Si le pve d'aion 2.0 ne relance pas le jeu on pourra le ranger avec aoc et war sur la longue liste des mmo qui se plantent.
WAR? Pourtant y'a des BG, non? Donc ZE PvP où les gens sont consentants, non? Ah, ça suffit pas?
Ah, c'est vrai, le PvP, c'est l'élite, en groupe contre groupe, ou 1vs1 only. Que de l'arène. Jamais de surprise. Roaming, ça existe pas.
Bref... les prophètes de fins du monde, qui pensent que leur avis est meilleur que tous les autres, et que leurs goûts sont meilleurs que tous les autres.
Et non, le PvP n'est pas un combat avec consentement mutuel. Sinon, y'avait pas de PvP sur DAoC. Sinon, y'avait pas de PvP sur UO, T4C, L2 (sauf en OG), WoW (sauf en BG.. et encore..) ou WAR.
En fait, y'a jamais eu de PvP. Puisque GW, c'est du GvG.
Donc, ton PvP, il n'existe pas, sauf en /duel. Mais bon, je respecte ça... tant que tu viens pas m'emmerder avec ta philosophie à 2 cents, en voulant dicter une pseudo-vérité absolue, d'un pseudo PvP qui n'existe pas dans les MMORPG. Et tu vois, je respectes même le fait que des gens aiment ton pseudo-PvP en 1vs1 duelkikoojroxavectoutmesCD etc, c'est juste pour se toucher dessus. Tant que ces même gens viennent pas m'emmerder (j'vais pas pourrir leur duel, que je sache).
PvP = Player(s) versus Player(s). N'en déplaise à certains, y'a aucune notion de consentement, nombre, ou quoique ce soit. Alors soit on part du principe de certains, le PvP n'existe pas sur les MMORPG, sauf en /duel. Même les BG / arènes, ça n'est pas du PvP... puisqu'après tout, les joueurs ne savent pas contre qui ils vont tomber, à l'avance. Donc le consentement est faussé (d'où les leaves). Soit on part du principe que toute action d'un joueur envers un autre joueur est du PvP (sa définition même). Et là, y'a de quoi faire, et chacun peut y trouver son compte, sans venir emmerder les autres avec des pseudo-vérités.
Et je dis pas ça pour défendre les 18vs1, ou le mec fufu qui va choppé un plus bas level avec un mob sur la tête. J'dis juste ce qu'est le PvP à la base, avant que des gars qui se touchent pour X raisons viennent essayer d'imposer des pseudo-règles. Et j'dis juste que si on a une préférence pour quelque chose, faut garder à l'esprit que d'autres peuvent préférer autre chose, et qu'en aucun cas l'une (des préférences) est meilleure que l'autre. Alors, en plus, tenter de justifier ça derrière en jouant sur les mots...