[wiki] Arkinventory

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Voici un tutoriel pour Arkinventory. Il se décompose en un index afin de pouvoir y récupérer des informations spécifiques, et d'un cours pour mieux explorer cet addon conçu pour s'adresser à ceux qui découvrent.

Présentation


Arkinventory fait partie de ces Addons qu'on a trop tendance à sous estimer et voire à remplacer par des addons plus légers tel que cargBags_Nivaya, Baggins, Bagnon, OneBag, etc...

Autant prévenir tout de suite, Arkinventory n'a pas pour vocation seulement de réunir tous vos sacs en un un inventaire massif: Son intérêt consiste essentiellement à ordonner tous les inventaires, qu'ils soient issus de votre courrier, de votre banque, de celle de guilde, de vos familiers, de vos montures, de vos clefs et même de vos sacs les plus variés. Et comme cet outil est maniaque, il ne se gênera pas pour vous indiquer dans vos tooltips l'appartenance de l'objet que vous observez, sa valeur et sa fonction sans oublier de mentionner si l'un de vos personnages le possède et à quel(s) emplacement(s).
(Attention, j'ai pas dit que les alternatives ne font que du one-bag hein! )



(cours) Initiation à Arkinventory, Les assignations.


Si vous découvrez cet addon, commencez bien par lire la première solution afin de vous familiariser avec les fonctions globales. Ca vous sera utile pour passer à une solution plus personnalisée du mod.


Le téléchargement


Vous venez de télécharger l'addon, par exemple via le Curse Client (Bah ouais je touche une com' et alors !), et vous lancez le jeu: Paf la magie opère et vous vous retrouvez avec un vrai sac d'elfette!

Jusqu'à là pas de souci, on va pouvoir commencer à faire un peu de tri.

Si vous cherchez d'autres informations relatives à cet Addon, vous pouvez aussi aller voir son site à cette adresse


Introduction aux configurations des modes de tris


Avant toute chose, je vous conseille fortement de toujours travailler avec une sauvegarde au cas où votre addon se met à faire des siennes. Pour ça, n'hésitez surtout pas à générer un nouveau profil à chaque fois que vous avez validé une étape satisfaisante. Un exemple de bug: Arkinventory est susceptible de ne pas reconnaître une nouvelle règle pourtant valide. La seule solution que j'ai trouvé est de revenir à un autre profil et sinon, de tout réinitialiser.

N'ayez pas peur, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois, et si vous suivez mon conseil, vous ne perdrez pas trop de temps si ça vous arrivait n_n.

Dans toutes les étapes que ce petit tuto va tenter de vous décrire, il vous faudra travailler en mode "édition" qui s'ouvre en cliquant sur la petite rondelle située en haut à droite de votre inventaire.

optionentete-1e914b8.jpg


Les colonnes que vous allez voir apparaître avec des chiffres sont les emplacements des catégories que vous allez pouvoir faire naître (nommés "groupes"). Vous en avez 5 pour commencer mais vous pourrez en ajouter par la suite. Pour en ajouter il vous suffira de cliquer sur l'une des colonnes et de choisir "ajouter un groupe vide", mais attendez d'avoir édité toutes vos catégories disponibles avant. Je vous ai prévenu, Arkinventory est très pointilleux sur le rangement, et pas question pour lui de vous laisser ouvrir des tiroirs pour qu'ils restent vides.

Par ailleurs, si vous souhaitez remplacer un sac normal par un sac avec des prérequis, il vous faudra vider un de vos sacs courants. Mais comme on se fiche maintenant pas mal des contenus individuels des sacs, il va falloir trouver ce qui doit être déplacé. Pas de problème, il vous suffit juste de survoler à la souris l'un des sacs en bas de votre fenêtre pour faire apparaître une couleur sur chaque slot du sac visé (si vous ne voyez pas de surbrillance ou si vous n'en voulez pas, l'option est (dé)cochable dans Configuration, paramètres, frames, échangeur de sac). De toute façon, vous pouvez toujours cliquer sur un de vos sacs pour faire apparaitre son menu.

optionsac-1e91ae0.jpg

Enfin, pas la peine de me demander comment changer cette affreuse couleur verte du sac et du nom de son personnage dans l'entête de la fenêtre, j'ai cherché des heures sans trouver de réponses :s. A voir dans le .lua?



1ere Solution: Le mode simple et grossier ! [pour débutants et fainéants]



Admettons, vous êtes chasseur, dépeceur et travailleur du cuir, et vous quêtez un maximum pour aider votre lvling. Bref vous avez un profil type du personnage qui aura besoin de place pour les récompenses de quêtes, pour vos objets de quêtes, pour vos munitions, votre cuir, vos recettes, vos outils, vos composants de tannerie, votre nourriture et la viande destinée à votre aimable familier. Et tout ça sans oublier que vous allez ramasser un max de cochonnerie qui n'ont d'autre utilité qu'arrondir vos fin de mois épuisants! Dur la vie d'un jeune geek !

Sur le papier, ça fait beaucoup de choses à prévoir, mais croyez-moi, vous avez fait le plus gros du travail: Cerner vos besoins!

Plus qu'à concrétiser tout ça !



les classements par défaut dans les catégories.
Descriptioncodes ou imagesNotes
Groupe: "Munitions"Cliquez gauche sur le 2, et choisissez Système -> Projectile (balles ou flèches, ou les deux, faites en fonction de vos besoins). En haut des options du menu vous allez survoler "Nom" et écrire: Munitions.systemmunitions-1e8fa2c.jpgMagnifique, vous venez d'accomplir votre premier assignement à une catégorie en le nommant !
Groupe: "Viandes"3: à nommer "Viandes"Artisanat -> ViandeN'oubliez pas de presser "Entrée" quand vous avez rédigé le nom du groupe. Comment je ne vous l'avais pas dit? :sifflotte:
Groupe: Miam!4: à nommer "Miam"Consommable -> Boisson
+ Consommable -> Nourriture
+ Consommable -> Nourritures et boissons
Bon bah déjà, là, vous savez tout hein !
Groupe: Potions5: à nommer "Potions"Consommable -> Potion
+ Consommable -> Mana (potion/gemme)
+ Consommable -> Soin (potion/pierre de soins)
Maintenant, il ne vous reste plus de catégories vides, c'est normal !
Générer de nouveaux groupesCliquez sur une des catégorie et choisissez:ajoutgroupe-1e8fab5.jpgDepuis la catégorie sur laquelle vous avez fait l'ajout, une catégorie vide s'y est insérée décalant les suivantes.
groupes jusqu'à 9Puis continuer votre popote:[Quetes] Système -> Quête
[Non liés] Système -> Équipement non lié
[Liés] Système -> Équipement lié
[Recettes] Système -> recette
[Métiers] Profession -> Dépeçage + Travail du cuir.
Voilà, vous avez un bel inventaire tout neuf avec 9 catégories que vous pouvez aisément modifier selon vos goûts et besoins



Vous devez donc avoir quelque chose dans ce genre là:



Vous voilà prêt à affronter la suite du TP !

Maintenant que vous avez un sac tout propre et rangé, vous ne pouvez plus laisser votre banque, celle de la guilde, ou même votre courrier dans le désordre le plus complet! De même que vous n'allez pas laisser vos rerolls dans la jalousie!

"Quoi?!! Déjà que je me tape le pavé de Cosmic, mais en plus y a Encore Du Travail ?! "

arktp1.jpg






Les répandre à tous ses inventaires et ses personnages.
Descriptioncodes ou imagesNotes
Étendre les paramètres...Pas de panique, pour vous éviter de multiplier votre travail à tous vos inventaires, j'ai pensé à vous: Cliquez sur le sac vert en entête de votre fenêtre (juste à coté du nom de votre avatar) et ouvrez la configuration que vous avez sans doute déjà vu pour faire un nouveau profil.boutonconfig-1e8fd01.jpgSi vous avez le "broker", vous pouvez aussi cliquer droit dessus.
En allant sur Contrôle.En haut de page, il y a les onglets correspondants à vos inventaires. Cliquez sur
celui de votre choix et cliquez sur le menu déroulant de droite nommé "Paramètres". Choisissez "sac".
controlonglets-1e90036.jpgVoilà ! Vous venez d'attribuer les mêmes paramètres aux inventaires de votre choix. A noter que vous ne pouvez plus modifier leurs apparences séparément: ils sont liés à votre premier inventaire.
Ou à ses autres personnages:Comme la majorité des Addons, vous n'avez plus qu'à attribuer ce profil aux autres personnages.profils-1e90105.jpgIl est conseillé de gardé le profil par "défaut" avec le minimum de paramètres afin de pouvoir revenir dessus quand vous partez sur un nouveau projet.




2nde Solution: le mode plus affiné ! [pour exigeants et même les experts]



Pour bien commencer ce chapitre, je vous conseille de réinitialiser votre profil ou

d'en choisir un autre, car il serait dommage de partir sur de mauvaises bases.


I/ Catégoriser des Exceptions:



En assignant des catégories vous avez sans doute remarqué l'option "Personnel".
Cette option peut être très pratique dans certains cas de figures puisque vous pourrez par ce biais, donner un attribut personnalisé à une catégorie et y placer des items de votre choix.

Par exemple, je veux faire une catégorie "Fun" qui va regrouper tous les items qui me serviront à embellir mon RP, ou de façon générale, à me montrer en spectacle !

exemple de l'attribut "Personnel".
Descriptioncodes ou imagesNotes
générer un type "personnel".Pour commencer, dans le mode "édition" cliquez sur un objet tel qu'une boisson alcoolisée et:faireperso-1e90be0.jpgL'objet n'appartient pas encore à cette catégorie, il suffira de lui attribuer en cliquant encore dessus.
Répandre cette exception.Cliquez sur chacun des objets que vous allez utiliser pour accompagner vos spectacles: Brasero, costumes, tonneaux, feux d'artifices, jouets, etc.... et choisissez:Personnel -> FunPour ce genre de catégorie, il n'y a pas de facteur commun permettant d'exploiter une automatisation. On choisira donc ce mode pour des items bien spécifiques.
Attribuer un Groupe à "Fun".Choisissez un Groupe pour ranger cette catégorie et cliquer dessus:Personnel -> FunSi tout va bien, tous vos items prédéterminés pour cette catégorie vont s'y ranger automatiquement. Si ce n'est pas le cas, actualiser par le bouton en entête de l'inventaire: "Actualiser".



A (re)noter que cette option "personnel" est très bien pour une catégorie spéciale qui regroupera des objets peu courant. Mais attention tout de même, cette option exigera de vous qu'à chaque nouvel item concerné, vous penserez à retourner le placer dans la catégorie en mode édition.



II/ Fabriquer de nouvelles règles:



LES RÈGLES (Rules)

regleedit-1e91bc2.jpg

Voici à quoi ressemble votre page d'édition de règles.



Une bonne configuration exploitera au maximum l'automatisation des attributions à des catégories, et par conséquent, si vous voulez affiner les attributs d'une catégorie plus précisément que par les options par défaut, il va falloir mettre les mains dans le cambouis, ce qui est tout à fait relatif: Pas besoin de passer par un .lua et ses 48 XXX lignes xD.

En haut de votre fenêtre, il y a un bouton en forme de livre pour accéder aux

Règles.


Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.

Admettons, nous sommes maintenant un grand Mage qui étend son activité au PVP et au PVE. L'un des soucis de la configuration du premier chapitre était que dans la catégorie de notre équipement, tous les items liés se mélangeaient, qu'ils soient pour le pve, le pvp, récompenses de quêtes, loot lié quand ramassé, items en attente d'être un jour portés, gemmés pour un template feu en cas de respé, etc...


Notre objectif va donc être de trier la fonction de chaque item sans être contraints d'assigner au cas par cas une catégorie à un item. Du coup nous allons avoir au moins 3 ou 4 groupes. Prévoyons-en 5.





Catégoriser selon de nouvelles règles.
Descriptioncodes ou imagesNotes
Stuff PVEAjouter: 100 de "Ordre" va prendre une nouvelle valeur, par exemple 90. On va le nommer dans description: "stuff PVE".

Puis on efface "false" pour le remplacer par la règle qui suit et dans laquelle, on donne l'argument que cette règle concerne des objets taggés dans notre gestionnaire d'équipements nommé <nom_de_l'équipement_PVE>(celui que Blizzard vous propose dans la fiche personnage, nommé par exemple PvE):
outfit( "PvE" )Ordre: 90 -> ce qui veut dire qu'en cas de confrontation de règles pour un item, toutes les règles ordonné de 91 à 100 ne seront pas prioritaires par rapport à celle-ci.
Stuff PVPOn va faire exactement la même chose pour l'équipent PVP, mais par prudence, cette fois-ci on va donner une valeur à l'ordre de 89 ou de 91
, du moment qu'elle ne soit pas de 90 et qu'elle reste le plus proche de la valeur PVE.
gestionaire-d-quipement-1e8effb.jpgVous l'aurez compris, "Outfit" veut dire "équipement".
Stuff d'attente choix 1:Si ce stuff en attente n'est pas enregistré dans le gestionnaire d'équipement, nous allons devoir trouver une autre règle. Si au contraire les items sont tous
enregistrés dans le gestionnaire mais associés à plusieurs stuffs, on va faire une
troisième règle Outfit mais cette fois sans la
nommer, et en lui donnant une valeur d'ordre supérieure aux stuffs PVE et PVP (donc entre 92 et
95 par exemple).
outfit()Cette règle récupérera tous les items qui sont liés à un équipement. Son ordre ne lui donnera pas l'accès aux règles précédente et ne touchera ni au PVE ni au PVP.
Stuff d'attente choix 2:On peut aussi considérer que tous les tissus et les armes (épée, dague ou bâton) dont l' ilvl est supérieur à 250 ont leur place dans cette catégorie. Ça serait tout à fait logique et ça se concrétiserait ainsi:type( "armure", "arme" ) and subtype( "tissu", epées à une main", "bâtons", "dagues", "divers", "baguettes" ) and ilvl( 250, 300 ) and sb()

(Attention Blizzard complique parfois les sous-types.)
OU peut être plus indiqué:


type( "armure", "arme" ) and tt( "tissu", "epée", bâton", "dague", "main gauche", "bijou", "dos", "doigt", "cou" ) and ilvl(250, 300 ) and sb()
A noter que ce qui est au pluriel en sous-type est au singulier sur vos tooltip ("tt"). Pour Sous-type, allez voir l'option "info de déboguage", et pour la tt, regardez tout simplement votre tooltip (=> bulle d'aide). sb = Soulbound => ce qui est lié.
Loots 80 et violetsOn ouvre donc une nouvelle règle nommée: "loots épiques et 80" car ils sont les
seuls que notre mage va se donner la peine de regarder (on peut d'ailleurs y ajouter si on veut l'ilvl) dans le but de les mettre en vente ou de les distinguer de nos items déjà classifiés.
L'ordre de cette catégorie sera d'un cran après celui du précédent (donc entre 93 et 96)
type( "armure", "arme" ) and ireq( 80 ) and q( "épique" )ireq est le niveau d'accessibilité de l'item. Vous pouvez le déterminer à partir du lvl 50 en remplaçant 80 par ( 50, 80) ou uniquement pour lvl 50 : ( 50 ). Le "q" est la qualité => l'ilvl.
loots à dez'.On a pas mal bossé pour les catégories précédentes, donc ici, on va se reposer en demandant à Arkinventory de placer ici toutes les pièces d'équipement qui ne font pas partie des autres catégories.
Vous appliquez donc la méthode de votre choix. Par exemple:
type ("armure", "arme") and q( 2, 3, 4 )Cette fois je donne des valeurs numériques à "q", ce qui est un choix. 2, 3, et 4 veulent dire Inhabituel (vert), Rare (Bleu) et Epique (Violet). Le Gris est "0", et 5, 6 et 7 désignent le Légendaire (Orange), L'Artefact (Rouge) et héritage (Doré).J'ai tendance à attribuer une valeur d'ordre de 99 à ce genre de catégorie.



Plus qu'à assigner ces règles aux groupes de votre choix en sachant tout de même qu'un même groupe peut aussi contenir plusieurs règles (Par exemple, le PVE et PVP peuvent se joindre dans le même groupe).
Pour ça, il suffit là encore de cliquer en mode édition sur vos groupes et leur attribuer vos règles:

Code HTML:
Règle -> <n°>. <nom_de_la_règle>  [n°_d'attribution_existante]

3ème Solution: Ou le HardMode !!! [pour Godzillas, E.T. et les X-men]



Si vous n'avez pas la patience de lire les parties précédentes celle-ci va vous plaire ! Et bien, vous pouvez aussi cliquer en mode édition sur chacun de vos items pour leur attribuer une catégorie. C'est rapide à très court terme, très long à long et moyen terme et surtout ça va vous faire une véritable usine à Gaz!!!


Un point positif à cette méthode: Si vous êtes hésitant, ça peut vous inspirer.


(cours) Initiation à Arkinventory, La Configuration.




Et l'agencement au sein des catégories?



I/ les classements par défaut dans les catégories.


addsortmethods-1e90fbe.jpg

3 méthodes de classements disponibles:

  • Name: classement le plus basique qui utilise le critère: Nom ainsi que celui de l'alphabet pour son classement. Son utilisation peut à la fois simplifier les recherches mais en plus permet surtout une correspondance logique entre les items.
  • Rarity>Category>Location>Name: qui correspond comme il l'indique à un classement dans cet ordre de priorité.
  • Sac/Emplacement: Je crois, car je ne l'ai pas vérifié, qu'il classe selon un ordre d'arrivage sans s'occuper de critères de priorités.


Une fois que vous avez choisi l'ordre de classement dans les catégories, vous pouvez l'appliquer à toutes les catégories dans le menu déroulant situé dans "Tri".

trisortmethods.jpg
Vous pouvez aussi décider qu'une des catégories de votre inventaire ne soit pas triée selon cette règle et cliquer dans Édition sur la catégorie en question pour choisir son "Sort Methods".


II/ Personnaliser le classement dans les catégories.




Sort Methods

C'est ici que vous pouvez gérer vos préférence en matière d'ordre d'affichage au sein des catégories.

Première remarque: les options par défaut sont grisées, ce qui est normal et finalement pas plus mal. Donc pour personnaliser l'ordre de classement il va falloir faire une nouvelle méthodologie de classement.

Générer les facteurs de classements
Descriptioncodes ou imagesNotes
classer pour une logique de stuffNommer la méthode:logiquestuffPour ne pas les confondre, les classements par défaut ont un "(*)" devant.
configuration de la méthode.Cochons Type et Soustype d'objet, Localisation d'équipement et Niveau statistique d'objet, puis par le biais de "Monter vers le haut" on va le mettre dans cet ordre respectif.
Dans le menu déroulant on va choisir "descendant" car je trouve ça plus logique.
fairesortmethod2-1e910f1.jpgAvec cette configuration, choisir "Descendant" classe les plus hauts ilvl en haut, classés par l'emplacement des items et par types/sous-types.
Appliquer la nouvelle méthode aux groupes.retourner dans Paramètres pour demander à Arkinventory de tenir compte de cette nouvelle Sort Methods.cf image au dessus du tableau.Cette dernière étape est inutile si vous ne voulez cette méthode de classement que pour un ou quelques groupes. Dans ce cas, il faut aller en mode Édition pour faire les attributions.




Modifier les apparences, enfin !



Afin de bien commencer, il est bon de régler les différentes tailles car ça joue grandement sur la juste appréciation d'une apparence.



I/ L'encombrement.



/!\Attention: Pour l'étape qui suit, je conseille de diminuer un maximum les ressources que peut utiliser votre PC car si ce dernier bosse trop, vous aller ramez en déplaçant vos fenêtre. Perso, j'utilise Leatrix GFX pour alléger temporairement les ressources du jeu.

Allez, ne me mentez pas, vous n'avez pas attendu ce chapitre pour trouver comment réduire la taille de cette énorme fenêtre d'inventaire ! Héhé! c'est bon signe, car je sais du coup que vous avez eu le temps de vous familiariser avec tout le menu de configuration !!

Allez, juste au cas où, je vous laisse ouvrir un maximum de fenêtre afin que vous organisiez leurs encombrements.

Tout est dans paramètres (sauf la police qui se trouve dans Système).

Astuce: Dans Fenêtre -> Titre, vous pouvez optimiser l'encombrement de l'entête en choisissant "Thin".


Dans l'idéal, aucune fenêtre ne doit se superposer. Voici un exemple, où dans le cas farfelu où je voudrai voir toutes mes fenêtres, ça donne ça:

fullpageinvents.jpg

II/ Les textures et les bordures.


Bon très franchement je pense que vous pouvez vous passer de mes conseils pour trouver l'apparence qui vous plaira le plus. Sachez juste que vous pouvez changer l'apparence de vos fenêtres dans

Paramètres -> Fenêtre -> Background/Bordure.

A noter que si vous ne conservez pas le fond de votre fenêtre en "solid" vous ne pourrez plus modifier la couleur. De même que votre choix de texture va dépendre de vos autres addons, ce qui peut s'enrichir grâce à des addons de textures tels que KGPanel qui vous permettra d'en importer à volonté.
De plus, grâce à cette importation de texture, vous pourrez sans mal colorer vos textures préférées grâce à des logiciel permettant de travailler en .tga (Photoshop ou Gimp par exemple).

Plus qu'à faire les mêmes opérations pour:

Background/Bordure des Groupes.

Quelques exemples d'apparences que vous pouvez avoir:


looksinv.jpg

D'autres fonctionnalités que connaît Arkinventory !



  • L'empilement et l'actualisation
    Ça a l'air insignifiant comme ça, mais c'est vraiment une option dont je ne me passe pas: L'empilement qui permet de gagner de la place quand on a des slots remplis que partiellement d'étoffes ou ce genre de choses qui encombre.
    Quant à l'actualisation, elle peut se faire automatiquement en cochant "Instantané" dans
    Paramètres -> Fenêtre -> Tri.
  • Le mode Recherche.
    En haut de toutes vos fenêtres, si vous ne l'avez pas caché, se trouve un champ libre pour faire une recherche par nom dans l'inventaire de la même fenêtre. Mais vous pouvez aussi élargir la recherche à tous vos personnages et inventaires en cliquant sur la loupe dans les options d'entête.
    A noter que vous pouvez aussi consulter n'importe quel inventaire de n'importe quel personnage en cliquant sur le bouton "Personnages" situé aussi en entête
    .
  • Ce qui est accessible ou utilisable.
    C'est surtout de rougir les inutilisables qui s'avère être bien pratique. Pour ça, cochez "assombrir inaccessible" et "teinter inutilisable" dans: Paramètres -> Objet.
  • Les "nouveaux venus".
    Cochez "Montrer" Dans les "Nouveaux Objets" qui se trouve dans Objets.
  • La mémoire !
    Par exemple, vous pouvez remarquer que lorsque vous survolez un objet vous verrez apparaître dans la tooltip le nombre d'exemplaires que vous avez en total mais aussi la distribution en fonction des emplacements de l'objet.
    On l'a vu, Ark sait aussi le nombre de slots utilisés dans vos inventaires, comme il sait calculer le nombre de slots restants.
    Enfin bref, non content de savoir compter notre petit génie a aussi une mémoire virtuelle époustouflante! Du coup vous pouvez consulter n'importe quel inventaire, y compris de guilde, et même le courrier sans avoir besoin de vous rendre en ville car Ark se souvient de tout ce que vous avez consulté.
  • Les Journaux de guilde qui permettent de voir en ligne, qui a retiré ou fait entrer quoi, quand et dans quel onglet. En bonus, une possibilité de rédiger des infos, ce qui peut être très profitable quand, comme moi, on a une mémoire de poisson rouge .

    optionsbguilde.jpg


Index des arguments (Pour règles)


Les opérateurs de logique lua doivent rester en minuscules.

Les opérateurs généraux sont toujours: and, or, not.

Le séparateur "," (virgule) prend une valeur de "or" (ou).

Les formules doivent être simplifiées autant que possible. Inutile donc de faire suivre plusieurs fois un même argument séparés de "or".

Il est préférable de refaire une règle "neuve" plutôt que de l'éditer afin d'éviter que celle-ci se retrouve endommagée dans les coulisses.

Index des arguments.
Argumentexemplesignification
Objet lié: soulboundsbnot sb()objet qui n'est pas lié.
Nom: namenamename ( "Festin de poisson", "Croc-pointu mariné")portant le nom de festin de poisson ou croc-pointu mariné.
Identité: ididid( 1, "23:0:0" )dont ces ID sont attribuées dans info debug.
Type: typetypetype( "armure", "artisanat", "quête", "consommable", "divers")de type armure, artisanat, quête, consommable, ou divers.
sous-type: subtypesubtypesubtype( "tissu", "divers") and subtype( "potion")Sous typé tissu ou divers et potions.
Emplacement: EquipLocationequipequip( "doigt", "tabard" )Qui va au doigt ou en tabard.
vérification reconnue: PeriodicTableptpt( "Tradeskill.Mat.ByProfession.Alchemy" )A vérifier: Il semblerait que ce soit en fonction d'un élément reconnu dans sa propre table de métier (ici, Alchimie).
bulle d'aide: Tooltiptt ou tooltiptt( "pénétration d'armure", "Clic droit pour ouvrir", "points de mana toutes les 5 sec" )Les objets dont la tooltip indique de la pénétration d'armure, un clic droit pour ouvrir ou de la mp5.
qualité/couleur: qualityqq( 0, 1, "inhabituel", "rare", "épique", 5, "red", 7 )de qualité pauvre (gris), commun (blanc), inhabituel (vert), rare (bleu), épique (violet), Légendaire (orange), Artefact (rouge), héritage (doré).
niveau d'objet, ilvlilvlilvl( 200, 250 )dont l'ilvl est compris entre 200 et 250.
niveau d'utilisation: Item Level Useireqireq( 20, 29)qui peut-être porté à partir de lvl 20 à 29.
porter au niveau personnage:Character Level Rangeclrclr( 2, 5 )A vérifier: Je crois que ça vérifie si un item est équipable à deux lvl en dessous et 5 au dessus.
Équipement: Outfitoutfitoutfit() not outfit( "pêche" )Tous les items répertoriés dans le gestionnaire d'équipement sauf l'équipement "pêche".
nombre: count.countcount( 10 )Dont le nombre est supérieur ou égal à 10 (empilés).
Empilement: Stacksstacksstacks()vérifie si l'objet est empilable.
Sac: Bagbagbag( 1 ) and loc( "vault" )A vérifier: Je crois que c'est le numéro du sac dans lequel se trouve un item, à une location donné (ici, banque). Donc sans doute considérer par exemple que dans le sac "x" à tel emplacement, un item sera concerné.
Location: location.locloc( "banque", "vêtements" )qui se trouve dans la banque ou porté sur soi.
Prix de vente en dessous de: Vender Price Under(à venir)(à venir)(à venir)
Prix de vente au dessus de: Vender Price Over(à venir)(à venir)(à venir)
Dernières modifications :
(Voir) 22/7/2010 19:34:14 : CosmicDebris
Ouch c'est ouf les possibilités ! Je suis comme Agecanonix, j'utilise finalement que très peu des fonctionnalités possible, y avait deux trois trucs qui fonctionnaient pas comme je voulais (des objets qui allaient pas là où j'aurais voulu qu'il aillent) mais j'avais la flemme de me pencher sérieusement dessus.

Du très bon boulot
Cosmic t'es un grand malade Chapeau pour le boulot !

Comme les autres au-dessus, je ne me servais que du centième des possibilités de cet add-on lorsque je l'utilisais.
Je faisais tout à la main. C'est en parti pour cette raison que je l'ai laissé tomber. Maintenant peut-être que je vais m'y remettre.

Merci à toi
Salut Gisselle et bravo pour ce wiki bien explicite !

Je suis en train de regarder du coté d'Arkinventory pour peut-être remplacer Baggins.
Mon gros souci avec cet add-on c'est la gestion de la banque de guilde. Je ne suis pas le seul à la gérer et au niveau de l'agencement ça risque de poser problème, saurais-tu si cette gestion en particulier est désactivable?
Bonjour docteur, j'ai touché au .lua (des saved variable) et j'ai ce message d'erreur a chaque chargement de map:
http://img210.imageshack.us/img210/936/arkerrorm.jpg

Il me parle de deux sacs auxquels je n'ai pas touchés...
Une idée peut-être? :s


EDIT: Bon, je n'ai rien dis, a priori c'est un bug connu du dev' il a d'ailleurs ajouter une case a cocher ou non pour afficher ou non l'alerte du bug ...
Citation :
Publié par Elen'
Bonjour docteur, j'ai touché au .lua (des saved variable) et j'ai ce message d'erreur a chaque chargement de map:
Tiens nous au courant si tu en apprends plus. C'est arrivé en désactivant dans le lua l'accès à l'inventaire guilde?

A ce sujet, j'ai repensé à ta question l'autre jour. La gestion d'un inventaire "commun" n'est pas un problème puisque le rangement de celui-ci ne se fait qu'à partir de ton PC. Par contre, je ne suis pas certain que dans le cas où on souhaite partager ce mode de tri, celui-ci soit exportable facilement à un autre membre qui utilise aussi l'inventaire.
Bonjour tout le monde,

franchement tres beau travail en ce qui concerne le wiki .

Elen attention si tu veut gerer la bdg avec ark cela incombe que TOUTTE ta guilde ou du moins les gens aillant l'acces a la banque utilise ark car ca vas leur mettre un bordel sans nom ^^ mon ancien gm l'utilisais avant moi et chaque jours je peter un cable car je ne retrouvais rien dans la bdg tout etait n'importe ou contrairement a lui

Une question : peut on modifier le nombre de loot empilable? exemple les tissus empilable par 20 peuvent ils etre mis par 40 voir plus ?
C'est bien pour ça que je l'ai désactivé ^^

Edit: Et pour te répondre Cosmic, j'ai toucher au .lua pour copier la configuration de mon Sac et l'appliquer a celle de ma banque, j'avais pas le courage de me retaper les 65+ catégories... (l'attribution du rêglage "bag" a ma banque ne me convient pas) mais ce n'est pas mon bidouillage qui a provoqué le bug puisque une des fonctions de l'add-on permet de le masquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés