Magasin de bonbon artisanal sur Paris

Répondre
Partager Rechercher
Je souhaite faire un cadeau à quelqu'un et l'idée d'un sachet de bonbon à l'ancienne m'a fait tilté. Mais voilà à part la boutique de luxe Fouquet aux prix bien au delà de mes moyens, je n'arrive pas à trouver d'autre boutique sur le net. Si quelqu'un en sait plus que moi sur le sujet, son aide est le bienvenu
Hey si tu y es allé, tu aurais la gentilesse de me dire si tu y as trouvé des bonbons en forme de noisette ? Extérieurement ça ressemble à une noisette, l'enrobage est en sucre et l'intérieur est une vraie noisette... C'est un délice ce truc et je n'arrive plus à en trouver.
Les coucougnettes du Vert GalantSpécialité de Pau, les Coucougnettes du Vert Galant sont un hommage gourmand et polisson au bon roi Henri IV à qui les historiens attribuent 57 maîtresses et 24 enfants. C’est une amande grillée chocolatée enrobée de pâte d’amande aromatisée à la framboise, gingembre et armagnac, puis candie au sucre de canne blanc.
Les Coucougnettes ont reçue le prix de Meilleur Bonbon de France au Salon Intersuc en 1999.
Citation :
Publié par kerval
Hey si tu y es allé, tu aurais la gentilesse de me dire si tu y as trouvé des bonbons en forme de noisette ? Extérieurement ça ressemble à une noisette, l'enrobage est en sucre et l'intérieur est une vraie noisette... C'est un délice ce truc et je n'arrive plus à en trouver.
J'avais encore jamais entendu parler de dragées aux noisettes, mais d'après wikipedia on peut en faire avec n'importe quoi, même si les amandes sont privilégiées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés