Il existe des centres d'autorisations (ils fonctionnent 24/24 et 7/7 car c'est automatisé sauf en cas de litige ou d'un montant dépassant les termes du contrat passé entre la banque réceptrice et le commerçant), l'acte de paiement se fait en direct (avec un laps de temps ne dépassant pas la minute si tout va bien).
Imagine, tu vas dans une boutique, tu utilises ta carte bancaire (via TPE et ceci est valable en VAD) et le vendeur te dit de repasser plus tard ...
Autre exemple avec un distributeur de billets ...
L'opérateur de chez Atari a rien à vérifier, d'ailleurs, c'est pas son problème mais celui de la banque et surtout du prestataire (souvent filiale de la banque) de service qui est le centre d'autorisation.
Bref ! je ne veux pas alimenter une polémique mais c'est bien la première fois que je constate ce phénomène, malgré mes nombreux achats en ligne (sauf en cas d'expédition d'un produit ou le délai s'explique par la préparation et le trajet parcourut).
Dans le cas présent, aucune intervention humaine est nécessaire.
Je fais une remarque sur la qualité de service d'Atari et non pas une critique concernant Champion Online.
Ainsi, pour tous consommateurs de jeux, souvent impatients devant le téléchargement, ceci est une mise en garde ... l'attente risque de durer mais heureusement, dans mon cas, la période gratuite est présente (et l'aide de JoL aussi).
Une simple comparaison avec les autres revendeurs permet de constater une différence dans le délai de livraison.
Je tiens à vous remercier pour vos réponses.
Cordialement.
P.S. : Vu l'heure, autant dire que je me suis bien amusé sur CO ce soir ... encore merci !
|