Peut-on réellement combiner ce que l'on veut ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Face au possibilité qu'offre CO, je me demandais si toute combinaison est réalisable et surtout viable. J'ai un peu du mal à comprendre cette histoire de super stat..

En autre, un personnage orienté Glace/Supernatural bestial est il jouable?

Merci de vos réponses!
Tout est viable à condition de voir quels mécanismes tu veux utiliser.

Glace sont des pouvoirs à distance. Surnat bestial au càc.

Il va falloir faire des concessions. Tu ne peux utiliser que l'un pour assister l'autre.

Mais tu peux très bien imaginer d'utiliser la Glace pour ralentir, bloquer les ennemis pendant que tu les enchaînes et fait saigner au càc.
Dans ce cas là tu t'axes vers un personnages CàC, éventuellement des pouvoirs de single blade qui utilisent le saignement mais pas nécessaire et tu n'investit pas trop dans l'endurance/récupération de ton personnage. Par contre, la glace fera moins de dégâts.

Ca reste un exemple. Après tu vois quels pouvoirs et quels mécanismes t'attirent et comment en tirer le meilleur pour ton personnage.
Comme dit Peredur,

Il est techniquement possible de tout mélanger, par contre il ne faut pas se voiler la face, certains mixtes seront moins efficaces que d'autres, mais je crois que jusqu'à un certain point tout reste plutôt viable.

En fait, il peut être plus intéressant de piger dans quelques branches différentes selon les situations que d'avoir des pouvoirs d'une branche unique.

La seule chose qui va se passer, c'est que vu que souvent les dégâts d'une branche peuvent être basés sur une ou des superstats, les pouvoirs de l'autre que tu prendra ne feront peut être pas autant de dégâts, mais peuvent devenir complémentaires.

Après, la règle de base reste la même, tester et voir si ça nous convient dans la majorité des cas, il ne faut pas hésiter à le faire dans la Centrale, voir à créer une copie de son perso à un moment sur le PTS avant de faire un choix de pouvoir dans le doute.

Sinon il est relativement facile d'éliminer les derniers pouvoirs pris s'ils ne nous plaisent pas et au niveau 40 de faire un respect complet (voir d'en faire d'autre avant mais un peu dispendieux aux yeux de certains, voir de l'acheter sur le site contre argent comptant).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

LD
Je ne suis pas un super pro des builds de CO mais de ce que j'ai compris il y a quelques règles à respecter pour imaginer un nouveau build.
Ce règles sont complexe et finalement je trouve très restrictives.
Malgré la variété des pouvoirs proposés, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une poignée de builds qui fonctionnent bien et une infinité de variantes autour de ces builds.

Il me semble que l'équilibre à trouver se situe entre: le type dégats que ton personnage va faire, le/les passifs qu'il aura et ses superstats.

Pour les superstats:
Toute les caractéristiques ont leur utilité de base.
Ainsi avec des pouvoirs au corps au corps (comme bestial surnatural) on choisira souvent FOR pour faire plus dégats.

Mais,

Certains pouvoirs vont donner une utilité nouvelle à une ou plusieurs stats. Par exemple, RECovery ne sert normalement qu'à augmenter le gain d'energie et l'équilibrium. Avec le passif régénération de la branche surnaturelle, REC augmente aussi les soin apportés par la régénération et donc la survavibilité de ton personnage.

Autre exmple qui pourrait te servir, le passif défensif d'art martiaux permet d'utiliser la DEX pour augmenter énormément les chances d'esquives comme cette stat sert aussi à faire des critiques, elle peut être une superstat valable dans un build à distance, par exemple glace. (à condition d'avoir aussi un peu d'ego je pense pour rendre ces critiques intéressants)

Il y a le passif de power armor si je me souviens bien se base sur la FOR pour augmenter les défense du personnage, FOR qui te servira aussi à augmenter les dégats au corps à corps avec les pouvoirs surnaturels bestial.

Très vite tu te rendras compte qu'il faudra privilégier un type de dégat plutôt qu'un autre (corps à corps ou élémentaire) et finalement tu te serviras d'un build supernatural qui fonctionne auquel tu ajouteras ta variante "glace" ou l'inverse: d'un build glace qui fonctionne auquel tu ajouteras ta variante "supernatural".
Citation :
Publié par Esmora
Certains pouvoirs vont donner une utilité nouvelle à une ou plusieurs stats.
C'est ce qu'on appelle dans le jargon: les pouvoirs passifs. Mais ils sont d'une part indiqué dans les stats recommandées par les devs à la création du personnage en fonction de la branche choisit. D'autre part elles sont indiquées dans la description des passifs.
Toutes les stats ont un ou plusieurs passifs qui leur sont associé. Mais on est aucunement obligé de suivre les indications.

De même, la Force apporte un bonus au CàC, mais le bonus est au max au lvl 40 en étant autour des 70 de Force. Ce qui s'atteint avec une pièce d'équipement principale seulement. Donc il est tout à fait envisageable d'utiliser un personnage CàC sans dépenser un point en Force.

Pour un personnage, CàC/Elementaire, on fait plus facilement plus de dégâts avec le CàC qu'avec l'Elémentaire. Par contre le CàC est plus orienté mono-cible tandis qu'il est plus facile d'avoir des pouvoirs d'AOE en Elementaire. Donc même si on privilège la dimension CàC, on peut facilement se retrouver à utiliser proportionnellement plus l'Elementaire à haut niveau pour se débarrasser du menu fretin que le CàC.
C'est donc un peu réducteur à mon avis de dire qu'en faisant un personnage hybride, les branches non-principales ne sont que des à-côtés.

J'ai un personnage Elec/Sorc primal avec comme SS Endu/Intel malgré un passif demandant Endu/Recup et j'utilise à peu près autant les pouvoirs élec que ceux de sorc. Peut-être même une préférence pour les pouvoirs de Sorc.
Et pourtant je m'en sors très bien.

On peut créer n'importe quel build à condition d'y adapter son gameplay. Même si ca ne ressemble en rien à ce que font les autres, ca ne veut pas dire que ca ne marche pas. On est pas obligé d'utiliser les critiques pour s'en sortir avec un perso munition par exemple.

Pour le respec, tu as les jetons que tu achètes dans le C-Store ou que tu reçois en montant un perso lvl 40 (1 jeton à chaque fois qu'un perso atteint le lvl 40, ainsi qu'un emplacement de personnage). Les jetons sont cumulables et ne sont pas lié au personnage mais au compte.
Il y a ceux offerts ponctuellement lors des grosses modifs des pouvoirs (parfois, seuls ceux qui ont un pouvoir de la branche modifiée reçoivent un respec). Ce respec annule le précédent si il n'a pas été utilisé: on ne peut en avoir qu'un à la fois. Par contre on en reçoit un par personnage mais il est lié au personnage.
Sinon on peut racheter un pouvoir à la fois en partant du dernier acquis et en remontant jusqu'au premier avec un tarif croissant à chaque fois. On le paye avec la monnaie du jeu.
Il n'y a pas d'autres solutions à ma connaissance. A part sauvegarder le costume, supprimer le personnage et le recréer pour repartir de 0. C'est gratuit.
Dans un mois, je serai déjà 40 Ca me permettra de tester quelques trucs alors.

Sinon j'avais une question donc je profite de ce fil, les pouvoirs spéciaux (je les appelles comme ça vu qu'ils nécessitent 10 pouvoirs de la même catégorie) sont ils viables et intéressant à prendre ou pas ?
Je ne les ai pas tous testé.
Le T4 de psychique consomme trop d'énergie, donc un personnage qui pourrait en avoir l'utilité ne pourra pas l'utiliser. Celui de technologie est très rigolo couplé à un AoE (canon orbital par exemple mais pas le meilleur).

En général, tu prend un T4, tu l'essaye dans la Centrale, puis tu va le changer.
Ce ne sont pas des pouvoirs surpuissant comme tout le monde l'espérait, pas des "must have", mais c'est logique dans l'optique d'un jeu qui se veut équilibré et qui ne cherche pas à coincer les gens dans un type de pouvoirs.

Après, d'ici un mois, tu peux faire comme l'a di LD, passer ton perso sur le serveur test et essayer gratuitement toutes les combinaison qui te font rêver. Ou juste les T4.
Personnellement j'ai pensé plusieurs fois au PTS mais j'ai trouvé que ca allait me retirer tout goût pour les rerolls...
Non en fait le lien permet de copier tes personnages du serveur live sur le PTS, après, pour se connecter à celui-ci, ça se passe sur le launcher, il y a deux onglets au dessus de la barre de progression des MAJ, il suffit de choisir "public test".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés