Objet qui disparaisse.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par alakarte
Oui en effet, néanmoins pour mon premier test page 3 je crois les pods infinis n'étaient pas réactivés? Je ne sais pas quel rapport cela a, je ne fais que des constatation, je teste c'est déjà ca, je peux pas faire plus

Bye', Alakarte

Je ne sais pas non plus. A vrai dire, certains amis m'ont dit que leur dinde possédait toujours un inventaire infini malgré le correctif.

Ce qui serait bien, par contre, ça serait une petite communication de la part d'AG concernant les objets disparus. Est-ce qu'ils comptent faire un Roll back (ce qui serait très.. tardif) ou une restitution des objets un par un (et dans ce cas, vont-ils se baser sur les plaintes faites au support ? (Je pense notamment aux gens qui, comme dit précédemment, ont tellement de ressources qu'ils ne peuvent pas juger immédiatement de ce qui a disparu)).
Ah voir les réponses j'en conclut que ces que ceux qui ont triché qui sont concerné .... Comme du juste ( Mécréééannnntttt !! ces votre punition )

p.s: Pour les autres ..... .... . . . ... Balot
Il était minuit presque midi, quand le sourd a entendu le muet disant que l'aveugle avait aperçu l'unijambiste en train de courir derrière la voiture arrêtée. C'était juste là-bas, à 200km, un jour froid (35° positifs) où le soleil illuminait la nuit, une vieille de 15ans assise sur un banc de pierre fait avec du bois, elle disait sans parler qu'elle préférait mourir plutôt que de perdre la vie…
Citation :
Publié par Killinya
Ah voir les réponses j'en conclut que ces que ceux qui ont triché qui sont concerné ....
Ouais, j'ai triché en voulant echanger ma dragoune.
Citation :
Publié par zzgobz
Je ne sais pas non plus. A vrai dire, certains amis m'ont dit que leur dinde possédait toujours un inventaire infini malgré le correctif.

Ce qui serait bien, par contre, ça serait une petite communication de la part d'AG concernant les objets disparus. Est-ce qu'ils comptent faire un Roll back (ce qui serait très.. tardif) ou une restitution des objets un par un (et dans ce cas, vont-ils se baser sur les plaintes faites au support ? (Je pense notamment aux gens qui, comme dit précédemment, ont tellement de ressources qu'ils ne peuvent pas juger immédiatement de ce qui a disparu)).
Le temps que le support réponde, Ankama aura sûrement fait quelque chose. Le temps qu'il y ai de la communication, le bug aura pris de l'ampleur. On fini par être habitués à se débrouiller sans toutes ces aides sur Ankama, c'est d'ailleurs bien que des communautés comme JoL existent.
Mais retrouver un bug, c'est sûr que c'est quand même chaud. C'est tout un nombre de facteurs, des lignes de code qui vont produire un comportement non attendu. Savant programmer en PHP, je sais ce qu'est la POO et quand tu te retrouve avec un bug monstrueux comme celui qui n'apparaît pas chez tout le monde, c'est vraiment décourageant. De ce côté la je ne me fais aucun soucis, il trouveront, mais c'est le genre de truc bien relou à régler. Pas d'inquiétude les amis, d'ailleurs on peut rêver et avoir un déclic professionnel de leur part, ainsi ils iraient éplucher les logs ...

Bye', Alakarte
Pour info le personnage qui a perdu la pierre n'a même pas de monture donc n'as pas exploité ce bug, il n' pas fait d'échange non plus. Il a juste rejoint le combat avec des pods en trop, c'est vidé a la fin puis 1heure après quand on a voulu faire la capture la pierre avait disparu.
Je compte moi aussi quelques pertes mais qui datent :
  • Une amulette du Dragoeuf, qui n'a pas une grande valeur mais tout de même. Elle était dans l'inventaire de ma iopette, le lendemain elle n'était plus là.
  • Un dofus cawotte 50 sage : il était sur mon eca, je l'ai mise en banque et j'ai changé de perso pour récupérer le Dofus. Il n'était pas arrivé en banque ni autre part. J'ai moins de 1000 ressources, j'ai vidé le cache, j'ai testé les filtres, ...
Et ce ne sont pas les seuls. Mes amis ont aussi perdus des items bizarrement ... mais ça ne date pas de cette mise à jour donc on ne peut pas lier les deux. Mais ce n'est pas la première fois que des items disparaissent ... et ce n'est ni de la parano, ni un problème d'affichage, ni autre chose donc ce n'est pas la peine de poster des "fake", "pas possible", "vide le cache", ... à tout va.
Je comprends tout a fait que ce genre de bug n'est pas mince. Je comprends aussi qu'il faut plus d'une heure pour le régler.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ne disent rien à propos de la solution qui va être mise en place ?

C'est vrai, certains amis ont peur de jouer "pour du beurre", craignant un rollback. Ils savent quand même de quels outils ils disposent, ils savent quand même nous rassurer en nous disant "non il n'y aura pas de roll back, le probleme est en cours de résolution, blabla".

Mais ça sera toujours insignifiant si on considère l'autre cas de figure : Rollback. Alors la, yaura plein d'pleures (justifiées hein) en disant qu'ils n'avaient pas prévenu, etc.

Tout ça pour dire que.. Le mardi, faut éviter de jouer à Dofus.
Que je sache, c'est la deuxième fois qu'un bug fasse disparaître des items.

La dernière fois, il suffisait d'envoyer un ticket au support pour leur dire les objets qu'on avait perdu; eux ils vérifiaient. Si on disait vrai ils nous le rendait, sinon on était sanctionné (bannissement définitif de mémoire). Je ne sais plus si on a eu des compensations mais en tous cas il n'y a pas eu de RB.

Petite question aux concernés : les objets perdus étaient uniquement dans votre inventaire ? où la disparition affecte aussi le contenu de la banque, des hdvs, des enclos...?
Citation :
Publié par Genghis-Khan
Petite question aux concernés : les objets perdus étaient uniquement dans votre inventaire ? où la disparition affecte aussi le contenu de la banque, des hdvs, des enclos...?
Citation :
Publié par Squeez
Un dofus cawotte 50 sage : il était sur mon eca, je l'ai mise en banque et j'ai changé de perso pour récupérer le Dofus. Il n'était pas arrivé en banque ni autre part. J'ai moins de 1000 ressources, j'ai vidé le cache, j'ai testé les filtres
Donc oui
Pas réellement, tu te trompe Patchos.
Citation :
Publié par squeez
Je compte moi aussi quelques pertes mais qui datent :
Cette première perte date d'il y a trois mois. L'amulette Dragoeuf a disparue il y a deux semaines, on était déjà en 2.0. Après je n'ai jamais cherché à les retrouver via le support, peut-être m'auraient-ils aider (j'ai fais le tour de tous les persos + toutes les dindes + toutes les banques + tous les comptes) mais j'ai préféré laisser tomber.

Donc n'ayant pas été impacté par ce bug ci, je ne saurais dire exactement s'il y a des pertes en banque.
la 5ème et dernière carpe vapeur pour le craft de mon annolamour a disparu aussi. Elle était dans mon inventaire étant donné que je l'ai acheté hier soir avant de me coucher (l'inventaire n'était pas plein, j'avais prévu le coup de la mise à jour...pas assez bien apparemment) !
dans l'absolu c'est pas non plus la mort, juste a rebosser un peu pour en acheter une autre mais bon c'est quand même ennuyant ce genre de soucis.
Eh ben c'est gai tout ça, on va jouer dans la peur de perdre des objets maintenant...
Je me rappelle également avoir perdu mon Chapeau Pointu, il y a environ 1 mois...

Mais que fait la police ? Ou plutôt Ankama !
Citation :
Publié par [Ryk]Pokefan
Mais que fait la police ? Ou plutôt Ankama !
Rien, comme d'habitude. C'est dommage pour nous qu'il n'y ait pas de réelle concurrence sur le même type de jeux en ce moment, sinon je pense qu'avec les derniers problèmes survenus Ankama aurait vraiment du souci à se faire.
Citation :
Publié par Zarshka
Rien, comme d'habitude. C'est dommage pour nous qu'il n'y ait pas de réelle concurrence sur le même type de jeux en ce moment, sinon je pense qu'avec les derniers problèmes survenus Ankama aurait vraiment du souci à se faire.

Comment j'attends trop un jeu concurrentiel tactical depuis 2 ans que dofus me gave....

Mais bon, sa viendras surement, on garde pas un monopole à vie.
La faille est régler, go utiliser les max pods monture jusqu'à la prochaine màj --> mardi prochain.

Ps, qui est le mouchard qu'a fait part de ce MAGNIFIQUE bug (on a quand-même pu l'utiliser depuis frigost <3)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés