Les combats spatiaux officiellement annoncé !!

Répondre
Partager Rechercher
Bien attendu pour certain c'est positif et pour d'autres non. C'est juste que a chaque fois que l'on sort cette phrase , on se fait tagué de troll sauf que c'est réellement le sentiment que certains ressentes et que lorsqu'on l'exprime ce n'est pas nécessairement pour mettre de l'huile sur le feu dans le débat.

Si j'ai a le dire c'est simplement pour exprimer ma crainte que SWTOR pourrait ressembler trop a un wow-like. Rien n'est certains mais la crainte demeure en mon sens.
Vous vous faites taguer de troll parce que actuellement ce n'est que très peu, voir pas du tout justifié. Souvent c'est a cause d'un manque d'informations sur le sujet, ou pour cause de bétise tout simplement ...
Rien que là, on parle d'un contenu spatial dans TOR, quelque chose qui est totalement absent et donc différent de WOW, et certains arrivent quand même à dire que TOR ressemblera trop à WOW, c'est quand même assez dingue ...
Enfin bon, encore une fois on en arrive à parler de çà sur un topic dont ce n'est pas du tout le sujet, et à force c'est lourd, très lourd ...
ok ils parlent de combat dans lespace, ca cest top!

mais sagit il, de combat PVE (comme le vieux mais excellent X-wing alliance??) ou ya aussi du combat PVP dans lespace?? (comme swg!)

en tous cas, ca va etre fun!!
Citation :
Publié par Zekkangel
Vous vous faites taguer de troll parce que actuellement ce n'est que très peu, voir pas du tout justifié. Souvent c'est a cause d'un manque d'informations sur le sujet, ou pour cause de bétise tout simplement ...
Rien que là, on parle d'un contenu spatial dans TOR, quelque chose qui est totalement absent et donc différent de WOW, et certains arrivent quand même à dire que TOR ressemblera trop à WOW, c'est quand même assez dingue ...
Enfin bon, encore une fois on en arrive à parler de çà sur un topic dont ce n'est pas du tout le sujet, et à force c'est lourd, très lourd ...
Ne te plain pas, au moins tu as des gens avec qui parler, moi sur DC je suis pratiquement seule et je me fait des monologues . Quoi qu'aujourd'hui avec la nouvelle cinématique de DC universe y a des ptits nouveaux qui se rajoutent.
allez Zekk: "don't feed the Troll", Ils ont des craintes, ca les occupe. Moi j'essaierai le jeu. S'il me plait, je m'y abonne, sinon ...
allez vive la recherche d'info
Citation :
Publié par Ballistika
Ne te plain pas, au moins tu as des gens avec qui parler, moi sur DC je suis pratiquement seule et je me fait des monologues . Quoi qu'aujourd'hui avec la nouvelle cinématique y des ptis nouveaux qui se rajoutent.

Je suis là moi sur DCUO mais discret c'est tout
Je ne comprend pas trop les craintes pour les ressemblances avec WoW.
Warcraft et Star Wars sont 2 univers complètement différents, du moment que SWTOR respecte son background, ça ne me pose pas trop de problème.

WoW propose un système qui contente des milliers de joueurs, donc ce n'est pas un mauvais jeu. Qu'il y ait le même gameplay (enfin c'est relatif, faudrait l'avoir essayé soit même avant), le même genre d'arbres de talents, ou encore des ressemblances dans les graphismes (là encore c'est subjectif, perso ce n'est pas mon opinion), faut se dire que la transition ne choquera pas les joueurs venant de WoW.

Sinon pour ceux qui n'aiment pas WoW pour ces raisons justement, il y a d'autres points qui distinguent SWTOR:
Des histoires originales pour chaque classes qui rapproche plus le jeu d'un Dragon Age, que d'un WoW où tout le monde tue les même créatures avec les même quêtes, du lvl 0 au lvl 80... à part quelques quêtes de classe quand même, mais rien à voir avec l'immersion scénarisée présentée jusqu'à présent,
Des choix multiples qui permettent jusqu'à avoir droit de vie ou de mort sur les PNJ,
Un univers futuriste, tout simplement, parce que après 5 ans beaucoup sont lassés des Elfes, des fracasses armure et des sheep, et que les seuls extraterrestres se sont écrasés sur une petite île.
Des classes uniques à chaque faction (certaines mauvaises langues disent que là ça ressemble à WAR... ^^)

Quant au contenu HL et PVP, parce que c'est bien là que WoW se distingue des autres jeux avec ses mises à jour d'instances régulières, eh bien on ne peut qu'attendre vu que rien n'a encore été dévoilé.

Donc oui, certains points ressemblent au blockbuster de Blizzard, parce qu'ils sont simples et efficace, mais les plus aspects principaux du jeux (scénarios, choix multiples, gros guns et vaisseaux spatiaux) sont là et ils ne ressemblent en rien à WoW.
Citation :
Publié par Pocham
Donc oui, certains points ressemblent au blockbuster de Blizzard, parce qu'ils sont simples et efficace, mais les plus aspects principaux du jeux (scénarios, choix multiples, gros guns et vaisseaux spatiaux) sont là et ils ne ressemblent en rien à WoW.
clair. a part que c'est un mmo je vois pas trop le rapport entre les deux.
wow a pris le bon des mmos de l'epoque et en a fait un produit pérenne niveau argent et clients (la qualité du produit est discutable suivant les gouts) mais en ayant les derives que l'on connait (kevinland et course a la facilité pour contenter le porte monnaie de vivendi en attirant les noobs).
wow n'a rien inventé et TOR a pris quelques bonnes idees des mmos passés (dont WOW forcement car c'etait inspire deja de bonnes idees) et amenera quelques idees a la sauce Bioware.
au final ca sera un produit que tout le monde n'appreciera pas forcement, qui sera plus prolifique ou non que wow (mais osef serieux), mais qui amenera un petit plus qui servira a un autre mmo dans 5 ans qui sera le nouveau (TOR ou WOW) killer du moment.
en attendant, la branlette intellectuelle ca n'amene que des deconvenues le jour où le mmo sort (ouinouin cest pas comme JE l'avais espere). prenez les choses comme elles viennent avec du recul, on a trop eu de surprises avec WAR, AOC et autre Aion pour pas en retenir des lecons.
le bébé se presente bien, donc laissez le grandir on jugera le tout en temps voulu.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
semblerait que tu en sache tellement Zekkangel...

mais apart expliquer que les autres ne save rien, entout cas que tu sais mieux, ya pas grand chose
et toi ? A part sortir une phrase comme ça sans aucune justification

Citation :
Toujours et encore la meme histoire, des anonces qui nen sont pas. Ou on donne le minimum voir rien, pour simplement laissez les fans créer les "délires" qui soit disant font la qualitée du jeu.
Bref Swtor c'est 80% d'afabulation de joueurs 20% de contenue réel, et quand on voi le contenue = wow avec des lazers.
Mais a se que tous le monde dit : est une évooooooluuuutioooonnnn !!! mdr
Ce n'est que du troll donne des justifications à ce que tu annonces et alors là on pourra répondre à tes propos, ou bien être d'accord avec eux.

Sinon wow, j'y suis resté 3 ans, j'ai arrêté parce que le end game ne correspondait plus à mes attentes à cette époque, et aujourd'hui mes attentes sont encore différents. Sinon wow fut un très bon jeux sauf pour le pvp mais bon j'étais habitué a DAOC...
S'il pouvait avoir une économie dans swotor comme il y avait sur mon serveur de wow je serais heureux, en espérant qu'ils luttent activement contre les golds seller.
Ah une derniére chose en général quand BIOWARE annonce quelque chose c'est que ca sera présent dans le jeux à la fin, donc les 80% d'affabulation...

edit : tout à fait d'accord avec Ishar. Et je rajouterai que je n'attends rien de particulier de swotor, en faite si seulement de m'amuser et passer du bon temps.
Citation :
semblerait que tu en sache tellement Zekkangel...

mais apart expliquer que les autres ne save rien, entout cas que tu sais mieux, ya pas grand chose
Je vais pas défendre qui que ce sois, mais y a une différence entre une personne qui s'intéresse et donc fera un minimum de recherche, et une qui viens troller ou déglutir des choses sans fondements!

Aujourd'hui tu veux des infos sur SWTOR tu vas glaner, tu es feignant, tu vas sur le wiki de Mamanovitch!
Tu connais rien aux recherches d'infos sur le net, google et autre tu sais pas à quoi ça sert, tu demande poliment et on te donne un lien!

Maintenant, au lieu de polluer le poste de sarcasmes je t'invite à aller voir ici http://www.swtor.com/fr/community/sh...ad.php?t=95599

Informe toi comme bon nombre d'autres personnes

Et pour infos, toutes annonces officiel seras dans le contenu final, ils l'ont dit et l'ont montré, ici pour le spatial on a plus qu'à attendre des screans ou vidéo.
Pour l'instant on ne connait rien (et la c'est rien de rien, zéro,nada, niet ) du end-game de SWTOR alors tout est possible, peut-être le end-game ressemblera a celui de Wow comme peut-être pas....

EDit:

Aprés quelques mois d'xp, une fois level up ,est que je vais devoir m'enfermer dans des instances pour farmer mon stuf, Dois-je grind mes emblèmes Rebel pour obtenir mon prochain morceau d'engin épique? Y auras beaucoup plus ? C'est cette nouvelle que j'attend.
Si le combat spatial ressemble au combat de forum ça va être animé.

Toujours sous le choc depuis hier soir, je m'étais résolu à ce que les vaisseaux ne servent qu'au housing, j'attends les screenshots avec impatience pour voir ce que ça donne. J'ai entièrement confiance en Bioware pour développer la partie à pied qui est plus proche d'un rpg, mais là c'est un genre auquel ils se sont peu frotté, je me demande ce que ça peut donner.

Ils devraient demander un bon gros chèque à papa EA et ingérer Reakktor pour intégrer Black Prophecy au jeu.
J'ai un peu peur pour le contenu spatiale... Bien sur je suis content qu'il y en est
Si ca pouvait ressembler un peu à x-wing alliance je pourrais passer la moitié de mon temps de jeux dans l'espace. Vivement le résumé de l'article encore 3 semaines à patienter
Citation :
Publié par La News
- Vous pouvez obtenir des points de côté clair même si votre groupe choisit d'aller vers le côté obscur
- Il n'y aura pas de changement de factions - jamais
Ça ma choqué sur le coup

Dommage pour le changement de factions ... Mais sinon
Citation :
Publié par GreenSnot
Ça ma choqué sur le coup

Dommage pour le changement de factions ... Mais sinon
Je m'attendais un peu à ce genre d'annonce , car c'était le plus facile (pour les devs ) par rapport aux classes ne possédant pas les pouvoir de la forces et surtout les histoire de classes .
Citation :
Publié par Calaius

Toujours sous le choc depuis hier soir, je m'étais résolu à ce que les vaisseaux ne servent qu'au housing,
on se battra avec que nos vaisseaux ou on aura des chasseurs siths et republicains comme dans les films ? je crois pas avoir vu de details la dessus (a part les vaisseaux perso)
Comparer les univers n'amène pas a grand chose en soit.

Mais on peut aller a fin du raisonnement, star wars et un univer de "cape et d'épée" mais avec une technologie futuriste. les bases des univers, fantastique sont dans la forme différente, mais dans le fond respecte les même principes de construction.
Je te revoin au écris de "Joseph Campbell" comme le "héros aux mille visage" Pocham

Mais en effet le faite de aimer ou pas un "wow-like" est une question arbitraire.
Rien empêche d'étudier les principes fondamental d'un soft ou de plusieurs et d'en faire une comparaison : système de quête, architecture graphique et physique, interaction sociale, pve, pvp, etc.
Pour simplifier, wow (la référence commerciale) se défini avant tous par un système instancier, à fort contenue pve + option pvp en end game.
La hiérarchie de ces principes sont orchestré par le système dévolution du perso a travers son stuff = le loot, que sa soit par les quêtes ou les mobs.
Se système est se qui définie le plus les mmo's d'aujourd'hui.
Pour s'adresser a un public le plus large possible (plateforme inclue) on se doit de limiter "l'univer" ainsi que l'interaction avec celui-ci.
Exemple d'appui : les mmo's doivent être multi plateforme (que sa soit par type : pc ou console, comme par la fonction : pc de jeu, pc de bureau, etc...)
La standardisation et la complexité ne fait jamais bon ménage.

Ajouter a cela que : plus "l'univer" dans le quel ont évolue est vaste et complexe, plus il est assujettie au erreurs. Erreurs qu'ils faut corriger, stabiliser et cela a un certain coût.

Pour en revenir a Swotor, comme le producteur note le démontre bien on n'est bien dans cette logique d'un jeu construit sur une architecture pve ; Pve qui est d'ailleurs très mis en avant par ses concepteurs qui on axé toute leur resources dans se système. Qui est : gros contenue pve "solo" immersif.
Jusque la pas de surprise, c'est un jeu RP dans la lignée de beaucoup d'autre, en primary les KOTOR's.

Très bien pour certains, la ou d'autre se demande "mais c'est quand même un mmo ???". Et bien tout dépend se que l'on entend par mmo...
Le online existe oui dans les activités pvp instancier, car malheureusement le système pve de swtor ne peu coexisté avec un contenue de pvp de mass et c'est surtout pas du tout les objectifs des concepteurs de faire un monde ouvert.

Le sociale ?
Et bien même problème. A partir du moment ou le jeu est coupé en 2, (entre pve et pvp) les possibilités sociale sen retrouve touché. Atention ! sa ne ve pas dire qu'elles n'existe pas.
Mais il est clairement stipulé que : ici il y'a du pve, la bas du pvp et pour les interactions sociale c'est ici qu il faut aller.
Ainssi, il est bien défini que l'interaction du pvp, pve, sociale, spatiale ne se fera pas au même endroit, au même moment.

Pour revenir a la comparaison entre wow et swtor, on peu la faire sur la gestion des characteres, qui sont les même :
2 camps bien distingue, X professions par camp sans possibilité d'avoir tel prof pour tel faction, exactement comme wow et d'autre...
Cette vision très manichéenne de l'univer de star wars n'est pas pour satisfaire tous le monde.

Cela va même plus loin. Bioware qui reste le porte parole des "jeux de rôle" star wars, Montre bien la faille dans leur logique de faire justement de swtor un "jeux de rôle".
Comment incarner un personnage qui reste prisonnier d'une logique établie ??? car malgré tous les choix que le joueur fera, elles seront conditionné par la faction que l'on représente.
Donc du rôle play oui, mais dans le moule que l'on a fait pour vous.

Comme déjà dit swtor et le jeu au plus gros budget jamais eu. plus de 100 million de dollars et encore se ne sont que des chiffres estimatif, car EA se garde bien d'annoncer le coup réel du développement. on peut estimer que déjà la moiter du financement part déjà dans la communication et le marketing du produit.

100 million (sûrement beaucoup plus) faut les poser sur la table !!!
EA qui est l'éditeur compte bien renflouer cette investissement. Ils ont plus tellement le choix d'ailleurs. et même si les pires prédictions commerciale se font le jeu se vendra et DOIT !!! se vendre.
Et il y a encore des joueurs qui sont convaincu que ceux qui sont les décisionnaires dans un jeux fiancé par une multinational coté en bourse et qui doit rendre des comptes a leur actionnaires, sont les développeurs...
Bioware ayant était racheter par EA il y'a de sa quelque année (comme pour Mythic.... certain se souviendront de War ).

Es que pour autant Swtor et un mauvais jeu ?
Comme déjà dit cette réponse est totalement arbitraire. certains aimeront et certains seront bien déçu.
Au final le Buzz et la synergie des joueurs n'empêcheront pas de se payer le jeu et de débourser 15 euro par mois.
EA se garde bien de l'instauration d'un cash shop...

Merci pour les sous en tous cas
Tu oublies juste une chose EA a certes mis des sous dans ce jeux mais c'est loin d'être comparable à Lucasart... Au niveau décisionnaire c'est plus du côté de Lucasart que je regarderai.
En parlant de EA et Mythic... EA a forcé à sortir war non-fini capital en moins classe en moins ... La petite différence c'est qu'EA laisse le temps à Bioware.

Et pour tout le reste .. on ne sait rien. On à une ou deux lignes sur du pvp de la part d'un des dev, avec juste ça les futur joueurs ont déjà imaginé une vingtaine de roman différent sur ce que sera le pvp. Pareil pour tout les aspect du jeux. On en sait pas encore assé pour tenir ton discours.

Niveau instanciation si c'est pour des donjons dans le style de wow, je suis loin d'être contre. J'ai déjà fait des donjon ouvert où 4 raid différent venait et essayer de se piquer les différent boss, pour un repop plus ou moins long, pouvant aller de quelques minutes à plusieurs jours. Attendre ou se faire voler son mobs pour un raid préparé pour cette objectif c'est asse frustrant. Le seul truc que je vois dedans c'est côté sociale en imposant le donjon à tour de rôle, mais bon encore faut-il respecter les tours de rôle et vu les multitudes de guildes... le système a vite ses limites.

Pour la question de loot est-ce que celui-ci est le but ou le moyen c'est un autre débat.
Citation :
Pour simplifier, wow (la référence commerciale) se défini avant tous par un système instancier, à fort contenue pve + option pvp en end game.
La hiérarchie de ces principes sont orchestré par le système dévolution du perso a travers son stuff = le loot, que sa soit par les quêtes ou les mobs.
Se système est se qui définie le plus les mmo's d'aujourd'hui.
ca existait bien avant WoW dans tous les mmos et meme dans les jeux de role papier donc WoW n'a rien inventé, just repris un standard de ce type de jeu. TOR fera la meme chose car c'est la "norme" d'un mmo.

Citation :
Très bien pour certains, la ou d'autre se demande "mais c'est quand même un mmo ???". Et bien tout dépend se que l'on entend par mmo...
Le online existe oui dans les activités pvp instancier, car malheureusement le système pve de swtor ne peu coexisté avec un contenue de pvp de mass et c'est surtout pas du tout les objectifs des concepteurs de faire un monde ouvert.
alors la j'aimerai que tu argumentes, car par exemple les quetes publiques de WAR coexistent tres bien avec le pvp de masse (je sais pas pour DAOC) et je me rappelle le camping des dragons d'emeraude sur WoW qui finissait souvent en gros pvp de masse entre les raids ally et hordeux. pourquoi il en serait autrement sur TOR.
et tu as une source sur le fait que les devs ne veulent pas d'un monde ouvert ?
car ouvert sur toute une planete mais instancié planete par planete a cause de l'espace cela reste ouvert niveau ressenti. aucun jeu ayant l'ampleur (niveau planetes + espace) geographique de TOR n'est capable de sortir a l'heure actuelle en full open.

Citation :
Pour revenir a la comparaison entre wow et swtor, on peu la faire sur la gestion des characteres, qui sont les même :
2 camps bien distingue, X professions par camp sans possibilité d'avoir tel prof pour tel faction, exactement comme wow et d'autre...
Cette vision très manichéenne de l'univer de star wars n'est pas pour satisfaire tous le monde.
justement WoW tu as les memes classes dans les deux camps.
et pour TOR si cela ne satisfait pas tout le monde, explique moi ce qu'un Inquisiteur Sith ferait du coté de la Republique... le seul Sith de memoire a etre repassé coté lumineux est Dark Vador et ca n'a pas duré longtemps il est mort peu de temps apres. l'inverse n'etant pas vrai vu que de nombreux jedis sont passés noirs voir siths, cela ne peut etre qu'a double sens ds le jeu donc personne ne peut changer de faction. edit : j'oubliai Revan mais bon c'est pas un canon (malgré l'autorisation de GL).

Citation :
Cela va même plus loin. Bioware qui reste le porte parole des "jeux de rôle" star wars, Montre bien la faille dans leur logique de faire justement de swtor un "jeux de rôle".
Comment incarner un personnage qui reste prisonnier d'une logique établie ??? car malgré tous les choix que le joueur fera, elles seront conditionné par la faction que l'on représente.
Donc du rôle play oui, mais dans le moule que l'on a fait pour vous.
quand tu fais du roleplay il y a un background a respecter, a cela viennent s'ajouter les contraintes du support sur lequel tu es. ici c'est un jeu ou c'est cadré, sur un jdr papier tu as bien plus de liberté. il suffit de s'adapter au jeu auquel tu joues et d'etre en concordance avec ton background (pour preuve on peut etre obscur en etant cote republique et inversement).

Citation :
Comme déjà dit swtor et le jeu au plus gros budget jamais eu. plus de 100 million de dollars et encore se ne sont que des chiffres estimatif, car EA se garde bien d'annoncer le coup réel du développement. on peut estimer que déjà la moiter du financement part déjà dans la communication et le marketing du produit.

100 million (sûrement beaucoup plus) faut les poser sur la table !!!
EA qui est l'éditeur compte bien renflouer cette investissement. Ils ont plus tellement le choix d'ailleurs. et même si les pires prédictions commerciale se font le jeu se vendra et DOIT !!! se vendre.
Et il y a encore des joueurs qui sont convaincu que ceux qui sont les décisionnaires dans un jeux fiancé par une multinational coté en bourse et qui doit rendre des comptes a leur actionnaires, sont les développeurs...
Bioware ayant était racheter par EA il y'a de sa quelque année (comme pour Mythic.... certain se souviendront de War ).
le fait d'annoncer un budget fait partie du buzz justement, comme pour le film Titanic a son epoque : publicité gratuite sur tous les supports medias comme quoi c'est le film le plus cher de tt les temps donc ca attire du curieux. si EA a mis plus ils l'auraient annoncé, plus ils annoncent de $$$ plus ca fait le buzz niveau medias.
et les actionnaires ont beau avoir de l'argent, c'est la licence et les connaissances des devs concernant la demande des clients qui fait qu'un jeu a du potentiel. si les equipes de production et les devs se plantent, les actionnaires n'auront pas decidé une seule chose, a part l'arret des frais. et la licence SW etant bien surveillé par GL, ca m'etonnerait qu'ils fassent n'importe quoi.

Citation :
EA se garde bien de l'instauration d'un cash shop...
je ne sais pas si c'est officiel l'absence d'une boutique en ligne, mais ils y viendront, tout comme Blizzard avec WoW. le merchandising a été inventé avec StarWars, il n'y a pas de raison qu'ils ne tentent pas de faire plus de sous avec des pets useless etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés