F2P pour STO

Répondre
Partager Rechercher
Ou alors, vu l'instanciation du système, tu peux fragmenter le jeu de diverses manières.

Accès aux clusters en fonction de l'abonnement... etc etc...

Après, trouver malhonnête que le nouveau producteur du jeu pense à la survie du dit jeu... je le trouve plutot honnete de poser les bases de sa réflexion au grand jour.
Yep. De toute façon, il ne fait que penser à voix haute.
On pourrait attendre la fin d'année fiscale pour voir comment Atari va forcer les choses ou pas.

tain je suis deg..moi aussi j'ai pris un abo a vie..j'aurais du....

Oui je sais pas lire les posts c'est le mal....et faire semblant de pas les lire encore pire
si (et bien si, faut arrêter avec les psychodrames) ça devait se faire, a mon avis ils feraient le test sur Champions Online d'abord pour voir la réaction des gens et du public potentiel...
l'info
juste que y a un post sur jol et que même s'il le pense à voix haute le développeur
un proverbe dis: il n'y a pas de fumée sans feu

voilà ce que je dis

merci
Ce sujet est intéressant pour voir comment à partir de pas grand chose, une rumeur (qui n'en est pas une, je le répète) va prendre de l'ampleur

En continuant à discuter là-dessus, vous attisez cette rumeur. En créant ce sujet, nous avons entretenu celle-ci. En extrayant 2 ou 3 phrases du producteur pour en faire un article, nous (Massively, Mondes Persistants, JOL et autres medias...) avons transformé une réflexion, en annonce ... de plus en plus officielle (puisque c'est le producteur qui le dit !), bref, l'événement a été créé où il n'avait pas lieu d'être.

En fait, Daniel Stahl, ne dit pas grand chose, il évoque juste le succès de DDO (et oui, c'est l'un des MMOs qui a le plus de succès aux US) et attend de voir ce que va donner le nouveau modèle LOTRO à la rentrée... Nous, notre réflexion est forcément bien plus avancée que ça

Il se trouve que dans le sujet d'origine, ce n'est pas ce qui a fait 'tilter' les intervenants... Il y a même une annonce qui risque de faire bien plus de bruit par la suite, qui est l'arrivée possible (et probable), de l'open PVP à la Saison 3.

Bref, tout cela pour dire que c'est toujours intéressant de tirer des plans sur la comète, mais au final, cela ne nous emmène que là où nous voulons bien aller ! L'avantage si un jour STO passe en F2P, c'est que je pourrai faire un article qui dira : Vous voyez, on vous l'avait dit sur JOL dès le mois de juillet 2010 !!!
Je veux pas vous démoraliser, mais les dernières nouveautés apportés au jeu, sont toutes dans le C-Store.

Vous voulez plus de slot par personnage ---> C-Store
Vous voulez plus de slot pour vos vaisseaux ---> C-Store
Etc...

En plus, c'est pas donné.

Comme certains le disent, on est plus dans une logique de F2P que d'un abonnement par mois.

:x
Citation :
Publié par Meliagan
Ce sujet est intéressant pour voir comment à partir de pas grand chose, une rumeur (qui n'en est pas une, je le répète) va prendre de l'ampleur
Ce que cela confirme, en tout cas pour moi, c'est que la plupart des gens ne prennent pas la peine de lire les contributions des autres participants ou en tout cas pas entièrement. On s'arrête sur un mot, une phrase, on réagit à chaud et hop c'est parti...

Ce sont des suites de monologues pour la plupart et pas des discutions.

En fait un certain nombre, devraient plutôt faire un blog plutôt que de venir poster sur des forums, l'effet serait le même...
Citation :
Publié par FOSS
Je veux pas vous démoraliser, mais les dernières nouveautés apportés au jeu, sont toutes dans le C-Store.

Etc...

Comme certains le disent, on est plus dans une logique de F2P que d'un abonnement par mois.

:x
C'set marrant, tu te plains que c'st au Cstore, et apès que c'est trop cher. Ca veut donc dire que c'est pas le Cstore qui te gène, mais le fait que tu puisses pas te les payer... ?

Sinon ce que tu cites ce sont des améliorations, pas des nouveautés.

Les nouveautés c'est la saisons 2, et que je sache, le PvE klingon, la diplomatie, les inétrieurs de vaisseau, c'est pas au Cstore, vu qu'ils voulaient même mettre les inétrieurs de vaisseau en contenu généré par les utilisateurs.
par contre les gens ont reagis a l'annonce des nouveautés du CStore : les slots costume/BO/Vaisseaux etant à payer PAR perso, ça a ralé sec vu le prix annoncé (400Cpoints par option)
là déjà ils font marche arriere et parlent de mettre les slots costumes pour tous les persos...

on en parlera quand tout sera finalisé
Citation :
Publié par Newen
Les nouveautés c'est la saisons 2, et que je sache, le PvE klingon, la diplomatie, les inétrieurs de vaisseau, c'est pas au Cstore, vu qu'ils voulaient même mettre les inétrieurs de vaisseau en contenu généré par les utilisateurs.
Il a dit "nouveautés apportées en jeu".
La saison 2 est déjà en jeu ?

Citation :
Cryptics a inventé le F2P payant.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Cryptics a inventé le F2P payant.
Ben du coup c'est pas du F2P.

Va peut être falloir arrêter l'amalgame cash shop = f2p = jeu bidon.
Entre blanc et noir (abo et F2P), y'a peut etre des nuances de gris que les MMO vont découvrir et essayer. Je dis pas que c'est bien ou pas, je dis que ce que l'on appelle la norme pourrait changer dans le futur.

Pour beaucoup payer un abo est la solution standard, mais je connais beaucoup de jeunes, élevés à coup de dofus ou autres F2p qui me prennent pour un extraterrestre quand je leur parle de payer un abonnement. Et c'est eux la masse de futurs joueurs. Ceux qui ont du pognon un peu de temps en temps et qui se font leur jeu à la carte.

----

Et sinon oui, la saison 2 est en jeu en quelque sorte, vu qu'elle est sur le serveur de test, sur lequels des gens vont exclusivement. Et bon, dire que TOUTES les nouveautés sont sur le cash shop, c'est un peu fort. Ils mettent des petits packs plus régulièrement, mais els gros trucs sont toujours gratos, sinon on aurait du payer au cash shop notre accès au transwarp de gamma orionis et les respé ne se feraient qu'en cryptic points.
Citation :
Publié par FOSS

Etc...

C'est pas propre qu'à Cryptic, regarde du coté de Turbine, tu dois payer 9€ (je crois) pour avoir 2 slots de personnage en plus aussi (c'est même plus cher que sur le C-Store).
Ensuite les services comme les renommages et autres (je dirai même que Blizzard va plus loin avec WoW) sont déjà sur la plupart des P2P depuis un moment, bref de là à dire que c'est Cryptic qui a inventé le F2P payant, faut pas pousser trop loin tout de même.
Personnellement, je n'ai jamais dit que Cryptic avait inventé le F2P.

Aujourd'hui, la tendance est a faire payé le moindre petit truc...

Ça pourrait très bien être des bonus de développement en plus offert dans les mises à jours comme la saison 2 qui arrive (dans le bon vieux temps c'était comme ça).

Entendre dire que l'intérieur des vaisseaux devait être repoussé car finalement beaucoup plus long que prévu (à cause du nombre important de passerelles différentes *dont la moitié sont moyennes et pas cohérentes* je parle même pas des L-Cars). Dans le même temps, on nous raconte que des nouvelles passerelles seront mises sur le C-Store ??
Même si il y 2 équipes différentes, Cryptic se permet le luxe de faire passer en priorité des tâches secondaires (si on peut dire) --> $.

Le coups du G-X à 2000 points ça ma calmer. Si les gens pouvaient boycotter le C-store, ça pourrait être une bonne chose -_-
Faut le prendre comme ça Foss je pense... Je me prend en exemple, je suis lifer, j'ai des points Cryptic a pas savoir quoi en faire grâce au bonus pré-commande, aux sondage a la con etc... et? Ben je les garde le jour ou je trouve un truc kikoo qui me plaît vraiment.

Si certains ont les moyens d'acheter des trucs kikoo ben tant mieux! Moi du moment que c'est pas indispensable... je m'en fou total. Le G-X semblent bien moins que tlm le pensait, et beaucoup en sont déçus...

Si le C-store marche, ça fera de l'argent a Cryptic, qui pourra continuer a proposer des trucs et voila.

Je préfère savoir qu'un contenu est repoussé car ils bossent dessus, que de pas avoir de contenus ni de projet du tout... surtout après moins de 6 mois d'existence!

L'avantage sur STO, c'est que j'ai jamais vu une équipe aussi bavarde sur les projets à venir et écoute sa communauté! Si vous avez d'autres exemples de communication de cette sorte entre dev-joueurs, balancez les jeux, je pourrai sûrement y faire un tour. Car pour le moment, pratiquement tout ce que la communauté a demander est en "chantier"!

En parallèle à STO je joue à WAR, ben croyez moi, le manque de communication de Mythic comparé a Cryptic est effarant... Et la ou je trouverai normal de voir un modèle économique mi-abonnement, mi F2P pour STO vu que je le considère comme un jeu de "niche", je trouve à l'inverse aberrant de continuer a payer sur d'autres Meuporgue alors qu'on a aucuns contenu depuis plus de 6 mois et qu'on traîne des bugs qui sont présents depuis X temps....

Donc bon, on verra bien, mais pour le moment, le C-Store me gêne absolument pas, je le sent pas indispensable du tout et si STO passe en modèle F2P comme LOTRO ou DDO, ça ne pourra être que bénéfique pour l'avenir du jeu, on aura plus de joueurs qui testeront au delà des premières missions qui rendent pas hommage au jeu, et seront sûrement tenté de voir plus loin...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés