Limitation fm exo

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
Les nivellements globaux de gameplay par le bas s'accompagnent systématiquement de réactions virulentes.

Je le conçoit tout à fait.

Mais, pour en revenir aux analogies, la mise à jour 1.27 avait elle aussi eu de très vives réactions. Enormement de joueurs s'étaient sentis lésés par l'équilibrage qu'il y avait eut.

Et pourtant, ne fait-il pas mieux vivre depuis que les couples sacrieurs/enis n'ont plus le monopole des combats ?

Pourtant, ces sacrieurs ne faisaient rien de mal, ils bâchaient des mobs qui s'en foutaient de se faire péter la gueule par des sacrieurs abusés, et ils étaient bien content de jouer ainsi.

Toute la notion de difficulté d'un jeu est basé sur un équilibrage. Des choses présentés comme néfastes au jeu sont en réalité bénéfiques, et des choses bénéfiques (ici la FM exo) sont au final néfaste pour le gameplay global, même si, à première vue, elles semblent apporter de la richesse au jeu.

Comme je le disais dans mon premier post, l'ajout de PA/PM n'est pas le seul point sur lequel tu peux faire évoluer ton personnage, celui-çi est juste tellement impressionnant qu'il agit comme un phare qui occulte toutes les autres voies d'optimisation par l'équipement.

Enormement de jeux ont une voie d'optimisation par l'équipement extrèmement longue, sans pour autant que ces équipements donnent un avantage aussi monstrueux que celui d'un exo PA à la Dofus.
Le nerf de l'exo n'équilibre en rien le jeu. Il ramène chaque classe à son degré optimal et renvoi à chacun les déséquilibres flagrants que propose le jeu actuellement. Il diminue les différences qui ont du être consenti, rabaisse les persos donc rend moins flagrant les différences mais n'empêche en rien la suprématie de certaines classes qui ont sans doute moins investi et qui, si elles ont intelligemment investies, ne voient en rien une modification de leur statut.

Chacun se bat avec les armes qu'il dispose et qu'il juge nécessaire d'obtenir. Quand je passe 3 jours à obtenir et tenter de passer des runes un eni passe le même temps à gagner des pévétons et des kamas/xp sans qu'il juge nécessaire d'améliorer son stuff.

je n'estime pas avoir une "vive réaction" quand un jeu ne m'a rien proposé pendant 2 ans, qu'il a laissé ouverte des portes pour s'en sortir pendant 3 ans et qu'une fois il est en mesure de me proposer du contenu il vient dénigrer ma fidélité et mon investissement pour simplement "rester à niveau".
Citation :
Publié par Youy
11 n'est pas le maximum : encore une fois, tu peux avoir recours aux objets donnant ce type de bonus (j'ai que fulgu en tête mais il y en a d'autres) : il faudra" juste" assumer le coût du manque de stats en contrepartie.
Ce qui n'est actuellement en aucun cas rentable. Et vous le savez tous aussi bien les uns que les autres x) ... 1 PA 4o sagesse / vita et 5 dommage contre 1o dom 35o vita 1o% sur 3 elements 3 CC 1 PO toussa on fait vite notre choix je crois ... Ce qui rend le 12 ème pa obsolète quand on est pas un eni ou un xel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Tu as raison sur toute la ligne mais le truc c'est que 11 / 5 - 6 - 7 une fois full opti c'est trop short.
C'est parti let's go ! Tous en gelano/lymbes/fulgu pour avoir des PA

Non mais FAUT PAS DECONNER
Pour conclure ma participation ici, je dirai qu'actuellement je vais revendre les items exo que j'ai sauf deux pa et deux pm (sachant que je ne pourrais en mettre que un de chaque mais c'est pour avoir plus de souplesse dans le stuff à mettre) et je commence les exo res, je ne pense pas invo vu que je n'ai ou 0 invoc ou une invoc le double et je possède déjà des exo ini. (Et puis je désespère pas que les devs prennent le choix d'appliquer sur les serveurs le nerf de l'exo lors du passage de l'équilibrage).

Je tenterai alors à nouveau quelques combats/agros. Mais si le premier venu sans parchotage sans full dofus sans intelligence de jeu mais jouant cra limbe par exemple je viendrai le dire et j'irai voir ailleurs si j'y suis après être venu ici faire le topo.
Citation :
Publié par Youy
Peu de jeux sortent avec un équilibre parfait. Et surtout aucun MMO en général. C'est normal de tâtonner.

Certaines mesures prennent plus de temps que d'autre, mais il faut voir le bien qu'elles apportent à l'équilibre global du jeu.

Dofus deviendra un jeu plus facile, mais cela n'enlève rien au plaisir de jeu. La fm Exo est toujours là mais n'est plus exclusivement PA/PM. Je suis le seul à voir ça comme un plus ?

C'est quand même génial de pouvoir donner de la valeur à d'autres FM exo (cc, invoc, %res) qu'auparavant on mettait directement de coté ( "de toute façon je mettrai un PA plus tard"). Là le nerf amène les joueurs à des niveaux similaires, et c'est les autres exos ainsi que le skill qui feront la différence. Quoi de mieux pour pvp ?
Les autres exos dont tu parle sont légèrement inutiles.
Resi? Ha mdr, j'ai mon bouclier.
CC? Mais mais, tout mes stuffs donnent des cc, impossible d'overmax cc.
Crea? Cpas les devs qui disaient qu'ils voulaient limiter le spam invok et comptait brider le nombre d'invoque max a un truc comme 3? Deja qu'avec le stuff on a pas mal de crea..

Bref, la limitation est normale, faut etre un *** pour ne pas l'avoir vu venir. Cependant, je trouve que 1 pa/1pm c'est trop arbitraire.
J’espère juste que sur les vrais serveurs, on aura un truc du genre 2pa 1pm/2pm pour pas trop tuer le rêve et laisser la possibilité d'optimiser son perso, tout en ne créant pas d'abus tels que 15-16 pa.
Citation :
Publié par Youy
Le truc c'est que la FM exo ne faisait qu'effacer légèrement le problème de l'équilibrage.

Je m'explique : les 3/4 des fans d'exos n'avaient pas fini leur exo( j'entend par là tout le stuff exo PA/PM). Aussi, quand ils perdaient, il se disaient que ce n'était pas grave, puisqu'il allaient encore améliorer leur personnage. Ils ne remettaient donc pas en question l'équilibrage.

A coté de ça, les personnages exotisés"nuls" en pvp, genre les Fecas, s'en sortaient face aux non exotisés grâce à leurs exos.
Ils ne remettaient donc pas en question l'équilibrage.

Mais mettez tout le monde sur un seuil d'égalité exo, que ce soit 1 pa/Pm ou 3 : on retombe sur les mêmes problématiques de classes plus aptes que d'autres à pvp. Dire que cela efface encore plus les classes mauvaises qu'avant est donc une erreur.

Encore une fois cette modif est d'une grande richesse pour le jeu. Oui c'est dommage pour l'extrême minorité qui a déjà tout investi, mais c'est un grand plus pour tous les autres ( et pour la minorité aussi, mais elle s'en rend pas compte).
L'équilibrage est quand même remit en question depuis des années ... Sois pas de mauvaise fois à ce niveau.

Le problème c'est qu'AG a laissé perdurer l'abus de l'exotique bien trop longtemps pour au final nous proposer un nerf qui va mettre dans la merde les personne jouant des classe qui sont mauvaise en pvp. Feca / Sram / Iop en l'occurrence. Et qui ne valent rien en pvp sans leurs Exo.

Je veux bien que le fait de nerfs ces exos pousse à voir les abus de certaine classe / la très grande faiblesse de certaine mais pendant ce temps, les personne qui jouent ces classes bah ils l'ont dans l'os. Ils n'ont plus leurs exos et ils vont devoir attendre un certain temps avant de voir un rééquilibrage arrivé. Donc seront privé de Pvp à leurs insu. Et c'est CA le soucis, c'est qu'ils font toujours les chose trop tot ou alors trop tard ... Ils ne connaissent pas l'équilibre qu'il y a entre les deux.

Puis je pense qu'on est un bon nombre d'accord pour dire que le rééquilibrage des classe aurait du être fait avant le rééquilibrage de l'fm exo qui va mettre un bon paquet de joueurs out du pvp, pour une durée indéterminé.
Citation :
Publié par Kiasao
Pour conclure ma participation ici, je dirai qu'actuellement je vais revendre les items exo que j'ai sauf deux pa et deux pm (sachant que je ne pourrais en mettre que un de chaque mais c'est pour avoir plus de souplesse dans le stuff à mettre) et je commence les exo res, je ne pense pas invo vu que je n'ai ou 0 invoc ou une invoc le double et je possède déjà des exo ini. (Et puis je désespère pas que les devs prennent le choix d'appliquer sur les serveurs le nerf de l'exo lors du passage de l'équilibrage).

Je tenterai alors à nouveau quelques combats/agros. Mais si le premier venu sans parchotage sans full dofus sans intelligence de jeu mais jouant cra limbe par exemple je viendrai le dire et j'irai voir ailleurs si j'y suis après être venu ici faire le topo.

La màj exo n'étant pas sur...
Citation :
Publié par Qetia
Blablate..
Tu sais qu'en fm exo tu montes à 100 % res feu par exemple ! Ou air !
C'est magique, c'est puissant ! Surtout quand on sait qu'on peut faire ça avec tous les éléments, pas en même temps bien sûr.

On peut aussi se concentrer sur ça. Après.
Citation :
Publié par Kaw'
C'est magique, c'est puissant ! Surtout quand on sait qu'on peut faire ça avec tous les éléments, pas en même temps bien sûr.

Qu'est-ce que tu raconte ... ? C'est bridé à 5o% de un et de deux c'est impossible d'avoir 5o% dans tous les éléments sans être feca ou sans croum ...
Citation :
Publié par Kaw'

mais la limite prise en compte est 50%

ps : on est jamais ridicule à apprendre, finalement ton sentiment est éphémère alors que la connaissance acquise restera.
Citation :
Publié par Tikounay \o/
Qu'est-ce que tu raconte ... ? C'est bridé à 5o% de un et de deux c'est impossible d'avoir 5o% dans tous les éléments sans être feca ou sans croum ...
Oui bon d'accord j'ai dit une connerie, oui d'accord, plusieurs, mais même ca peut etre marrant de mettre 50% dans chaque truc !

... s'est fait ridiculisée...

Edith :

@Barbok : Oui je sais bien mais sur le coup ça casse des rêves !
Citation :
Publié par Barbok
Le nerf de l'exo n'équilibre en rien le jeu. Il ramène chaque classe à son degré optimal et renvoi à chacun les déséquilibres flagrants que propose le jeu actuellement. Il diminue les différences qui ont du être consenti, rabaisse les persos donc rend moins flagrant les différences mais n'empêche en rien la suprématie de certaines classes qui ont sans doute moins investi et qui, si elles ont intelligemment investies, ne voient en rien une modification de leur statut.

Chacun se bat avec les armes qu'il dispose et qu'il juge nécessaire d'obtenir. Quand je passe 3 jours à obtenir et tenter de passer des runes un eni passe le même temps à gagner des pévétons et des kamas/xp sans qu'il juge nécessaire d'améliorer son stuff.

je n'estime pas avoir une "vive réaction" quand un jeu ne m'a rien proposé pendant 2 ans, qu'il a laissé ouverte des portes pour s'en sortir pendant 3 ans et qu'une fois il est en mesure de me proposer du contenu il vient dénigrer ma fidélité et mon investissement pour simplement "rester à niveau".
Il déséquilibre le jeu parce qu'il offre une trop grande puissance à des personnages par un moyen qui n'est pas prévu et pas souhaité.

Cette puissance peut être utilisé pour réaliser des challenges sensés être extrêmement difficiles avec plus de facilité que l'équilibrage de ce challenge ne l'a prévu.

Garder la FM exo et la considérer comme une voie d'optimisation viable aurait pu être un choix fait par les game-designer de Dofus.

Ca n'est vraisemblablement pas le cas. De ce que j'en vois, il ne semble pas souhaité qu'une quantité de pas en avant illimité soit possible une fois le level 200 atteint.

Ces pas en sont toujours possibles mais il sont soit d'une influence moyenne sur la puissance globale du personnage (FM exo / overmax), soit horizontaux (choix de stuff, pour l'instant c'est limité j'en convient, mais pas non plus exclusif, surtout en pvm où l'équipement se calque moins sur la suprématie des résistances), soit totalement contrôlés par le studio (les Dofus actuels et à venir, ainsi que les FM exo limités).

Je ne sais pas si ces règles finiront ou non par se retrouver en jeu mais je pense que ça serait largement bénéfique au jeu, même si je suis désolé pour les personnes qui en subiront les conséquences.

En dehors de ça, je ne remet absolument pas en question l'absolue nécessité d'équilibrage des classes où il y a un boulot colossal à faire. Mais c'est un sujet différent. La FM exo ne comblera pas ce déséquilibre, comme beaucoup de gens l'ont montré avant moi dans ce thread.
Pourquoi tout simplement ne pas créer des quêtes (bien chiantes, un truc de l'ordre du Dofus Ocre, parce qu'une FM exo PA ça vaut bien un ocre :B) qui permettrait à la fin de celle-ci d'obtenir une rune spéciale (Exemple, on échange à un PNJ une rune Ga Pa et il nous donne une rune Ga Pa spéciale qui peut passer sur un item entre X level et X level selon la quête qui a été lancée. C'est un moyen de rendre accessible la FM exo aux joueurs qui apprécient les quêtes, puis un moyen de les revaloriser d'un côté, tout en dégageant le facteur chance indémodable de DOFUS.
Citation :
Publié par Latect
La màj exo n'étant pas sur...

Non mais elle est sure et certaine et si les devs faisaient volte face je serais contre. Il faut ce nerf de l'exo, j'ai toujours été pour et j'ai été l'un des premiers à dénoncer ce qu'était la fm exo. Sauf qu'à l'époque les mules cra/eni/etc n'étaient pas ce qu'elles sont maintenant. Maintenant, il me faut des exo pour pvp, c'est pas pour gagner c'est pour survivre. Si je ne les ai plus, j'ai plus la possibilité de PvP. Mais ce que je dénonce :

1- c'est le comportement insultant (pour moi) tout du moins odieux d'Ankama avec les forgemagies exo.

2- C'est l'illogique totale de passer cela sans faire (donc à faire en même temps, ensemble) un minimum d'équilibrage super simple à mettre en place.

Mais je vais essayer comme toujours, je vais remplir la partie de mon contrat en testant à fond et en poussant au maximum les possibilités de la nouvelle exo, si malgré cela je me vois obliger de fermer mes ailes, je serai là pour le dire, clairement. Et mon temps ira autre part, tout simplement.

@ Pour yoy : Il fut un temps où tu jouais, tu avais 0 chances alors que j'avais qu'un tutu 16, et qu'une vent PA. Et en ce temps là, je ne tenais pas la grande majorité des pvpeurs. En ce temps là, les traques n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui et encore moins les cra ou les sacri. Vient PvP maintenant avec ton sram en laissant tes ailes ouvertes (changes de pseudo au cas ou quand même) et après tu pourras me contredire. Ensuite, fait un feca, monte 199 ou regarde un ami feca 199 pvp et revient me contredire.

@ A Lok : Je vois vraiment pas l'intérêt du faire du copier coller de la précédente discussion. Déjà ça donne l'impression que tu n'as rien lu de la présente discussion et ensuite si tu as dit ce que tu voulais dire et tu ne cherches pas à développer avec les participants présents, pas besoin de copier coller.
Bonjour,

Des bonnes raisons ont été données : disparition des barrières de classe, jeu surrabusé...

Et de mauvaises raisons ont été donnée (àmha) : cela fait jouer la chance, cela défavorise les casuals...
Je pense que ce n'est pas une bonne raison car, comme ça a été dit, Dofus est un jeu basé sur la chance.

Il en est de même pour le drop (les Dofus, j'en parle même pas), pour l'élevage (on peut prendre un ou deux mois de retard si LE croisement ne veut pas venir), voire pour les combats (un EC ou un Eca a vite fait de faire perdre le meilleur des joueurs de Dofus).

Dofus est un jeu à l'usure, c'est un meuporg, c'est comme ça, il faut forcer les probabilités.

Après, perso, je suis dans le bas du panier des proba, mes exo dépassent toujours les 100 essais, quand ce n'est pas 200.
Donc je sais toute la pénibilité du truc.

Et si pour le moment les exo mises sur le marché sont souvent bas de gamme, je pense que le phénomène sera le même que celui des Dofus : au début on ne pouvait même pas penser à en acheter un, ou alors un je très médiocre, mais avec l'avancée des serveurs, les choses ont évoluées, même si aujourd'hui encore un +20cc est hors de portée de la bourse de beaucoup.

Mais je pense que ça dénature le jeu, c'est pourquoi il faudrait les limiter.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est dans le nombre de limitations.
Le 1/1 PA/PM n'est pas intéressant.

Ou plutôt, si le PM est intéressant, le PA ne l'est pas vraiment.

Jouer en 11PA n'apporte que peu de chose pour certaines classes voire un avantage vraiment succin pour d'autres classes.

Ayant joué 11PA pendant un looong moment (le temps de passer un PA ailleurs, en plus de 200 essais), je peux dire que concrètement, sur un sadida, tu places un feu de brousse au lieu d'une flamiche par exemple... c'est bien, mais franchement assez peu intéressant par rapport au travail fourni.

Et en terme de combo, je trouve là encore que c'est "bien mais pas top", n'apportant qu'un avantage très relatif, qui s'efface en terme de dégâts au premier fail.

le 12 PA est beaucoup plus intéressant par contre. Déjà, de façon "basique" sur les càc, passe de 3 à 4 ou de 2 à 3 càc, sur les càc à 3 et 4 PA, c'est intéressant. Et la plus part des càc joués ont ce nombre de PA.

Le 12 PA permet également de rendre viables certaines classes.
En effet, tant un Iop (je joue Iop en ce moment, sans mes 12 je n'imagine pas la calamité) qui atteint une combo qui donne un sens à la stratégie du iop (ce n'est pas placer la colère qui est le plus intéressant, c'est surtout la possibilité de le faire qui change pas mal un combat au niveau stratégique),
qu'enu (qui pour le coup n'est pas non plus gâté) qui pourra obtenir des combo intéressantes...

C'est pourquoi, le simple 1/1 en limitation n'est pas du tout souhaitable àmha.

Après, comme l'a dit Dy-Seath, la possibilité de "choisir" ses exo est fondamentale :
un sacrieur est beaucoup plus performant en 10/6 qu'en 12/4, tout comme un Xelor ou un Eca peuvent très bien jouer 3 PA de base, en répercutant le manque sur les PA.

C'est pourquoi, àmha, il faut laisser le choix.

Ensuite, le choix entre 1 PM/ 1PA ou 2PA ou 2PM ne me paraît pas assez élevé.

Pourquoi? Parce que àmha, 1PM / 1 PA ça ne sert vraiment qu'aux classes qui peuvent jouer la limbe (j'y reviendrai), en jouant finalement 12 PA (sacri, cra en première ligne, mais la liste est plus longue).

Reste, àmha que 2PA ou 2PM. là encore, je ne sais pas trop quoi penser, ça fait un peu "tout ou rien", choisir 2 PM est très particulier, et ne va s'adresser réellement qu'aux classes qui ont un besoin vital de PM (comme le sacri, le Iop qui est à mettre à part puisque nécessitant une réhausse urgente, les pandawa éventuellement, et leurs sorts en ligne, et les srams pour la même raison...).

Mais même pour ces classes, jouer 12 PA offre des possibilité sympathiques, sans trop dénaturer àmha, les classes.
Exemple : bond+colère, transpo+coop+punition, etc.

Mais le souci, c'est que offrir la possibilité de jouer à la fois +2 PM et +2 PA à ces classes, c'est beaucoup trop, si c'est sans sacrifice (quoi que... pour les Iop...).

C'est pourquoi, je pense qu'il faut limiter le choix à : 2PA/1PM ou 2PM/1 PA. Et éventuellement 3 de l'un ou de l'autre

Autre problème d'une limitation à 2, c'est une répercussion au niveau des item :
la limbe devient réellement trop intéressante, et si cela peut être considéré comme un sacrifice pour les classes qui ont besoin d'un càc (Feca aujourd'hui, Sadida imho, Iop, etc), cela fait carrément un avantage considérable pour les classes qui n'en ont pas réellement besoin (Cra de trèèèèès loin, où pour le coup on est dans un abus sans nom, étant donné l'énorme possibilité de jouer uniquement avec les sorts, pour occasionner des dégâts très important, sans la prise de risque liée au fait d'aller au càc; mais également sacrieur, qui pourront de toute façon débloquer la combo coop+transpo+punition avec une limitation à 1/1; Osa, qui àmha auront complètement intérêt à jouer une limbe et à jouer FI que de jouer un càc -dans le cadre de la limitation, ce n'est pas le cas aujourd'hui, pour moi-).

Autre problème, lié aux item qui ne sont jouables que comme de véritables item qu'avec une exo : les bottes sans PM et les amu sans PA.

Jouer des Hog sera un avantage trop coûteux, cela prendra un des deux slots, et ne sera donc pas jouable pour toutes les classes qui doivent jouer 12 PA.
Cela renforce en plus la puissance des sorts à CC, à la fois dans le cadre du 1/60 (qui sera nerfé) et dans le cadre du 1/50, beaucoup plus important.

Même chose si l'ont veut jouer une des deux amulettes à +10cc, une zothulette PA...

Et enfin le gelano disparaitra certainement pour les stuff pseudo concurrentiels au full krala (que l'on voit partout).

Mais la limitation est nécessaire, à un moment donné, on est dans un jeu qui laisse une part de stratégie, de choix, de sacrifice, d'investissement, et lorsqu'il n'y a aucune limite, tout cela n'est pas possible.

Cela permettra également de mieux équilibrer les classes : "ok cette combo sera possible, même avec une limitation en exo de tant, mais il faudra faire le sacrifice d'un item pour gagner un PA - fulgu...- ".

Mais réellement, pour moi, il faut limiter à 3 exo, soit 2/1 ou 1/2, soit éventuellement, 3 PA ou PM.

DGV, mais on ressort le sujet. Et ce qui a dit ne change pas mon avis.
Citation :
Publié par Youy
Il est en effet possible de modifier les maximum d'exo pour garder un bon mélange entre ludique et équilibre du jeu.

Je ne suis théoriquement pas contre les 2 PA en plus, d'un point de vue pvp. On gagne en jouabilité, en richesse de jeu.

D'un point de vue plaisir de jeu, ça demande du coup un investissement qui commence à atteindre des pics. N'oublions pas que la plupart des joueurs de ce niveau n'ont pas la motivation pour aller si loin dans le temps d'investissement.

Beaucoup veulent simplement jouer leur personnage sans se faire exploser par un hard core gamer : c'est aussi un motif qu'il faut garder en tête !

La limite est dure à trouver. Pourquoi ne pas, vu qu'elle est bridée, faciliter la FM exo ?
Bah en fait, c'est comme ça aussi un peu sur tous les jeu... Hardcor gamer > Casual, j'ai presque envie de dire que c'est logique quoi ... L'exo < 12 PA n'est pas vraiment répandu au point d'empêcher un joueur casual ou même un joueur qui n'a pas envie de fm exo de pvp.
Citation :
Publié par Youy
Certes non, mais il y a déjà un écart entre un joueur exo 12 PA et un autre.

Un double même : au niveau du temps pour se stuffer, et au niveau de la puissance en combat.

Réduire cette difficulté d'accession tout en bridant la fm exo par le maximum portable serait pour moi d'augmenter le passage de réussite des runes.
Autant en tant que multicompteur je dirais NON. Autant en pensant au monocompte qui soit disant ne peuvent pas avoir d'exo, pourquoi pas.

Puis non, entre 12 PA et 1o PA sans exo il n'y a vraiment guère de différence à Thl.
mon avis est que les fm exo n'auraient jamais duent exister, pour moi la fm c'est fait pour remonter ses objets au max point.

maintenant ankama se rend compte de l'erreur, et ça va faire mal...

néanmoins je comprend a 100% l'avis des gens qui en ont, ça la fou mal

de plus j'imagine que cette annonce va complètement refroidir les gens qui avaient des projets d'exo ou qui étaient en court de réalisation
Citation :
Publié par Lokyev
...
Le soucis, c'est que la surabondance de FM exo débloque des modes de jeu certes intéressant, mais pas prévu par le gameplay initial.

Toutes les combinaisons de n'importe quel nombre de PA donneront lieux a des combo sympa, que ça soit 8, 10, 12, ou 16. Sauf qu'il y a un moment où il faut dire stop. En l'occurrence, 12pa, c'est possible, mais pas sans sacrifice. Si on se dit "oui mais 11 c'est pas cool, passons à 12", moi j'vais te dire : j'ai un combo lambda qui est génial mais qui se débloque qu'a 13pa, allons, passons la limite à 13 !"

Pour moi la limite à +1pa est justement bien parce qu'elle n'autorise pas le mode 12pa sans concessions, et qu'elle oblige soit à en faire, soit à accepter le 11pa qui est tout de même très avantageux.

A mon goût, permettre de choisir entre pa ou pm n'est que se chercher des excuses pour choper ce mode 12pa tant désiré.

De plus, le PA n'est, en terme d'équipement, pas opposé au PM : on peut facilement cumuler un grand nombre de PA et de PM simultanéments, mais faire des compromis sur les PA ne permettra pas de gagner un grand nombre de PM et inversement. A ce sens, je trouve maladroit de les opposer dans ce cas précis (sans compter que le PA a naturellement un powerrate différent)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés