exploration", si on peut se permettre de les laisser à fond, c'est toujours mieux.

C'est sur que les derniers jeux n'ont pas été très rassurants.
Genre warhammer et son mode diapo en attaque de forteresse avec le jeu au mini

Tera a l'air d'être un bon exemple, ses graphismes sont très bon, certainement les meilleurs pour les mmo actuelles, et d'après les retours il n'y a pas de problèmes quelconques de performances.
Citation :
Publié par Beroq
Tera a l'air d'être un bon exemple, ses graphismes sont très bon, certainement les meilleurs pour les mmo actuelles, et d'après les retours il n'y a pas de problèmes quelconques de performances.
Si justement, la preuve tu peux simplement faire du awesome PvP à 5vs5 / 10vs10 en arène kikoo ou tu dois chopper un drapeau pour régir la politique du monde, Wahou super . Tera est peut être beau mais ArcheAge l'est tout autant voir peut être plus beau pour son côté sobre et vaste avec cette impression de liberté, et là ou TERA se limite à 20 joueurs pour se taper dessus en instance, ArcheAge offrira des combats massif en Open .
Citation :
Publié par Beroq
Ouai tellement beau que tout le jeu est limité à du 5 man's group en instance 10 vs 10 en arène de 20m² car sinon ca rame ^^

Mauvaise exemple pour le coup, c'est bien beau de vouloir en mettre plein la vue mais si la coquille est vide tu reste pas longtemps sur le jeu...
C'est ce qu'on peu reprocher à beaucoup de jeu actuel c'est de privilégier la forme sur le fond, au moins avec AA on a les 2 pour l'instant.
C'est quoi le rapport entre le fait qu'ils proposent un pvp instancié et le coté performance/graphisme?

Oui en faisant ça ils prennent le moins de risque possible, surtout pour les petites configs, mais ça ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas se le permettre et que le jeu est mal optimisé ou ram.
Du moins je n'ai pas entendu parlé d'un éventuel test disant qu'ils avaient test ça avant de décider qu'il y en aurait pas. (j'ai peut être raté un truc, vu la tournure que ça prend je n'y intéresse plus trop).

A mon avis y a plus de chance que du massif passe avec le unreal engine 3 que avec le cry engine 2 qui est bien plus lourd.

Mais, Reiken, tu peux carrément dire que graphiquement, AA sera un bon cran au dessus de Terra.
Les graphismes ont l'air très similaire à ceux de crysis, bien que certains endroits ont l'air un peu vide et un peu moins finiolé (en comparaison au fps, car pour un mmo, ouf).

Et sur mon post à la base je disais justement que ce n'est pas parce qu'il est beau, que ça ramera forcément, donc ça va dans votre sens.

Pour tout ceux qui est proposé, il faut espéré que ce soit vraiment le cas ig, et pas que dans 3 mois ils disent "on a retiré ça, ça et ça".
Mais si tout est vrai, ce sera "peut être" (ce mot pour pas me mouiller ) la perl pour les joueurs rp et fan de pvp open. (pour le pve me semble pas qu'il y ait assez d'infos pour juger, mais ça a l'air d'être un style classique).
Ce qui me fait peur, c'est que y a tellement de truc, que limite on a l'impression que le jeu vient d'un autre monde, ça parait trop pour être vrai.

Pour les factions si j'ai bien compris, il y en a 2, mais avec la possibilité d'en créer d'autre?
Car 2 factions pour le pvp, bof.
Citation :
Publié par Beroq
C'est quoi le rapport entre le fait qu'ils proposent un pvp instancié et le coté performance/graphisme?
BlueHole l'ont dit eux même que dans un souci de frame rate constant nécessaire à leur gameplay action TERA ne pourrai jamais avoir de "mass PvP", d'ou l'instanciation du PvP en arène, tu pourra toujours t'amuser à te regrouper 30 vs 30 outdoor sur TERA mais se sera injouable et sans intêret apparemment.
Donc pour l'instant AA est peut être un peu moins beau, mais au moins il propose de réel feature qui font honore aux MMOs, tout cela sans sacrifié les graphisme.

Citation :
Publié par Beroq
A mon avis y a plus de chance que du massif passe avec le unreal engine 3 que avec le cry engine 2 qui est bien plus lourd.
Dépend totalement de comment l'univers du jeux est travaillé, on vois clairement que AA est beaucoup plus ouvert et que les avatars sont moins détaillé en polygone, TERA est plus fournis au niveau des décors mais est aussi beaucoup plus "couloir" et les avatars sont plus fini sans parlé de la lourde personnalisation qui pompe à mort.
ouai, c'est vrai que pour leur système, c'est problématique.
Je ne suis pas sur que ce soit le cas pour un jeu à système plus conventionnel avec leur moteur graphique.
Avec un système plus classique, 15 fps n'est pas trop gênant, du moins ça reste jouable. Pour un jeu de tir en dessous de 50 c'est déjà pénalisant.

Pour les personnages, c'est vrai que pour le moment ils ne sont pas trop détaillé (au moins moins de risque de rame quand il y aura masse), pour les map par contre, de ce que j'en ai vu, c'est clairement plus remplis et réaliste (donc beau) que les map de terra. (pour comparé, suffit juste de se rendre compte que certains screens de AA ressemblent presque à des photos vu de loin, la ou terra ressemble toujours à un jeu même à 20m de l'écran)
Pour ce qui est des couloirs, on dirait qu'il y en aussi sur AA par contre.

https://jolstatic.fr/www/captures/1151/7/34777.jpg
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/8/34788.jpg
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/1/34781.jpg
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/4/34784.jpg
https://jolstatic.fr/www/captures/1151/1/34771.jpg
https://www.jeuxonline.info/video/30...ensif-archeage

Je ne me souvient pas avoir vu autant de réalisme dans terra, surtout au niveau de la végétation et de l'eau qui bouge vraiment.
Certains endroit ont l'air moins peaufiné c'est sur, mais cela peut être changé, et vu avec laquel il est facile de modeler un paysage avec le cry engine 2, ça ne m'étonnerais même pas.
Terra ne visait visiblement pas le coté réaliste, donc les 2 style ne sont pas réellement comparable car le rendu reste très sympa.
Citation :
Publié par Beroq
Je ne me souvient pas avoir vu autant de réalisme dans terra, surtout au niveau de la végétation et de l'eau qui bouge vraiment.
Certains endroit ont l'air moins peaufiné c'est sur, mais cela peut être changé, et vu avec laquel il est facile de modelé en paysage avec le cry engine 2, ça ne m'étonnerais même pas.
Bon, il faut dire que terra ne visait visiblement pas le coté réaliste, donc les 2 style ne sont pas réellement comparable car le rendu reste très sympa.
Tu veux dire ArcheAge nan ?

Sinon je suis d'accord, AA est bien fournis également, c'est pour cela d'ailleurs que je le dis haut et fort qu'il équivaut à TERA voir le dépasse, surtout pour sa sobriété et son réalisme, mais comme tu le précise les deux ont un style différent et n'utilisent pas le même moteur, affaire à suivre j'ai envie de dire, mais on moins pour TERA on est fixé => Instance + Arène Powa, tandis que AA ne prend pas cette voie, et semble privilégier l'Open PvP et un monde Seamless, pour l'instant . (enfin bon leur maître mot est tout de même la "Liberté", donc j'essaye de pas trop me faire de soucis la dessus ^^)

Je disais que Terra n'est pas aussi réaliste que AA. C'est comme ça que je comprend ma phrase en la relisant.
Et de mon point de vue, AA, graphiquement, est carrément un bon cran au dessus de terra, c'est même plus que ça le surpasse.
En le découvrant, rien qu'avec les vidéos et les screen, j'ai carrément été scotché (bon à part pour les persos )

Pour l'open pvp, c'est clair que ça donne envie.
S'il est bien mis en avant, peut être sera il le jeu qu'attendent tout les fan d'open (espérons que le WvW de GW2 puissent déjà combler nos attentes un bon moment)

Mais pour juger j'attend d'en savoir plus, trop été déçu ces derniers temps.
Ce jeu parait presque trop beau pour être vrai.

J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de bash à la coréenne, et surtout à la linéage.
Un peu ça va, mais trop, ça saoul.
Bah pour le moment, la gestion c'est limité l'affrontement à 50v50

Mais après tout, c'est le chargement des skins des personnages qui fait ramer quand il y a une masse, pas le décors.
Et à ce niveau la, je crois que pour le moment y a pas trop à s'en faire, visuellement ils ne sont pas extraordinaire.
Personnellement, c'est justement cette sobriété des couleurs mêlée à ce réalisme des détails qui m'attire (visuellement) sur ArcheAge.

Tera est vraiment magnifique, je le suis de très près, mais comme beaucoup, je lui reproche un certain nombre de choses. Notamment ce côté "heroic fantasy" trop poussé, ses couleurs criardes, ses armures et ses armes surréalistes. Paradoxalement je trouve le jeu magnifique, et si on appréhende Tera comme un "jeu solo /petit groupe en ligne" et non comme un MMO, ça passe plutôt bien. Un truc qu'on branche pour se faire une petite partie entre pote comme on mettrait un CD dans sa Playstation. Mais à la longue, j'ai également peur de retrouver la même désagréable impression de surenchère que sur Lineage II. Sur Lineage II, j'adorais les armures No-Grade, certaines armures D/C/B étaient magnifiques mais passé le A, c'est devenu n'importe quoi, une surenchère de couleurs et de formes aberrantes. Et je commence vraiment à être lassé de cette escalade de superlatifs. Le retour aux sources proposé par ArcheAge est une vraie bulle d'air frais qui fait du bien.

Qu'il y ait des armures extra-ordinaires dans un jeu, pourquoi pas. Mais dans un soucis de réalisme, j'aurais préféré que 80% des joueurs aient des armures sobres, et que seuls une poignée aient des armures hors du commun, quitte à ce qu'elles soient uniques et qu'on ne puisse les garder qu'un certain temps (usure ?) ou sous certaines conditions (être le chef d'un clan très réputé, être un châtelain, gagner un tournoi, ...). En perdant le statut, on perd l'amure (comme les héros Lucioles sur L2).
Graphiquement, je suis un grand fan des illustrations Warhammer le JdR et des trailers des jeux vidéos (et très déçu par les graphismes in game du MMO). Les armures ne manquent pourtant pas de détails, mais contrairement aux armures immaculées de la plupart des MMOs (y compris ArcheAge malheureusement), les armures de Warhammer le JdR sont sales, abîmées, déformées, usées... elles ont vécu, elles ont perdu de leur éclat mais voilà, ça rajoute une très très grosse part de réalisme alors qu'à la base, ça reste un jeu totalement imaginaire.

Comme je l'ai déjà dit, on sent également que l'univers de Tera a été construit dans une logique de "jeu", donc pour servir le jeu, pour y placer des quêtes, avec une succession assez précise de zones, zones qui elles-mêmes sont construites de manière à guider le joueur et l'empêcher de se perdre. Je n'ai pas non plus aimé cet enchaînements de quêtes qui finalement ne laisse quasiment aucun choix dans la progression (durant les 20 premiers niveaux j'ai pas encore testé plus loin). Bref, si Tera propose suffisamment de choses intéressantes pour qu'on ne puisse pas faire l'impasse dessus, je sais que c'est un jeu où je ne m'attarderais qu'en attendant ArcheAge. Reste à savoir si après Tera, je pourrais revenir à un système de "point & click".

Niveau gameplay, après Lineage II, je cherche à nouveau un MMO immersif, proposant une grand liberté d'action, du PvP Open (alors que je ne suis pas vraiment fan de PvP mais je déteste encore plus du PvP "consensuel en arène"), des zones librement parcourables. Je préfère ces mondes construits de manière "logique", qui semblent avoir une vie propre, une Histoire, un éco-système. Ce que j'attends d'un MMO, c'est que mon personnage se promène dans un univers parallèle, et non dans un jeu. J'aime des trucs très bêtes comme voir des PNJ dans une taverne ou ramasser du bois pour faire un feu. Je ne sais pas encore si Arche propose ce genre de choses, mais si un MMO doit proposer ce genre de conneries inutiles donc indispensables, je pense que ce sera ArcheAge. Et même si pour l'instant, j'ai l'impression que les villes sont aussi vides qu'ailleurs, un tas de détails dans le décors laissent supposer que cette vie invisible existent quelque part.

Dans Lineage II (et Tera ?), on se demande comment des villes font pour vivre, vu qu'en dehors des PNJ statiques derrière leur boutique, il n'y a que des joueurs qui ne font que passer entre deux monstres tués. Ils mangent quoi ? Ils cultivent où ? Y a même pas d'auberge

Reste un grand mystère commun à tous les MMO : comment font les personnages pour nager en armure complète ? Et j'aurais adoré voir couler à pic les personnages trop armurés dans ArcheAge
Jolis pavé Daynos.

Néanmoins ArcheAge tu pourra y jouer comme tu veux, au clavier tout comme à la souris, donc pas forcément point and click ^^.

Et concernant ton point sur les villes statiques, c'est un peu ce que j'attends aussi dans ArcheAge étant donné la liberté offerte aux joueurs, ainsi que la possibilité de faire son propre village et ses propres récoltes etc, j'espère justement que tout cela sera vivant.
Dans la liste de skill du wiki il y a à peu près 5 à 6 skill par archétype ce qui fait environ un peu plus d'une quinzaine pour un personnage. Et la moitié sont des buffs, il reste très peu de compétence lançable en combat.
Donc cette liste de skill est-elle un simple aperçu, ou bien le gameplay est-il vraiment léger à ce niveau là ?

edit : merci, je suis rassuré
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés